le forum du Ping Picard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

mutation à l'amiable GRAND DEBAT !!!

+11
Svenkiller
Cris
raven
BoeuFPicard
MALBRANQUE
spuddy
seb5980
pongiste35
christian CD60
canadians
larziz
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

mutation à l'amiable GRAND DEBAT !!! - Page 3 Empty Re: mutation à l'amiable GRAND DEBAT !!!

Message par canadians Jeu 15 Mai - 18:55

sauf peut être pour la composition d'équipe !!!

J'ai l'impression que vous ne comprenez pas très bien le sens de cette intervention. Je m'en fiche que ce joueur ait joué face à ces équipes, qu'il ait marqué qu'un point, qu'il ait signé à Villers-St-Paul,...comme je me fiche que la Ligue n'ait pas accordé la mutation de Benjamin.

Ce n'est pas au joueur que j'en veux (il n'y probablement pour rien dans cette histoire mais s'il est au courant depuis le début qu'il ne pouvait muter) mais bien à cette autorisation de mutation....

Est-il logique de se poser des questions quant à la validité d'une telle mutation ? OUI (j'attends au tournant celui qui me dira NON) et je pense que c'est le devoir des pongistes picards de dénoncer ce genre de dérive, car s'en est une !!! A quoi servent les règlements sinon ???

Quoiqu'il en soit, nous retenons cette épisode...Ce sera fort utile dans le futur
ciao
canadians
canadians
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 278
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

http://www.acabbevillett.com

Revenir en haut Aller en bas

mutation à l'amiable GRAND DEBAT !!! - Page 3 Empty Re: mutation à l'amiable GRAND DEBAT !!!

Message par raven Jeu 15 Mai - 19:05

ben renseigne toi et arrêtons de parler de "magouille" ou "du pouvoir de villers st paul".
je trouve aberrant qu'on ose utiliser ces mots à notre égard.

Et je tiens à dire que mon père n'est pas un magouilleur. Beaucoup le connaissent et savent comment il est. Donc comme tu dis tu n'as pas à en vouloir au joueur.
raven
raven
Rédacteur
Rédacteur

Masculin Nombre de messages : 152
Age : 35
Club : Villers St Paul
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

mutation à l'amiable GRAND DEBAT !!! - Page 3 Empty Re: mutation à l'amiable GRAND DEBAT !!!

Message par canadians Jeu 15 Mai - 19:15

"aberrant qu'on ose utiliser ces mots à notre égard"....Euh il y a juste une mutation qui n'aurait jamais du être acceptée....mais c'est pas grave !!

Pour ta gouverne, je suis très bien renseigné sur ce sujet, apparemment mieux que toi !

Et une nouvelle fois je n'ai absolument rien contre ton père, mais de sa bouche il a confirmé qu'il n'a pas compris pourquoi sa mutation avait été acceptée...

Bref comme pour tout le monde cette mutation est logique, qu'il n'y a rien de gênant dans le fait de passer outre les règlements, que personne n'est en mesure de me donner ce fameux point de règlement, le sujet est clos pour moi...Je sais à quoi m'en tenir maintenant..
canadians
canadians
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 278
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

http://www.acabbevillett.com

Revenir en haut Aller en bas

mutation à l'amiable GRAND DEBAT !!! - Page 3 Empty Re: mutation à l'amiable GRAND DEBAT !!!

Message par Invité Jeu 15 Mai - 19:19

pour pas qu'on détourne du sujet de ce débat la question est :

quelles sont les circonstances particulieres qui ont permi cette mutation ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mutation à l'amiable GRAND DEBAT !!! - Page 3 Empty Re: mutation à l'amiable GRAND DEBAT !!!

Message par MALBRANQUE Ven 16 Mai - 0:33

canadians a écrit:Pour ma part j'ai eu connaissance de cette "magouille" (car il s'agit bien de cela),

malheuresement je crois que tu as bien raison .......quelle misère ! No

MALBRANQUE
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 67
Age : 57
Date d'inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

mutation à l'amiable GRAND DEBAT !!! - Page 3 Empty Re: mutation à l'amiable GRAND DEBAT !!!

Message par Cris Ven 16 Mai - 1:16

Débat effectivement intéressant mais la passion semble dépasser la raison
Voir site FFTT / administratif / règlements administratifs / Règles concernant joueurs et dirigeants ==> Titre II B "mutation exceptionnelle" = tout y est
Par ailleurs, les licences sont présentées au JA de service les jours de match et la date de mutation est indiquée sur la licence.

Cris
Ti nouveau
Ti nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 56
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

mutation à l'amiable GRAND DEBAT !!! - Page 3 Empty Re: mutation à l'amiable GRAND DEBAT !!!

Message par MALBRANQUE Ven 16 Mai - 1:32

oui oui....mais on attend toujours quelles circonstances particulières ont permis cette mutation Idea

MALBRANQUE
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 67
Age : 57
Date d'inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

mutation à l'amiable GRAND DEBAT !!! - Page 3 Empty Re: mutation à l'amiable GRAND DEBAT !!!

Message par raven Ven 16 Mai - 21:57

je tiens à mettre certaines choses au clair.

La mutation fut entièrement gérée par mon père du début à la fin alors qu'on arrête de dire que le club de Villers St Paul magouille alors qu'il s'est très peu impliqué dedans.

De plus, mon père n'a aucun pouvoir vis à vis de la ligue donc lui aussi n'a pas pu magouiller et comme je l'ai dit dans un message précédent, beaucoup de pongistes le connaissent et savent comment il est.
Il fut lui même très surpris que la mutation soit acceptée.

On est une équipe de copain qui souhaite se faire plaisir à la table et en aucun cas les joueurs souhaitent magouiller. Surtout, pour l'exemple, la magouille comme certains le pensent, aurait été plus astucieuse si on avait recruté un gros 25 ou autres bons joueurs.

Mon père souhaitait vraiment jouer avec nous pour prendre du plaisir, et non pour faire des points. Notre plaisir d'être ensemble passe avant la victoire.

Alors qu'on arrête de descendre le club comme ça. Beaucoup de clubs nous apprécient car ils nous connaissent ( pas comme certains qui permettre de critiquer sans connaitre les gens ) et on bien compris notre philosophie.

Alors si quelqu'un à des questions, il n'a qu'à appeler la ligue pour tirer l'affaire au clair si affaire il y a.


Dernière édition par raven le Sam 17 Mai - 9:23, édité 1 fois
raven
raven
Rédacteur
Rédacteur

Masculin Nombre de messages : 152
Age : 35
Club : Villers St Paul
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

mutation à l'amiable GRAND DEBAT !!! - Page 3 Empty Re: mutation à l'amiable GRAND DEBAT !!!

Message par MALBRANQUE Ven 16 Mai - 23:50

[quote="raven"]je tiens à mettre certaines choses au clair.

La mutation fut entièrement gérée par mon père du début à la fin alors qu'on arrête de dire que le club de Villers St Paul magouille alors qu'il s'est très peu impliqué dedans.

De plus, mon père n'a aucun pouvoir vis à vis de la ligue donc lui aussi n'a pas pu magouiller et comme je l'ai dit dans un message précédent, beaucoup de pongistes le connaissent et savent comment il est.
Il fut lui même très surpris que la mutation soit acceptée.

On est une équipe de copain qui souhaite se faire plaisir à la table et en aucun cas les joueurs souhaitent magouiller. Surtout, pour l'exemple, la magouille comme certains le pensent, aurait été plus astucieuse si on avait recruté un gros 25 ou autres bons joueurs.

Mon père souhaitait vraiment jouer avec nous pour prendre du plaisir, et non pour faire des points. Notre plaisir d'être ensemble passe avant la victoire.

Alors qu'on arrête de descendre le club comme ça. Beaucoup de clubs nous apprécient car ils nous connaissent ( pas comme certains qui permettre de critiquer son connaitre les gens ) et on bien compris notre philosophie.

Alors si quelqu'un à des questions, il n'a qu'à appeler la ligue pour tirer l'affaire au clair si affaire il y a.[/quote]


------
il a été très surpris que la mutation soit accepté!!! il savait qu'il avait pas vraiement le droit alors ????

pourtant le Président du CD oise dit que c'est un truc qui existe, qu'il y a pas de probleme; si sa posait pas de probleme il avait pas de raison d'etre tres surpris scratch

et puis la ligue a refusé pour GIVONE et abbeville; pourquoi ils ont décidé autrement sur ce coup la sans qu'on leur demande rien ?

à la lique ils sont informes de cette discussion et ils vous vienne pas baucoup en aide je trouve

maintenant comme tu dis c'est peut etre eux les seuls responsables.....

MALBRANQUE
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 67
Age : 57
Date d'inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

mutation à l'amiable GRAND DEBAT !!! - Page 3 Empty Re: mutation à l'amiable GRAND DEBAT !!!

Message par Svenkiller Lun 19 Mai - 1:08

Exellent debat, ou intervienne different avis ! J'ai pris la peine de tout lire vos messages que j'ai trouve très développer !! De plus, je trouve ça cool qu´un ancien membre de la ligue et Raven sont venu témoigner, car ça nous a apporte pas mal d'info !
moi, perso, je n'ai que 14 ans donc je ne vais pas me meler de vos affaires, ni vous faire la morale, car ce serait vraiment faire mon interressant, or, ce n´est pas mon genre. Mais je pense que la réflexion de Malbranque est intéressante !
Svenkiller
Svenkiller
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 30
Club : Villers Saint Christophe
Classement : Tennis de table
Date d'inscription : 17/05/2008

http://svenkiller.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

mutation à l'amiable GRAND DEBAT !!! - Page 3 Empty Re: mutation à l'amiable GRAND DEBAT !!!

Message par Svenkiller Lun 19 Mai - 1:14

car en effet, si le reglement permettait ce genre de mutation, alors pourquoi ton pere aurait etais impressionnait ?
Svenkiller
Svenkiller
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 30
Club : Villers Saint Christophe
Classement : Tennis de table
Date d'inscription : 17/05/2008

http://svenkiller.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

mutation à l'amiable GRAND DEBAT !!! - Page 3 Empty Re: mutation à l'amiable GRAND DEBAT !!!

Message par seb5980 Lun 19 Mai - 13:37

qu'il doit être trés rare d'avoir les accords : du joueur, des deux pésidents de club et celui de la Ligue...

c'est vraiment peu banal comme situation, y a t'il eu d'autres précédent dans d'autres Ligues ?
seb5980
seb5980
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 687
Age : 45
Club : PPC Royen
Classement : non joueur
Plaques et bois utilisés : trop usées, marques non visibles lol !
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

mutation à l'amiable GRAND DEBAT !!! - Page 3 Empty Re: mutation à l'amiable GRAND DEBAT !!!

Message par canadians Dim 25 Mai - 19:46

Toujours rien de nouveau, pas de trace de ce règlement ???
bizarre, bizarre,...
canadians
canadians
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 278
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

http://www.acabbevillett.com

Revenir en haut Aller en bas

mutation à l'amiable GRAND DEBAT !!! - Page 3 Empty Re: mutation à l'amiable GRAND DEBAT !!!

Message par unirv Dim 25 Mai - 19:58

Aucun club qui les a rencontrés n'a fait de réclamation officielle Question Cela me parait la seule solution pour avoir une réponse claire, nette et précise...
unirv
unirv
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 3234
Age : 52
Club : Poix de picardie
Classement : 12
Plaques et bois utilisés : Revers: Feint long II en Ox Coup Droit:super défense en 0.5mm Bois: spécial.
Date d'inscription : 06/02/2008

http://us-poix-tennis-de-table.kif.fr

Revenir en haut Aller en bas

mutation à l'amiable GRAND DEBAT !!! - Page 3 Empty Re: mutation à l'amiable GRAND DEBAT !!!

Message par unirv Dim 25 Mai - 20:04

Quoique les championnats régionaux ont été validés... Y sont peut être plus obligés de répondre...
unirv
unirv
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 3234
Age : 52
Club : Poix de picardie
Classement : 12
Plaques et bois utilisés : Revers: Feint long II en Ox Coup Droit:super défense en 0.5mm Bois: spécial.
Date d'inscription : 06/02/2008

http://us-poix-tennis-de-table.kif.fr

Revenir en haut Aller en bas

mutation à l'amiable GRAND DEBAT !!! - Page 3 Empty Re: mutation à l'amiable GRAND DEBAT !!!

Message par canadians Dim 25 Mai - 20:26

C'est vraiment désespérant...L'année prochaine qu'on nous refuse pas des mutations de gamins NC qui avaient une licence tradi dans un club aux alentours sous prétexte que ça ne rentre pas dans le cadre des mutations exceptionnelles.....Y a pas de raisons vu que pour tous les pongistes picards cela ne pose aucun problème.
canadians
canadians
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 278
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

http://www.acabbevillett.com

Revenir en haut Aller en bas

mutation à l'amiable GRAND DEBAT !!! - Page 3 Empty Re: mutation à l'amiable GRAND DEBAT !!!

Message par MALBRANQUE Dim 25 Mai - 20:48

détrompe toi beucoup sont dégouté de ces magouilles !

MALBRANQUE
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 67
Age : 57
Date d'inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

mutation à l'amiable GRAND DEBAT !!! - Page 3 Empty Re: mutation à l'amiable GRAND DEBAT !!!

Message par raven Dim 25 Mai - 22:51

Et on continue à parler de magouilles malgré certaines mis aux points ...
raven
raven
Rédacteur
Rédacteur

Masculin Nombre de messages : 152
Age : 35
Club : Villers St Paul
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

mutation à l'amiable GRAND DEBAT !!! - Page 3 Empty Re: mutation à l'amiable GRAND DEBAT !!!

Message par pongeur masqé Lun 26 Mai - 18:02

c'est peut etre simplement une erreur de la ligue et qu'il ne veulent pas le reconnaitre.ou alors tout le monde a le droit de muté si les 2 clubs sont d'accord.
en faite se n'est pas que tel ou tel joueur a été muté qui importe c'est pourquoi dans ce cas si et pas dans un autre, que se soit un bon ou un moins bon joueur.voilu
pongeur masqé
pongeur masqé
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 518
Age : 40
Club : tergnier
Classement : 19
Plaques et bois utilisés : cd et rv cornilleau force sur andro carbon
Date d'inscription : 19/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

mutation à l'amiable GRAND DEBAT !!! - Page 3 Empty Re: mutation à l'amiable GRAND DEBAT !!!

Message par Roger THORNILL Sam 14 Juin - 16:40

Les régles de mutations sont définis dans la circulaire en ligne sur Lptt.net
http://lptt.net/2008-09/Circmut0809.pdf
La Ligue de Picardie admet (dérogeant à la règle) qu'une mutation puisse être accordée dès lors que les 2 Présidents de club sont d'accord.
Il ne s'agit pas pour autant d'autoriser les "magouilles" (le terme a été employé), l'intérêt du joueur et du ping étant l'objectif recherché.

Aux personnes perturbées par ce semblant de laxisme : elles peuvent venir défendre corps et âme les réglements pour la Ligue ... des places seront à prendre lors de la prochaine AG, et le boulot (bénévole) ne manque pas.
Roger THORNILL
Roger THORNILL
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 57
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

mutation à l'amiable GRAND DEBAT !!! - Page 3 Empty Re: mutation à l'amiable GRAND DEBAT !!!

Message par olivier Dim 15 Juin - 9:07

Mr Thornill, je me pose quelques questions à la lecture de votre post :

1) La Ligue de Picardie est-elle la seule à déroger à cette règle ?
2) En a-t'elle le droit ? (à quoi cela sert-il que la FFTT fasse des règlements si chaque Ligue peut les modifier à sa guise..)
3) Combien de fois a-t'elle procédé à ce genre de mutation ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.
olivier
olivier
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 77
Age : 50
Club : BERNEUIL-LACROIX TT
Classement : 12
Plaques et bois utilisés : BANCO FUTURA X2 / THIBAR IVS
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

mutation à l'amiable GRAND DEBAT !!! - Page 3 Empty Re: mutation à l'amiable GRAND DEBAT !!!

Message par Invité Dim 15 Juin - 9:58

Olivier,

Je pense que tu n'as malheureusement pas lu tout le sujet de conversation.

Comme il l'a été mentionné avant, la mutation à l'amiable est mentionnée dans le règlement de la FFTT. Ainsi la lptt ne déroge à aucune règle, elle en a pleinement le droit car elle ne fait qu'appliquer le règlement.

Quant au nombre de mutations, je n'en sait rien.

Bonne Journée à toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mutation à l'amiable GRAND DEBAT !!! - Page 3 Empty Re: mutation à l'amiable GRAND DEBAT !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser