le forum du Ping Picard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

serpent pour saison prochaine : R3

+21
sisco60
Florent SCHILDKNECHT
Christian
vincent
persone62
massilia
Zouzou
pleboc
Doullennais Bernavillois
ratacuit
spoky
HARICO80
L'GROS02
Cémoi
alcom
paulo59
GODBLESSYOU
nico
famabarbe
olivier23d
EricL
25 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

serpent pour saison prochaine : R3 - Page 3 Empty Re: serpent pour saison prochaine : R3

Message par paulo59 Ven 20 Mai - 20:08

pleboc a écrit:nous sommes d'accord Eric le règlement de la FFTT est bien respecté , nous sommes la 11ème ligue en terme d'effectif, donc le second de R1 peut monter s,'il le désire, si ligue de corse refuse la montée en N3.
Par contre les autres ligues ne remettent pas en cause ce règlement. Ils pourraient en pleurnichant un peu dire que finalement les picards ont souvent du mal à se maintenir... et que eux ont des clubs qui pourraient jouer le maintien plus facilement ...
s'il y a un règlement il faut l'accepter (à plaisir ou à raison) sinon nous ne pratiquons pas tous le même sport au sein d'une même ligue ou d'une Fédération. enfin il n'y a pas dissolution du club mais rétrogradation en départementale. Ce n'est pas une honte tout de même. Le club de Saleux pourra plus sereinement envisagé de trouver des jeunes, les former et ils remettront avec aucune difficulté dans les championnats régionaux dés la seconde phase de la saison prochaine.
Saleux a quleques bons joueurs et alors est-ce que cela doit remettre en cause un règlement ? Je vais être mauvaise langue mais J'ai l'impression bizarre que si cette mésaventure était arrivée à un "petit club de R4" il y aurait moins de discussion sur son devenir et on se serait empressé de mettre déjà à jour le serpent
etun

paulo59
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 376
Age : 45
Club : ENTENTE BEAUTOR CHARMES
Classement : 13... Euh, petit 13 même !!!
Plaques et bois utilisés : Certains dimanches, a l'impression de jouer avec une poêle
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

serpent pour saison prochaine : R3 - Page 3 Empty Re: serpent pour saison prochaine : R3

Message par Zouzou Ven 20 Mai - 23:21

Pour info et à titre de comparaison, l'Aisne a chaque année le club d'Itancourt qui "trouve 3 gamins" (ou gamines) et les inscrit à la journée départementale des Interclubs pour être en conformité avec le règlement; c'est tout le temps pour prendre des "tôles" (l'un des gamins fait du basket !!) mais ils sont dans les clous;
le problème en règle général en France, c'est que la prévention ne fonctionne pas quelque soit la manière dont elle est faite et la répression fait réagir et souvent trouver que c'est injuste !! Mais à quoi servirait donc les lois et règlements de tout bord et surtout comme cela a été dit fort justement, à quoi serviraient les bénévoles qui tentent de les faire respecter (et qui bien sûr passent pour les "gros méchants") ??

Zouzou
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Nombre de messages : 267
Club : Un de la ...Picardie
Classement : de moins en moins...
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

serpent pour saison prochaine : R3 - Page 3 Empty Re: serpent pour saison prochaine : R3

Message par EricL Ven 20 Mai - 23:52

Merci pour ma tête Nico lol mais je pensais à des cas plus anciens... peut être d'ailleurs que Saleux fait partie de ses cas plus anciens. Pour le club d'Itancourt, ok ils respectent le règlement mais comme tu dis zouzou c'est limite. C'est le problème de tous les règlements, c'est q'uil y a toujours une faille dans lequel certains s'engouffrent. Ok Saleux n'a pas respecté le règlement mais dire que ça serait mieux si ils avaient 3 jeunes dans la rue pour les mettre devant une table en compétition même si ils touchent pas une balle, je trouve cela limite... Ca serait mieux pour Saleux oui car ils n'auraient pas les problèmes actuels mais sur le plan développement du ping et surtout du ping jeune, c'est vraiment très bof. Pleboc, c'est clair que le fait que des "gros" joueurs soient concernés ça pose plus de question. C'est clair qu'un petit club de R4 avec des plus "petits" joueurs feraient moins parler de même que si c'était un club de R1 ou de national ça ferait encore plus de bruit. Cela est inévitable, c'est la même chose dans tous les sports... quand les joueurs de l'équipe de France de foot font grève et reste dans le car, ça fait l'actu nationale. Si le club de foot de Fouilleuse les oies fait la même chose personne n'en entendra parler.
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

serpent pour saison prochaine : R3 - Page 3 Empty Re: serpent pour saison prochaine : R3

Message par paulo59 Sam 21 Mai - 10:47

EricL a écrit: Cela est inévitable, c'est la même chose dans tous les sports... quand les joueurs de l'équipe de France de foot font grève et reste dans le car, ça fait l'actu nationale. Si le club de foot de Fouilleuse les oies fait la même chose personne n'en entendra parler.

J'ai du mal là... Quel est le rapport avec un quelconque règlement à appliquer !!!


paulo59
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 376
Age : 45
Club : ENTENTE BEAUTOR CHARMES
Classement : 13... Euh, petit 13 même !!!
Plaques et bois utilisés : Certains dimanches, a l'impression de jouer avec une poêle
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

serpent pour saison prochaine : R3 - Page 3 Empty Re: serpent pour saison prochaine : R3

Message par pleboc Sam 21 Mai - 11:03

etun
Merci Eric pour les petits clubs. A de lire je me demande si on doit continuer à venir assister aux réunions départementales et de ligues (sous peine de se voir confisquer la caution évidemment) car finalement on ne compte pas vraiment.
un règlement est là pour être appliqué. Pratiquement tous les clubs le respectent à la lettre donc on ne voit pas pourquoi d'autres auraient des dérogations tous les ans. Lorsqu'un club se ré-affilie intrinsèquement il accepte le règlement : C'est comme dans la vraie vie, on fait des choses, desfois on râle mais on les fait tout de même car c'est comme cela

et je le répète : Ce n'est pas une honte de répartir en départementale. Si les gars aiment ce club alors ils feront des efforts, trouveront et entraineront des jeunes, structureront mieux leurs clubs (prenons l'ex d'Amiens et l'intégration de jeunes dans toutes leurs équipes : ce n'est pas du très bon travail cela et avec quels résultats !!!!), alors ils retrouveront la régionale, dans les bonnes conditions, dés le mois de janvier 2012. Et nul doute qu'ils graviront les échelons rapidement. Alors oui c'est du travail, c'est une nouvelle politique au sein du club, c'est du temps, de l'investissement mais à l'arrivée plus de soucis

pleboc
discret
discret

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 53
Club : picard et j'en suis fier
Classement : 35
Plaques et bois utilisés : tenergy
Date d'inscription : 19/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

serpent pour saison prochaine : R3 - Page 3 Empty Re: serpent pour saison prochaine : R3

Message par Doullennais Bernavillois Sam 21 Mai - 12:25

Je pense qu'ils sont nombreux à aimer leur club à Saleux, par contre suis moins sur que ce soit une condition suffisante pour avoir des bénévoles dispos en vue de former de nouveaux jeunes et les suivre en compétitions... Cela me semble ressembler au monde de oui-oui la démonstration... et pas très en phase avec la réalité que connaît bon nombre de clubs.
Ok pour un règlement incitatif mais plus adapté avec la réalité. Et peut-être faudrait-il de meilleurs dispositifs pour aider les clubs à professionnaliser leur encadrement.
Doullennais Bernavillois
Doullennais Bernavillois
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 454
Age : 47
Club : Doullennais Bernavillois TT
Classement : 1585 FFTT - 1604 UFOLEP - n°63 Hardbat
Plaques et bois utilisés : CD : Rookie D-Tec /RV : Tackiness D en mousse et 2 Dr Evil en hardbat
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

serpent pour saison prochaine : R3 - Page 3 Empty Re: serpent pour saison prochaine : R3

Message par nico Sam 21 Mai - 13:36

pleboc a écrit: Si les gars aiment ce club alors ils feront des efforts, trouveront et entraineront des jeunes, structureront mieux leurs clubs (prenons l'ex d'Amiens et l'intégration de jeunes dans toutes leurs équipes : ce n'est pas du très bon travail cela et avec quels résultats !!!!

Je comprends l'agacement à la ligue si ça fait 3 ans que ça dure, sans efforts constatés .... à eux de prendre la decision qu'ils jugeront la meilleure. Respect pour leur travail (benevole) de toute façon...

Mais j'aime pas l'exemple donné. Ce n'est peut-etre que mon avis, mais faut comparer ce qu'est comparable: d'un coté un club structuré, avec je suppose des moyens, des entraineurs... d'un autre un club qui n'a peut-etre rien de tout ça ? (je ne connais pas Saleux).

PS: ne pas voir là une critique envers Amiens, bravo meme pour le boulot fait avec les jeunes...

nico
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 836
Age : 43
Club : TT VENIZEL
Classement : 15
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

serpent pour saison prochaine : R3 - Page 3 Empty Re: serpent pour saison prochaine : R3

Message par EricL Sam 21 Mai - 14:23

Merci Eric pour les petits clubs. A de lire je me demande si on doit continuer à venir assister aux réunions départementales et de ligues (sous peine de se voir confisquer la caution évidemment) car finalement on ne compte pas vraiment.
Tu m'as mal compris Pleboc, si il y en a un qui défend les petits clubs, je pense que j'en fais vraiment parti. Revoir certains de mes posts. Je décrivais juste une réalité ce qui ne veut pas dire que je l'approuve. Mais, il faut connaitre la réalité pour pouvoir la combattre. Croire que tous les clubs sont à égalité c'est se voiler la face...
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

serpent pour saison prochaine : R3 - Page 3 Empty Re: serpent pour saison prochaine : R3

Message par EricL Sam 21 Mai - 14:27

Je pense qu'ils sont nombreux à aimer leur club à Saleux, par contre suis moins sur que ce soit une condition suffisante pour avoir des bénévoles dispos en vue de former de nouveaux jeunes et les suivre en compétitions...
etun
etun
Le risque c'est de voir aussi un club de moins en Picardie. Pourquoi y a t'il de moins en moins de clubs et que seuls les gros tiennent... ou alors les petits se regroupent (entente etc...).
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

serpent pour saison prochaine : R3 - Page 3 Empty Re: serpent pour saison prochaine : R3

Message par EricL Sam 21 Mai - 14:32

Pleboc prendre Amiens en exemple c'est trop fort... c'était quand même le plus gros clubs picards pendant longtemps (ça l'est peut être encore d'ailleurs mais je ne le crois pas). C'est comme si je comparais notre club de Clermont au club de Domart sur la Luce où il reste je crois 5 licenciés.
Amiens c'est une grosse structure avec entraineur payé parle club ou par la ville, avec une salle spécifique modèle, avec des équipes à quasiment tous les niveaux... rien à voir avec la majorité des clubs picards. Comme je l'ai dit avant, il ne faut pas non plus se voiler la face et regarder la réalité en face. Ce qui arrive à Saleux peut arriver à la majorité des clubs picards mais surement pas à Amiens.
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

serpent pour saison prochaine : R3 - Page 3 Empty Re: serpent pour saison prochaine : R3

Message par EricL Sam 21 Mai - 14:41

J'ai du mal là... Quel est le rapport avec un quelconque règlement à appliquer !!!
Aucun rapport tu as raison, j'expliquais juste que ce que disait Pleboc sur le fait qu'il y ait des joueurs forts fassent probablement plus réagir (je précise que ce n'est pas pour cela que moi je réagis mais plus par peine de voir un club sanctionné quelque soit son niveau) est inévitable. Qui peut croire que si ça arrivait à un club de nationale ça ne ferait pas encore plus réagir ??? Qui aurait accepté que St Quentin redescende de 2 division suite à leur problème de compo d'équipe lors de la dernière journée en N3 il y a quelques années (ça aurait pourtant pu être le cas il me semble) ??? Parlons vrai et ne nous voilons pas la face (je l'ai déjà dit) mais comme dit Nico, si ça fait 3 ans que ça dure on peut comprendre que la ligue en ait marre et applique le règlement.
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

serpent pour saison prochaine : R3 - Page 3 Empty Re: serpent pour saison prochaine : R3

Message par paulo59 Sam 21 Mai - 19:06

EricL a écrit:
J'ai du mal là... Quel est le rapport avec un quelconque règlement à appliquer !!!
Aucun rapport tu as raison, j'expliquais juste que ce que disait Pleboc sur le fait qu'il y ait des joueurs forts fassent probablement plus réagir (je précise que ce n'est pas pour cela que moi je réagis mais plus par peine de voir un club sanctionné quelque soit son niveau) est inévitable. Qui peut croire que si ça arrivait à un club de nationale ça ne ferait pas encore plus réagir ??? Qui aurait accepté que St Quentin redescende de 2 division suite à leur problème de compo d'équipe lors de la dernière journée en N3 il y a quelques années (ça aurait pourtant pu être le cas il me semble) ??? Parlons vrai et ne nous voilons pas la face (je l'ai déjà dit) mais comme dit Nico, si ça fait 3 ans que ça dure on peut comprendre que la ligue en ait marre et applique le règlement.

Tout ça, je l'avais compris dans tes propos... Mais ensuite, citer l'équipe de France, là j'avoue, dur de te suivre !!! Suspect

Bon, sinon, dans tout ça, quelqu'un s'est amusé à refaire le serpent... Il me semble que ce soit le sujet du post Exclamation Exclamation Exclamation tongue

paulo59
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 376
Age : 45
Club : ENTENTE BEAUTOR CHARMES
Classement : 13... Euh, petit 13 même !!!
Plaques et bois utilisés : Certains dimanches, a l'impression de jouer avec une poêle
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

serpent pour saison prochaine : R3 - Page 3 Empty Re: serpent pour saison prochaine : R3

Message par EricL Sam 21 Mai - 19:42

Je citais l'équipe de france de foot pour montrer que dans tous les sports le niveau avait de l'importance mais tu as surement raison l'exemple est pas forcément bien choisi. Pourquoi pas refaire le serpent... mais il faudrait être sur que Saleux redescend. Perso, je m'en sens pas le courage. J'attends confirmation de la décision après peut être. Mais si quelqu'un le fait ça sera bien.
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

serpent pour saison prochaine : R3 - Page 3 Empty Re: serpent pour saison prochaine : R3

Message par Zouzou Sam 21 Mai - 20:30

EricL a écrit:Pour le club d'Itancourt, ok ils respectent le règlement mais comme tu dis zouzou c'est limite. C'est le problème de tous les règlements, c'est q'uil y a toujours une faille dans lequel certains s'engouffrent. Ok Saleux n'a pas respecté le règlement mais dire que ça serait mieux si ils avaient 3 jeunes dans la rue pour les mettre devant une table en compétition même si ils touchent pas une balle, je trouve cela limite... Ca serait mieux pour Saleux oui car ils n'auraient pas les problèmes actuels mais sur le plan développement du ping et surtout du ping jeune, c'est vraiment très bof.

Personnellement, je trouve pas que ce soit plus bof que de récompenser les meilleurs progressions de licences des clubs entre la date du mois de Mai et le mois de Juin !!!
Ils sont dans les clous; pour compléter l'info, Itancourt qui est un village d'environ 1200 habitants situé à 5 Kms environ de Saint-Quentin, compte de nombreuses associations sportives (qui sont répertoriées sur le site Internet du village), une petite salle spécifique (au coeur d'un superbe complexe) et malgré tout cela, ne compte aucun licencié résidant dans le village même !!

Zouzou
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Nombre de messages : 267
Club : Un de la ...Picardie
Classement : de moins en moins...
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

serpent pour saison prochaine : R3 - Page 3 Empty Re: serpent pour saison prochaine : R3

Message par massilia Dim 22 Mai - 1:29

bonsoir,

Tout d'abord pour répondre à pebloc qui se permet de faire la morale je tenais à lui dire que les choses ne sont pas si simples qu'elles ni paraissent. Saleux n'a pas de jeunes mais le problème n'est pas le seul fait du club car aujourd'hui il est très difficile de fidéliser et de recruter des jeunes au tennis de table. Biensûr il est plus facile de sanctionner que de voir la réalité des faits (le tennis de table intéresse de moins en moins et le réglement est de plus en complexe pour permettre à des petits clubs de survivre)...Quel est le lien entre jouer en R2 et la nécessité d'avoir absolument une équipe jeune ? Que propose la ligue pour nous aider ? (sanctionner c'est simple mais ce n'est pas cela qui va améliorer la situation). LE club de saleux fait son possible pour garder le cap et il va très certainement engager une équipe jeune l'année prochaine donc arrêter vos pronostics de petits joeurs de bas niveau et soyez un peu plus compréhensif en faisant preuve de sportivité...

Slts

F.SCELLIER



massilia
Ti nouveau
Ti nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

serpent pour saison prochaine : R3 - Page 3 Empty Re: serpent pour saison prochaine : R3

Message par EricL Dim 22 Mai - 11:07

Tu as raison au moins sur un point Frédéric, c'est sur le fait qu'il est difficile de recruter et de fidéliser des jeunes. Mais je n'arrive pas à me rendre compte si c'est plus difficile qu'il y a 20 ou 30 ans. Il faudrait peut être comparer les nombres de licences jeunes. Tu as aussi raison sur la complexité des règlements (et je rajouterais le poids des responsabilités) qui pèsent sur les clubs et qui font que les petits ont de plus en plus de mal. Par contre, relis les messages mais il me semble que personne ne fait de pronostiques, certains trouvent votre situation normale car ils sont pour l'application pur et simple (et bête mais ça c'est mon avis) du règlement (c'est un point de vue respectable mais difficile à tenir en toute circonstance). D'autres dont je fais parti il me semble, sont plus compatissants et pensent qu'un règlement c'est fait pour être appliqué mais avec des adaptations et ceux là pensent aussi qu'ils ne sont pas à l'abri de la même mésaventure je crois. Sinon bonne chance à vous pour la suite.
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

serpent pour saison prochaine : R3 - Page 3 Empty Re: serpent pour saison prochaine : R3

Message par persone62 Dim 22 Mai - 11:32

la proximité d'un grand club peut aussi défavoriser les petits clubs
il est peut etre plus simple pr les parents d'aller inscrire leur enfant au tennis de table sur amiens plutot qu'à saleux de par la structure proposée par amiens : salle spécifique de tres bonne qualité, plusieurs entraineurs,...
de plus, avec l'amélioration des transports, il est maintenant plus facile d'aller jouer ds un gd club plutot que le club de son village qui n'a que des moyens plus modestes...

combien de petits clubs ne tiennent que par la présence d'anciens et non par la présence des jeunes au sein du club. Si ces anciens arrêtent, le club n'existe plus...

Les règlements sont ils donc tjs applicables aujourd'hui?

une question que je pose à Saleux. certains membres de votre club sont surement parents et peut être en âge de jouer au ping. N'est il pas possible de les présenter au bernard jeu? meme si le ping n'est pas le sport qu'ils pratiquent habituellement, une journée de ping pourrait ne pas leur faire de mal lol

persone62
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 322
Age : 44
Club : clermont
Classement : 18
Plaques et bois utilisés : mark V, bois : championship andro
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

serpent pour saison prochaine : R3 - Page 3 Empty Re: serpent pour saison prochaine : R3

Message par Zouzou Dim 22 Mai - 11:40

Je pense que les jeunes sont plus difficiles à conserver surtout dans la durée car beaucoup plus changeant (beaucoup sont mêmes "multi-sports") que par le passé.
Les compétitions proposées ne sont peut-être plus suffisamment adaptées à leur motivation: la preuve en est, on perd de nombreux licenciés à partir des catégories cadets/juniors; en effet, l'intégration dans les championnats adultes n'est pas toujours simple.
L'éloignement (voire le départ) pour raisons scolaires (poursuite d'études) ou professionnelles (mutation d'un parent) ne facilite pas non plus tout cela, tout comme la séparation des familles (les 2 parents séparés n'adhèrent pas forcément aux mêmes projets malheureusement).
De même l'accueil dans les clubs peut finalement devenir insuffisant si tu n'as plus le nombre de créneaux horaires permettant de faire aussi dans la qualité: les choses ne sont pas les mêmes si tu accueilles 10 gamins puis tout à coup 20 gamins dans une salle qui n'a pas la capacité de mettre plus de 4 tables par exemple (et qui ne peut pas trouver de créneaux supplémentaires).
Ce n'est que mon avis, mais cela fait déjà quelques raisons.

Zouzou
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Nombre de messages : 267
Club : Un de la ...Picardie
Classement : de moins en moins...
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

serpent pour saison prochaine : R3 - Page 3 Empty Re: serpent pour saison prochaine : R3

Message par persone62 Dim 22 Mai - 14:58

les parents aussi pr emmener les jeunes ds les diverses compétitions sont de moins en moins nombreux (certains travaillent les w-e mais pas tous je pense)
il y a qq bénévoles qui ouvrent les salles, assurent les entrainements, mais on ne va pas leur demander en plus d'emmener ces jeunes ds les competitions

persone62
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 322
Age : 44
Club : clermont
Classement : 18
Plaques et bois utilisés : mark V, bois : championship andro
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

serpent pour saison prochaine : R3 - Page 3 Empty Re: serpent pour saison prochaine : R3

Message par pleboc Dim 22 Mai - 15:13

ok bien sur il n'est pas toujours évident d'avoir des jeunes, on peut avoir des problèmes de taille de salle...
On peut toujours trouvé x raisons mais bon il y a un règlement.
Alors oui il est toujours mauvais ce règlement lorsque l'on se le prend dans la figure mais c'est comme cela (par exemple : picot lisse, colle rapide...). C'est la vie. Nous faisons un sport de compétition donc il nous faut des règles et la ligue ainsi que la FFTT sont là pour les faire respecter. Vous pourrez toujours me dire que l'on peut tricher mais alors il ne faut pas se faire prendre.
Alors nous avons un club qui depuis des années reçoit un avertissement et tous les ans c'est pareil : l'an prochain on aura. Et puis l'année suivante re-belotte.
Saleux, je ne ne les connais pas, demeure un bon club, avec de bons joueurs (j'imagine) mais voila Il est maintenant normal que le règlement soit appliqué par la ligue et par la Fédé.
Alors maintenant en tant qu'individu on peut avoir un sentiment "personnel" sur un règlement mais cela ne change rien au niveau de son application.
il n'y a pas mort du club, mort d'hommes... mais seulement un retour en D1 pour une demi phase. Ce n'est pas la fin du monde, le club ne va pas se dissoudre. Et je pense que cette application les fera réagir en bien.
enfin il me semble que la ligue est tout de même conciliante concernant les équipes de jeune et leur participation. Il accepte par exemple qu'il ne participent qu'à une seule compétition (bernard jeu). Ne me dite pas qu'un club comme Saleux (une trentaine de licenciés - ce n'est pas rien) n'arrive pas à trouver quelques gamins pour une compet d'un jour !!!!
Dans mon club nous avons une équipe minime garçon qui participent à 5 journées de championnat jeune (une journée dure en gros 1h30 à 2heures le samdi AM). Au niveau des déplacements nous faisons un roulement entre joueurs adultes de l’équipe 1.
pour terminer il y aujourd'hui en régionale qq très petits clubs (comme le mien) qui rament d'une part pour se maintenir mais aussi pour s'occuper des jeunes. Des politiques sont souvent menées avec un partenariat avec les écoles (cycle ping pong), des journées découverte, avec nos gosses... dans des salles quelques fois très petites, mais on se démerde. On prend sur notre temps, on fait du bénévolat, on fait de la relance...
A lire certains commentaires on a l'idée que les jeunes c'est en ville et les vieux à la campagne (ferrat disait "à la montagne" pourtant dieu sait comme elle est belle mais bon). Saleux touche Amiens, est collé à Salouel... On ne parle pas d'un 'trou paumé'.
Pour faire de la provoc, l'avenir de notre sport va t-il se résumer en une compétition entre vétérans. A lire les comptes rendus de La Fédé je pense que non et je pense que le ligue de Picardie ne fera pas exception. En tous cas la commission de discipline a tranché dans ce sens

pleboc
discret
discret

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 53
Club : picard et j'en suis fier
Classement : 35
Plaques et bois utilisés : tenergy
Date d'inscription : 19/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

serpent pour saison prochaine : R3 - Page 3 Empty Re: serpent pour saison prochaine : R3

Message par Zouzou Dim 22 Mai - 17:33

Avancer des arguments pour tenter d'expliquer les difficultés pour trouver et surtout conserver des jeunes, ne m'empêche pas d'être complètement d'accord avec l'application d'un règlement (si dur soit-il à faire appliquer et respecter).

Zouzou
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Nombre de messages : 267
Club : Un de la ...Picardie
Classement : de moins en moins...
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

serpent pour saison prochaine : R3 - Page 3 Empty Re: serpent pour saison prochaine : R3

Message par paulo59 Lun 23 Mai - 8:37

Zouzou a écrit:Avancer des arguments pour tenter d'expliquer les difficultés pour trouver et surtout conserver des jeunes, ne m'empêche pas d'être complètement d'accord avec l'application d'un règlement (si dur soit-il à faire appliquer et respecter).
etun etun etun

paulo59
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 376
Age : 45
Club : ENTENTE BEAUTOR CHARMES
Classement : 13... Euh, petit 13 même !!!
Plaques et bois utilisés : Certains dimanches, a l'impression de jouer avec une poêle
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

serpent pour saison prochaine : R3 - Page 3 Empty Re: serpent pour saison prochaine : R3

Message par ratacuit Lun 23 Mai - 9:25

massilia a écrit:bonsoir,

arrêter vos pronostics de petits joeurs de bas niveau...

Slts
F.SCELLIER


c sympa à saleux looooool

ratacuit
discret
discret

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 31
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

serpent pour saison prochaine : R3 - Page 3 Empty Re: serpent pour saison prochaine : R3

Message par vincent Lun 23 Mai - 20:08

Pour ma part, l' ASPTT Amiens il y a 10 ans, mon ancien club avait eu la même sanction ; par conséquent le club a totalement implosé : 10 personnes ont arreté le ping, une dizaine ont muté ...
Pour valoir notre cause, nous nous sommes invités à une assemblée générale de la ligue & là stupeur, ces messieurs n'ont rien voulu savoir ... Nous nous sommes heurtés à des personnes butées, aucune ampathie ni compréhension dans leur tour d'ivoire ...
Et voila qu'aujourd'hui cela recommence avec mon club de Saleux. C'est pourquoi je pense sérieusement arrèter, dégouté ... Merci à vous Messieurs d'en haut ...

PS : j'ai lu que vous aviez perdu 300 licenciés ... avec moi 301 ...

cordialement
V. LOMBARD (23 ans de Ping)
vincent
vincent
discret
discret

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 47
Club : Leo Lagange Saleux
Classement : 35
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

serpent pour saison prochaine : R3 - Page 3 Empty Re: serpent pour saison prochaine : R3

Message par pleboc Lun 23 Mai - 22:02

j'avais connu du temps où je jouais au PTT beauvais (environ la même époque) la fin de mon club. Mais en fait les ptt ne voulaient plus financer les associations sportives (restriction budgétaire) et de plus reprenait la salle où on jouait. aujourd'hui je joue dans une équipe qui reçoit 295 € de subvention annuelle (en gros cela sert pour les boissons et les gouters des jeunes le mercredi AM après l'entrainement). Mais nous on est pas dégouté du ping, par contre on va au réunion de la ligue, on se démerde pour trouver qq sponsors pour payer les ré-affiliations, on passe arbitre. En gros on se démerde pour pas avoir à payer. On est peut-être idiot mais on respecte les règles.
j'oubliais : on prend aussi quelques caisses le dimanche AM

pleboc
discret
discret

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 53
Club : picard et j'en suis fier
Classement : 35
Plaques et bois utilisés : tenergy
Date d'inscription : 19/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

serpent pour saison prochaine : R3 - Page 3 Empty Re: serpent pour saison prochaine : R3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser