le forum du Ping Picard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

serpent pour saison prochaine : R3

+21
sisco60
Florent SCHILDKNECHT
Christian
vincent
persone62
massilia
Zouzou
pleboc
Doullennais Bernavillois
ratacuit
spoky
HARICO80
L'GROS02
Cémoi
alcom
paulo59
GODBLESSYOU
nico
famabarbe
olivier23d
EricL
25 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

serpent pour saison prochaine : R3 - Page 2 Empty Re: serpent pour saison prochaine : R3

Message par EricL Mer 18 Mai - 14:28

Exact, j'ai cru qu'ils étaient en R2 mais c'est vrai qu'ils étaient descendu et ils remontaient donc tu as raison Harico c'est le deuxième de leur poule qui va monter. A savoir Choisy au Bac...
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

serpent pour saison prochaine : R3 - Page 2 Empty Re: serpent pour saison prochaine : R3

Message par spoky Mer 18 Mai - 15:34

Et s'il y'a appel, dans combien de temps la décision sera définitive Question
spoky
spoky
discret
discret

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 40
Club : Venizel
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

serpent pour saison prochaine : R3 - Page 2 Empty Re: serpent pour saison prochaine : R3

Message par Cémoi Mer 18 Mai - 15:45

HARICO80 a écrit:Villers est quasi sur de monter en N3 car dans le reglement sportif, les neuf ligues ayant le plus de licence masculin traditionnelle ont une montée supplémentaire et actuellement, nous sommes 9eme avec 1304 licences suivi de la Basse Normandie avec 1262 licences... Ce qui n'était pas le cas de l'année derniere où nous étions 10eme et devions attendre un désistement, en l'occurence celui de la Corse !!
Ouh là, d'ou sortent ces stats ? Heureusement que la Ligue a bcp plus que les 1304 licences que tu cites, mais plutot 3900 licenciés tradi masculins la saison passée ! Et l'année dernière, nous étions 9è et la 1ère Ligue a ne pas bénéficier d'une 2ème montée, tout comme cette année. Et Vénizel est monté suite au désistement de la Corse (comme ca devrait être le cas cette année pour Villers Bretx)...

Cémoi
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 613
Age : 67
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

serpent pour saison prochaine : R3 - Page 2 Empty Re: serpent pour saison prochaine : R3

Message par Cémoi Mer 18 Mai - 15:49

spoky a écrit:Et s'il y'a appel, dans combien de temps la décision sera définitive Question
Le club a quinze jours pour faire appel, l'appel sera ensuite examiné rapidement. Puis selon le résultat de l'appel, Le club peut faire appel auprès de la fédé... Alors, impossible pour moi de te dire quand la décision définitive tombera, je ne suis pas devin.
Tout dépend de la décision rendue lors du 1er appel, et de la promptitude des instances à examiner l'appel...

Cémoi
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 613
Age : 67
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

serpent pour saison prochaine : R3 - Page 2 Empty Re: serpent pour saison prochaine : R3

Message par HARICO80 Mer 18 Mai - 16:15

Cémoi a écrit:
HARICO80 a écrit:Villers est quasi sur de monter en N3 car dans le reglement sportif, les neuf ligues ayant le plus de licence masculin traditionnelle ont une montée supplémentaire et actuellement, nous sommes 9eme avec 1304 licences suivi de la Basse Normandie avec 1262 licences... Ce qui n'était pas le cas de l'année derniere où nous étions 10eme et devions attendre un désistement, en l'occurence celui de la Corse !!
Ouh là, d'ou sortent ces stats ? Heureusement que la Ligue a bcp plus que les 1304 licences que tu cites, mais plutot 3900 licenciés tradi masculins la saison passée ! Et l'année dernière, nous étions 9è et la 1ère Ligue a ne pas bénéficier d'une 2ème montée, tout comme cette année. Et Vénizel est monté suite au désistement de la Corse (comme ca devrait être le cas cette année pour Villers Bretx)...

Les stats proviennent du site www.fftt.com (Menu "La FFTT" puis "Statistiques"). Et si tu as bien lu mon message, je parle du nombre de licence traditionnelle masculin et non du nombre de licence toute catégorie en Picardie !!!

Et si tu consulte la page 95 du réglement sportif, tu constateras mes dires... (voici le lien : http://www.fftt.com/administratif/reglements_2010/2010_Reglements_sportifs.pdf)
En voici un extrait :
"- les treize montées supplémentaires sont attribuées de la façon suivante :
- trois montées supplémentaires à la ligue ayant, à la fin de la saison écoulée, le
plus grand nombre de joueurs masculins licenciés traditionnels ;
- deux montées supplémentaires aux deux ligues suivantes ayant, à la fin de la saison
écoulée, le plus grand nombre de joueurs masculins licenciés traditionnels ;
- une montée supplémentaire aux six ligues suivantes ayant, à la fin de la saison
écoulée, le plus grand nombre de joueurs masculins licenciés traditionnels."

Donc 1 ligue + 2 ligues + 6 ligues = 9 ligues à bénificier de montée supplémentaire...

Voila tout est dit !
Si tu as des questions, j'ai des réponses...

HARICO80
discret
discret

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

serpent pour saison prochaine : R3 - Page 2 Empty Re: serpent pour saison prochaine : R3

Message par EricL Mer 18 Mai - 16:29

Bataille de chiffres alors on est combien de licenciés masculins ??? 3900 ou 1304, ça fait quand même une sacrée différence !!! L'essentiel c'est qu'il y ait 2 montées de Picardie quoique... ça sera encore très dur de se maintenir en première phase en R1 (risque de 3 descentes minimum encore !!! pas facile de finir 5ème de R1 pour ceux qui montent de R2, on a connu cela l'an dernier : 6ème la pire place).
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

serpent pour saison prochaine : R3 - Page 2 Empty Re: serpent pour saison prochaine : R3

Message par HARICO80 Mer 18 Mai - 16:33

serpent pour saison prochaine : R3 - Page 2 Stat_l11

HARICO80
discret
discret

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

serpent pour saison prochaine : R3 - Page 2 Empty Re: serpent pour saison prochaine : R3

Message par HARICO80 Mer 18 Mai - 16:35

Erratum, je ne sais pas pourquoi, j'ai pris les seniors masculins, c'est bien 3760 le bon chiffre !!!

HARICO80
discret
discret

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

serpent pour saison prochaine : R3 - Page 2 Empty Re: serpent pour saison prochaine : R3

Message par HARICO80 Mer 18 Mai - 16:39

Et dans ce cas, nous sommes la 10eme ligue, il faudra donc attendre le désistement de la Corse

HARICO80
discret
discret

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

serpent pour saison prochaine : R3 - Page 2 Empty Re: serpent pour saison prochaine : R3

Message par ratacuit Mer 18 Mai - 17:07

cémoi avait encore raison

il avait les questions

erratum loooool

ratacuit
discret
discret

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 31
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

serpent pour saison prochaine : R3 - Page 2 Empty Re: serpent pour saison prochaine : R3

Message par EricL Mer 18 Mai - 19:51

Cémoi a toujours raison. lol!
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

serpent pour saison prochaine : R3 - Page 2 Empty Re: serpent pour saison prochaine : R3

Message par Cémoi Jeu 19 Mai - 13:46

Une dernière précision, les chiffres qui comptent sont pas ceux d'en ce moment, mais ceux de la fin de saison dernière... Et on est la 1ère ligue a ne pas bénéficier d'une seconde montée, qui devrait nous être attribuée par la Fédé si la Corse ne veut pas monter...

Cémoi
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 613
Age : 67
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

serpent pour saison prochaine : R3 - Page 2 Empty Re: serpent pour saison prochaine : R3

Message par nico Jeu 19 Mai - 20:04

Y'a-t-il déjà eu des descentes en D1, à cause du manque de jeunes ? Ou Saleux sera une premiere ? (si ça se confirme) Sad

nico
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 836
Age : 43
Club : TT VENIZEL
Classement : 15
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

serpent pour saison prochaine : R3 - Page 2 Empty Re: serpent pour saison prochaine : R3

Message par Doullennais Bernavillois Ven 20 Mai - 1:17

est-ce une sanction juste si cela se confirme ? Je n'en suis pas certain...
La majeure partie des clubs n'est-t-elle pas confrontée à ce problème ??
Le club est-il pleinement responsable ? je ne crois pas...
La Ligue ? non plus...
Les règlements doivent évoluer à mon sens... tout en restant incitatifs pour le développement du ping "jeune".
Doullennais Bernavillois
Doullennais Bernavillois
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 454
Age : 46
Club : Doullennais Bernavillois TT
Classement : 1585 FFTT - 1604 UFOLEP - n°63 Hardbat
Plaques et bois utilisés : CD : Rookie D-Tec /RV : Tackiness D en mousse et 2 Dr Evil en hardbat
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

serpent pour saison prochaine : R3 - Page 2 Empty Re: serpent pour saison prochaine : R3

Message par GODBLESSYOU Ven 20 Mai - 12:43

Ceci dit, cela n'est pas un problème nouveau, cela fait de nombreuses années que cette "problématique" existe. J'ai souvenir d'un club où je jouais (Milly) qui a fermé ses portes faute d'une équipe jeune alors que nous étions en R3 à l'époque... pale

GODBLESSYOU
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 245
Age : 65
Plaques et bois utilisés : KILLER'BLADE
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

serpent pour saison prochaine : R3 - Page 2 Empty Re: serpent pour saison prochaine : R3

Message par nico Ven 20 Mai - 15:30

Etre sanctionné comme le risque Saleux, ou pire fermer les portes d'un club comme le dit GODBLESSYOU, par manque de jeunes, c'est dur quand-meme comme sanction... mais faut quand-meme avouer qu'il y a moyen d'eviter d'en arriver là !

C'est peut-etre pas "très beau", mais pour etre en conformité avec le reglement, il "suffit" d'engager 1 equipe aux interclubs ou Bernard Jeu je crois, bref 3 jeunes le temps d'une 1/2 journée...

1 licence jeune pour un club, c'est pas très cher...Dans l'entourage des licenciés (familles, amis, voisins,etc...), y'a bien 3 petits prets à "rendre service" nan ?!! Rolling Eyes

Je vois bien Saleux etre maintenu après son appel (leur souhaite meme), avec "sursis" pour les saisons prochaines !Bref trouver des gamins... (ça s'est déjà fait je crois, mais pas sur je raconte peut-etre des conneries ! Noyers st martin ?)

nico
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 836
Age : 43
Club : TT VENIZEL
Classement : 15
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

serpent pour saison prochaine : R3 - Page 2 Empty Re: serpent pour saison prochaine : R3

Message par pleboc Ven 20 Mai - 16:06

Noyers n’était pas dans ce cas de figure
Ceci étant cela fais 3 ans que saleux est averti
ils s'étaient inscrit au bernard jeu et ne sont pas venus !!!! a titre de remarque : il y a des clubs qui n'engagent pas en championnat jeune des équipes mais qui eux viennent faire le bernard jeu (chantilly....)
Lors de la ré affiliation des clubs il y a une sorte "d'engagement consensuel" envers un règlement (celui de la Fédé + ceux pris au sein de la ligue). Tous les clubs sont au courant car la ré-affiliation vaut acceptation de ce règlement. si aujourd'hui, on commence à dire "OK soyons sympa pour ce club...." alors autant ne pas mettre de règlement. La bonne solution serait peut-être d'en arriver à faire du "ping camping". Comme cela plus de soucis.
autre remarque : Villers bretonneux va certainement monter en n3. Évidemment sur ce coup là on trouve tous que le règlement de la fédé est super !!!!!

pleboc
discret
discret

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 53
Club : picard et j'en suis fier
Classement : 35
Plaques et bois utilisés : tenergy
Date d'inscription : 19/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

serpent pour saison prochaine : R3 - Page 2 Empty Re: serpent pour saison prochaine : R3

Message par paulo59 Ven 20 Mai - 16:13

pleboc a écrit:Noyers n’était pas dans ce cas de figure
Ceci étant cela fais 3 ans que saleux est averti
ils s'étaient inscrit au bernard jeu et ne sont pas venus !!!! a titre de remarque : il y a des clubs qui n'engagent pas en championnat jeune des équipes mais qui eux viennent faire le bernard jeu (chantilly....)
Lors de la ré affiliation des clubs il y a une sorte "d'engagement consensuel" envers un règlement (celui de la Fédé + ceux pris au sein de la ligue). Tous les clubs sont au courant car la ré-affiliation vaut acceptation de ce règlement. si aujourd'hui, on commence à dire "OK soyons sympa pour ce club...." alors autant ne pas mettre de règlement. La bonne solution serait peut-être d'en arriver à faire du "ping camping". Comme cela plus de soucis.
autre remarque : Villers bretonneux va certainement monter en n3. Évidemment sur ce coup là on trouve tous que le règlement de la fédé est super !!!!!
etun

paulo59
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 376
Age : 45
Club : ENTENTE BEAUTOR CHARMES
Classement : 13... Euh, petit 13 même !!!
Plaques et bois utilisés : Certains dimanches, a l'impression de jouer avec une poêle
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

serpent pour saison prochaine : R3 - Page 2 Empty Re: serpent pour saison prochaine : R3

Message par ratacuit Ven 20 Mai - 16:58

pleboc et paulo59 ont raison mais bon on sait comment ca va se finir
saleux va pleuré un bon coup et on va leur dire bon ok pour cte fois

ratacuit
discret
discret

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 31
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

serpent pour saison prochaine : R3 - Page 2 Empty Re: serpent pour saison prochaine : R3

Message par pleboc Ven 20 Mai - 17:19

cela fais 3 ans qu'on leur dit c'est pas bien, et tous les ans ils recommencent !!!
et bien moi j’espère que la ligue et la FFTT vont entériner la décision de la commission de discipline. Il faut arrêter de prendre les gens pour des idiots et les règlements pour des textes bidons.
Cela serait tout de même énorme qu'un règlement soit appliqué pour certains clubs et pas pour d'autres sous prétexte que l'on va pleurer.
Je pense aussi que les membres de la commission de discipline seront ravis en cas de non entérination de leur décision. En gros autant qu'ils arrêtent leur bénévolat, leur réunion de travail, leur suivi.... et qu'ils démissionnent parce que finalement ils ne serviraient pas à grand chose

pleboc
discret
discret

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 53
Club : picard et j'en suis fier
Classement : 35
Plaques et bois utilisés : tenergy
Date d'inscription : 19/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

serpent pour saison prochaine : R3 - Page 2 Empty Re: serpent pour saison prochaine : R3

Message par paulo59 Ven 20 Mai - 17:33

J'ai rien contre SALEUX, c'est juste l'application du réglement que j'approuve... Décision lourde de conséquence certes mais les règles sont faites pour être respectées...

paulo59
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 376
Age : 45
Club : ENTENTE BEAUTOR CHARMES
Classement : 13... Euh, petit 13 même !!!
Plaques et bois utilisés : Certains dimanches, a l'impression de jouer avec une poêle
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

serpent pour saison prochaine : R3 - Page 2 Empty Re: serpent pour saison prochaine : R3

Message par Doullennais Bernavillois Ven 20 Mai - 18:14

si le règlement est appliqué, c'est normal. Et effectivement, les responsables de la Ligue sont là pour garantir sa bonne application.

Simplement, je me demandais si le règlement était vraiment en phase avec les réalités du terrain et notamment avec toutes les difficultés que rencontrent les clubs pour recruter de nouveaux jeunes et les former via les bénévoles de moins en moins nombreux.
Doullennais Bernavillois
Doullennais Bernavillois
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 454
Age : 46
Club : Doullennais Bernavillois TT
Classement : 1585 FFTT - 1604 UFOLEP - n°63 Hardbat
Plaques et bois utilisés : CD : Rookie D-Tec /RV : Tackiness D en mousse et 2 Dr Evil en hardbat
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

serpent pour saison prochaine : R3 - Page 2 Empty Re: serpent pour saison prochaine : R3

Message par EricL Ven 20 Mai - 18:19

vec "sursis" pour les saisons prochaines !Bref trouver des gamins... (ça s'est déjà fait je crois, mais pas sur je raconte peut-etre des conneries !
Il me semble aussi que ça s'est déjà fait.

autre remarque : Villers bretonneux va certainement monter en n3. Évidemment sur ce coup là on trouve tous que le règlement de la fédé est super !!!!!
Je ne vois pas trop le rapport, si Villers Bx monte c'est parce qu'ils sont 2ème et qu'il y a de la place au dessus (laisser par la Corse). Ca ne serait pas Villers Bx ça serait un autre club d'une autre ligue. D'ailleurs tout le monde ne trouve pas que le règlement est super, moi je trouve que 2 montées de Picardie c'est bien parce que ça permet de faire jouer plus de joueurs en National mais le revers de la médaille c'est qu'en seconde phase il y a plus de descentes de National et donc de R1 et ainsi de suite...
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

serpent pour saison prochaine : R3 - Page 2 Empty Re: serpent pour saison prochaine : R3

Message par pleboc Ven 20 Mai - 18:46

nous sommes d'accord Eric le règlement de la FFTT est bien respecté , nous sommes la 11ème ligue en terme d'effectif, donc le second de R1 peut monter s,'il le désire, si ligue de corse refuse la montée en N3.
Par contre les autres ligues ne remettent pas en cause ce règlement. Ils pourraient en pleurnichant un peu dire que finalement les picards ont souvent du mal à se maintenir... et que eux ont des clubs qui pourraient jouer le maintien plus facilement ...
s'il y a un règlement il faut l'accepter (à plaisir ou à raison) sinon nous ne pratiquons pas tous le même sport au sein d'une même ligue ou d'une Fédération. enfin il n'y a pas dissolution du club mais rétrogradation en départementale. Ce n'est pas une honte tout de même. Le club de Saleux pourra plus sereinement envisagé de trouver des jeunes, les former et ils remettront avec aucune difficulté dans les championnats régionaux dés la seconde phase de la saison prochaine.
Saleux a quleques bons joueurs et alors est-ce que cela doit remettre en cause un règlement ? Je vais être mauvaise langue mais J'ai l'impression bizarre que si cette mésaventure était arrivée à un "petit club de R4" il y aurait moins de discussion sur son devenir et on se serait empressé de mettre déjà à jour le serpent

pleboc
discret
discret

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 53
Club : picard et j'en suis fier
Classement : 35
Plaques et bois utilisés : tenergy
Date d'inscription : 19/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

serpent pour saison prochaine : R3 - Page 2 Empty Re: serpent pour saison prochaine : R3

Message par nico Ven 20 Mai - 19:04

[quote="EricL"]
vec "sursis" pour les saisons prochaines !Bref trouver des gamins... (ça s'est déjà fait je crois, mais pas sur je raconte peut-etre des conneries !
Il me semble aussi que ça s'est déjà fait.
[/quote

ça va Eric, on ne perd pas la tete :
http://www.lptt.net/pv/2010-6-5.pdf

Après, c'est sur que si la ligue "menace" Saleux depuis 3 ans, la decision est plus comprehensible...

nico
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 836
Age : 43
Club : TT VENIZEL
Classement : 15
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

serpent pour saison prochaine : R3 - Page 2 Empty Re: serpent pour saison prochaine : R3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser