le forum du Ping Picard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Poule de 7

+6
IzZy
laurentL
unirv
cedric62
le sanglier
EricL
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Poule de 7 Empty Poule de 7

Message par EricL Lun 21 Sep - 20:53

A savoir pour tous les clubs... une poule de R3 est à 7. Qu'en pensez-vous ??? Connaissez-vous des antécédants ??? Moi en 30 ans de tennis de table; il me semble que c'est une première... à quand une R1 à 7 ???ou une nationale ???
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Poule de 7 Empty Re: Poule de 7

Message par le sanglier Lun 21 Sep - 21:20

d'accord avec toi eric la fédé devrait agrandir les poules jusqu'a 10 equipes
au moins.
le sanglier
le sanglier
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 632
Age : 50
Club : ROYE
Classement : 12 bientot 13
Plaques et bois utilisés : adherent picot anti tout y passe
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Poule de 7 Empty Re: Poule de 7

Message par cedric62 Mar 22 Sep - 10:24

Qu'en pensez-vous ???

Bah, le maintien sera plus facile, y'aura qu'une descente . Sinon bah ça fait un weekend où l'on sera exempt, et ça c'est chiant, obligé de regarder "vivement dimanche " du coup. 0_o.
Celà a dû être annoncé 4-5 jours avant la reprise, dur,dur de tout chambouler comme Gé la dit, un peu trop tardif.

Connaissez-vous des antécédents ???

Justement, c'est plus que rare donc pourquoi en faire tout un babybel, c'est pas comme si ça arrivait chaque saison. A la rigueur, si une équipe, refait le coup plusieurs fois, pourquoi pas une sanction, mais si ça reste en l'état, on peux rester indulgent ............nan ???

Sinon je ne fais pas encore partie de la catégorie " Jadis " pour connaitre des antécédents ^^

Moi en 30 ans de tennis de table; il me semble que c'est une première... à quand une R1 à 7 ???

ça arrivera pas ça, même si tu termine dernier de R1 tu descend pas forcement ........Mdr.


Pourquoi celà t'inflige autant !!!C'est parce que c'est ton équipe qui aurait été repêché !!! ^^.

Le nécessaire aurait été fait si Abbeville aurait prévenu plus tôt.
On sanctionne le retard de leurs décisions comment ??? Sachant qu'ils n'ont pas enfreint le réglement !!!
Faut faire quoi selon toi Eric ???
cedric62
cedric62
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 39
Club : Godenvillers de Coeur
Classement : 12
Plaques et bois utilisés : Banco Black Light // Andro Impul Speed ( y déchire trop quoi lol)
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Poule de 7 Empty grave

Message par EricL Mar 22 Sep - 10:32

C'est grave parce que ça crée un précédent. Oui ça n'arrivait pas à chaque saison car cela était interdit selon moi (je le répête il y a eu là une interprétation très souple du réglement limite légale). Maintenant que c'est accepté, cela risque d'arriver plus souvent... C'est cela que je crains. Moi le premier en tant que dirigeant de Clermont, le jour où j'ai un problème avec une équipe avant le début de championnat je saurais demander le retrait en gardant les équipes en dessous et je saurais argumenter du fait que cela a déjà été fait. Je répête ce n'est pas une question personnelle, ce n'est pas mon équipe qui aurait été repêché. Sanctionner le retard c'était refuser le retrait. Ce qui aurait du être fait et du coup cela aurait été un forfait si Abbevillen'avait pas présenté d'équipe à la journée 1. Attends c'est trop facile de prévenir une semaine avant que l'on ne repart pas... moi j'appelle cela forfait et j'ai toujours entenud dire que c'était un forfait jusqu'à aujourd'hui. L'histoire du retrait ça vient de sortir d'un chapeau...
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Poule de 7 Empty Re: Poule de 7

Message par cedric62 Mar 22 Sep - 10:55

Peut-être que les joueurs voulaient pas jouer pour descendre !!! LOOOL
C'est pas motivant

0_o
nan c'est des bétises ^^

A l'avenir c'est vrai qu'avec un tel précédent, ça peut être la porte ouverte à n'importe quoi.

Dur,dur de trouver des compromis qui satisfassent tout le monde ...

Si les plus gros sont satisfait c'est l'essentiel nan ??? ^^ C'est des " on dit " , après je sais pas moi ^^
cedric62
cedric62
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 39
Club : Godenvillers de Coeur
Classement : 12
Plaques et bois utilisés : Banco Black Light // Andro Impul Speed ( y déchire trop quoi lol)
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Poule de 7 Empty lol

Message par EricL Mar 22 Sep - 11:45

Si les plus gros sont satisfaits, c'est l'essentiel... Alors je crois que je peux encore prendre du poids mdr mais à force je vai splus pouvoir bouger à la table mdr
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Poule de 7 Empty Re: Poule de 7

Message par unirv Mar 22 Sep - 12:16

Si je me trompe pas, l'année dernière, ils avaient déjà démarré avec un forfait... Ce qui ne les avaient pas empêcher de monter en fin de phase, de plus à grands coups de renforts, Villers B. doit s'en rappeler, je crois... Alors qu'ils jouaient que le maintien ...
Leur équipe monte, il ne la font pas jouer...
Je sais bien que c'est indépendant de leur volonté, mais cela me chagrine un peu de la part d'un club que j'aime bien, d'autant plus que leur D1 clame qu'ils jouent le maintien haut et fort comme l'année dernière ...
scratch
unirv
unirv
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 3234
Age : 52
Club : Poix de picardie
Classement : 12
Plaques et bois utilisés : Revers: Feint long II en Ox Coup Droit:super défense en 0.5mm Bois: spécial.
Date d'inscription : 06/02/2008

http://us-poix-tennis-de-table.kif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Poule de 7 Empty Re: Poule de 7

Message par cedric62 Mar 22 Sep - 12:26

Oui le maintien en R4, pour la seconde phase loool
cedric62
cedric62
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 39
Club : Godenvillers de Coeur
Classement : 12
Plaques et bois utilisés : Banco Black Light // Andro Impul Speed ( y déchire trop quoi lol)
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Poule de 7 Empty Re: Poule de 7

Message par laurentL Mar 22 Sep - 13:54

Abbeville n'est pas repartit en R3 car 3 joueurs ont arrêté de jouer et la moitié des joueurs de la D1 ne voulaient pas jouer en r3 avec une équipe décimée.
Le retrait a été tardif car la composition des équipes à eu lieu une semaine avant la reprise.
Personnellement je trouve dommage que l'équipe soit forfait avec les efforts fait pour la monter à ce niveau.

laurentL
Rédacteur
Rédacteur

Masculin Nombre de messages : 136
Age : 55
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Poule de 7 Empty Laurent

Message par EricL Mar 22 Sep - 14:10

Un club doit savoir gérer ce genre de problèmes sans pénaliser les autres clubs... Vous avez dit aux joueurs de de votre D1 que si votre équipe de R3 est forfait ils ne rejoueraient jamais de la saison ??? Nous on a déjà eu cela comme problème et je pense que tout les clubs ont ce genre de problème à un moment ou un autre. La différence c'est qu'on ne sait pas nous pauvre naïf que l'on a le droit de ne pas repartir sans être forfait... et donc on mets les autres équipes devant le fait que si l'équipe ne repart pas toutes celles en dessous ne repartent pas et en général une solution est trouvée même si elle n'est pas idéale... et ça ne touchepas les autres clubs.
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Poule de 7 Empty re Laurent

Message par EricL Mar 22 Sep - 14:12

En plus Laurent une moitié de R3 plus une moitié de D1 ça fait une R3 complète. Tu viens de nous dire qu'en fait vous pouviez repartir en R3 mais que vous avez préféré garder votre D1 complète et retirer votre R3. c'est proprement inadmissible.
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Poule de 7 Empty Re: Poule de 7

Message par laurentL Mar 22 Sep - 14:30

Tu n'a pas bien lu mon post et surtout la derniere phrase.
Dans les joueurs de D1, seul trois joueurs voulaient repartir en R3.

Pour le retrait d'une équipe une semaine avant le début du championnat, c'est le réglement qui est comme ça.

Si le problème n'avait pas été en R3 il aurait été en d1 ou d3

laurentL
Rédacteur
Rédacteur

Masculin Nombre de messages : 136
Age : 55
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Poule de 7 Empty Re: Poule de 7

Message par IzZy Mar 22 Sep - 15:26

pas de R3 pour nous car :

-l'équipe 5 (d1) monte de D2 le plus fort ayant muté, les joueurs sont plutot des joueurs de D2 et non pas A de D1...
- l'équipe (6) ne posait aucun problème, création cette saison pour que Lucien Delacroix puisse jouer en championnat adultes.
-l'équipe 4 qui s'est renforcée pour monter en fin de saison en R3 (je n'en connais pas la raison) et est démunie de 3 joueurs, plus un en équipe 3 qui ne jouerait pas en seconde phase...

A moins que ceux qui se déplace de soissons ai eu l'envie de rencontrer 4 70 et 2 50... je ne vois pas l'intérêt de supprimer une autre équipe...

La seule chose dont nous "serions" coupable c'est d'avoir réengagé l'équipe, mais ne nous savions pas que ces jeunes arrêteraient... les réengagements étant à faire courant juin... difficile de le savoir !
IzZy
IzZy
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Féminin Nombre de messages : 237
Age : 35
Club : CTT CHATEAU THIERRY
Classement : 10
Date d'inscription : 24/04/2008

http://ctt-chateau-thierry.clubeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Poule de 7 Empty Re: Poule de 7

Message par ThePhenom Mar 22 Sep - 16:26

C'est sûr que le retrait d'un équipe à peine une semaine avant le début du championnat est regrettable, mais perso je préfère que le club concerné réagisse de cette façon, plutôt que comme l'a dit IzZy, aligner une équipe tout juste digne d'une D1 pour jouer en R3.
Les joueurs des équipes venants de l'autre bout de l'Aisne seraient sans doute "verts" de faire un tel déplacement sans véritable enjeu puisque le résultat serait déjà connu avant et pas vraiment de match intéressant.

De plus cela serait le cas pour l'équipe dont on parle mais aussi pour les autres équipes de numéros inférieurs donc on ne pénaliserait non pas une poule mais 3 (dans le cas dont on parle).

Perso je préfère qu'un club fasse ainsi plutôt que de faire jouer des équipes qui ne seraient pas toujours au complet ou avec un niveau nettement en dessous de celui de la division dans laquelle elle est engagée.
J'ai connu pas plus tard que lors du dernier match de la saison dernière, un club qui n'a pas fait l'effort d'aligner une équipe correcte car là aussi il y avait un problème d'effectif et les joueurs de l'équipe du dessous n'ont pas voulu venir combler les trous
Ce n'était que sur une journée, donc je ne vois pas pourquoi d'autres clubs devraient "sacrifier" une ou plusieurs équipes sur tout une saison...

Cela peut arriver d'avoir des problèmes d'effectif, donc plutôt que de vouloir sanctionner à tout prix un club, il faut tenter de trouver un moyen pour que cela ne se reproduise plus et si cela se renouvelle, alors pourquoi pas envisager une sanction.

IzZy a également soulevé un problème qui selon moi est une des causes de ce débat, à savoir la période de réengagement des équipes.
En effet, on nous demande d'inscrire les équipes en fin de saison alors qu'on ne sait pas forcément quels seront les effectifs pour la saison suivante.
Si nous pouvions faire ces engagement plus tard, je pense qu'on ne serait pas confronté à ce soucis mais il y a aussi les vacances entre deux et nos ligues et comités ont eux aussi le droit d'en profiter Wink

Donc pas facile de trouver une solution qui plaisent à tout le monde.

Il y aura toujours des petites choses à corriger et surtout des personnes insatisfaites, donc proposons des solutions plutôt que de chercher des responsables aux imperfections du systèmes en place.

C'est tellement facile de dénoncer ce qui ne va pas sans pouvoir apporter de meilleure proposition.
ThePhenom
ThePhenom
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 505
Age : 42
Club : Feuquières AP, ex-Auneuil +3P (merci pour tout)
Classement : éternel 9 :P
Plaques et bois utilisés : 2x Cornilleau Pilot Power en 2,2 sur un Chila Off
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Poule de 7 Empty réglement à revoir

Message par EricL Mar 22 Sep - 18:36

Alors si le réglement permet de retirer une équipe une semaine avant la compétition... ce dont je ne suis toujours pas convaincu... (je vais aller lire ce réglement) il est vraiment à revoir. Comment nos dirigeants ont-ils pu mettre un délai aussi ridicule qui ne permet pas de refaire les poules. Ce réglement est aussi valable en National ? J'imagine le club qui retire son équipe une semaine avant en N1 et que la poule soit à 7 au lieu de 8... Là je pense que ça ferait plus jazzer qu'une R4.
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Poule de 7 Empty Re: Poule de 7

Message par IzZy Mar 22 Sep - 21:12

je pense pas que ça ferais plus jaser vu les nombreux commentaires!!!
IzZy
IzZy
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Féminin Nombre de messages : 237
Age : 35
Club : CTT CHATEAU THIERRY
Classement : 10
Date d'inscription : 24/04/2008

http://ctt-chateau-thierry.clubeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Poule de 7 Empty Re: Poule de 7

Message par Arnaud ACA Lun 28 Sep - 15:01

-l'équipe 4 qui s'est renforcée pour monter en fin de saison en R3 (je n'en connais pas la raison) et est démunie de 3 joueurs, plus un en équipe 3 qui ne jouerait pas en seconde phase... ,

tu n'en connais pas la raison ?? il me semble que les arrêts étaient imprévus comme tu le disais, et dont je suis d'accord, on nous a dit, laurent myny et ju myny viennent, donc vous pouvez monter, il y aura une grosse R3 qui jouera la montée, et 1 R3 qui jouera le maintien, je pense que sans les arrêts c'étaient faisable, après, fin avril ou début mai pour la fin du championnat on ne savait pas tout ça, s'il fallait on aurait perdu, il y avait aucun problème.
Mais remettre en cause le fait de monter, je ne suis pas d'accord du tout, après chacun son opinion!!!!!

cette année, ça ira, seul petit problème ce sont les mutés, un seul par équipe, mais l'an prochain ça changera, je pense qu'il y aura difficulté de la part du club à mettre des 50 à gogo en D1,car la R3 sera trop nombreuse!!!

Arnaud ACA
Rédacteur
Rédacteur

Masculin Nombre de messages : 163
Age : 38
Club : DBTT
Classement : 1297
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Poule de 7 Empty Re: Poule de 7

Message par Arnaud ACA Lun 28 Sep - 17:55

unirv a écrit:Si je me trompe pas, l'année dernière, ils avaient déjà démarré avec un forfait... Ce qui ne les avaient pas empêcher de monter en fin de phase, de plus à grands coups de renforts, Villers B. doit s'en rappeler, je crois... Alors qu'ils jouaient que le maintien ...
Leur équipe monte, il ne la font pas jouer...
Je sais bien que c'est indépendant de leur volonté, mais cela me chagrine un peu de la part d'un club que j'aime bien, d'autant plus que leur D1 clame qu'ils jouent le maintien haut et fort comme l'année dernière ...
scratch

je ne comprends pas trop, l'an dernier en R4, on jouait le maintien, mais début de saison quand on joue avec 3 75 1 65 et 2 50 en R4, tu peux espérer que le maintien, excuse moi, ensuite nous avons récupéré léo coulmont, donc 50 50 55 65 65 70, tu joues la montée avec cette équipe là logiquement ?? les matchs se sont tous joués à l'arraché, beaucoup de 11.9 dans l'année pour cette équipe qui a était "bénéfique" pour finir 2ème, enfin bénéfique, ce n'est pas le mot qui convient, vu que l'équipe a était supprimé, et a créé cette rubrique sur le forum!!

Ensuite, vu la poule de D1, oui abbeville joue le maintien, et ça j'en suis sur, après ils joueront les matchs un par un comme l'an dernier, en espérant tous les gagner comme toutes les équipes je suppose!!

Arnaud ACA
Rédacteur
Rédacteur

Masculin Nombre de messages : 163
Age : 38
Club : DBTT
Classement : 1297
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Poule de 7 Empty pas les meme R4

Message par EricL Lun 28 Sep - 18:29

Cette année dans notre poule tu joues pas la montée avec 50-50-55-65-65-70 nous nous alignons 40-40-45-45-45-60 et notre équipe 3 qui vient de perdre avait 25-45-45-55-55-55...
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Poule de 7 Empty Re: Poule de 7

Message par Arnaud ACA Lun 28 Sep - 18:32

je sais, mais on a joué la montée parce que l'on avait 2 renforts, donc 1 pour chaque R3, et puis les départs n'étaient pas prévu, ensuite, j'avoue que jouer la montée la dernière journée avec cet effectif là, ce n'est pas spécialement logique non plus.
Je suis vraiment désolé pour villers bretonneux

Arnaud ACA
Rédacteur
Rédacteur

Masculin Nombre de messages : 163
Age : 38
Club : DBTT
Classement : 1297
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Poule de 7 Empty changer mutés

Message par EricL Lun 28 Sep - 18:35

Ok donc en fait pour garder votre R3, il aurait suffit d'accepter plusieurs mutés dans une équipe... mdr Vous avez demandé à la ligue ?
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Poule de 7 Empty Re: Poule de 7

Message par Arnaud ACA Lun 28 Sep - 18:38

non, on a pas demandé, car je ne sais pas si on a le droit, en fait, il y aurait 3 mutés disponible pour la R3, car un entraineur est arrivé, il est 35, juliens myny 35 et laurent myny 45.
si tout le monde avait repris, les équipes auraient été 35 40 40 45 45 45 pour la 1ère, et la seconde 45 50 50 50 60 et je ne sais pas, ça tenait le route je pense, même si une aurait jouer la montée, et l'autre le maintien

Arnaud ACA
Rédacteur
Rédacteur

Masculin Nombre de messages : 163
Age : 38
Club : DBTT
Classement : 1297
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Poule de 7 Empty Arnaud

Message par EricL Lun 28 Sep - 20:35

Je plaisantais... ça servait à rien de demander. Le nombre de mutés, c'est clair c'est 1 par équipe... et heureusement (enfin de mon avis). Il y a déjà eu un débat sur le forum l'année dernière à ce sujet et si je me rappelle bien beaucoup était contre de changer la règle car cela défavorise les petits clubs qui se font piller parles gros clubs (c'est un résumé du chat hérissé mdr )
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Poule de 7 Empty Re: Poule de 7

Message par Arnaud ACA Lun 28 Sep - 21:57

c'est vrai

Arnaud ACA
Rédacteur
Rédacteur

Masculin Nombre de messages : 163
Age : 38
Club : DBTT
Classement : 1297
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Poule de 7 Empty Re: Poule de 7

Message par David Martin Mar 29 Sep - 23:30

Je propose à Isabelle, Laurent et Arnaud de ne plus entretenir ce post.
Les discussions internes doivent le rester....
Je trouve qu'on parle un peu trop de l'ACA en ce moment
Neutral
David Martin
David Martin
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 767
Age : 49
Club : TT Mers Tréport Eu
Classement : 15
Plaques et bois utilisés : Desto F2 et Dr Evil
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Poule de 7 Empty Re: Poule de 7

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser