Le Club de Guise en R4B (Refuse la montée...)
+16
Auger-Bruno
stephane/attb
sisco60
EricL
mayo60
vendulia
Clad9M
TOPFUN
menez
nico
GREG
le coach
Le Prèze
Vince-02
le renard
etienne
20 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Le Club de Guise en R4B (Refuse la montée...)
Tout à fait d'accord sinon le mot "caution" n'aurait pas été employé Mais si tu dois prendre comme engagement que si tu termines 1er tu montes... Je pense que ya plusieurs clubs qui réfléchiraient à 2 fois avant d'engager une équipe en D1 surtout les petits clubs qui ont une seule équipe composée de potes et qui est arrivée en D1 grâce à l'envie de jouer et au plaisir de se retrouver les jours de matchs (ça ne doit pas être introuvable ).EricL a écrit:Nabal, une caution ne coûte rien au club à partir du moment où il tient ses engagements. Exemple la caution donnée lors de la réaffiliation est renude sans avoir été touchée si le club a envoyé son président ou amandaté quelqu'un pour l'AG de la ligue.
Le tout sans se prendre la tête à réfléchir à réunir les contraintes imposées par la régionale (si jamais on venait à leur proposer l'ascension) :
- une équipe jeune (presque imposée si une règle comme ça est en vigeur),
- un JA1 (sinon on prend cher en amende 228€ au forfait ou 53€ par prestation manquante),
- être au moins 12 licenciés
Voila j'ai fini avec la critique négative, je passe en mode TrouveurDeSolutions (bancales pitet mais si ça peut aider...).
Si on propose de faire séparer la D1 en 2:
- la D1 originale: une partie qui accueille les équipes de D1 qui sont certaines d'accepter l'éventuelle montée en R4 (ex: 2 poules)
- la D1 bis: une partie qui joue un titre au niveau départemental et qui comprendrait les équipes ne désirant pas monter en R4 si ca leur était proposé. (ex: 1 poule)
Le serpent s'appliquerait sur les 2 parties (chacun son serpent pour un meilleur équilibre), les montées seraient sures, non faussées par des équipes désireuses de ne pas monter, les descentes seraient au même nombre.
Comme cette idée vient de me sortir de la tête je n'ai pas encore déterminé les inconvénients. Ptet faire un sondage pour savoir le nombre d'équipe qui seraient intéressées parce que si c'est juste 2 équipes qui se retrouvent à être dans la poule D1bis, ce serait juste une solution inutile
GREG a écrit:david a écrit:Par contre, je pense que la 2eme phase de D1 aisne va etre faussé... (au moins qu'une équipe + forte qu'eux se forment).
Car guise et courmelles ne peuvent plus refuser de monter sous peine de descente! donc soit ils font expres de perdre sur 1 match ou 2, soit ils acceptent de monter (et connaissant un peu les joueurs j'ai du mal a y croire...)
T'inquiéte david ils vont rencontrer plus fort qu'eux
Je pense comme toi Greg que ces 2 équipes vont trouver plus fort qu'eux en 2ème phase. Après une solution ou objectifs pour ces clubs : rien n'empeche aux joueurs d'aider leurs équipes en dessous à monter de division. Tout le monde devrai trouver leur compte, les équipes ne joueront pas les premiers roles ( pas de soucis pour monter ) et aiderons leur équipes inferieurs à progresser. Le championnat ne devrait pas etre fausser. Je suis d'accord avec EricL sur le fait que les 6ème de poules ne sont pas sur d'etre sauver. Ils dependent directement des descentes de R4 ou de national. Ca été le cas pour Tergnier en R1, l'équipe finit 6ème elle descent et cette phase 1 seul le 8ème descent c'est comme ca. De toute facon en phase 2 ca sera 1 équipe de Pinon-Anizy, Soissons, chauny ou vénizel.
le coach- Super membre actif
Club : Crépy TT
pas mal
ta solution Nabal, tu as cogité dur. Mais c'est irréalisable tu trouveras jamais 6 équipes d'un côté et 6 de l'autre dans l'Aisne par exemple. Et comment péréniser le système ? Mais en tout ca sfélicitations pour avoir pensé à cela, ça me serait pas venu à l'esprit. En plus ston premier argumentaire sur la caution est vraiment parfait
EricL- Super membre actif
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Merci mais avec juste la nuit de recul, ce serait un beau bordel car il faudrait tout de même 3 montées par département donc s'il n'y a qu'une poule qui "veut monter" ca signifie que les 3 premiers montent, ca fait juste bizarre de se dire qu'il faut juste faire 1,2 ou 3 pour monter. Et créer une telle poule c'est un peu encourager les clubs à ne pas monter...EricL a écrit:ta solution Nabal, tu as cogité dur. Mais c'est irréalisable tu trouveras jamais 6 équipes d'un côté et 6 de l'autre dans l'Aisne par exemple. Et comment péréniser le système ? Mais en tout ca sfélicitations pour avoir pensé à cela, ça me serait pas venu à l'esprit. En plus ston premier argumentaire sur la caution est vraiment parfait
Remarque, si on arrive à avoir une poule entière de "je veux pas monter", c'est qu'il y a déjà un souci quelque part dans le système actuel
d'accord avec le renard pas logique se changement de la poule (content pour noyon qu'il rejoue en r4) allez bon courage renard j'ai confiances en
vous
vous
le sanglier- Super membre actif
Club : ROYE
Classement : 12 bientot 13
Plaques et bois utilisés : adherent picot anti tout y passe
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4