le forum du Ping Picard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

mutation à l'amiable GRAND DEBAT !!!

+11
Svenkiller
Cris
raven
BoeuFPicard
MALBRANQUE
spuddy
seb5980
pongiste35
christian CD60
canadians
larziz
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

mutation à l'amiable GRAND DEBAT !!! - Page 2 Empty Re: mutation à l'amiable GRAND DEBAT !!!

Message par pongiste35 Mar 13 Mai - 14:27

Question peut-être bête mais de la mutation de quel joueur vous êtes entrain de parler ??
pongiste35
pongiste35
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 473
Age : 40
Club : TTSQ
Classement : 16
Plaques et bois utilisés : Bois Timo Boll Forte et 2 GENIUS SOUND MAX
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

mutation à l'amiable GRAND DEBAT !!! - Page 2 Empty Re: mutation à l'amiable GRAND DEBAT !!!

Message par larziz Mar 13 Mai - 14:39

Dommage pour canadians, car avec ce genre de possibilité de mutation aurait pu peut etre lui servir pour la mutation de Givone, et vous aider pour le maintien de votre équipe 2.

larziz
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 670
Age : 65
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

mutation à l'amiable GRAND DEBAT !!! - Page 2 Empty Re: mutation à l'amiable GRAND DEBAT !!!

Message par larziz Mar 13 Mai - 14:41

un joueur qui a muté à VILLERS SAINT PAUL hors des périodes de mutation

larziz
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 670
Age : 65
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

mutation à l'amiable GRAND DEBAT !!! - Page 2 Empty Re: mutation à l'amiable GRAND DEBAT !!!

Message par pongiste35 Mar 13 Mai - 14:46

larziz a écrit:un joueur qui a muté à VILLERS SAINT PAUL hors des périodes de mutation

Ca, je l'avais compris lol mais je ne vois pas de quel joueur il s'agit ??
pongiste35
pongiste35
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 473
Age : 40
Club : TTSQ
Classement : 16
Plaques et bois utilisés : Bois Timo Boll Forte et 2 GENIUS SOUND MAX
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

mutation à l'amiable GRAND DEBAT !!! - Page 2 Empty Re: mutation à l'amiable GRAND DEBAT !!!

Message par Invité Mar 13 Mai - 14:54

c'est GAWECKI

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mutation à l'amiable GRAND DEBAT !!! - Page 2 Empty Re: mutation à l'amiable GRAND DEBAT !!!

Message par pongiste35 Mar 13 Mai - 14:58

Père ou fils ??
pongiste35
pongiste35
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 473
Age : 40
Club : TTSQ
Classement : 16
Plaques et bois utilisés : Bois Timo Boll Forte et 2 GENIUS SOUND MAX
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

mutation à l'amiable GRAND DEBAT !!! - Page 2 Empty Re: mutation à l'amiable GRAND DEBAT !!!

Message par christian CD60 Mar 13 Mai - 16:18

Ce n'est absolument pas une mutation "à la tête du client". C'est une démarche qui a déjà été utilisée par d'autres clubs sous couvert de la Ligue de Picardie, bien sûr aussi indirectement, de la FFTT puisque les règlements sont respectés. Outre les conditions de mutation évoquées précédemment et liées essentiellement à des conditions géographiques (chap 13 des mutations des règlements fédéraux), il existe un article dans ces règlements fédéraux qui s'appelle art 13.8 et qui dit: "Indépendamment des critères énumérés ci-dessus et pour tenir compte de circonstances particulières et justifiées, la commission compétente peut accorder une mutation exceptionnelle ou soumettre le dossier au Comité directeur de l'échelon concerné."
C'est ce dernier article qui permet de pouvoir donner satisfaction, dans des conditions particulières, à un licencié mais encore faut-il que les conditions ne soient pas une source de conflit d'intérêts d'où la condition impérative d'avoir les accords des deux clubs et de la Ligue.

Ce qu'il faut rappeler, au delà de ce problème ponctuel de mutation, c'est qu'il existe des instances départementales, régionales et fédérales. Ces instances sont élues pour faire respecter les règlements et pour insuffler une dynamique de développement, bref pour faire en sorte que chaque licencié puisse pratiquer son sport dans les meilleures conditions et ces instances doivent être à la fois souples et rigides pour que chacun y trouve son compte sans avoir l'impression d'être lésé. En cas de questionnement (sportif, technique ou administratif), ces instances sont là également pour apporter des réponses et s'il n'y a pas de réponse directe, apporter éventuellement des solutions pour assouplir un règlement. Quand il n'y a pas de possibilité d'accord, alors les règlements sont appliqués à la lettre. Il ne faut donc pas hésiter à les interpeler, cela fait partie de leur fonction. Le CD Oise organise depuis quelques années des colloques d'une journée grâce auxquels des modifications ont pu être apportées à notre fonctionnement sportif, ça a été le résultat d'une discussion globale entre les clubs présents. Cela se fait dans d'autres départements.

christian CD60
discret
discret

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 76
Club : US Villers Saint Paul
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

mutation à l'amiable GRAND DEBAT !!! - Page 2 Empty Re: mutation à l'amiable GRAND DEBAT !!!

Message par Invité Mar 13 Mai - 16:34

merci de nous avoir confirmé qu'il s'agit donc d'une mutation à la tete du client vu le refus pour GIVONE.
c'était quoi les circonstances particulières ? la présidence du CD ?Very Happy
d'un autre coté on sait maintenant que tout le monde peut muter quand il veut car je vois mal la ligue refuser les prochaines demandes Very Happy

j'ai lu MAGOUILLE quelque part dans les messages !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mutation à l'amiable GRAND DEBAT !!! - Page 2 Empty Re: mutation à l'amiable GRAND DEBAT !!!

Message par seb5980 Mar 13 Mai - 16:53

transfert des paroles de charly80 ( due au transfert de sujet par admin) =>

christian CD60 a écrit:
Ce n'est absolument pas une mutation "à la tête du client". C'est une démarche qui a déjà été utilisée par d'autres clubs sous couvert de la Ligue de Picardie, bien sûr aussi indirectement, de la FFTT puisque les règlements sont respectés. Outre les conditions de mutation évoquées précédemment et liées essentiellement à des conditions géographiques (chap 13 des mutations des règlements fédéraux), il existe un article dans ces règlements fédéraux qui s'appelle art 13.8 et qui dit: "Indépendamment des critères énumérés ci-dessus et pour tenir compte de circonstances particulières et justifiées, la commission compétente peut accorder une mutation exceptionnelle ou soumettre le dossier au Comité directeur de l'échelon concerné."
C'est ce dernier article qui permet de pouvoir donner satisfaction, dans des conditions particulières, à un licencié mais encore faut-il que les conditions ne soient pas une source de conflit d'intérêts d'où la condition impérative d'avoir les accords des deux clubs et de la Ligue.

Ce qu'il faut rappeler, au delà de ce problème ponctuel de mutation, c'est qu'il existe des instances départementales, régionales et fédérales. Ces instances sont élues pour faire respecter les règlements et pour insuffler une dynamique de développement, bref pour faire en sorte que chaque licencié puisse pratiquer son sport dans les meilleures conditions et ces instances doivent être à la fois souples et rigides pour que chacun y trouve son compte sans avoir l'impression d'être lésé. En cas de questionnement (sportif, technique ou administratif), ces instances sont là également pour apporter des réponses et s'il n'y a pas de réponse directe, apporter éventuellement des solutions pour assouplir un règlement. Quand il n'y a pas de possibilité d'accord, alors les règlements sont appliqués à la lettre. Il ne faut donc pas hésiter à les interpeler, cela fait partie de leur fonction. Le CD Oise organise depuis quelques années des colloques d'une journée grâce auxquels des modifications ont pu être apportées à notre fonctionnement sportif, ça a été le résultat d'une discussion globale entre les clubs présents. Cela se fait dans d'autres départements.






1ère explication : il s'agit de la mutation "à l'amiable" (connue par tous lol) en dehors des règlements, validée par le FFTT etc...

2ème explication : à peine quelques heures plus tard : il faut des circonstances particulières, un article est indiqué.

alors mutation à l'amiable ou pas ???

ça va etre quoi la 3ème ?

c'est assez drôle en tous cas merci
seb5980
seb5980
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 687
Age : 45
Club : PPC Royen
Classement : non joueur
Plaques et bois utilisés : trop usées, marques non visibles lol !
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

mutation à l'amiable GRAND DEBAT !!! - Page 2 Empty Re: mutation à l'amiable GRAND DEBAT !!!

Message par larziz Mar 13 Mai - 18:10

la mutation était celle du père pongiste35, mutation dans le département de l'Oise.

larziz
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 670
Age : 65
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

mutation à l'amiable GRAND DEBAT !!! - Page 2 Empty Re: mutation à l'amiable GRAND DEBAT !!!

Message par spuddy Mar 13 Mai - 18:34

Perso, je n'y connais pas grand chose aux réglements et article mais par contre, j'ai lu qu'il fallait se presenter quand on est sur le forum et j'aimerais bien savoir qui est Charly80 qui n'est venu que pour sortir ce sujet et sortir que villers magouillait!!!
Je suis etonné de voir que une personne sort de nulle part à chaque fois que l'on parle de villers!!!
quand on dis quelque chose, faut savoir assumer... surtout que ça fait quand meme quelque mois que ça s'est passé...
La mutation concerne bien didier Gawecki venant de breteuil...
Mais bon, ce genre de sujet est tout de meme sympa pour que ceux qui n'y connaisse rien apprenne Smile
Bonne soirée

spuddy
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 591
Age : 41
Club : Villers St Paul
Classement : 35
Plaques et bois utilisés : Tibhar Chila OFF - Neos sound 2.0mm en revers - Carbo sound 2.0mm en coup droit
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

mutation à l'amiable GRAND DEBAT !!! - Page 2 Empty Re: mutation à l'amiable GRAND DEBAT !!!

Message par christian CD60 Mar 13 Mai - 18:44

Il n'y a aucune ambiguité dans les propos que j'ai tenu puisque l'article 13.8 des règlements fédéraux sur les mutations existe et que la Ligue de Picardie l'a intégré dans son fichier "Mutations" par un formulaire spécifique appelé "mutation à l'amiable". Maintenant je ne vois pas pourquoi, à la découverte de cet article, tout le monde voudrait muter !!!
Par ailleurs je ne vois pas ce que vient faire la Présidence du CD dans cette affaire !!?? qui plus est liée au mot "magouille"!! Comment faut-il prendre cette allusion ??
Je trouve ce forum intéressant, à ambition constructive et formatrice et c'est la raison pour laquelle je m'y suis inscrit, pensant pouvoir apporter un peu d'explication et d'expérience. Je suis prêt à poursuivre cette "aventure" mais si chacun interprète les propos à sa façon comme ça l'arrange, je ne vois pas l'intérêt de continuer et encore moins de participer.

christian CD60
discret
discret

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 76
Club : US Villers Saint Paul
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

mutation à l'amiable GRAND DEBAT !!! - Page 2 Empty Re: mutation à l'amiable GRAND DEBAT !!!

Message par Invité Mar 13 Mai - 18:58

c'est pas vraiment utile de vouloir en faire une affaire de personne et de détourné le sujet; c'est assez curieux d'ailleurs car ce sont d'autres personnes qui ont parlé de magouilles et de mutation scandaleuse mais bon je comprend que cette affaire énerve; que tu sache pas qui je suis spuddy je m'en moque un peu

pour "l'affaire" je dis simplement que je vois pas comment la ligue va faire pour refusé une mut exceptionnelle...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mutation à l'amiable GRAND DEBAT !!! - Page 2 Empty Re: mutation à l'amiable GRAND DEBAT !!!

Message par spuddy Mar 13 Mai - 19:38

Charly80 a écrit:c'est pas vraiment utile de vouloir en faire une affaire de personne et de détourné le sujet; c'est assez curieux d'ailleurs car ce sont d'autres personnes qui ont parlé de magouilles et de mutation scandaleuse mais bon je comprend que cette affaire énerve; que tu sache pas qui je suis spuddy je m'en moque un peu

pour "l'affaire" je dis simplement que je vois pas comment la ligue va faire pour refusé une mut exceptionnelle...

C'est quand meme toi qui a commencé le sujet en disant qu'il ne fallait pas sous estimé Villers et que l'on avait un certain pouvoir, à toi de dire ce que tu entends par là!!!
Après, je me moque aussi de savoir qui tu es, je trouve juste désolant que tu n'assumes pas tes dires, surtout que c'est toi qui a lancé le sujet!!
Bref, cela énerve oui car le fait que certains se posent des questions, c'est une chose et je pense que cela peut etre bien pour eclairé les lanternes de certains mais dire qu'il y a magouille ou autres, je trouve quand meme ça un peu déplacé... Enfin bon...

spuddy
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 591
Age : 41
Club : Villers St Paul
Classement : 35
Plaques et bois utilisés : Tibhar Chila OFF - Neos sound 2.0mm en revers - Carbo sound 2.0mm en coup droit
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

mutation à l'amiable GRAND DEBAT !!! - Page 2 Empty Re: mutation à l'amiable GRAND DEBAT !!!

Message par MALBRANQUE Mar 13 Mai - 23:41

Waouh quel débat !

pourtant c'est très simple : il suffit que la ligue dise quelles sont les conditions particulières qui ont permis cette mutation et comme ça tout le monde sera informé de ce que l'on peut faire en pIcardie en ce qui concerne les mutations exceptionnelles et les suspicions s'arrêteront sans doute

Roger Thornill doit pouvoir nous dire ça non ?

MALBRANQUE
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 67
Age : 57
Date d'inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

mutation à l'amiable GRAND DEBAT !!! - Page 2 Empty Re: mutation à l'amiable GRAND DEBAT !!!

Message par pongiste35 Mer 14 Mai - 14:24

larziz a écrit:la mutation était celle du père pongiste35, mutation dans le département de l'Oise.

Merci larziz
pongiste35
pongiste35
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 473
Age : 40
Club : TTSQ
Classement : 16
Plaques et bois utilisés : Bois Timo Boll Forte et 2 GENIUS SOUND MAX
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

mutation à l'amiable GRAND DEBAT !!! - Page 2 Empty Re: mutation à l'amiable GRAND DEBAT !!!

Message par Invité Mer 14 Mai - 19:57

MALBRANQUE a écrit:Waouh quel débat !

pourtant c'est très simple : il suffit que la ligue dise quelles sont les conditions particulières qui ont permis cette mutation et comme ça tout le monde sera informé de ce que l'on peut faire en pIcardie en ce qui concerne les mutations exceptionnelles et les suspicions s'arrêteront sans doute

Roger Thornill doit pouvoir nous dire ça non ?

alors c'est ci compliqué de dire quelles ont été les conditions particulières et justifiés Very Happy ou bien roger fait encore bronzette? (je plaisante Roger)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mutation à l'amiable GRAND DEBAT !!! - Page 2 Empty Re: mutation à l'amiable GRAND DEBAT !!!

Message par canadians Jeu 15 Mai - 14:08

Je veux bien qu'on invente des règlements mais que ceux-ci soient explicitement mentionnés sur les documents de la Ligue.

Malheureusement, ce n'est absolument pas le cas. Tout ce que j'ai pu trouver sur le site de la Ligue est très clair :

"Tout joueur désirant quitter son association, alors qu'il possède une licence
TRADITIONNELLE en cours, doit effectuer une demande de mutation durant la période
autorisée par la fédération (traditionnellement de fin mai à la mi-juin).
Hors période de mutation « normale », une mutation exceptionnelle peut être sollicitée du
1er juillet au 31 mars sous réserve du respect de critères stricts (raison professionnelle,
changement de centre scolaire ou universitaire, mise à la retraite, demandeur d’emploi,
service national armée, création d’une association)."


De plus, sur la circulaire "Mutations", il n'est fait en aucun cas mention à cette mutation à "l'amiable", au contraire :

"Les mutations exceptionnelles peuvent être accordées, sous réserve de justificatifs, dans les cas particuliers ci-dessous :
· Raison Professionnelle (Article 13.2)
· Changement de centre Scolaire ou Universitaire (Article 13.3)
· Mise à la Retraite (Article 13.4)
· Demandeur d’Emploi (Article 13.5)
· Déménagement (Article 13.6)
· Création d’une Association (Article 13.7)
TOUTE DEMANDE NE REPONDANT PAS A L'UN DE CES CAS PARTICULIERS, ET/OU TRANSMISE SANS LES JUSTIFICATIFS, SERA
REFUSEE ET RETOURNEE A L’EXPEDITEUR."



Enfin bref, soit je sais pas lire, soit j'ai un problème de vue, mais je ne vois rien justifiant cette mutation amiable...

J'espère que ce sujet sera abordé lors de la réunion publique et qu'une réponse claire sera apportée...C'est quand même bizarre aucun internaute ici présent ne connaisse ce règlement...
canadians
canadians
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 278
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

http://www.acabbevillett.com

Revenir en haut Aller en bas

mutation à l'amiable GRAND DEBAT !!! - Page 2 Empty Re: mutation à l'amiable GRAND DEBAT !!!

Message par Invité Jeu 15 Mai - 15:18

ce qui est surtout bizarre est que personne soit capable de dire les circonstances particulieres qui ont fait que La ligue a accepté cette mutation et pas une autre Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mutation à l'amiable GRAND DEBAT !!! - Page 2 Empty Re: mutation à l'amiable GRAND DEBAT !!!

Message par BoeuFPicard Jeu 15 Mai - 16:16

Pourquoi tout le monde se réveille quand le championnat est fini et que la mutation est validée depuis 3 mois!!
De plus,je pense que l'on ne peut pas comparer ces 2 mutations, c'est à dire celle de givone(qui ne s'est pas fait) et celle du pere Gawecki, car entre un jeune de 16 ans N° en pleine progression et un "monsieur"50 qui progresse plus beaucoup l'impact sur les performances sportive du club n'est pas le meme.
Et les mecs qui doivent se plaindre, ce sont les équipes qui ont jouées contre villers st paul ou les équipes de la poule qui descendent.Pour l'instant je n'est pas entendu les clubs de Saleux, Flixecourt et surtout Breteuil 2 (club de provenance du muté) se plaindrent.
BoeuFPicard
BoeuFPicard
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 682
Age : 44
Club : roye
Classement :
Plaques et bois utilisés : hinotec off+ / joola rhyzm max
Date d'inscription : 28/01/2008

http://www.ppcroye.com

Revenir en haut Aller en bas

mutation à l'amiable GRAND DEBAT !!! - Page 2 Empty Re: mutation à l'amiable GRAND DEBAT !!!

Message par Invité Jeu 15 Mai - 17:49

est ce que ça veut dire que tous les Messieurs "50" qui progresse plus beaucoup peuvent muter comme ils veulent sans respecté les règlements ?

car en fait c'est de l'info qu'il faut, savoir comment ont peut muté en picardie, c'est tout

quand on saura ce qui a permi cette mutation tout le monde sera informé non ?

et puis il aurai fallu le savoir avant pour parler avant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mutation à l'amiable GRAND DEBAT !!! - Page 2 Empty Re: mutation à l'amiable GRAND DEBAT !!!

Message par canadians Jeu 15 Mai - 18:24

Pour ma part j'ai eu connaissance de cette "magouille" (car il s'agit bien de cela), il y a une semaine et demie...
Les deux mutations, cher boeuf, sont totalement comparables ! On nous refuse la mutation, car Benjamin arrive début novembre dans la région (soit qq jours après la fin des mutations pour les numérotés) pour rejoindre sa famille et son père qui s'installaient définitivement à Candas au 1er novembre.
De l'autre côté, M. Gawecki pour des raisons inexpliquées et inexplicables mutent en exceptionnelle ; sa mutation est accordée.
Et puis, valider une mutation en fonction du potentiel d'un joueur, j'ai encore jamais vu ça.

De plus boeuf, pour que les équipes qui ont pu se faire flouer dans l'histoire soient mécontentes, il faudra déjà qu'elles soient au courant...Ce qui n'est pas le cas ! On verra si elles restent stoïques après...

Si pour toi cette mutation te laisse de marbre, j'espère juste que tu ne te plaindras pas si d'aventure ton club se trouverait confronté à cela

Je ne demande qu'une seule chose : qu'on me prouve que ce règlement existe réellement depuis plusieurs saisons. Tout sera alors clair pour la communauté pongiste picarde...

Bref
canadians
canadians
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 278
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

http://www.acabbevillett.com

Revenir en haut Aller en bas

mutation à l'amiable GRAND DEBAT !!! - Page 2 Empty Re: mutation à l'amiable GRAND DEBAT !!!

Message par spuddy Jeu 15 Mai - 18:34

En meme temps, pour les equipes comme vous dites concernés, sachant que didier n'a fait aucun point durant la phase sauf sur la dernière journée, cela ne change pas grand chose!!!

spuddy
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 591
Age : 41
Club : Villers St Paul
Classement : 35
Plaques et bois utilisés : Tibhar Chila OFF - Neos sound 2.0mm en revers - Carbo sound 2.0mm en coup droit
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

mutation à l'amiable GRAND DEBAT !!! - Page 2 Empty Re: mutation à l'amiable GRAND DEBAT !!!

Message par raven Jeu 15 Mai - 18:42

nan mais c'est clair franchement !!! ça change pas grand chose
raven
raven
Rédacteur
Rédacteur

Masculin Nombre de messages : 152
Age : 35
Club : Villers St Paul
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

mutation à l'amiable GRAND DEBAT !!! - Page 2 Empty Re: mutation à l'amiable GRAND DEBAT !!!

Message par Invité Jeu 15 Mai - 18:47

raven a écrit:nan mais c'est clair franchement !!! ça change pas grand chose

Suspect

en tout cas j'ai plaisanté avec Roger THornill (le Président de la ligue) mais je l'embete plus car c'est un gars honnete qui passe beaucoup de temps pour la Ligue et j'ai cru comprendre qu'il était pas vraiment d'accord avec cette mutation alors......

par contre faut vraiment quon sache pourquoi cette mutation a été accordé pour qu'on sache comment on peut muté en picardie, pour que tout le monde soit a égalité

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mutation à l'amiable GRAND DEBAT !!! - Page 2 Empty Re: mutation à l'amiable GRAND DEBAT !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser