le forum du Ping Picard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

réglement spécial

+11
spuddy
ThePhenom
seb5980
IzZy
Loïc19
cedric62
David Martin
jergo
le coach
Vince-02
EricL
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

réglement spécial Empty réglement spécial

Message par EricL Lun 21 Sep - 22:24

Pour Abbeville, forfait d'une équipe 4 et maintien des équipes 5,6 etc... ça vient de sortir !!! Ca sert d'être gros !!!
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

réglement spécial Empty Re: réglement spécial

Message par Vince-02 Lun 21 Sep - 22:53

Pour info un poste de "Gé" au lien suivant : https://ping-picard.superforum.fr/r3-f10/masculin-r3-poule-c-sondage-descente-t2085.htm

Re: MASCULIN R3 POULE C (sondage descente)
par Gé le Ven 11 Sep - 13:44


Si l'AC Abbeville 4 se retire (info envisagée mais non confirmée officiellement à ce jour à la Ligue), ce n'est pas un forfait général dès lors qu'elle se retire AVANT le début du championnat. Les équipes 5,6 en dept seront renumérotées 4 et 5, c'est tout...
Il est évident d'autre part qu'en raison de la proximité de la 1ère journée, les poules régionales ne seront pas modifiées : seule la poule R3C verra le retrait d'Abbeville 4 s'il est officiellement confirmé.

D'après ce qu'il dit étant donné que c'est avant le début du championnat la règle ne s'applique pas de la meme façon...
Vince-02
Vince-02
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1717
Age : 38
Club : Tt Venizel
Classement : 14
Plaques et bois utilisés : Bois : Patrick Chila Off ; Revetements : Sinus Alpha 2mm
Date d'inscription : 24/03/2008

http://perso.orange.fr/astt.crouy/

Revenir en haut Aller en bas

réglement spécial Empty gentil

Message par EricL Lun 21 Sep - 23:18

On joue sur les mots Gé. Je ne suis pas sur que si un petit club s'était retiré comme tu dis avant le début de championnat (surtout juste avant) la ligue aurait été si indulgente... pour moi c'est un forfait déguisé. Trop facile quand on a un problème de dire je faispas forfait je me retire. J'invite tous les joueurs qui ont un problème pourla première journée d'individuels à dire je ne suis pas forfait mais je me retire...
C'est la première fois que 'entends parler d'un club qui retire son équipe et qui n'est pas forfait... Comme quoi les réglements sont évolutifs suivants les situations. C'est INADMISSIBLE, j'invite tous les clubs à protester.
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

réglement spécial Empty double scandale

Message par EricL Lun 21 Sep - 23:34

Non seulement Abbeville n'est pas sanctionné par son retrait d'équipe 4 en pouvant garder ses équipes 5, 6 etc... mais en plus ce retrait est tellement tardif qu'il sanctionne un club de R4 qui aurait pu jouer en R3. Jusque quand peut-on dire que l'on retire une équipe ??? Est-ce préciser dans le réglement ??? car sinon pourquoi pas imaginer un retrait le jour de la compétition !!! Enfin moi j'avais jamais entendu parler de retrait non sanctionné... je reste persuadé que c'est un réglement tiré parles cheveux pour arranger un club... à la limite cela jepeuxle comprendre mais pas si cea dérange tout un championnat et défavorise d'autres clubs. Là l'équité n'est pas respectée... et je compte bien poser la question sous une forme ou une autre lors de l'AG de la ligue si on m'en laisse l'occasion mais vu comment les AG sont ouvertes cela n'est pas sur que je puisse le faire ...
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

réglement spécial Empty Re: réglement spécial

Message par le coach Lun 21 Sep - 23:43

EricL a écrit:Non seulement Abbeville n'est pas sanctionné par son retrait d'équipe 4 en pouvant garder ses équipes 5, 6 etc... mais en plus ce retrait est tellement tardif qu'il sanctionne un club de R4 qui aurait pu jouer en R3. Jusque quand peut-on dire que l'on retire une équipe ??? Est-ce préciser dans le réglement ??? car sinon pourquoi pas imaginer un retrait le jour de la compétition !!! Enfin moi j'avais jamais entendu parler de retrait non sanctionné... je reste persuadé que c'est un réglement tiré parles cheveux pour arranger un club... à la limite cela jepeuxle comprendre mais pas si cea dérange tout un championnat et défavorise d'autres clubs. Là l'équité n'est pas respectée... et je compte bien poser la question sous une forme ou une autre lors de l'AG de la ligue si on m'en laisse l'occasion mais vu comment les AG sont ouvertes cela n'est pas sur que je puisse le faire ...


etun
le coach
le coach
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 665
Age : 46
Club : Crépy TT
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

réglement spécial Empty Re: réglement spécial

Message par jergo Mar 22 Sep - 1:25

...Les débuts de saison, ca rend agressif, non ? Bon, il est tard et j'suis fatigué mais la j'ai quand même trop envie de répondre...

J'précise tout de suite, pour que ce soit clair et net, que je ne prend absolument pas le partie de Gé (positivement ou négativement), quel que soit l'affaire dans laquelle il est impliqué. Je n'ai pas forcément adhéré à certains propos qu'il a tenu, autant que je n'ai pas forcément adhéré à certains propos tenus par d'autres à son encontre. J'explique juste comment je vois les choses:

EricL a écrit:Non seulement Abbeville n'est pas sanctionné par son retrait d'équipe 4 en pouvant garder ses équipes 5, 6 etc...

_Les équipes 5 et 6 d'Abbeville, d'après Gé, ne pourront pas monter en R3 (ou R2, j'sais plus, il est tard pour que je cherche :p) avant deux phases.

EricL a écrit:... mais en plus ce retrait est tellement tardif qu'il sanctionne un club de R4 qui aurait pu jouer en R3. Jusque quand peut-on dire que l'on retire une équipe ??? Est-ce préciser dans le réglement ???

_Ça m'étonnerait que l'on trouve dans le règlement un article parlant de ça. Sans quoi, les reglements s'apparenteraient au Quid, en terme de nombre de pages affraid

_Aucun club de R4 n'est sanctionné. La fatigue m'empêche de correctement m'expliquer, sorry, mais disons juste qu'un club de R4 n'est pas "favorisé", plutôt. Il n'y a pas de sanction à proprement parler. Une chance en moins pour un club qui pourrait évoluer en R3, pourquoi pas, mais il n'y a absolument pas de sanction, le terme n'est franchement pas approprié.

EricL a écrit:Enfin moi j'avais jamais entendu parler de retrait non sanctionné...

_Soissons, pas plus tard que la saison dernière. Et la par contre, il ne s'agit pas d'un "retrait" mais d'un "forfait général" prononcé en cours de phase. Le CD de l'Aisne, ou la Ligue de Picardie, je ne sais pas qui traite ce genre de choses, a décidé de ne pas appliquer le règlement à la lettre compte tenu des problèmes que connaissait ce club à ce moment la. Les équipes de niveau inférieur n'ont pas été pénalisées non plus.

_A un niveau moindre, certes, Condé en Brie a retiré une équipe encore plus tard qu'Abbeville. Il n'y a pas eu de sanction. Et, malheureusement, on est loin d'être un gros club... pas de favoritisme donc en fonction de la taille du club ...

_A l'inverse, as-tu déjà entendu parler de retrait sanctionné ? (Attention, j'ai bien dit "de retrait") J'suis pas dans l'ping depuis assez longtemps pour savoir ça, c'est peut-être arrivé hein, mais j'aimerais juste savoir...

EricL a écrit:je reste persuadé que c'est un règlement tiré parles cheveux pour arranger un club... à la limite cela je peux le comprendre mais pas si ça dérange tout un championnat et défavorise d'autres clubs. Là l'équité n'est pas respectée...

Que ce soit un gros ou un ptit club, je crois que la ligue/comité tente toujours "d'arranger". Après, le championnat est dérangé, c'est clair, mais ce à quoi j'aimerai que tu répondes: comment voulais-tu faire autrement ?

Le "forfaisistement" (no comment ^^') ayant été prononcé a la dernière minute, imagines un peu le temps que cela aurait demandé, pour tout refaire correctement. Si on veut vraiment respecter l'équité, il aurait fallu donc faire monter une équipe de R4 en R3 et refaire TOUTES les poules de R3, puisque le serpent aurait été différent. Ensuite, on aurait eu le même problème d'une R4 à 7. On fait monter une D1, on refait toutes les poules de R4 suivant le serpent. Et ainsi de suite jusqu'au plus petit échelon (qui aurait d'ailleurs été "lésé" lui aussi !) . Ensuite, toutes les convocations des JA en R3, déjà envoyées pour la première journée, auraient été à revoir. Le JA de l'équipe de R4 "repêchée" en R3, aurait-eu lui aussi à officier alors qu'il ne l'avait pas prévu. Bref, on parle pas d'un travail de quelques heures mais de plusieurs jours entiers la. Et justement, "on" n'avait pas plusieurs jours entiers pour tout refaire.

EricL a écrit:et je compte bien poser la question sous une forme ou une autre lors de l'AG de la ligue si on m'en laisse l'occasion mais vu comment les AG sont ouvertes cela n'est pas sur que je puisse le faire

Concernant cela, j'espère que c'est simplement l'énervement qui te fait dire ça ... à chaque AG, on a droit à des "y'a des questions ?" , suivi par un blanc immense dans la salle ... j'ai encore jamais vu d'AG ou on empêchait les gens de parler. On verra ça samedi, Eric Wink

Voila, j'espère que mon intervention (mon pâté, plutôt) ne te vexera pas, car ce n'est évidemment pas le but, d'autant que je suis bien souvent d'accord avec toi sur d'autres sujets, mais avec tout ce qui s'est passé cette semaine, il fallait bien que je ramène mon grain de sel. Wink

(Et, of course, si je me suis trompé quelque part dans ce que j'affirme, frappez moi le plus violemment possible Shocked )

jergo
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 694
Age : 35
Club : AS Gueux Tinqueux
Classement : 15
Plaques et bois utilisés : Poêle Téfol avec revêtement anti-adhesif !
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

réglement spécial Empty éclaircissement

Message par EricL Mar 22 Sep - 10:17

Pourquoi dis tu défendre Gé ??? Ce n'est pas une attaque contre Gé... Ce n'est pas une seul epersonne qui a pris une telle décision j'espère.
Un club de R4 qui n'aurait pas du descendre est fortement défavorisé en effet (ok ce n'est pas une sanction mais on joue sur les mots une fois de plus). Le dernier descendant de R3 devrait encore y être... Soissons n'a jamais été présenté comme un retrait... mais un forfait aménagé je trouve cela différent. Je n'ai jamais entendu parler de ratrait sanctionné carles seuls cas que je vois ce sont des clubs qui ne repartent pas et cela se fait dans les délais et ne désorganise pas tout un championnat. Comment j'aurais voulu faire autrement... alors pour moi, il y a une grave erreur de la ligue qui crée en plus un précédent et qui va surement le regretter. J'aurais aimé que l'on dise à Abbeville ok si vous ne pouvez pas aligner une R3 alors vous ne pouvez pas aligner d'équipes en dessous. Ceci parait logique... Ils ont des joeurs pour jouer en D1 mais pas en R3 ??? Avec un peu de fermeté si ça tombe ils auraient mis une équipe de R3 certes pas d'un gros niveau mais au moins ça n'aurait pas perturbé le championnat. Petit ou gos club... je ne suis pas sur que la ligue ait la même position. Il ne faut pas se leurrer, le président du club d'Abbeville a plus de poids que celui du club de Domart sur la Luce... (j'adore M. Pillon et Domart). C'est plus facile de négocier un arrangement avec la ligue quand on a 2 équipes en national qui repésentent les couleurs de la Picardie... c'est un simple rapport de force en la faveur d'Abbeville... Le seul poids de Domart c'est de dire le club ne repart pas et vous à la ligue vous perdez x adhérents (x surement pas énorme). Ca fait léger comme poids par rapport à 2 nationales... J'ai connu des AG cadenassées surtout au moment des changements de règlement... tout le monde était quasiment contre à 'époque mais la ligue pour cadenasser le mécontentement avait dès le début préciser que seules les questions écrites (reçues 2 semaines avant) étaient recevables. Ca a un peu changé mais c'est quand même très encadré comme dans tous ces types de réunions... Ce que je comprends un peu car sinon c'est vite l'anarchie voir le bordel.
Mais d'un autre côté c'est un peu regrettable, j'aime bien le bordel à petite dose lol comme chez Michel Pollack avant à la télé (nostalgie quand tu nou tiens mdr).
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

réglement spécial Empty quelques oublis

Message par EricL Mar 22 Sep - 10:25

J'ai oublié quelques petites choses... Soissons ça n'a pas dérangé le championnat car ça a été fait longtemps à l'avance. Là ce qui est génant ce sont les délais... Pour moi, on ne me retirera pas dela tête que c'est un forfait déguisé en retrait... La ligue a décidé (et non pas Gé) d'accepter le retrait (mais combien de temps avant le début du championnat ?) et de ne pas laisser aller jusqu'à la première journée ou là un forfait aurait été décidé. C'est trop facile pour un club de dire au derniermoment je me retire comme ça je n suis pas forfait. Je maintiens que c'est une grosse erreur de la ligue... j'aimerais qu'ils le reconnaissent. Surtout cela crée un précédent et j'ai bien peur que beaucoup d'autres clubs fassent de même à l'avenir. Moi le premier le jour où Clermont a un problème d'équipe avant le championnat je saurais me rappeler de cela et le rappeler à la ligue... L'erreur est faite je suis d'accord que je ne vois pas comment rattraper cela (peut être y a t'il une solution que je ne vois pas ?). La seule chose c'est que quand on commet une erreur on l'avoue et on s'excuse auprès des clubs défavorisés (je vous rassure ce n'est pas Clermont et ce n'est pas pour mon intérêt doonc que j'interviens). Ce que j'ai peur c'est de voir des championnats à l'avenir de plus en plus désorganisés à cause de décisions aussi mauvaises.
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

réglement spécial Empty Re: réglement spécial

Message par David Martin Mar 22 Sep - 10:35

Enfin, en même temps le réglement est le même pour tous !!!
Ce n'est pas Abbeville qui l'a pondu, à ce que je sache !
Il nous était impossible d'avoir 6 joueurs dans cette équipe donc la décision a été vite prise.
Maintenant on sait que réglementairement on ne peut pas monter en R3 avant deux phases mais ce n'est pas gênant puisque l'équipe de D1 ne joue que le maintien....
David Martin
David Martin
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 767
Age : 49
Club : TT Mers Tréport Eu
Classement : 15
Plaques et bois utilisés : Desto F2 et Dr Evil
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

réglement spécial Empty Re: réglement spécial

Message par cedric62 Mar 22 Sep - 10:40

Si Soissons ça nous a un peu dérangé lool
On est descendu à cause de ça en terminant plus mauvais 6ème

On l'a su après que le match contre Soissons n'était pas pris en compte ^^

Fin bref

Plus on a de poids, plus on fait ce qu'on veut ???
Y'a pas de dons de petit billet quand même ???

Ton point de vue est plus en plus. intransigeant à souhait mais justifié.
Même si les divergences peuvent l'être tout autant.

On fait quoi pour que les petits ne se fassent pas manger par les gros ???

Cruel dilemme en une certaine rigueur et une certaine souplesse !!!!
cedric62
cedric62
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 39
Club : Godenvillers de Coeur
Classement : 12
Plaques et bois utilisés : Banco Black Light // Andro Impul Speed ( y déchire trop quoi lol)
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

réglement spécial Empty Re: réglement spécial

Message par jergo Mar 22 Sep - 18:50

Mouais, ce sujet fait écho à "Poule de 7" maintenant, les deux sujets sont axés sur Abbeville. Autant fermer celui-ci je pense. Aux modos de voir Wink

Pas le temps de répondre plus longuement, mais j'veux juste réagir sur ta toute première phrase Eric:

"Pourquoi dis tu défendre Gé ??? Ce n'est pas une attaque contre Gé... Ce n'est pas une seul epersonne qui a pris une telle décision j'espère."

Au contraire, relis mon post: je dis justement que je ne prend le parti de personne. Si j'ai parlé de Gé, c'est parce qu'il est au coeur de pas mal de querelles en ce moment. Justifiées ou non, c'est autre chose, et je m'en moque pas mal, je m'en mêle pas, ça sent trop le règlement de compte pour moi... 'fin bref, vaux mieux réagir sur le sujet "Poule de 7" plutot...

jergo
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 694
Age : 35
Club : AS Gueux Tinqueux
Classement : 15
Plaques et bois utilisés : Poêle Téfol avec revêtement anti-adhesif !
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

réglement spécial Empty non

Message par EricL Mar 22 Sep - 19:12

Il n'y a pas de règlements de compte... Je n'avais rien contre Abbeville jusqu'à hier... Il y a juste un règlement abhérrant... comment peut-on accepter un retrait d'une équipe une semaine avant les compétitions ??? Sachant que cela veut dire qu'il est impossible de refaire les poules...
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

réglement spécial Empty Re: réglement spécial

Message par David Martin Mar 22 Sep - 19:24

"Dura lex, sed lex" clown
David Martin
David Martin
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 767
Age : 49
Club : TT Mers Tréport Eu
Classement : 15
Plaques et bois utilisés : Desto F2 et Dr Evil
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

réglement spécial Empty Re: réglement spécial

Message par Loïc19 Mar 22 Sep - 19:33

J'ai pas eu le temps de tout lire (vous avez trop écrit lol! )

Pour faire rapide; le retrait existe et je vois pas pourquoi tant de polémiques au sujet du retrait de l'équipe d'Abbeville!!!!

Après que ce retrait soit arrivé à Abbeville, Amiens,St Quentin ou le plus petit des clubs picards, ça ne change absolument rien,il n'y a pas de protection des grands clubs (après ça,vous allez me reparler de Soissons je suis sur; je pose alors la question: quel interet pour la ligue de picardie de "couler" un club,quel que soit son importance?)

Nous essayons d'adapter au mieux la règlementation

Pour la R3, il était imposssible de refaire les poules à 1 semaine du début du championnat(pour de multiples raisons...)

Loïc19
Rédacteur
Rédacteur

Masculin Nombre de messages : 141
Age : 43
Club : sans pour l'instant mdr
Classement : 10
Plaques et bois utilisés : je sais plus mdr
Date d'inscription : 14/04/2008

http://cra19.fr

Revenir en haut Aller en bas

réglement spécial Empty possible

Message par EricL Mar 22 Sep - 19:43

Ok Loïc, le retrait est possible mais jusque quand ?
Si l'équipe se retire 5 minutes avant le début de la rencontre... c'est encore un retrait ou un forfait ???
Pour moi si les poules ne peuvent pas être refaites ça doit être un forfait... maintenant c'est vrai que le réglement n'est pas clair. Mais bon ça parait être du bon sens sinon c'est la porte ouverte à n'importe quoi !!! Juste une question Loïc si Abbeville retire sa N1 è jours avant le championnat... la fédé accepterait à ton avis ? A mon avis non... alors pourquoi la ligue l'accepte pour une R3 ? En plus j'ai vraiment l'impression que c'est vraiment pour arranger un club car ne pas inscrire une R3 mais garder une D1 c'est vraiment limite... il n'y a pas tant de différences quand même. Enfin maintenant vous faites ce que bon vous semble mais à mon avis vous avez pas fini d'avoir des cas dans les années àvenir comme je l'ai dit cela ouvre plein de possibilités pour les clubs... j'espère que les dirigeants de club en difficulté n'oublieront pas toutes les facilités qu'ils peuvent obtenir.
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

réglement spécial Empty Re: réglement spécial

Message par IzZy Mar 22 Sep - 21:08

moi je voudrais juste dire... LISEZ LE REGLEMENT !!!!!!!!!!!!

c'est moi même qui est demandé au responsable du championnat Régional : Etienne Guizelin et non Gé s'il était possible de la supprimer comme le laissait entendre le règlement !!!

MERCI !
IzZy
IzZy
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Féminin Nombre de messages : 237
Age : 35
Club : CTT CHATEAU THIERRY
Classement : 10
Date d'inscription : 24/04/2008

http://ctt-chateau-thierry.clubeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

réglement spécial Empty Re: réglement spécial

Message par seb5980 Mar 22 Sep - 23:36

Loïc19 a écrit:J'ai pas eu le temps de tout lire (vous avez trop écrit lol! )

Pour faire rapide; le retrait existe et je vois pas pourquoi tant de polémiques au sujet du retrait de l'équipe d'Abbeville!!!!

Après que ce retrait soit arrivé à Abbeville, Amiens,St Quentin ou le plus petit des clubs picards, ça ne change absolument rien,il n'y a pas de protection des grands clubs (après ça,vous allez me reparler de Soissons je suis sur; je pose alors la question: quel interet pour la ligue de picardie de "couler" un club,quel que soit son importance?)

Nous essayons d'adapter au mieux la règlementation

Pour la R3, il était imposssible de refaire les poules à 1 semaine du début du championnat(pour de multiples raisons...)

etun

Parfois a raler, raler, raler et reraler on tourne en rond...la décision de la Ligue est sincérement logique vu les circonstances.
seb5980
seb5980
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 687
Age : 45
Club : PPC Royen
Classement : non joueur
Plaques et bois utilisés : trop usées, marques non visibles lol !
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

réglement spécial Empty je râle

Message par EricL Mer 23 Sep - 11:39

Car contrairement à toi je ne trouve pas la décision logique...
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

réglement spécial Empty Re: réglement spécial

Message par ThePhenom Jeu 24 Sep - 10:10

La décision est logique dans le sens où cela évite de se retrouver avec des équipes en D2 avec un niveau de R3 comme on a put voir la saison dernière...

Je m'explique:
Si le retrait d'une équipe alors que la refonte des poules est impossible est considéré comme un forfait,
au moment du réengagement des équipes, les clubs qui ne savent pas quel sera leur effectif à la reprise et qui craignent de ne pas pouvoir aligner une équipe a niveau de la division dans laquelle elle serait engagée pourrait finalement décider du non réengagement de l'équipe.
A la rentrée, ce même club se rend compte que l'effectif était suffisant pour aligner cette équipe mais comme celle-ci n'a pas été réengagée, l'équipe qui sera rajouter le sera mais dans la division la plus basse et on se retrouverait avec des joueurs qui évolueraient à des niveaux nettement inférieurs aux leurs.

Pour reprendre le cas d'Abbeville (puisque c'est le sujet de la polémique), l'équipe de R3 n'aurait pas été réengagée et donc c'est la D1 qui serait devenue l'équipe n°4, et donc si Abbeville n'avait pas eu de soucis d'effectif, on aurait eu les joueurs de R3 qui auraient joué en D1 et les joueurs de D1 dans l'équipe inférieure et ainsi de suite.
Donc au lieu de se pénaliser tout seul en se privant de monter (comme c'est le cas avec le retrait actuel), le club aurait pénaliser d'autres clubs qui pouvaient jouer la montée en alignant des équipes qui n'ont rien à faire dans les divisions concernées.

Donc quoiqu'il arrive il y aura toujours quelque chose à dire mais dans ce cas je crois que le club se pénalise suffisamment tout seul pour en rajouter et faire toute une polémique qui de toute façon ne mènera à rien mis à part créer de nouvelles rumeurs concernant les "gros" qui sont protégés, etc...

Essayons plutôt de trouver des solutions pour que cela ne se renouvelle plus car c'est vraiment embêtant cette situation non seulement pour le club d'Abbeville mais aussi pour les clubs lésés par ce retrait (que ce soit un gros club ou non), plutôt que de vouloir justement chercher à profiter des failles du règlement.
ThePhenom
ThePhenom
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 505
Age : 42
Club : Feuquières AP, ex-Auneuil +3P (merci pour tout)
Classement : éternel 9 :P
Plaques et bois utilisés : 2x Cornilleau Pilot Power en 2,2 sur un Chila Off
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

réglement spécial Empty non comprendo

Message par EricL Jeu 24 Sep - 14:47

Je ne comprends pas. Si Abbeville 4 avait été forfait, il n'y avait pas d'équipe d'Abbeville derrière. Ca n'aurait pas été la D1 qui prenaitle n°4 puisqu'il n'y aurait plus de D1. Et je reste persuadé que si la ligue n'avaitpas accepté le retrait, Abbeville aurait maintenu sa R3 (peut-être très faible et encore ça reste à voir). Quand je vois qu'ils gardent une D1 qui apparemment tient vraiment la route... Là en plus, ils peuvent mettre leurs joueurs prévus pour la R3 (si j'ai bien compris il y en a 3 qui continue) en D1. Je me permets de dire que je trouve cela scandaleux mais maintenant si je suis le seul à le penser ok j'en prends acte. Je me permets aussi de penser que cela va créer un précédent et que maintenant dès qu'un club va avoir un problème d'effectifs à un niveau, il va retirer son équipe. Ma question à la ligue serait de savoir jusque quand on peut retirer une équipe ??? Là dessus je n'ai vu aucune réponse... Pour moi il seraitlogique que à partir du moment ou la ligue n'a plus le temps nécessaire pour refaire les poules alors on ne peut plus retirer d'équipes (avant le cas Abbeville, je croyais d'ailleurs que c'était la règle... et je ne suis pas persuadé d'ailleurs que ça ne l'était pas et que le fait que ce soit Abbeville n'ait pas incité la ligue à faire preuve de bcp de souplesse).
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

réglement spécial Empty Re: réglement spécial

Message par IzZy Jeu 24 Sep - 15:41

si tu est toujours persuadé que j'ai assez d'emprise sur Etienne Guizelin tu n'a qu'à lui demander !!!
IzZy
IzZy
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Féminin Nombre de messages : 237
Age : 35
Club : CTT CHATEAU THIERRY
Classement : 10
Date d'inscription : 24/04/2008

http://ctt-chateau-thierry.clubeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

réglement spécial Empty Re: réglement spécial

Message par Invité Jeu 24 Sep - 15:59

Non mais certains sur ce forum pensent toujours qu'on peut influer sur les décisions des dirigeants élus de la ligue ^^Ils oublient peut-être que ceux-ci essayent surtout d'arranger la majorité des joueurs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réglement spécial Empty Re: réglement spécial

Message par spuddy Jeu 24 Sep - 17:06

Oui c'est vrai que le souci est que maintenant, une poule se retrouve à 7, ce qui est toujours derangeant je trouve...
Et on dit que cela ne change rien pour la D1 mais cette équipe se retrouve avec 3 joueurs de R3 et vous avez beau dire que l'objectif est le maintien mais je pense que la montée est envisageable.
Mais bon, je ne pense pas qu'il y ai eu une pression particulière d'Abbeville à ce sujet mais c'est surtout que le réglement n'est pas assez clair la dessus.

spuddy
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 591
Age : 41
Club : Villers St Paul
Classement : 35
Plaques et bois utilisés : Tibhar Chila OFF - Neos sound 2.0mm en revers - Carbo sound 2.0mm en coup droit
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

réglement spécial Empty Re: réglement spécial

Message par ThePhenom Jeu 24 Sep - 18:13

EricL a écrit:Je ne comprends pas. Si Abbeville 4 avait été forfait, il n'y avait pas d'équipe d'Abbeville derrière. Ca n'aurait pas été la D1 qui prenaitle n°4 puisqu'il n'y aurait plus de D1. Et je reste persuadé que si la ligue n'avaitpas accepté le retrait, Abbeville aurait maintenu sa R3 (peut-être très faible et encore ça reste à voir).
Justement c'est bien ce que je disais, si le retrait avait été refusé, Abbeville n'aurait certainement pas fait forfait et on aurait eu une équipe de R3 très faible (voir mon post dans "Poule de 7"), à savoir si c'est les joueurs de A ou de B qui étaient encore dispo pour jouer, mais ça justement les responsables du club sont assez grands pour juger par eux même du niveau de l'équipe qui aurait été alignée plutôt qu'on le fasse à leur place...

Toupti a écrit:Non mais certains sur ce forum pensent toujours qu'on peut influer sur les décisions des dirigeants élus de la ligue ^^Ils oublient peut-être que ceux-ci essayent surtout d'arranger la majorité des joueurs...
etun Il faut arrêter avec la psychose des gros clubs qui ont tous les droits, etc... Je suis moi-même issu d'un petit club et je suis pour le développement de ceux-ci, mais il ne faut pas oublier que sans les gros clubs, les petits clubs n'existeraient pas et inversement, ca fonctionne de cette façon dans tous les sports (ou presque). Les règlements sont les mêmes pour tout le monde donc arrêtons de dénigrer les gros clubs, car quand cela se passe à des niveaux inférieurs (petit ou gros) on en parle pas mais c'est pourtant le même soucis (poule qui se retrouve à 7)

spuddy a écrit:Oui c'est vrai que le souci est que maintenant, une poule se retrouve à 7, ce qui est toujours derangeant je trouve...
Et on dit que cela ne change rien pour la D1 mais cette équipe se retrouve avec 3 joueurs de R3 et vous avez beau dire que l'objectif est le maintien mais je pense que la montée est envisageable.
Mais bon, je ne pense pas qu'il y ai eu une pression particulière d'Abbeville à ce sujet mais c'est surtout que le réglement n'est pas assez clair la dessus.
etun c'est sûr que les objectifs de la D1 doivent désormais changer, à voir si les joueurs prévus pour jouer en R3 sont ok pour jouer en D1??? (mais çà c'est le soucis d'Abbeville et pas le notre) et puis ce n'est pas la première fois qu'on retrouverait une équipe avec un niveau largement au dessus de celui de la poule dans laquelle il évolue.

scratch etun etun ca fait +2 Question transpi lol!
ThePhenom
ThePhenom
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 505
Age : 42
Club : Feuquières AP, ex-Auneuil +3P (merci pour tout)
Classement : éternel 9 :P
Plaques et bois utilisés : 2x Cornilleau Pilot Power en 2,2 sur un Chila Off
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

réglement spécial Empty ok

Message par EricL Jeu 24 Sep - 18:47

Donc dès qu'on juge qu'on a une équipe trop fable pour un niveau on demande un retrait une semaine avant le championnat. Bonjour le bordel... j'ai souvenir d'avoir joué en R3 contre des équipes à 5 avec un voir 2 NC (Bray entre autre et en déplacement là bas). Ils auraient peut être du demander un retrait car ils ont fait la phase comme cela il me semble (Farout ne jouant quasiment jamais). Nous même il nous est arrivé de partir avec des équipes faibles et de devoir faire monter plein de joueurs d'équipes inférieures... sans faire de retrait mais maintenant je sais que c'est possible je pense que ça va être utilisé en cas de coup dur. Ce que je reproche à la ligue (pas à Guizelin ni Gé ni une personne en particulier) c'est d'avoir accepté si facilement. Ne pas pouvoir rengager sa R3 ok mais pas si on a une D1 forte derrière... Pour moi le retrait ça ne concernait que les dernières équipes de club... et je ne suis toujour spas persuadé du contraire. Je n'ai d'ailleurs pas de réponse sur les délais. La preuve que ce n'est pas si claire. Sur les certifs et licences c'est clair et personnene peut contredire.
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

réglement spécial Empty Re: réglement spécial

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser