le forum du Ping Picard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

changement de formule

+15
Zouzou
cedric62
Chri$to
JB
Cémoi
spuddy
mayo60
Christian
Bill Out
Denis
pongiste35
jergo
unirv
Achille
EricL
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

changement de formule Empty changement de formule

Message par EricL Sam 1 Oct - 19:34

Info tirée de l'AG de la ligue en direct via notre président de la FFTT :
en 2013-2014 les équipes de nationale joueront à 4 joueurs au lieu de 6.
Pour l'instant rien de décider pour les régionales et départementales mais il est fort probable qu'il en soit de même (avis perso).
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

changement de formule Empty Re: changement de formule

Message par Achille Sam 1 Oct - 19:40

Voilà une bonne nouvelle !
Achille
Achille
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 202
Age : 61
Club : ACLES ST JUST EN CHAUSSEE
Classement : la bonne blague !!!
Plaques et bois utilisés : Thibar 4L balsa- Vari Spin DTech CD - Vari Spin R
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

changement de formule Empty Re: changement de formule

Message par EricL Sam 1 Oct - 20:03

Peut-être ou pas lol
Ca va pas être évident au niveau des salles avec la multiplication des rencontres. Un club qui peut accueillir qu'une équipe dans sa salle je vois pas trop comment il va faire.
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

changement de formule Empty Re: changement de formule

Message par unirv Dim 2 Oct - 12:13

Oui, cela risque d'être un sacré casse-tête Exclamation Faudra peut être (re)faire une journée le vendredi soir dans la somme Question
Je sais pas si cela s'est déjà fait ?
Pour en revenir au principal , cela me parait logique une uniformisation des règles, pourquoi certains jouent à 4 d'autres à 6 ...
Cela promet néanmoins une belle pagaille dans deux ans voire plus !
unirv
unirv
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 3234
Age : 52
Club : Poix de picardie
Classement : 12
Plaques et bois utilisés : Revers: Feint long II en Ox Coup Droit:super défense en 0.5mm Bois: spécial.
Date d'inscription : 06/02/2008

http://us-poix-tennis-de-table.kif.fr

Revenir en haut Aller en bas

changement de formule Empty Re: changement de formule

Message par unirv Dim 2 Oct - 12:25

Du coup l'anticipation devrait se finir en départementale dans la somme par la D1 et attaquer la régionale !
Ce ne doit pas être encore le cas dans l'aisne et l'oise ?
unirv
unirv
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 3234
Age : 52
Club : Poix de picardie
Classement : 12
Plaques et bois utilisés : Revers: Feint long II en Ox Coup Droit:super défense en 0.5mm Bois: spécial.
Date d'inscription : 06/02/2008

http://us-poix-tennis-de-table.kif.fr

Revenir en haut Aller en bas

changement de formule Empty Re: changement de formule

Message par jergo Dim 2 Oct - 12:48

Je crois que tout le monde s'y attendait un peu, même si la rumeur déforme les faits. Pour ma part, je pensais que ça allait arriver dès la saison prochaine.

Ce qui m'intéresse surtout, c'est de savoir s'ils ont parlé de la formule en elle-même: la manière dont les rencontres vont se dérouler: 4 simples chacun et deux doubles, ou bien deux groupes de deux joueurs... ou une autre formule ?

Ont-ils parlé d'autre chose, notamment des balles ? Il y a tellement de rumeurs sur leur changement en ce moment...

jergo
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 694
Age : 35
Club : AS Gueux Tinqueux
Classement : 15
Plaques et bois utilisés : Poêle Téfol avec revêtement anti-adhesif !
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

changement de formule Empty Re: changement de formule

Message par pongiste35 Dim 2 Oct - 14:10

Le passage à 4 joueurs fera aussi remonter le niveau de chaque division puisque les 2 derniers joueurs de chaque équipe devront descendre dans l'équipe suivante et ainsi de suite.
Je prends comme exemple mon équipe en R4 où les joueurs 5 et 6 devrait aller jouer dans notre équipe 2 en D1 et si cette réforme venait à toucher également les divisions départementales, cela voudrait dire qu'en intégrant les joueurs 5 et 6, 4 joueurs de l'équipe de D1 devrait descendre dans notre équipe 3 en D2, donc les 6 joueurs de l'équipe 3 serait enlever de l'équipe.
Seulement, nous n'avons pas d'équipe en dessous et même si nous inscrivions une équipe 4 en D3 (divisions déjà à 4 joueurs), il faudrait en créer au moins 2 ou 3 pour caser tout le monde.
Et après, comme le dit EricL, le problème des tables va se poser. Dans notre cas, nous ne pouvons accueillir que 2 matchs en même temps et encore dans des conditions de jeu limite.

De plus, nous sommes un petit club, donc pour un club qui a + d'équipes, ce n'est pas évident de gérer tout ça. Il ne faut pas que pleins de joueurs reste sur le carreau à chaque journées.
pongiste35
pongiste35
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 473
Age : 40
Club : TTSQ
Classement : 16
Plaques et bois utilisés : Bois Timo Boll Forte et 2 GENIUS SOUND MAX
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

changement de formule Empty Re: changement de formule

Message par Denis Dim 2 Oct - 16:28

Le gros inconvénient c'est que cela ne va certainement pas favoriser l'incorporation des jeunes joueurs.
Le petit avantage c'est que les équipes ne se déplaceront plus qu'avec un seul véhicule.
Et j'espère qu'on arrêtera au score acquis...

Denis
Rédacteur
Rédacteur

Masculin Nombre de messages : 138
Age : 56
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

changement de formule Empty Re: changement de formule

Message par Bill Out Dim 2 Oct - 17:52

Pour ma part je trouve la formule à 6 joueurs et arbitrage alterné très bien. Je suis pour l'uniformisation, mais à 6 (sauf peut être dans les hautes divisions, mais là c'est un domaine que je ne connais pas.)
Question déplacement, si on ne veut pas se déplacer on peut jouer à la WII chacun chez soi, et plus de consommation de carburant.
Arrêter au score acquis ne me plait pas du tout. Je suis là pour jouer, pas pour gagner, sinon y a longtemps que j'aurai tout arrêté !
Ce n'est que mon avis, mais je le partage.....
Maintenant, c'est aux personnes qui ont le courage de s'investir de décider et pas à ceux qui, comme moi, ne font rien. (mais on peut quand même donner son avis !)
Bon match à tous le week end prochain
Bill Out
Bill Out
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 67
Classement : bientot 12
Plaques et bois utilisés : Picot de M....
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

changement de formule Empty Re: changement de formule

Message par EricL Dim 2 Oct - 17:58

Tout à fait d'accord avec Bill Out et je suis content d'entendre cela car quand je dis cela autour de moi je passe pour un vieux con auprès de certains. J'ai même eu une personne qui m'a dit que certaines équipes jouaient à 5 au lieu de 6 parce qu'ils ne pouvaient pas prendre 2 voitures (perso en 25 ans de ping en régional je n'avais jamais entendu ni vu cela) alors je dis comme toi Bill Out ils ont qu'à jouer au ping sur la Wii.
etun etun etun Bill Out
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

changement de formule Empty Re: changement de formule

Message par Bill Out Dim 2 Oct - 18:14

Je te confirme Eric, tu es un vieux con... et on est 2, et moi plus que toi (vieux mais peut être con aussi !!!!!)
Bill Out
Bill Out
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 67
Classement : bientot 12
Plaques et bois utilisés : Picot de M....
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

changement de formule Empty Re: changement de formule

Message par Christian Dim 2 Oct - 20:09

L économie d essence je n y crois guère puisque ,théoriquement,tout simplement il y aura plus d équipes ....l'économie réalisée d un côté sera donc perdue de l autre mais en plus il y aura plus de frais inscription d'équipes, plus de mutations possibles donc plus de frais de mutation, plus de difficultés d arbitrage donc plus d amendes .donc une augmentation des licences..........Il y aura moins d ambiance car à 4 ce n est pas tjs drôle ( cf la D4 de l Oise ) qui plus est avec l arbitrage partagé,................. moins de possibilité de faire un projet équipe avec une ambiance groupe car à chaque arrivée ou à chaque départ un nouveau groupe sera à reconstituer....bref il va encore falloir payer et perdre en qualité de groupe .......et on parle de perte de licences .....on marche sur la tête .....et pour repondre à un commentaire précédent ce n est pas parcqu'on n est pas élu qu'on n a pas le droit de dire ce que l on pense alors tu as bien raison de donner ton avis et même de le faire remonter aux élus .

Christian
Rédacteur
Rédacteur

Masculin Nombre de messages : 157
Age : 62
Club : Longueil Sainte Marie
Classement : De plus en plus faible....je vieillis...
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

changement de formule Empty Re: changement de formule

Message par mayo60 Dim 2 Oct - 21:16

Christian a écrit:L économie d essence je n y crois guère puisque ,théoriquement,tout simplement il y aura plus d équipes ....l'économie réalisée d un côté sera donc perdue de l autre mais en plus il y aura plus de frais inscription d'équipes, plus de mutations possibles donc plus de frais de mutation, plus de difficultés d arbitrage donc plus d amendes .donc une augmentation des licences..........Il y aura moins d ambiance car à 4 ce n est pas tjs drôle ( cf la D4 de l Oise ) qui plus est avec l arbitrage partagé,................. moins de possibilité de faire un projet équipe avec une ambiance groupe car à chaque arrivée ou à chaque départ un nouveau groupe sera à reconstituer....bref il va encore falloir payer et perdre en qualité de groupe .......et on parle de perte de licences .....on marche sur la tête .....et pour repondre à un commentaire précédent ce n est pas parcqu'on n est pas élu qu'on n a pas le droit de dire ce que l on pense alors tu as bien raison de donner ton avis et même de le faire remonter aux élus .

D'accord avec monsieur le prez'.
Et pour jouer a 4 en féminine je peux vous dire que quand on recoit sans arbitrage partagées et bien on se fait bien chier pas une minute de repos, impossibilité d'encourager....

mayo60
Super membre actif
Super membre actif

Féminin Nombre de messages : 1133
Age : 32
Club : Longueil TT
Classement : 9
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

changement de formule Empty Re: changement de formule

Message par spuddy Lun 3 Oct - 9:05

Plus grand chose à dire, je crois que Bill out out à bien résumé.
Pour répondre à Denis, c'est clair que si c'est pour arreter au score acquis et que si les personnes ont un manque de motivation quand le score est déjà acquis, qu'il reste chez eux devant leur télé. Si tu fais ce sport, c'est pour faire des matchs et prendre du plaisir.
Je trouve ça dommage de passer à 4, plus d'encouragement et quand je vais jouer le week end, c'est pour retrouver mes potes du ping et forcément, si on n'est plus que 4, l'ambiance ne sera pas pareil.
Après, pour ce qui est de la voiture, je pense que cela concerne pas tout le monde. Sur 6 joueurs de notre équipe, le plus près est à 30 min et le plus loin, à 2h de Villers(c'est un choix), mais bon, c'est vrai que l'on a tellement de match dans l'année que je comprends que le carurant pose problème............................................................................................

spuddy
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 591
Age : 41
Club : Villers St Paul
Classement : 35
Plaques et bois utilisés : Tibhar Chila OFF - Neos sound 2.0mm en revers - Carbo sound 2.0mm en coup droit
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

changement de formule Empty Re: changement de formule

Message par Denis Lun 3 Oct - 9:52

J'aurais préféré que les chevaliers blancs de l'éthique et du bidon d'essence rebondissent plutôt sur le problème de l'intégration des jeunes dans ces équipes de 4.
Mais sinon j'adore relancer le thème de l'arrêt des rencontres au score acquis. Toujours aussi marrantes vos réactions.

Denis
Rédacteur
Rédacteur

Masculin Nombre de messages : 138
Age : 56
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

changement de formule Empty Re: changement de formule

Message par EricL Lun 3 Oct - 13:42

Je te confirme Eric, tu es un vieux con...
Merci Bill Out je suis rassuré
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

changement de formule Empty Re: changement de formule

Message par Cémoi Lun 3 Oct - 15:10

Bonjour,
Voilà bien longtemps qu'on ne m'avait pas vu ici.
Mon avis sur les équipes de six /quatre :
. d'accord avec Denis, pour intégrer les jeunes, à 4, c'est pas le pied !
. pas d'accord avec Denis, le scrore acquis, OK en National, mais en dessous on aime jouer...
. sinon, pourquoi 4 ? argument : développement durable ! La bonne blague, dans l'absolu, une voiture pour 4 au lieu de 2 (ou 1) voitures pour 6.
Si on veut vraiment économiser, allons dans l'absurde ! Programmons le championnat avec 3 tours le même jour, un le matin , deux l'après midi en un lieu unique !! Là, on gagne en déplacements !!!
Et proposons des points de bonus à ceux qui se déplacent écologique, et des points de pénalité à ceux qui ont des vieilles caisses polluantes...
Pour résumer mon avis, quand le "développement durable" prend le pas sur le sportif, ca me semble bien démoralisant...

Cémoi
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 613
Age : 67
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

changement de formule Empty Re: changement de formule

Message par JB Lun 3 Oct - 15:28

Salut à tous

La ligue Poitou charentes fait jouer les équipes de régionale à 4 joueurs. Un de mes amis joue avec cette formule, et il n'est pas fan. Tu fais 4 simples, mais tout le monde s'en fout.... Manque d'ambiance évident, du coup motivation ---, surtout pour des vieux comme nous!


JB
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 297
Age : 46
Club : Asptt SOISSONS
Classement : 17
Plaques et bois utilisés : IV L Light Nimbus max
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

changement de formule Empty Re: changement de formule

Message par Chri$to Lun 3 Oct - 18:27

plus on est de fou plus on rit... à 4 ça sera moins fun scratch
Chri$to
Chri$to
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 242
Age : 33
Club : Venizel
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

changement de formule Empty Re: changement de formule

Message par cedric62 Lun 3 Oct - 20:22


4 contre 4 en 4*4 ... ché bio et ché bion.

Y'a trop d'ambiance dans le ping, on fait trop de bruit pour les hauts placés ???

Faut vite progresser, s'ils font tout pour les professionnels et haut niveau, en départementale ça sent le sapin ... c'est bien pour la période de noël, je le conçois ... mais peu efficace sur le long terme.

Le score à qui ???

Ah l'absurde ...
cedric62
cedric62
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 39
Club : Godenvillers de Coeur
Classement : 12
Plaques et bois utilisés : Banco Black Light // Andro Impul Speed ( y déchire trop quoi lol)
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

changement de formule Empty Re: changement de formule

Message par Zouzou Lun 3 Oct - 23:00

Et c'est pas fini !! Vous avez pas entendu notre bon vice-président du conseil régional ?? Il va surement militer auprès de la Fédé Internationale pour faire changer les balles afin qu'elles deviennent recyclables !!
Jusqu'ou s'arrêteront-ils ??!! Pendant ce temps-là, toutes nos bonnes vieilles usines et industries fument pire qu'un régiment mais là pas de problèmes !!
Bon sur la réforme, c'est bien évidemment du grand n'importe quoi puisqu'une minorité de clubs, CD et Ligues avaient répondu (vu qu'on a eu à peine 15 jours pour renvoyer le questionnaire quand eux, ils ont mis environ 1 an à nous apporter les réponses!!). Pour info, il y avait même des formules à 5 avec des différences de nombre de parties disputées entre les différents joueurs qui avaient aussi été retenu (mais à 5 dans une voiture, des fois c'est chaud, si peu que le chauffeur ne joue pas !!)
En plus, équipes à 4 et règlement toujours inchangé sur l'obligation des 12 joueurs à participer effectivement au championnat par équipes pour ne pas subir de rélégation de Régional en Départemental; sans oublier qu'à 4, 6 ou ce que l'on veut, c'est toujours pas ça qui nous fera finir le championnat plus tard que début avril !!
Et vive le développement durable !!

Zouzou
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Nombre de messages : 267
Club : Un de la ...Picardie
Classement : de moins en moins...
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

changement de formule Empty Re: changement de formule

Message par cedric62 Mar 4 Oct - 11:39


Apparemment, j'ai ouï dire que le championnat se déroulerait en 2 phases, la phase 1 allant de octobre a janvier, et la phase 2 de février a mai !!!
cedric62
cedric62
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 39
Club : Godenvillers de Coeur
Classement : 12
Plaques et bois utilisés : Banco Black Light // Andro Impul Speed ( y déchire trop quoi lol)
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

changement de formule Empty Re: changement de formule

Message par netalf Mar 4 Oct - 12:17

et à venir .... changement de règle pour le service ?

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Donc en gros, celui qui perd le point a le prochain service.
Ce serait à l'essai, puis à l'étude
netalf
netalf
Rédacteur
Rédacteur

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 56
Club : TT Beauvais
Classement : 1300 et des bananes
Date d'inscription : 09/03/2008

http://ttbeauvais.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

changement de formule Empty Re: changement de formule

Message par spuddy Mar 4 Oct - 13:13

du grand n'importe quoi.......

spuddy
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 591
Age : 41
Club : Villers St Paul
Classement : 35
Plaques et bois utilisés : Tibhar Chila OFF - Neos sound 2.0mm en revers - Carbo sound 2.0mm en coup droit
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

changement de formule Empty Re: changement de formule

Message par cedric62 Mar 4 Oct - 14:31

c'est pas mal ça aussi, ça avance ^^

et prochainement, pu de service, juste des remises en jeu ...

Ont-ils suggérer les balles en mousse ???

ça serait plus lent et plus silencieux ...
cedric62
cedric62
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 39
Club : Godenvillers de Coeur
Classement : 12
Plaques et bois utilisés : Banco Black Light // Andro Impul Speed ( y déchire trop quoi lol)
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

changement de formule Empty Re: changement de formule

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser