le forum du Ping Picard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

mutation

+9
canadians
Tiny
Capt'ain JL
sisco60
unirv
nico
EricL
loulou
nicoD
13 participants

Aller en bas

2 mute par equipes

mutation Vote_lcap36%mutation Vote_rcap 36% 
[ 8 ]
mutation Vote_lcap64%mutation Vote_rcap 64% 
[ 14 ]
 
Total des votes : 22
 
 
Sondage clos

mutation Empty mutation

Message par nicoD Sam 18 Avr - 11:14

sa fait quelque temp que j'en parle avec des personnes mais pourquoi peut t'on pas accepter 2 mutation au lieu d'une dans une equipe de 6 on autorise bien 3 muter sur 3 en proA et proB je pense que se serai beaucoup plus interresent pour les petit club,que passe par exemple des equipe tel que la D2 etD3 dans la somme a 4 joueur dite ce que vous en pensez...............
nicoD
nicoD
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 328
Age : 37
Club : TTSQ
Classement : 14
Plaques et bois utilisés : butterfly
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

mutation Empty Re: mutation

Message par loulou Sam 18 Avr - 13:30

bonne question! ça fais longtemps que j'y pense aussi! patrim
loulou
loulou
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 635
Age : 51
Club : longueau esc
Classement : 14
Plaques et bois utilisés : DESTO F2 et Pryde 30°
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

mutation Empty pas trop pour

Message par EricL Sam 18 Avr - 15:38

Si on accepte 2 mutés par équipe, c'est pas super pour la stabilité des clubs. Certains clubs vont voir leurs 2 meilleurs joueurs partir et bonjour après... d'autres vont voir 2 forts joueurs arrivés ça va les booster... ils risquent d'y avoir beaucoup plus d'écarts dans les championnats entre les équipes. Je ne suis pas sur en plus que cela favorise les petits clubs... je pense que cela serait l'inverse, le petit club qui forme quelques bons jeunes les verra partir encore plus vite. Je trouve que un muté c'est suffisant.
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

mutation Empty Re: mutation

Message par nico Sam 18 Avr - 15:44

completement contre aussi, comme le dis Eric : question de stabilité dans les clubs... Evil or Very Mad

nico
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 836
Age : 43
Club : TT VENIZEL
Classement : 15
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

mutation Empty Re: mutation

Message par unirv Sam 18 Avr - 17:29

Oui, c'est clair . Faut pas tuer les petits clubs qui se construisent petit à petit Evil or Very Mad cheers
Déjà qu'avec certains règlements, ils se battent pas à armes égales ... No
Le fossé serait encore plus grand ! Exclamation
unirv
unirv
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 3234
Age : 52
Club : Poix de picardie
Classement : 12
Plaques et bois utilisés : Revers: Feint long II en Ox Coup Droit:super défense en 0.5mm Bois: spécial.
Date d'inscription : 06/02/2008

http://us-poix-tennis-de-table.kif.fr

Revenir en haut Aller en bas

mutation Empty Re: mutation

Message par sisco60 Sam 18 Avr - 18:33

pour que le championnat vive,il faut des gros mais surtout des petits clubs,imagine tu as équipes d'amiens ou de st quentin dans la meme poule affraid . je n'ai rien contre les grands clubs,mais vive les ptits Smile

sisco60
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 567
Age : 41
Club : monchy
Classement : 13
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

mutation Empty Re: mutation

Message par Capt'ain JL Sam 18 Avr - 19:17

Je suis contre , encore un avantage pour les grosses écuries !!!!

Capt'ain JL
Rédacteur
Rédacteur

Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

mutation Empty Re: mutation

Message par Tiny Sam 18 Avr - 19:21

Pour, quand on recrute un joueur et qu'un autre mute pour des raisons exceptionnelles, on ne peut pas avoir les 2, je trouve ça dommage. Et puis 2 joueurs ce n'est pas énorme sur 6.
Tiny
Tiny
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 279
Age : 39
Club : Doullennais Bernavillois TT
Classement : 14
Plaques et bois utilisés : DHS Hurricane Wang Liqin, DHS Hurricane 3 CD et RV
Date d'inscription : 02/05/2008

http://db-tennis-de-table.com

Revenir en haut Aller en bas

mutation Empty Re: mutation

Message par unirv Sam 18 Avr - 19:37

Ben, tu le mets dans une des 36 autres équipes Laughing
unirv
unirv
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 3234
Age : 52
Club : Poix de picardie
Classement : 12
Plaques et bois utilisés : Revers: Feint long II en Ox Coup Droit:super défense en 0.5mm Bois: spécial.
Date d'inscription : 06/02/2008

http://us-poix-tennis-de-table.kif.fr

Revenir en haut Aller en bas

mutation Empty Re: mutation

Message par Tiny Sam 18 Avr - 19:54

Non, il pourrait être tenté d aller voir ailleurs, c'est cela qui me gêne alors que ça pourrait être une bonne opportunité (et ce n'est pas uniquement dans le cas de notre club mais pour n importe qui).
Tiny
Tiny
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 279
Age : 39
Club : Doullennais Bernavillois TT
Classement : 14
Plaques et bois utilisés : DHS Hurricane Wang Liqin, DHS Hurricane 3 CD et RV
Date d'inscription : 02/05/2008

http://db-tennis-de-table.com

Revenir en haut Aller en bas

mutation Empty Re: mutation

Message par canadians Sam 18 Avr - 19:58

Pour et Contre.
Un peu comme Tiny, je trouverais ça logique de pouvoir faire jouer ensemble un muté ordinaire et un muté exceptionnelle.
Je serais aussi pour considérer les joueurs entre 55 et NC comme non-mutés
A plus haut niveau, il faudrait uniformiser le système de mutations ; illimité en Pro et limité à 1 en N1...
canadians
canadians
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 278
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

http://www.acabbevillett.com

Revenir en haut Aller en bas

mutation Empty Re: mutation

Message par bambou Sam 18 Avr - 20:12

D'accord avec le fait qu'un muté "exceptionnel" devrait pouvoir jouer avec un muté "ordinaire".
Mais pas d'accord pour que les joueurs entre 55 et NC soient considérés comme non mutés.

bambou
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 236
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

mutation Empty mutés

Message par EricL Sam 18 Avr - 20:31

Justement si le 2ème muté va voir ailleurs, c'est bien pour l'équilibre entre les clubs. De plus si vraiment, il veut venir dans le club qu'il a choisi, il viendra même si un autre muté est prévu. Pour les mutés exceptionnels, je suis plus mitigé... je serais d'accord pour considérer que ce ne sont pas des mutés mais à condition que les conditions de la mutation soient vraiment valables et vérifiées (chose difficile à contrôler) et surtout à condition qu'il n'y ait plus de mutation arrangée à l'amiable (certains dirigeants et joueurs n'ont pas beaucoup de scrupules, je n'en dirais pas plus mais je sais de quoi je parle)...
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

mutation Empty Re: mutation

Message par sommr² Lun 20 Avr - 15:28

Je suis d'accord avec le bon raisonnement d'Eric L ça désavantage les petits clubs qui tournent toujours avec les mêmes joueurs et sont tout près de monter en D1 tous les ans. Tout à coup, on peut risquer de tomber dans une poule avec 1 descente de la division sup et une équipe renforcée , du coup bye bye la montée

Sinon unirv peux tu développer sur les points de règlement qui avantagent les gros clubs ?
sommr²
sommr²
Rédacteur
Rédacteur

Masculin Nombre de messages : 112
Age : 41
Club : ASL FLAUCOURT
Classement : 50
Plaques et bois utilisés : Bois Galaxy, R : Globe 999 2mm, CD : Palio Amigo 2mm
Date d'inscription : 11/03/2009

http://aslflaucourt.perso.sfr.fr

Revenir en haut Aller en bas

mutation Empty Re: mutation

Message par unirv Lun 20 Avr - 16:09

Tout simplement de permettre de ne pas être fixé d'entrée dans une équipe ( brûlage ) et le fait de pouvoir monter un joueur d'une équipe inférieure ...
unirv
unirv
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 3234
Age : 52
Club : Poix de picardie
Classement : 12
Plaques et bois utilisés : Revers: Feint long II en Ox Coup Droit:super défense en 0.5mm Bois: spécial.
Date d'inscription : 06/02/2008

http://us-poix-tennis-de-table.kif.fr

Revenir en haut Aller en bas

mutation Empty normal

Message par EricL Lun 20 Avr - 22:03

C'est normal de pouvoir faire monter un joueur d'une équipe inférieure. Ce qui n'est pas normal c'est de pouvoir faire jouer des joueurs plus fort dans une équipe inférieure et sans limite... moi je serais pour un système ou 4 joueurs sur 6 d'une équipe d'un numéro inférieur (exemple équipe 1) doivent être mieux classés que le meilleur de l'équipe d'un numéro juste supérieur (équipe 2 pour l'exemple) et aussi que au total des points l'équipe d'un numéro inférieur soit plus forte. Je ne trouve pas normal que la fédé n'intervienne pas là dessus surtout quele problème n'est pas nouveau (je me rappelle de Senlis qui avait inversé sa R1 et sa R3) mais bon le problème c'est qu'à la fédé ce sont justement les gros clubs qui sont représentés.
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

mutation Empty Re: mutation

Message par Invité Lun 20 Avr - 22:21

Bah oui mais si par exemple un joueur ne peut pas jouer le samedi et est 25...

L'équipe 1 est en r2..

Du coup il n'aurait pas le droit de jouer ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mutation Empty Re: mutation

Message par Doullennais Bernavillois Lun 20 Avr - 23:07

Dis donc Eric, tu plaisantes pas ! Wink

Avec un tel règlement, le DBTT et qq autres clubs auraient été mis à l'amende plus d'une fois cette saison !! mdr

Pour en revenir au sujet proprement dit lancé par Nico, je suis pour un minimum de souplesse quand même : 1 muté par équipe c'est bien, deux pourquoi pas ? Si des joueurs ne trouvent plus satisfaction dans leur club, ils partiront quoiqu'il en soit. Bien entendu, je ne prône pas le pillage des petits clubs. Bien au contraire, mais c'est aux dirigeants de se bouger pour développer leur club et proposer un cadre qui puisse satisfaire à leurs adhérents. Si c'est un choix de rester "petit club", ok. Mais dans ce cas, pas la peine de se plaindre et user d'un discours qui consisterait à monter les "petits clubs" contre "les grands". Pour moi, cela resterait un discours purement démagogique.

Le DBTT est un club "intermédiaire" et je ne me plaindrais pas de voir partir de très bons joueurs. Je le regretterais, c'est sur. Mais, je me remettrais en question et redoublerais d'efforts avec mon équipe dirigeante pour repartir de l'avant. C'est mon humble avis....

Donc oui pour 2 mutés par équipe!!
Doullennais Bernavillois
Doullennais Bernavillois
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 454
Age : 46
Club : Doullennais Bernavillois TT
Classement : 1585 FFTT - 1604 UFOLEP - n°63 Hardbat
Plaques et bois utilisés : CD : Rookie D-Tec /RV : Tackiness D en mousse et 2 Dr Evil en hardbat
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

mutation Empty je ne rigole pas

Message par EricL Lun 20 Avr - 23:35

mais qui pourrait être contre un tel règlement ? Un 25 qui ne peut pas jouer le samedi pourrait jouer le dimanche à condition que le samedi la somme des points des joueurs ne soit pas moindre que la somme de ceux du dimanche. Cela ne me parait pas compliqué et très logique le samedi il y a tous les autres meilleurs joueurs normalement. Ca laisse de la marge aux clubs pour gérer les cas particuliers et les absents etc... mais ça empêche les stratégies pas très saines et surtout pénalisantes pour les clubs qui en sont victimes...
A méditer... je pense en en ayant parler avec beaucoup que quasiment la majorité des joueurs estiment que le règlement est trop libéral sur ce sujet. Beaucoup (même des non joueurs quand on leur en parle) ne comprennent pas que l'on puisse mettre une équipe 2 plus forte que l'équipe 1 (parlez en par exemple aux joueurs de tennis ils vont vous rire au nez).
Mais bon c'est un autre sujet que celui des mutations même si les 2 sujets se rejoignent un peu...
Donc je vais poster dans un nouveau sujet.
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

mutation Empty Re: mutation

Message par Invité Lun 20 Avr - 23:43

Bah je me souviens quand j'étais encore en progression (Cadet 2)
Mon club a fait passer directement Rom Jiji et Moi en équipe 2 au détriment de 3 joueurs un peu plus forts mais c'était pour nous permettre de progresser...

Je suis d'accord pour dire que parfois c'est dommage de renforcer les équipes du dessous au lieu des meilleures équipes, mais je suis quasi sûr que la plupart du temps ce n'est pas fait volontairement. Les circonstances font que... Embarassed Enfin je pense

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mutation Empty Re: mutation

Message par Doullennais Bernavillois Lun 20 Avr - 23:51

etun
Doullennais Bernavillois
Doullennais Bernavillois
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 454
Age : 46
Club : Doullennais Bernavillois TT
Classement : 1585 FFTT - 1604 UFOLEP - n°63 Hardbat
Plaques et bois utilisés : CD : Rookie D-Tec /RV : Tackiness D en mousse et 2 Dr Evil en hardbat
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

mutation Empty non

Message par EricL Mar 21 Avr - 0:04

les circonstances font que parce que le règlement le permet. Par exemple nous cette année nous avons fait une équipe 3 plus forte que notre équipe 2 parce que les circonstances ont en effet fait que cela nous convenait mieux (choix des joueurs, impossibilité pour certains de jouer le dimanche après midi etc..). Mais si le règlement ne nous le permettait pas on aurait pu faire autrement et ne pas s'en tenir aux circonstances. Cela aurait été plus logique, aussi bien pour les adversaires de notre équipe 3 que pour l'équilibre du club à mon avis. Donc je pense que ce règlement serait bien tout en sachant qu'il laisse quand même une marge puisque cela se joue sur le total de 6 joueurs (cela n'empêche pas d'intégrer un jeune qui a peu de points par exemple). C'est vrai que pour 3 jeunes ça devient difficile mais ça ne doit pas être impossible à condition de les mettre avec des joueurs ayant beaucoup de points.
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

mutation Empty Re: mutation

Message par arthur Ven 8 Mai - 15:36

un muté a la fois c est tres bien ...!!!
donc contre ? avec du retard !!
désolé !!
trop de muté trop compliqué.. affraid

arthur
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 231
Age : 33
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

mutation Empty Re: mutation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser