le forum du Ping Picard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

serpent pour saison prochaine : R3

+21
sisco60
Florent SCHILDKNECHT
Christian
vincent
persone62
massilia
Zouzou
pleboc
Doullennais Bernavillois
ratacuit
spoky
HARICO80
L'GROS02
Cémoi
alcom
paulo59
GODBLESSYOU
nico
famabarbe
olivier23d
EricL
25 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

serpent pour saison prochaine : R3 - Page 7 Empty Re: serpent pour saison prochaine : R3

Message par L'GROS02 Ven 27 Mai - 13:36

paulo59 a écrit:

Les gars,

Si on pousse le raisonnement un peu plus loin, un club se meurt à petit feu s'il ne parvient pas à renouveler ses effectifs (jeunes ou moins jeunes). L'avenir d'un club ce n'est pas les Séniors, V1, V2,... Ca c'est la pérennité d'un club. L'avenir, c'est les ptits jeunes qui viendront bousculer notre hierarchie de club. L'exemple type pour moi reste Soissons... Alors après on dira "Oui mais c'est une grande ville qui a des moyens... Blablabla... Mais qui a aussi l'envie !!!

On parle de fermeture de clubs... Il y'en a, ce n'est pas à nier. Autant que je sache, tout le monde en subit et dans tous les sports... Sur les clubs qui arrêtent, beaucoup évoluaient en Régionale ? (C'est une intérrogation, pas un constat). Petits clubs... Quelle est votre définition d'un petit club ? Nous, à BEAUTOR, nous sommes 26 licenciés... Nous présentons 5 équipes dont une jeune (1 R3, 2 D1 et 1 D3). Fait on partie des petits clubs ? Quantitativement, peut être... Pour le reste, à voir.

ce problème de jeunes, chez nous, est remis sur la table chaque année... Je rappelle que je ne suis pas forcément un partisan de cette règle (mes précédents mails ne concernaient que la simple application du réglement, vous l'aurez compris). Notre encadrement des jeunes, faute de temps, est très moyen pour ne pas dire nul, puisqu'un roulement de volontaires est fait chaque mercredi... Jamais le même encadrant, jamais les mêmes méthodes d'entrainement... Pas très motivant, mais nous parvenons à fidéliser nos jeunes...

@ Doullennais Bernavillois, on peut faire évoluer les règlements, c'est indéniable... Il semble que ce soit contraignant pour tout le monde, mais pourquoi attendre qu'un club tombe dans les filets pour s'y mettre...

Puisque nous sommes en plein chamboulement, trouvez-vous normal de devoir présenter un JA pour pouvoir jouer en régionale, étant entendu que pas mal de rencontres se déroulent sans !!!

Bonne journée,

etun king flower patrim

L'GROS02
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 321
Age : 44
Club : BEAUTOR GAZELEC SPORTS
Classement : 12
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

serpent pour saison prochaine : R3 - Page 7 Empty Re: serpent pour saison prochaine : R3

Message par persone62 Ven 27 Mai - 13:36

HARICO80 a écrit:Si ça peut vous faire plaisir, HARICO80 -> Eric CASTEL du club Amiens Leo Lagrange !!!
Et je n'ai rien contre le club de Saleux ! Il y a même certain joueur que je vois occasionnellement et que j'apprécie ! Par contre, leur président est un tricheur et aussi un menteur... J'ai une anecdote assez extraordinaire sur lui !
Et mes propos n'était la juste pour informer qu'il ment encore quand il dit qu'ils font des efforts...
Enfin chacun pense ce qu'il veut !

c pas une question de faire plaisir, mais avec ce qui a été dit précédemment, je trouvais ca un peu facile de pas savoir à qui on s'adresse
c pas parce qu'on est pr l'application pur et simple du reglement qu'on est un con. il y a en effet un reglement à appliquer.

ce n'est pas ma position puisque ds mon ancien club, il n'y avait pas de jeune qd j'y étais (aujourd'hui il y a un junior), et il n'y avait que 13/14 licenciés (cucq). puis partager la salle avec une autre association (basket avec plus de 100 licenciés) ne nous permettait pas d'avoir des créneaux horaires pr les entrainements (à peine 2 créneaux ds la semaine). on jouait en r4, dc si on était monté, on nous aurait bloqué... je pense dc, que ce reglement sur les équipes jeunes n'est pas tres adapté et les petites structures sont en difficulté avec ca!

persone62
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 322
Age : 44
Club : clermont
Classement : 18
Plaques et bois utilisés : mark V, bois : championship andro
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

serpent pour saison prochaine : R3 - Page 7 Empty Re: serpent pour saison prochaine : R3

Message par Zouzou Ven 27 Mai - 14:22

Pour info à tous:
le règlement en cause reste un règlement fédéral; donc à ce titre la Ligue de Picardie (ou un CD) ne peut pas prendre position pour un règlement annulant purement et simplement cett obligation d'équipes jeunes; par contre, la Ligue a déjà fortement aménagé le règlement en élargissant la règle (4 jeunes au C.F., une équipe au B. Jeu ou encore aux Interclubs, etc).
Maintenant, la Ligue pourrait demander à la Fédé (comme pour d'autres règlements) une amélioration ou implement de se poser la question de savoir si la règle est encore bien adaptée; mais en fait, à la réflexion, quel est le plus difficile dans les clubs: trouver des jeunes ou trouver des bénévoles (licencié du club) qui ne soient pas que des "consommateurs" et qui s'investissent unb peu au développement global du club ??
Pourquoi pensez-vous que des clubs ferment ??
Le problème du bénévolat aujourd'hui est récurrent dasn toutes les assocs (quelque soit leur nbre de licenciés, cela restant un ratio); dans les élus aujourd'hui, les jeunes qui s'investissent sont peu nombreux et ne le font pas toujours sur la durée; attention, tout cela n'est pas une critique mais un constat. Alors s'investir pour attirer des jeunes, les encadrer pour les intéresser et les conserver, pas simple c'est vrai. Mais pas plus compliqué que de trouver des moyens (financiers, matériels ou autres) pour faire perdurer et développer le club.

Zouzou
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Nombre de messages : 267
Club : Un de la ...Picardie
Classement : de moins en moins...
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

serpent pour saison prochaine : R3 - Page 7 Empty Re: serpent pour saison prochaine : R3

Message par pleboc Ven 27 Mai - 14:33

Personnellement je pense que si ce point de règlement pose problème aux clubs il y a une AG de ligue en septembre. La question peut y être débattue. N'oublions pas que nos représentants peuvent faire remonter l'info à la Fédération. Ceci étant à la date d'aujourd'hui on se doit d'appliquer un règlement sinon nous ne pratiquons pas tous le même sport dans une même fédération sportive. Les règles sont connues et ce n'est pas à la fin d'un championnat qu'on doit se poser des questions. Qd Saleux a eu son pb de licence il y a une saison même s'il y a eu débat sur le forum il y a eu sanction (et c'est normal c'est le règlement)
Si on commence à dire oui mais moi je veux remettre de la colle rapide car j'avais un jeu plus spectaculaire, et moi je préfère la balle de 38mn...,et moi je veux de nouveau jouer avec un picot lisse parce qu'à la Fédé internationale ce sont des vieux qui ne connaissent plus très bien le terrain de la départementale "oisienne" ou de la régionale "picarde"... bref si on veut jouer au petit village gaulois pourquoi pas. Mais la potion magique c'est dans le livre pas dans la réalité sportive de la Fédé dont vous êtes membre adhérant de part votre licence. Sinon vous n'avez qu'à créer votre propre fédé avec vos propres règles !!!

Si la fédé oblige d'avoir des jeunes c'est qu'elle s'est rendue compte il y a une grosse dizaine d'années qu'au niveau internationale on était zéro. aujourd'hui cette politique de jeunes (baby ping,cps, formation d'entraineur, pôle...) porte ses fruits. Il suffit de regarder nos représentants dans les compétitions internationales minimes et cadets. Alors oui à un certain moment si nos jeunes veulent progresser ils doivent rejoindre les gros clubs qui leur fourniront un encadrement beaucoup plus adapté. Ce travail de détection il doit être fait par les gros clubs mais aussi par les petits clubs. Quand je lis "on a des jeunes mais on veut pas qu'ils fassent des compet car ils vont prendre des tôles " c'est du véritable foutage de gueule.
Sinon il faudrait sérieusement demander à toutes les équipes " de grand" qui se sont pris une fessée cette année si cela vaut encore le coup de continuer de jouer ?

pleboc
discret
discret

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 53
Club : picard et j'en suis fier
Classement : 35
Plaques et bois utilisés : tenergy
Date d'inscription : 19/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

serpent pour saison prochaine : R3 - Page 7 Empty Re: serpent pour saison prochaine : R3

Message par GODBLESSYOU Ven 27 Mai - 20:39

flower

Sans doute, chacun peut il penser ce qu'il veut, encore convient il d'être prudent dans l'expression de ses idées ; aussi bien de la part de celui qui s'exprime que de la part des modérateurs qui laissent faire...
Dans le cas présent, les limites sont largement dépassées ; il ne s'agit plus de l'expression d'un point de vue, mais de propos à caractère diffamatoire et d'une menace à peine voilée.


GODBLESSYOU
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 245
Age : 65
Plaques et bois utilisés : KILLER'BLADE
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

serpent pour saison prochaine : R3 - Page 7 Empty Re: serpent pour saison prochaine : R3

Message par GODBLESSYOU Ven 27 Mai - 20:49

Face à ce genre de débordements, il me semble que, sans présager de la réaction du Président de Saleux qui pour ma part se traduirait devant les tribunaux, je trouve que ces attitudes agressives qui se retrouvent de plus en plus souvent dans les/ce forums devraient donner lieu à une réaction significative de la part des créateurs de ce site ; très intéressant au demeurant. Il est vrais que souvent ces individus avancent cachés derrière leur pseudo......


Dernière édition par GODBLESSYOU le Sam 28 Mai - 9:47, édité 1 fois

GODBLESSYOU
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 245
Age : 65
Plaques et bois utilisés : KILLER'BLADE
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

serpent pour saison prochaine : R3 - Page 7 Empty Re: serpent pour saison prochaine : R3

Message par Francis Ven 27 Mai - 23:21

La réunion publique de la ligue s'est déroulée la semaine dernière. J'ai demandé à supprimer ce point de règlement. Il m'a été répondu que ce n'est pas possible car c'est un règlement fédéral et qu'il faut l'appliquer!
Dans les règlements, cette disposition n'est obligatoire qu'en nationale et non en régionale. Fort heureusement, car il faudrait aussi l'appliquer en départementale!

Francis
discret
discret

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 58
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

serpent pour saison prochaine : R3 - Page 7 Empty Re: serpent pour saison prochaine : R3

Message par free.ad Sam 28 Mai - 10:12

donc si cette disposition n'est obligatoire qu'en nationale pourquoi l'applique-t-on aussi en régionale ?

free.ad
discret
discret

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 51
Club : Formerie MRBF
Classement : 10
Plaques et bois utilisés : DHS Hurricane III 2.2 + bois Tibhar Samsonov Alpha
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

serpent pour saison prochaine : R3 - Page 7 Empty Re: serpent pour saison prochaine : R3

Message par Doullennais Bernavillois Sam 28 Mai - 14:27

Francis a écrit:La réunion publique de la ligue s'est déroulée la semaine dernière. J'ai demandé à supprimer ce point de règlement. Il m'a été répondu que ce n'est pas possible car c'est un règlement fédéral et qu'il faut l'appliquer!
Dans les règlements, cette disposition n'est obligatoire qu'en nationale et non en régionale. Fort heureusement, car il faudrait aussi l'appliquer en départementale!

ah ! très intéressant scratch

Je suis parfaitement d'accord avec toi Pleboc sur le fait qu'il faille appliquer le règlement. Et il le faut sinon c'est la porte ouverte à du n'importe quoi.
Par exemple, quel club n'a jamais été sanctionné financièrement faute d'un nombre de juge-arbitres suffisant dans ses rangs. Mais c'est à ce jour la seule solution pour que les clubs se démènent pour dégoter des J.A de sorte que les rencontres régionales (et encore à partir de la R3) soient encadrées. Et loin d'être évident de trouver des bénévoles au sein de l'association autres que ceux qui se chargent déjà du fonctionnement administratrif du club, des entraînements etc... c'est bien souvent les mêmes qui s'y collent. On charge la mule...

Mais je trouve bien qu'il y ait ce débat sur ce point de règlement.

Alors effectivement, toutes les actions mises en place par la Fédé et les Ligues vont dans le bon sens pour dynamiser la pratique du tennis de table pour les jeunes. Et nous ne pouvons que nous satisfaire des résultats obtenus, notamment au niveau national.

Mais regardons les choses avec un peu moins de passion. Je suggère que nous élargissions à l'avenir le choix du panel des compétitions jeunes aux clubs ayant des équipes régionales mais pas d'équipes Jeunes afin que celles-ci aient moins de chance d'être rétrogradées en départementales. Et je ne pense pas que cette règle soit une catastrophe pour le développement du ping "Jeunes". D'autres solutions bien entendu peuvent être trouvées. Car sinon pourquoi ne pas sanctionner tous les clubs n'ayant pas d'équipes Jeunes, comme Francis l'a souligné.

Au contraire, je pense que cela apporterait un peu de souplesse et découragerait moins les clubs, comme Saleux, qui font beaucoup d'efforts (ex : organisation d'action du type "portes ouvertes"...).

Doullennais Bernavillois
Doullennais Bernavillois
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 454
Age : 46
Club : Doullennais Bernavillois TT
Classement : 1585 FFTT - 1604 UFOLEP - n°63 Hardbat
Plaques et bois utilisés : CD : Rookie D-Tec /RV : Tackiness D en mousse et 2 Dr Evil en hardbat
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

serpent pour saison prochaine : R3 - Page 7 Empty Re: serpent pour saison prochaine : R3

Message par pleboc Sam 28 Mai - 15:00

je ne suis pas contre le fait que certains règles fédérales doivent être rediscutées voir aménagées au niveau de la ligue. Même si de temps en temps je fais un peu de provoc je me rends compte qu'il est des fois difficile pour un club de respecter tous les points de règlements. Alors quelques fois des amendes tombent, le chèque de caution n'est pas rendue...
Mais bon deux réflexions me traversent l'esprit : On ne peut soustraire un club à un point de règlement existant en se disant peut-être que dans les années prochaines ce point de règlement sera aménagé ou disparaitra. On ne connait pas l'avenir des règlements fédéraux , par contre nous connaissons celui en vigueur pour la saison 2010-11
Deuxième chose : ce point de règlement n'est pas nouveau et depuis plusieurs années le club de Saleux est averti. Je veux bien que l'on parle de gentillesse, de conciliation mais il me semble qu'une situation qui perdure depuis de nombreuses années à un certain moment il faut "sanctionner".
c'est pourquoi je comprends et cautionne la décision de la Ligue

pleboc
discret
discret

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 53
Club : picard et j'en suis fier
Classement : 35
Plaques et bois utilisés : tenergy
Date d'inscription : 19/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

serpent pour saison prochaine : R3 - Page 7 Empty Re: serpent pour saison prochaine : R3

Message par Doullennais Bernavillois Sam 28 Mai - 15:11

bon anniv' au fait Exclamation Exclamation

non mais ok, on est d'accord, il faut appliquer le règlement. Je ne parle en aucun de conciliation. Cela créerait en quelque sorte une jurisprudence et de fait de la polémique pour les autres cas dans les années à venir.

Mais au delà du cas de Saleux, et je pense là pour bon nombre de petites et moyennes structures, qu'en penses-tu de revoir ce point de règlement à l'avenir ? car pour ma part, je ne peux pas me satisfaire de ce qui arrive à Saleux, franchement. Et qui pourrait arriver à d'autres...
Doullennais Bernavillois
Doullennais Bernavillois
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 454
Age : 46
Club : Doullennais Bernavillois TT
Classement : 1585 FFTT - 1604 UFOLEP - n°63 Hardbat
Plaques et bois utilisés : CD : Rookie D-Tec /RV : Tackiness D en mousse et 2 Dr Evil en hardbat
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

serpent pour saison prochaine : R3 - Page 7 Empty Re: serpent pour saison prochaine : R3

Message par vincent Sam 28 Mai - 16:45

Merci Bruno (président du club de Saleux) d'avoir intervenu sur ce forum
Merci encore à toi de donner du temps ...
je te tire mon chapeau.

En espérant que notre club résiste
Hasta Siempre
vincent
vincent
discret
discret

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 47
Club : Leo Lagange Saleux
Classement : 35
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

serpent pour saison prochaine : R3 - Page 7 Empty Re: serpent pour saison prochaine : R3

Message par vincent Sam 28 Mai - 16:54

Merci doulennais de ta compréhension ....

La vie d'un club peut parfois être difficlile mais nous y arriverons ...
vincent
vincent
discret
discret

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 47
Club : Leo Lagange Saleux
Classement : 35
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

serpent pour saison prochaine : R3 - Page 7 Empty Re: serpent pour saison prochaine : R3

Message par EricL Sam 28 Mai - 17:20

etun à Francis
En effet Pleboc, ce n'est pas un règlement fédéral. Le fédéral ne s'applique qu'au championnat national. Cela relève bien de la ligue de l'avoir appliquer au niveau régional. Certaines ligues n'ont peut être pas fait le même choix (Emeric disait que dans le nord il jouait dans un club qui n'avait pas de jeunes, je ne pense pas qu'il jouait en départemental mais je n'en suis pas sur). Cette règle peut s'étendre au championnat départemental, c'est au CD de le décider. certains CD ont peut être fait ce choix (ça m'étonnerait vu la contrainte). Donc on peut dire qu'il faut respecter le règlement mais en aucun cas qu'il faut demander à la fédé d'adapter le règlement. L'adaptation peut se faire au niveau de la ligue. Après je ne dis pas qu'il faut supprimer ce règlement, je suis personnellement dans l'interrogation. Il faudrait peut être faire un sondage auprès des clubs et peut être aussi faire un essai sur une période donnée (3 ans me parait la bonne durée) et voir quel effet cela a ? perte d'équipes jeunes ou pas ? pertes de licenciés jeunes ou pas ?
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

serpent pour saison prochaine : R3 - Page 7 Empty Re: serpent pour saison prochaine : R3

Message par persone62 Sam 28 Mai - 18:17

je jouais en r4 à cucq
je crois que ds la ligue nord pas de calais, il faut une équipe jeune à partir de la r2. je me renseignerai

persone62
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 322
Age : 44
Club : clermont
Classement : 18
Plaques et bois utilisés : mark V, bois : championship andro
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

serpent pour saison prochaine : R3 - Page 7 Empty Re: serpent pour saison prochaine : R3

Message par Doullennais Bernavillois Sam 28 Mai - 20:01

vincent a écrit:Merci doulennais de ta compréhension ....

La vie d'un club peut parfois être difficlile mais nous y arriverons ...

Il est certain que c'est un sacré coup dur pour vous. J'espère que la solidarité club jouera son plein et que vous n'aurez pas de départs, d'arrêts ou en tout cas le moins possible. Tu peux nous préciser peut-être.

Vous comptez engager une équipe Jeunes la saison prochaine d'après vos messages. Nous pouvons vous proposer une rencontre amicale en match aller-retour si vous voulez avant la reprise du championnat (en juin, fin août, début septembre...), histoire de lancer tranquillement vos débutants dans le bain de la compétition. Ca peut être envisagé avec d'autres clubs. Si besoin d'un coup de main ponctuel, en tout cas, vous pouvez compter sur nous. Nous avons déjà organisé ce type d'action avec d'autres clubs.
Doullennais Bernavillois
Doullennais Bernavillois
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 454
Age : 46
Club : Doullennais Bernavillois TT
Classement : 1585 FFTT - 1604 UFOLEP - n°63 Hardbat
Plaques et bois utilisés : CD : Rookie D-Tec /RV : Tackiness D en mousse et 2 Dr Evil en hardbat
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

serpent pour saison prochaine : R3 - Page 7 Empty Re: serpent pour saison prochaine : R3

Message par famabarbe Lun 30 Mai - 19:08

Sont trop jeunes les jeunes pour avoir envie de jouer au ping dans un club.Moi je n'étais pas un jeune quand j'ai commencé.Où avais-je la tête quand j'étais un jeune?Commencer en jeune c'est dur, c'est rare; avoir des jeunes est possible, mais ça tient du miracle, du hasard; c'est possible, mais faut vraiment conditionner le cerveau du jeune; ou alors il y a toujours les enfants, mettre ses enfants au ping, moi si j'avais des enfants ils feraient du ping, du fait de mon charisme, et tout.
Enfin c'est dur d'avoir des jeunes mais c'est archi faisable d'en avoir, il faut l'avouer, deux jeunes inscrits dans une petite compèt c'est faisable, faut chercher un peu et entretenir la flamme.

Dans mon club on préconise l'enlèvement, et ça marche pour l'instant.

Nan mais des jeunes on ne va plus en avoir non plus-), ils se comptaient déjà sur les doigts d'une main, et là je ne sais pas où on va trouver, mais si c'est obligé, c'est faisable, faut s'arracher.
famabarbe
famabarbe
Rédacteur
Rédacteur

Masculin Nombre de messages : 116
Age : 44
Club : Vauchelles-lek
Classement : la classe ment
Plaques et bois utilisés : voodoo dolly revers 1,5, voodoo wizard 2,1 coud
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

serpent pour saison prochaine : R3 - Page 7 Empty Re: serpent pour saison prochaine : R3

Message par Francis Mar 31 Mai - 13:02

A la fin des années 80,la ligue a décidé de mettre en place ce règlement afin de pérenniser les clubs. L'idée paraissait séduisante. Blangy-Tronville (1R2+1D1),n'ayant pas de jeunes,a fusionné avec Villers-Bretonneux. Puis des clubs ont été sanctionnés (Chepy,PTT Amiens,Château-Thierry,Milly.....). 3 de ces clubs ont disparu!!! Peut-être d'autres n'existent plus ou ont fusionné. A terme,une fusion c'est un club de moins (que reste t-il de Blangy?)
Je suis entièrement d'accord avec le fait que l'avenir des clubs passe par les jeunes,mais quand il n'y a plus de club il n'y a plus de jeunes!!! Et ce n'est pas parce qu'un club n'aurait pas d'équipe jeune qu'il ne va pas licencier ses jeunes.
C'est pour cela que je pense que ce règlement est contre-productif (perte de clubs et de licenciés) et que j'ai demandé son arrêt. Qu'en pensez-vous? Et n'oubliez pas que nul n'est à l'abri!

Francis
discret
discret

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 58
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

serpent pour saison prochaine : R3 - Page 7 Empty Re: serpent pour saison prochaine : R3

Message par EricL Mar 31 Mai - 13:27

Je suis d'accord avec toi Francis. La seule chose dont je ne suis pas sur c'est : est-ce que certains clubs n'engageraient plus d'équipes jeunes si il n'y avait pas l'obligation ??? Peut être que oui, des clubs comme Itancourt par exemple qui joue avec le règlement (voir les posts précédents) et qui engagent des jeunes juste pour être dans les clous. Comme je trouve cela ridicule je te rejoindrais facilement dans ton analyse.
Pour ce qui est de Blangy, il reste les Dacheux. Mais est-ce que sans la fusion, il resterait un club à Blangy avec une salle ??? Mais c'est un autre sujet.
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

serpent pour saison prochaine : R3 - Page 7 Empty Re: serpent pour saison prochaine : R3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser