le forum du Ping Picard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

réglement spécial

+11
spuddy
ThePhenom
seb5980
IzZy
Loïc19
cedric62
David Martin
jergo
le coach
Vince-02
EricL
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

réglement spécial - Page 2 Empty Re: réglement spécial

Message par Loïc19 Jeu 24 Sep - 19:01

On ne peut rien reprocher à la Ligue puisque le règlement autorise les retraits! Si un club veut retirer telle ou telle équipe, on ne peut l'en empecher donc arretez de nous reprocher n'importe quoi! merci!

Loïc19
Rédacteur
Rédacteur

Masculin Nombre de messages : 141
Age : 43
Club : sans pour l'instant mdr
Classement : 10
Plaques et bois utilisés : je sais plus mdr
Date d'inscription : 14/04/2008

http://cra19.fr

Revenir en haut Aller en bas

réglement spécial - Page 2 Empty ok Loïc

Message par EricL Jeu 24 Sep - 19:32

Donc un club peut retirer une R1 voire une national à n'importe quel moment avant la 1ère journée même 5 minutes avant. J'ai bien compris ??? Avoue que c'était pas un réglement très connu... En 30 ans je n'en avais jamais entendu parler. Je cdroyais que c'était que pour la dernière équipe d'un club. Je ne pense quand même pas être le seul qui croyait cela. Pour moi si ce n'étaitpas la dernière équipe c'était un forfait.
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

réglement spécial - Page 2 Empty Loïc

Message par EricL Jeu 24 Sep - 19:34

Je comprends tu me diras pourquoi ce n'est pas très connu. Mais maintenant que ça l'ait, je crois que vous allez avoir deplus en plus de cas... ça ne vous fait pas peur à la ligue ???
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

réglement spécial - Page 2 Empty Re: réglement spécial

Message par Loïc19 Jeu 24 Sep - 19:53

5 min avant non;

Le retrait de l'équipe d'Abbeville est considéré comme un forfait général, précisé dans les règlements sportifs, edition 2009,page 103, article 77.3:

Lorsqu'une equipe d'une association est déclarée forfait général dans une division....aucune équipe de numéro supérieure à l'equipe ayant fait forfait général ne peut accéder à la division considérée avant deux saisons.

Loïc19
Rédacteur
Rédacteur

Masculin Nombre de messages : 141
Age : 43
Club : sans pour l'instant mdr
Classement : 10
Plaques et bois utilisés : je sais plus mdr
Date d'inscription : 14/04/2008

http://cra19.fr

Revenir en haut Aller en bas

réglement spécial - Page 2 Empty Re: réglement spécial

Message par Loïc19 Jeu 24 Sep - 19:55

EricL a écrit:Je comprends tu me diras pourquoi ce n'est pas très connu. Mais maintenant que ça l'ait, je crois que vous allez avoir deplus en plus de cas... ça ne vous fait pas peur à la ligue ???

Même pas peur lol!

Loïc19
Rédacteur
Rédacteur

Masculin Nombre de messages : 141
Age : 43
Club : sans pour l'instant mdr
Classement : 10
Plaques et bois utilisés : je sais plus mdr
Date d'inscription : 14/04/2008

http://cra19.fr

Revenir en haut Aller en bas

réglement spécial - Page 2 Empty Re: réglement spécial

Message par ThePhenom Jeu 24 Sep - 20:13

Loïc19 a écrit:5 min avant non;

Le retrait de l'équipe d'Abbeville est considéré comme un forfait général, précisé dans les règlements sportifs, edition 2009,page 103, article 77.3:

Lorsqu'une equipe d'une association est déclarée forfait général dans une division....aucune équipe de numéro supérieure à l'equipe ayant fait forfait général ne peut accéder à la division considérée avant deux saisons.
Là ça change un peu la donne car si le retrait d'Abbeville est considéré comme forfait général, comme le dit Eric, les autres équipes de numéro supérieurs n'auraient pas put prendre part à leur championnat respectifs comme décrit dans l'article que tu cites...

TITRE VII
SANCTIONS
Article 77 - Forfait
77.3 - Forfait général

Lorsqu'une équipe d'une association est déclarée forfait général dans une division, elle est mise hors compétition pour la saison en cours et recommence la compétition deux divisions en dessous au début de la saison suivante. Aucune équipe de numéro supérieur à l'équipe ayant fait forfait général ne peut accéder à la division considérée avant deux saisons.

Le forfait général d'une équipe d'une association entraîne la confiscation de la caution, la mise hors compétition pour la phase en cours de toutes les autres équipes d'un numéro supérieur à l'équipe ayant fait forfait général, uniquement dans leur championnat respectif (masculin ou féminin) et la descente de chacune de ces équipes dans la division inférieure à la fin de la phase considérée.

Lorsqu'une équipe est mise hors compétition, tous ses résultats sont automatiquement annulés ainsi que les points résultats acquis contre cette équipe par ses adversaires.


Mais un autre point du règlement ouvre les possibilités:

Article 77 - Forfait
77.1 - Généralités

La décision du forfait appartient à la commission sportive compétente. qui peut, s'il y a lieu et suivant les circonstances, moduler la sanction.


Loïc peux-tu nous confirmer que le retrait d'Abbeville est bel et bien un forfait? et dans ce cas peux-tu nous éclaircir sur les sanctions qui ont été appliquées?

C'est sur que le règlement n'est pas assez clair là dessus mais pour moi le retrait (et non forfait) était autorisé et donc pas de soucis, mais si c'est un forfait c'est différent non?
ThePhenom
ThePhenom
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 505
Age : 42
Club : Feuquières AP, ex-Auneuil +3P (merci pour tout)
Classement : éternel 9 :P
Plaques et bois utilisés : 2x Cornilleau Pilot Power en 2,2 sur un Chila Off
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

réglement spécial - Page 2 Empty pas peur lol

Message par EricL Jeu 24 Sep - 20:53

Mais ça désorganise quand même bien le championnat... Vénizel en a fait les frais. Ca ne peut être un forfait sinon Pinon a du mouron à se faire car si c'est un forfait ils devaient aligner une équipe sur le papier. Enfin il me semble.
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

réglement spécial - Page 2 Empty Re: réglement spécial

Message par totof Jeu 24 Sep - 22:22

Au delà de Vénizel, je pense également à l'équipe 2 de Villers Bretonneux qui, lors de la phase précédente en R4 à joué et perdu l'équipe d'abbeville très renforcée lors de la dernière rencontre de la poule. De ce fait, Villers n'est pas monté et c'est Abbeville qui déclare forfait qui a pris sa place. dégue....

totof
discret
discret

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 53
Club : LL saleux, ya pas mieux...
Classement : 13
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

réglement spécial - Page 2 Empty dégouté

Message par EricL Jeu 24 Sep - 22:54

En effet,les joueurs de Villers doivent être dégoutés... je ne savais pas cela. Ca me conforte dans mon opinion à savoir que la ligue a vraiment fait preuve de largesse en acceptant le retrait. Je sais Loïc affirme qu'ils ne pouvaient pas faire autrement mais en même temps il dit que 5 minutes avant ce n'est pas un retrait... donc j'aimerais bien savoir à partir de quand on passe de retrait à forfait ???
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

réglement spécial - Page 2 Empty Re: réglement spécial

Message par GREG Ven 25 Sep - 0:51

salut EricL je te confirme qu'en R3 j'ai rempli ma feuille avec 6 noms comme on me l'avait précisé
GREG
GREG
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 639
Age : 47
Club : ANIZY
Classement : 16
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

réglement spécial - Page 2 Empty merci Grég

Message par EricL Ven 25 Sep - 10:01

J'avais pas compris cela... je pensais que vous n'aviez rien fait. Ok donc vous êtes tranquille. Mais attention les joueurs que tu as mis vont vite être grillés dès que tu vas les faire jouer une division au dessus de celle dans laquelle ils sont prévus. Ca peut aussi désorganiser un club cela.
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

réglement spécial - Page 2 Empty Re: réglement spécial

Message par GREG Ven 25 Sep - 19:50

c'est clair que cela a été un gros avantage le fait que mes joueurs aient pu aider les autres équipes mais comme tu le dis pour le brulage je vais etre hyper embété, comme je le disais , je ne veux plus jamais etre exempt une 1ere journée de championnat , en plus on n'a joué contre nos amis de venizel en r4 et en d1 et c'est ce qui me fait le plus chier, mais bon j'espére que le score de la r4 n'aura aucune incidence a la fin de la phase, j'en serais le 1er décu (sincérement), on n' a déja du mal a maintenir nos clubs de l'aisne, donc je soutiendrais tout le temps le club de venizel et si on peut les aider pour qu'ils se maintiennent, on jouera notre carte a fond , pour en revenir j'espére que notre club n'aura pas trop d'absence dans les équipes premieres car le brulage va etre hyper tendu
GREG
GREG
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 639
Age : 47
Club : ANIZY
Classement : 16
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

réglement spécial - Page 2 Empty Re: réglement spécial

Message par Loïc19 Dim 27 Sep - 19:31

En effet si le forfait d'Abbeville était intervenu APRES la 1ère journée, règlementairement les équipes de départementale en auraient normalement subi les conséquences.

Loïc19
Rédacteur
Rédacteur

Masculin Nombre de messages : 141
Age : 43
Club : sans pour l'instant mdr
Classement : 10
Plaques et bois utilisés : je sais plus mdr
Date d'inscription : 14/04/2008

http://cra19.fr

Revenir en haut Aller en bas

réglement spécial - Page 2 Empty Re: réglement spécial

Message par Loïc19 Dim 27 Sep - 19:40

Là selon nous, comme cela intervient AVANT le début du championnat, pas de souci pour les équipes de départementale.

Par contre nous gérons de la R1 à la R4, après si un cas de forfait en cours de saison se produit, le "sort" des équipes engagées au niveau départemental n'est pas de notre responsabilité.

Loïc19
Rédacteur
Rédacteur

Masculin Nombre de messages : 141
Age : 43
Club : sans pour l'instant mdr
Classement : 10
Plaques et bois utilisés : je sais plus mdr
Date d'inscription : 14/04/2008

http://cra19.fr

Revenir en haut Aller en bas

réglement spécial - Page 2 Empty Re: réglement spécial

Message par unirv Dim 27 Sep - 20:47

En gros Abbeville pourra remonter en régionale à la fin de la phase et en R3 à la fin de l'année sportive et la poule de R3 reste à 7...
unirv
unirv
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 3234
Age : 52
Club : Poix de picardie
Classement : 12
Plaques et bois utilisés : Revers: Feint long II en Ox Coup Droit:super défense en 0.5mm Bois: spécial.
Date d'inscription : 06/02/2008

http://us-poix-tennis-de-table.kif.fr

Revenir en haut Aller en bas

réglement spécial - Page 2 Empty Re: réglement spécial

Message par Capt'ain JL Dim 27 Sep - 20:56

Non , ce n'est pas sùr ...hier à l'assemblée la réponse était de 2 ans sans montée!!!

Capt'ain JL
Rédacteur
Rédacteur

Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

réglement spécial - Page 2 Empty oui

Message par EricL Dim 27 Sep - 21:12

mais 2 ans de non-montée en R3 ou 2 ans de non montée d'un niveau ??? Apparemment c'est pas clair...
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

réglement spécial - Page 2 Empty Re: réglement spécial

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser