le forum du Ping Picard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Brûlages : finalement établir une pré-liste serait ce une bonne solution ?

+12
mayo60
BoeuFPicard
Zouzou
DAN60
Bill Out
laurentL
pongiste35
david
cedric62
JB
EricL
unirv
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Seriez vous favorable à une pré-liste comme il existe dans d'autres sports ?

Brûlages : finalement établir une pré-liste serait ce une bonne solution ? - Page 2 Vote_lcap36%Brûlages : finalement établir une pré-liste serait ce une bonne solution ? - Page 2 Vote_rcap 36% 
[ 8 ]
Brûlages : finalement établir une pré-liste serait ce une bonne solution ? - Page 2 Vote_lcap55%Brûlages : finalement établir une pré-liste serait ce une bonne solution ? - Page 2 Vote_rcap 55% 
[ 12 ]
Brûlages : finalement établir une pré-liste serait ce une bonne solution ? - Page 2 Vote_lcap9%Brûlages : finalement établir une pré-liste serait ce une bonne solution ? - Page 2 Vote_rcap 9% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 22
 
 

Brûlages : finalement établir une pré-liste serait ce une bonne solution ? - Page 2 Empty Re: Brûlages : finalement établir une pré-liste serait ce une bonne solution ?

Message par asbmtt Jeu 21 Oct - 9:37

etun
asbmtt
asbmtt
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 964
Age : 41
Club : TT Beauvais - CD Oise - Ligue Picardie
Classement : 15
Plaques et bois utilisés : Tibhar IVL, CD : Cornilleau Drive 2.0mm / Rev : Vari Spin D.Techs 1.8mm OU Butterfly Feint Long III 1.3mm selon l'humeur ! lol
Date d'inscription : 11/02/2008

http://ttbeauvais.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Brûlages : finalement établir une pré-liste serait ce une bonne solution ? - Page 2 Empty Re: Brûlages : finalement établir une pré-liste serait ce une bonne solution ?

Message par spuddy Jeu 21 Oct - 17:23

Zouzou a écrit:
DAN60 a écrit:Une petite question Zouzou accepterais-tu d'être sur une liste de 9 joueurs et de ne jouer que quelques matchs dans la saison ?

Je suis cette année dans une équipe où nous sommes 8 pour faire une équipe de 4 joueurs à chaque rencontre. Le problème est que si tu engages une équipe de plus, tu n'as pas de solution de rechange en cas d'absence pour quelque motif que ce soit. Et cela ne me pose pas de problèmes de jouer un peu moins souvent (même si j'aurais aimé jouer à chaque fois) plutôt que de jouer dans une équipe incomplète ou de déclarer forfait ou encore de jouer dans une équipe de niveau supérieur (dans laquelle je n'ai pas ma place) pour glisser un joueur plus fort non encore brûlé dans "mon équipe de base" (sous un prétexte quelconque).
Le championnat, c'est 14 dates connues de tous les licenciés en début de saison: si tu t'engages c'est pour être là (sauf blessure ou maladie) à chaque fois et pas pour dire au bout d'une journée, c'est l'anniversaire de mon pote, je ne serais pas là ou c'est le concours de pêche de mon village etc...
Avec une liste de 8 joueurs (que tu fais tourner), tu es sur une phase contenant 7 rencontres à un total de 5 rencontres disputées par joueur (sur 6 joueurs) + 6 rencontres disputées par joueur (pour les 2 autres) et ça, sans compter les indisponibilités pour maladie ou blessure. Donc au final pas la mort; il faut juste accepter de tourner, chose que certains ont beaucoup de mal à accepter.

Personnellement, je fais parti de ceux qui n'acceptent pas de jouer si peu. Déjà que l'on a que 14 match par an, que l'on s'arrête pendant 6 mois alors si en plus, il faut jouer que 1 march sur 2, ça devient vraiment la misère.
Après je pense que ce sera très dur de trouver une solution même si cela est nécessaire. Comme le dis Eric, quand on voit ce que Amiens a aligné, c'est pas normal. tout ça pour que l'équipe ne descendent pas. Mais bon, comme souvent ça revient, ce n'est pas forcément celui qui le mérite qui se maintient.

spuddy
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 591
Age : 41
Club : Villers St Paul
Classement : 35
Plaques et bois utilisés : Tibhar Chila OFF - Neos sound 2.0mm en revers - Carbo sound 2.0mm en coup droit
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brûlages : finalement établir une pré-liste serait ce une bonne solution ? - Page 2 Empty Re: Brûlages : finalement établir une pré-liste serait ce une bonne solution ?

Message par DAN60 Ven 22 Oct - 11:45

En tout cas, c'est tout à ton mérite zouzou. Cela dénote un excellent esprit de solidarité et de club. Quand on voit ce que dit Eric, c'est vrai aussi que ce n'est pas normal. Déjà, la règle des brulages limite de faire cela à outrance comme c'était fait auparavant. Peut-être devra t elle se durcir en ne permettant qu'un seul renfort d'une équipe supérieure mais cela a aussi ses travers . Je m'explique : supposons que par exemple qu'un club aligne 3 équipes en championnat par exemple 1 en R1, 1 en D1, et 1 en D3 et que la R1 joue le Dimanche AP midi, la D1 le Dim matin et la D3 le samedi soir. Pour une raison ou pour une autre (indisponibilité le Dimanche pour l'un et le dimanche après-midi après 13h pour l'autre), le club s'il veut renforcer et puisqu'il n'a droit que de faire jouer qu'un seul membre d'une équipe supérieure ne pourrait faire jouer qu'un seul en D1 et un autre en D3 mais, par ce principe, le joueur de D1 qui est en trop par rapport à l'équipe habituelle ne pourrait jouer en dessous puisqu'il y a déjà un membre d'une équipe supérieure. Il devrait donc rester sans jouer. et idem pour l'équipe 3. Cela limiterait un peu plus l'idée de vouloir renforcer à tout prix car cela obligerait les capitaines d'équipe (ou les dirigeants du club) à désigner l'un de leurs coéquipiers habituels à ne pas jouer. De plus, un joueur seulement en renfort ne contribue pas forcément à lui seul à une victoire assurée. Ce serait peut-être un peu plus juste et moral. Qu'en pensez-vous ? Ce ne serait certes pas la solution idéale mais je la trouve plus juste vis à vis des clubs qui n'ont pas l'effectif pour le faire et pour une meilleure régularité du championnat car dans ce cas, un seul renfort venant du dessus est autorisé. Même une première journée de championnat, un club pourrait bien moins se permettre d'inverser totalement 2 équipes puisque par la suite il ne pourrait ne redescendre qu'un seul joueur par équipe jouant en dessous et que la règle du brulâge actuelle les limiterait bien plus encore. Qu'en pensez-vous ? EricL, je pense si je me suis bien expliqué que ça limiterait ce que tu dénonces. Mais peut-être n'ai-je pas pensé à d'autres inconvénients !

DAN60
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 68
Age : 71
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Brûlages : finalement établir une pré-liste serait ce une bonne solution ? - Page 2 Empty Re: Brûlages : finalement établir une pré-liste serait ce une bonne solution ?

Message par EricL Ven 22 Oct - 13:54

Oui Dan, ça pourrait être une solution, il y en a surement d'autres... je maintiens ce que j'ai dit c'est à dire que ce serait bien que le problème soit vraiment posé et que des solutions soient apportées ( comme ta solution ou d'autres peut-être) et aussi que les différents sports partagent plus entre eux (leurs problèmes, leurs solutions etc...). Le seul problème c'est que ça nécessite du temps et on est tous bénévole, on sait bien que le temps n'est pas facile à trouver.
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brûlages : finalement établir une pré-liste serait ce une bonne solution ? - Page 2 Empty Re: Brûlages : finalement établir une pré-liste serait ce une bonne solution ?

Message par DAN60 Ven 22 Oct - 15:03

Eh oui, et nos élus aussi sont bénévoles et c'est aussi pour cela que ça n'avance pas toujours aussi vite qu'on le voudrait parfois. Néanmoins, ce n'est pas pour cela qu'on n'a pas le droit de réagir. Depuis un an environ que je viens sur ce forum, je remarque que tes réactions sont souvent très pertinentes. Tu serais certainement très utile (si ce n'est déjà fait) dans une instance.

DAN60
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 68
Age : 71
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Brûlages : finalement établir une pré-liste serait ce une bonne solution ? - Page 2 Empty Re: Brûlages : finalement établir une pré-liste serait ce une bonne solution ?

Message par Cémoi Ven 22 Oct - 15:41

Un p'tit tour sur ces pb de brûlages. La fédération se penche dessus continuellement, et je persiste à penser que le brûlage actuel est un des meilleurs que j'ai connus depuis 38 ans que je joue !
Les divers messages traitent de cas particuliers vraiment peu nombreux...
Seule une règle stricte pourrait interdire les quelques dérives actuelles, mais alors on n'arriverait plus à compter les levers de bouclier contre cettte règle qui serait beaucoup trop stricte pour beaucoup.
Qui peut aujourd'hui proposer des règles de brûlage meilleures que les règles actuelles ? Personne, je crois...

Cémoi
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 613
Age : 67
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Brûlages : finalement établir une pré-liste serait ce une bonne solution ? - Page 2 Empty Re: Brûlages : finalement établir une pré-liste serait ce une bonne solution ?

Message par DAN60 Ven 22 Oct - 16:58

tu as tout a fait raison Cémoi, je pense aussi que le système de brûlage actuel, même s'il n'est peut être pas parfait résoud pas mal de dérives antérieures. Plus on essaie d'affiner le règlement, plus il devient strict et plus on se sent brimé et cela n'empêchera malheureusement pas ceux qui exploitent les failles de le faire. Question d'éthique ensuite !

DAN60
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 68
Age : 71
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Brûlages : finalement établir une pré-liste serait ce une bonne solution ? - Page 2 Empty Re: Brûlages : finalement établir une pré-liste serait ce une bonne solution ?

Message par EricL Ven 22 Oct - 23:00

pour Dan, pourl'instant je ne suis pas dans les instances, je fais déjà beaucoup pour mon club (entrainement des jeunes, juge arbitrage, trésorerie, ouverture de salle...). Mais je pense que la prochaine étape sera surement de m'investir dans une instance, ça a failli se faire en septembre, on verra cela une autre fois.
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brûlages : finalement établir une pré-liste serait ce une bonne solution ? - Page 2 Empty Re: Brûlages : finalement établir une pré-liste serait ce une bonne solution ?

Message par DAN60 Lun 25 Oct - 10:01

Je comprends. Attention à la surdose de ping et à la lassitude. Mais on y revient quand on est mordu en se limitant des bornes à ne plus franchir et juste pour son plaisir qu'on a négligé auparavant.

DAN60
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 68
Age : 71
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Brûlages : finalement établir une pré-liste serait ce une bonne solution ? - Page 2 Empty Re: Brûlages : finalement établir une pré-liste serait ce une bonne solution ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser