le forum du Ping Picard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Comptage des points pour le classement des joueurs

+2
Achille
FAFA60
6 participants

Aller en bas

Comptage des points pour le classement des joueurs  Empty Comptage des points pour le classement des joueurs

Message par FAFA60 Ven 13 Jan - 21:04

Je souhaiterai avoir des précisions sur le comptage des points comptant pour le classement de chaque joueur.
Qu'elle est la période de référence à prendre en compte pour le calcul de points gagnés ou perdus après un match ?
1) le classement du début de mois, sans tenir compte des résultats des joueurs du mois en cours
2) le classement du début de mois, en tenant compte des résultats des joueurs du mois en cours
3) le classement du début de mois, en tenant compte des résultats des joueurs du mois et de la journée en cours
4) ou autres...
J'espère que ma question est assez claire!
Merci par avance de vos réponses, et très bons indivs à tous.
Comptage des points pour le classement des joueurs  742880
FAFA60
FAFA60
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 208
Age : 51
Club : BEAUVAISIS NORD TT
Classement : 9
Plaques et bois utilisés : TIBHAR GENIUS ET BOIS IV L
Date d'inscription : 01/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comptage des points pour le classement des joueurs  Empty Re: Comptage des points pour le classement des joueurs

Message par Achille Ven 13 Jan - 21:23

Réponse 1
Achille
Achille
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 202
Age : 61
Club : ACLES ST JUST EN CHAUSSEE
Classement : la bonne blague !!!
Plaques et bois utilisés : Thibar 4L balsa- Vari Spin DTech CD - Vari Spin R
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comptage des points pour le classement des joueurs  Empty Re: Comptage des points pour le classement des joueurs

Message par FAFA60 Ven 13 Jan - 21:40

Merci pour ta réponse Achille.
C'est celle que je pensais, mais avec un doute sur la seconde.
mercii
FAFA60
FAFA60
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 208
Age : 51
Club : BEAUVAISIS NORD TT
Classement : 9
Plaques et bois utilisés : TIBHAR GENIUS ET BOIS IV L
Date d'inscription : 01/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comptage des points pour le classement des joueurs  Empty Re: Comptage des points pour le classement des joueurs

Message par alcom Lun 16 Jan - 10:42

Désolé Achille, mais je dis réponse 2
sauf lors d'une première compétition de l'adversaire après le classement officiel où les points licence peuvent être pris comme base de départ.
Sinon, le système calcule les points gagnés ou perdus au fur et à mesure de chaque journée de compétition (et non pas à chaque rencontre d'une même journée).
Nous ne le voyons pas dans un même mois mais la FFTT re-calcule tous les débuts de mois un bilan provisoire de chaque joueur (se) dès saisie sur SPID.
MAis l'écart n'est pas très important en début de phase (+ ou -3 pts en championnat) mais peut s'avérer plus ample vers la fin de phase lorsque vous rencontrez un joueur en pleine progression (ou régression).
Par exemple (dans un cas extrême), j'ai déjà vu perdre un 15 perdre contre un 11 (400 pts d"écart entre le 2 joueurs sur la feuille de match donc en théorie -20pts pour le classé 15 et +28 pour le classé 11) mais comme le classé 11 a eu une progression importante de +200 pts (quel veinard !) donc il se retrouve classé 13 officieusement. Donc ce sera ce niveau qui servira de base de calcul pour la performance qu'il aura réalisée soit (si le classé 15 est toujours à ce niveau) 200 pts d"écart entre les 2 joueurs donc -12.5pts pour le 15 et +17 pts pour le 11 (réellement à classé 13 au moment de la rencontre)).
Je sais : ce n'est pas facile mais heureusement que les ordinateurs sont là.
Ai je été assez clair ? J'en suis pas si sûr !!!!

alcom
Rédacteur
Rédacteur

Masculin Nombre de messages : 144
Age : 66
Club : PPC Villers Bretonneux
Classement : 14
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comptage des points pour le classement des joueurs  Empty Re: Comptage des points pour le classement des joueurs

Message par Paulo Lun 16 Jan - 13:39

@alcom:

C'est donc ce que sous entend le "classement du début du mois"!
Donc pour moi, ton raisonnement est juste (si j'ai bien tout compris) mais c'est la réponse 1!

La réponse 2 voudrait dire (si je l'ai bien comprise) que par exemple, pour la journée de championnat qui va se dérouler ce week end, les points pris en compte seront ceux du début du mois auxquels on ajoute ceux des indivs de ce week end, ce qui n'est pas le cas!
C'est ce que pour moi signifie "en tenant compte des résultats des joueurs du mois en cours".

Donc je dirais aussi la réponse 1! Smile
Paulo
Paulo
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 245
Age : 29
Club : ASPTT SOISSONS
Classement : 18,1
Plaques et bois utilisés : Une plaque rouge, une plaque noire et un bout de bois taillé au milieu
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comptage des points pour le classement des joueurs  Empty Re: Comptage des points pour le classement des joueurs

Message par alcom Lun 16 Jan - 15:37

Paulo cite :
"La réponse 2 voudrait dire (si je l'ai bien comprise) que par exemple, pour la journée de championnat qui va se dérouler ce week end, les points pris en compte seront ceux du début du mois auxquels on ajoute ceux des indivs de ce week end, ce qui n'est pas le cas!
C'est ce que pour moi signifie "en tenant compte des résultats des joueurs du mois en cours".

Justement paulo, les résultats des indivs de ce WE seront comptabilisés avant la journée de championnat du WE prochain (ce qui est logique) donc si nous jouons un joueur qui a fait les indivs, ce joueur sera coté en + ou en - au niveau points par rapport à son classement officiel suite à ces résultats du WE d'hier. Le système calcule la répartition des points après chaque journée de compétition homologuée (indivs, championnat, coupes, tournois, ect...). mais nous ne voyons cette évolution que chaque début de mois lors du calcul intermédiaire (exemple : février, mars, avril, ... , juin).
Il faut tout de même préciser que, d'un WE à l'autre, les variations sont faibles sauf, cas particulier, d'un jeune compétiteur qui est en pleine "bourre" et qui "perfe" à tout va lors d'une compét d'indiv nationale 1 où il peut jouer sur plusieurs tableaux durant son WE ( si ! si ! çà s'est déjà vu !!!).
Pourquoi je suis si affirmatif pour la réponse 2 (voire la réponse 3 puisque cela varie à chaque journée), parce que souvent je suis mes résultats détaillés et j'ai quelquefois des écarts de quelques points avec le détail sur FFTT

alcom
Rédacteur
Rédacteur

Masculin Nombre de messages : 144
Age : 66
Club : PPC Villers Bretonneux
Classement : 14
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comptage des points pour le classement des joueurs  Empty Re: Comptage des points pour le classement des joueurs

Message par nico Lun 16 Jan - 16:55

Moi je suis d'accord avec Paulo....

nico
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 836
Age : 43
Club : TT VENIZEL
Classement : 15
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comptage des points pour le classement des joueurs  Empty Re: Comptage des points pour le classement des joueurs

Message par jergo Lun 16 Jan - 19:00

Moi je suis d'accord avec Nico, parce qu'il est d'accord avec Paulo qui est d'accord avec Achille.

Alcom: je tiens mes points à jour depuis des années, et je n'ai jamais ne serait-ce qu'un demi point de différence avec la FFTT. La seule différence qui peut se présenter: lorsque tu joues un match en début de mois (entre le 1 et le 10 en général), les points mensuels ne sont pas encore dispo sur le site de la FFTT et tu utiles de ce fait les points du mois dernier de ton adversaire. Il suffit d'ailleurs, une fois la situation connue, de corriger ça...

Tiens, cadeau, article issu de la FAQ de la FFTT:

03 - Pour compter ses points, on utilise le classement officiel ou les points mensuels ?


Chaque mois, une situation mensuelle est calculée.
Pour calculer cette situation on utilise les points mensuels du mois précédent et non le classement officiel.

jergo
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 694
Age : 35
Club : AS Gueux Tinqueux
Classement : 15
Plaques et bois utilisés : Poêle Téfol avec revêtement anti-adhesif !
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comptage des points pour le classement des joueurs  Empty Re: Comptage des points pour le classement des joueurs

Message par Paulo Lun 16 Jan - 20:36

etun jergo

Après pourrait se poser la question de quel système serait le mieux, le plus juste ou le plus logique! Celui en cours ou celui d'alcom? Mais là n'est pas la question de ce sujet!
Paulo
Paulo
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 245
Age : 29
Club : ASPTT SOISSONS
Classement : 18,1
Plaques et bois utilisés : Une plaque rouge, une plaque noire et un bout de bois taillé au milieu
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comptage des points pour le classement des joueurs  Empty Re: Comptage des points pour le classement des joueurs

Message par jergo Lun 16 Jan - 21:24

T'imagines le boulot pour la Fédé et pour les organisateurs de competition ? L'organisation que ça demanderait, la réactivité qu'il faudrait avoir (ex: je vais a un tournoi en Picardie le samedi, en IDF le dimanche. Mes points le dimanche devraient être actualisés suite à mes matchs de la veille...). Il faudrait sans arrêt effectuer des retro-saisies pour "rattraper le coup"... pour au final, tellement peu de différence !

Ce serai peut-être plus juste t'as raison Paulo, mais ce serait, à mon avis, un travail colossal !


Dernière édition par jergo le Lun 16 Jan - 21:32, édité 2 fois

jergo
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 694
Age : 35
Club : AS Gueux Tinqueux
Classement : 15
Plaques et bois utilisés : Poêle Téfol avec revêtement anti-adhesif !
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comptage des points pour le classement des joueurs  Empty Re: Comptage des points pour le classement des joueurs

Message par Paulo Lun 16 Jan - 21:28

jergo a écrit:T'imagines le boulot pour la Fédé et pour les organisateurs de competition ? L'organisation que ça demande, la réactivité qu'il faudrait avoir (ex: je vais a un tournoi en Picardie le samedi, en IDF le dimanche. Mes points le dimanche devraient être actualisés suite à mes matchs de la veille...). Il faudrait sans arrêt effectuer des retro-saisies pour "rattraper le coup"... pour au final, tellement peu de différence !

Ce serai peut-être plus juste t'as raison Paulo, mais ce serait, à mon avis, un travail colossal !

Tu as raison, j'avais pas pensé à ce point là! Je m'étais arrêté aux matchs d'un week end sur l'autre, ce qui me paraissait jouable, via Spid ou je ne sais comment! Mais il aurait en effet fallu être ... speed! Rolling Eyes
Paulo
Paulo
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 245
Age : 29
Club : ASPTT SOISSONS
Classement : 18,1
Plaques et bois utilisés : Une plaque rouge, une plaque noire et un bout de bois taillé au milieu
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comptage des points pour le classement des joueurs  Empty Re: Comptage des points pour le classement des joueurs

Message par alcom Mar 17 Jan - 10:31

Voici un extrait des réglements administratifs concernant le sujet :
"Le calcul des points échangés
Pour chaque partie jouée, l'ordinateur compare le nombre de points respectif de
chaque joueur pour la période en cours et calcule les points exacts à transférer. Ceuxci
dépendent de l'écart de points entre les deux joueurs et de l'importance de la compétition
considérée selon le tableau suivant (coeff = 1)"
Donc vous avez raison (Paulo, Nico & Jergo).
Comme j'utilisais une autre méthode de calcul, c'est certainement pour cela que j'avais des légers écarts. study mercii

alcom
Rédacteur
Rédacteur

Masculin Nombre de messages : 144
Age : 66
Club : PPC Villers Bretonneux
Classement : 14
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comptage des points pour le classement des joueurs  Empty Re: Comptage des points pour le classement des joueurs

Message par jergo Mar 17 Jan - 10:54

'fectivement, tu t'es bourré Alcool ! Euh, tu t'es gouré Alcom Wink

jergo
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 694
Age : 35
Club : AS Gueux Tinqueux
Classement : 15
Plaques et bois utilisés : Poêle Téfol avec revêtement anti-adhesif !
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comptage des points pour le classement des joueurs  Empty Re: Comptage des points pour le classement des joueurs

Message par Achille Mar 17 Jan - 19:40

alcom a écrit: Donc vous avez raison (Paulo, Nico & Jergo)

Et moi, je pue !!! mercii
Achille
Achille
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 202
Age : 61
Club : ACLES ST JUST EN CHAUSSEE
Classement : la bonne blague !!!
Plaques et bois utilisés : Thibar 4L balsa- Vari Spin DTech CD - Vari Spin R
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comptage des points pour le classement des joueurs  Empty Re: Comptage des points pour le classement des joueurs

Message par jergo Mar 17 Jan - 20:56

On osait pas te le dire justement Very Happy

jergo
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 694
Age : 35
Club : AS Gueux Tinqueux
Classement : 15
Plaques et bois utilisés : Poêle Téfol avec revêtement anti-adhesif !
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comptage des points pour le classement des joueurs  Empty Re: Comptage des points pour le classement des joueurs

Message par alcom Mer 18 Jan - 9:48

Achille a écrit:
alcom a écrit: Donc vous avez raison (Paulo, Nico & Jergo)

Et moi, je pue !!! mercii

Non ! Non ! Du moins, je ne crois pas !!!
Achille avait raison également !!!
Sorry, i forget you.

alcom
Rédacteur
Rédacteur

Masculin Nombre de messages : 144
Age : 66
Club : PPC Villers Bretonneux
Classement : 14
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comptage des points pour le classement des joueurs  Empty Re: Comptage des points pour le classement des joueurs

Message par FAFA60 Mer 18 Jan - 23:15

FAFA60 a écrit:Je souhaiterai avoir des précisions sur le comptage des points comptant pour le classement de chaque joueur.
Qu'elle est la période de référence à prendre en compte pour le calcul de points gagnés ou perdus après un match ?
1) le classement du début de mois, sans tenir compte des résultats des joueurs du mois en cours
2) le classement du début de mois, en tenant compte des résultats des joueurs du mois en cours
3) le classement du début de mois, en tenant compte des résultats des joueurs du mois et de la journée en cours
4) ou autres...
J'espère que ma question est assez claire!
Merci par avance de vos réponses, et très bons indivs à tous.
Comptage des points pour le classement des joueurs  742880

J'en conclue que la bonne réponse est la 1.
Merci à tous pour vos recherches.
Je pense que cela a permis, à beaucoup d'entre nous, de clarifier la méthode de calcul utilisée.
mercii
FAFA60
FAFA60
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 208
Age : 51
Club : BEAUVAISIS NORD TT
Classement : 9
Plaques et bois utilisés : TIBHAR GENIUS ET BOIS IV L
Date d'inscription : 01/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comptage des points pour le classement des joueurs  Empty Re: Comptage des points pour le classement des joueurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser