le forum du Ping Picard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

rôle du J.A

+5
Bill Out
persone62
nicoD
EricL
Zouzou
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

rôle du J.A - Page 2 Empty Re: rôle du J.A

Message par EricL Mer 26 Jan - 21:12

Quant au JA, il n'a effectivement pas bien fait son travail, et son inadvertance retombe sur l'équipe fautive....
et si il avait était advertant (je ne pense pas que ça se dise) cela serait retombée sur l'autre équipe.
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

rôle du J.A - Page 2 Empty Re: rôle du J.A

Message par EricL Mer 26 Jan - 21:14

Ca va ça me rassure des JA aussi nuls quemoi il y en a aussi dans le Nord Pas de Calais.
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

rôle du J.A - Page 2 Empty Re: rôle du J.A

Message par EricL Mer 26 Jan - 21:25

Gé j'ai souvent été d'accord avec toi mais là tu vas un peu loin.
Vérifier 2 fois six licences et la cohérence de la compo, ca prend pas des heures, et ca fait patie du boulot du JA
et vérifier sur internet si un joueur est licencié ça fait pas partie de son boulot visiblement et dieu sait pourtant que je t'ai défendu sur le forum sur l'histoire de Saleux.
Il faut savoir ce que l'on veut... si le JA va jusqu'au bout alors ok dans ca cas tu étais en tort dans ce coup là.
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

rôle du J.A - Page 2 Empty Re: rôle du J.A

Message par Zouzou Mer 26 Jan - 21:37

EricL, il semble que tu n'aimes visiblement pas ne pas avoir le dernier mot et ne pas avoir raison. Je ne pensais pas que tu réagirais de la sorte à mes propos sachant que tu l'as dit et écrit, en tant que JA, tu ne vérifies pas les points cités plus haut. Je te le redemande: que fais-tu lorsque tu juges-arbitres "pour éviter les problèmes".
Signaler une erreur alors que rien n'est enregistré n'est pas favoriser l'une ou l'autre équipe mais simplement faire des vérifications simples qui aboutissent à un constat; le capitaine fait ce qu'il veut derrière et dans le cas où le capitaine adverse n'est pas d'accord avec tout cela, aucun problème: on inscrira tout ça et la C.S. compétente tranchera le cas échéant!!
Comme l'a dit Gérard, les brûlages ne sont pas un élèment à ^prendre en compte par le JA. Enfin, pour ton info, je suis JA1 depuis 1991 (et même un peu plus que cela); et concernant la connaissance des joueurs, je tenais à te féliciter de connaître les noms, prénoms et visages des licenciés de Picardie. Une bible cet EricL !!

Zouzou
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Nombre de messages : 267
Club : Un de la ...Picardie
Classement : de moins en moins...
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

rôle du J.A - Page 2 Empty Re: rôle du J.A

Message par EricL Mer 26 Jan - 22:10

Alors que les choses soient claires, ce n'est pas une question d'avoir le dernier mot, j'en ai rien à faire. En plus je ne suis même pas directement concerné dans l'histoire en question. C'est simplement une question de point de vue... moi j'accepte tout à fait que tu n'es pas le même point de vue que moi et je ne t'ai pas dit que tu étais incapable voir nul. Ce sont tes propos là qui m'ont énervé. Je pense être un JA au moins aussi compétent que toi, je défie quiconque de me démontrer le contraire. Je suis formé et j'ai suffisamment d'expérience pour gérer toutes sortes de situations par contre je refuse qu'on fasse porter le chapeau à un JA quand un club commet une erreur. Le JA n'est pas là pour réparer une erreur d'un club voilà pourquoi je ne contrôle pas le nombre de joueurs mutés. C'est mon point de vue et je pense qu'il est aussi respectable que le tien. En tant que JA je me dis que si le club mets des joueurs qui n'ont pas le droit de jouer c'est son problème et jele répète tout n'est pas controlable comment fais tu si les joueurs ont joué 2 fois au dessus ??? Comme cela a été dit par Djoua il me semble, c'est une question de rôle du JA... c'est pourquoi je défendais Compiègne dans l'histoire Compiègne Saleux car pour moi le JA n'avait même pas à chercher si le joueur avait déposé son certif ou pas, ce n'est pas son rôle mais pour toi je pense que ça l'est. Nous n'avons pas le même point de vue mais je ne t'ai pas dit que tu étais un JA trop formé pour emmerder les joueurs ( j'inverse ce que tu m'as dit JA mal formé qui ne fait rien). Voilà ce que je te reproche tu peux penser que mon point de vue est nul, je peux penser de même du tien mais moi je reste correct, je ne dis pas que c'est toi qui est nul. Maintenant la parenthèse est close. Il y a une chose de sure c'est qu'on aura jamais le même point de vue ça tu l'as dit et c'est vrai.
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

rôle du J.A - Page 2 Empty Re: rôle du J.A

Message par persone62 Mer 26 Jan - 23:11

[quote="Cémoi"]
persone62 a écrit:je demande alors au JA de vérifier avt chaque match les joueurs brulés de chacun des deux clubs.../quote]
Non. le JA a la possibilité de vérifier la cohérence de la composition pour la rencontre concernée (s'il a toutes les licences). Mais il ne lui appartient en aucun cas de vérifier les brûlages éventuels, c'est de la compétence de la Commission Sportive de l'échelon concerné. le JA a également l'obligation de refuser l'accès à la table à tout joueur ne pouvant prouver être en possession d'un certificat médical... Tous ces points sont très bien explicités dans les règlements. Il appartient à tous les joueurs, lorsqu'ils participent à une compétition, d'en connaitre les règles... Participer "à l'aveuglette" se fait aux risques et périls des participants !

je sais que je me répète, mais vérifier la cohérence relève du capitaine. qd j'étais en examen à l'école, le correcteur ne m'a jamais dit "reprends ta copie, t'as fait une faute à cet endroit", pr moi au ping, c pareil, le capitaine remet sa copie et tant pis si il y a erreur...
concernant le certif medic, c tt a fait normal que le JA le vérifie
si tt est noté ds le règlement, alors le pb des mutés doit y être aussi dc les risq et périls des participants sont de la responsabilité des joueurs et du club et non du JA...

persone62
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 322
Age : 44
Club : clermont
Classement : 18
Plaques et bois utilisés : mark V, bois : championship andro
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

rôle du J.A - Page 2 Empty Re: rôle du J.A

Message par Zouzou Mer 26 Jan - 23:25

Je ne t'ai pas dit que tu étais nul ou alors je m'en suis pas aperçu; j'ai simplement répondu à tes premières réflexions (à tort je m'en aperçois maintenant et je ne t'ai pas dit qu'elles étaient limite blasphématoires) lorsque tu me parles de date de péremption sur les licences et sur les certifs. Je ne prétends pas non plus être un "JA trop formé pour emmerder les joueurs" (l'expression m'amuse quand même); simplement, j'essaie d'informer (voire de donner aussi mon avis) sur un forum de discussion; le problème semble être que de discussion, il est difficile d'en avoir une avec toi lorsque l'on est pas du même avis.
Je le répète aussi encore une fois, je ne cherche pas à faire porter le chapeau au JA (puiqu'en plus en l'occurence, il n'y en avait pas hormis les joeurs présents au début qui ont fait "office de" puis A. Dhollande arrivé en cours de route qui de toute façon même s'il l'avait vu ne pouvait plus rien faire). Donc je dis simplement qu'un JA qui aime le "sport clair" doit informer s'il s'aperçoit d'une anomalie hormis les brûlages qui ne sont pas de son fait (plutôt que d'attendre que cela se résolve sur tapis vert). De même si la mention certificat médical déposé n'apparait pas sur la licence, ce n'est pas au JA de le chercher, c'est au joueur de le prouver (depuis cette saison possible par les moyens que tu connais) et si ce n'est pas le cas, il peut refuser l'accès à la table au joueur concerné (tu remarqueras que j'emploie le mot "peut" et non "doit"). Et je pense qu'en faisant de la sorte, je me mets moins en danger que toi lorsque tu ne sembles pas effectuer les "contrôles" requis (ce qui revient à prendre une assurance tout risque en cas de problème). Je te souhaite de continuer longtemps à ne pas en avoir mais je ne peux effectivement pas être d'accord avec ton interprétation "très libre" du règlement.

Zouzou
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Nombre de messages : 267
Club : Un de la ...Picardie
Classement : de moins en moins...
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

rôle du J.A - Page 2 Empty Re: rôle du J.A

Message par EricL Mer 26 Jan - 23:46

je me mets moins en danger que toi lorsque tu ne sembles pas effectuer les "contrôles" requis
alors pour que tu ne sois pas trop inquiet, les contrôles dont tu parles c'est que pour le certificat médical. C'est le seul danger que je vois que j'encours, alors je te rassure je fais le contrôle lors des 2 premières journées de la phase 1. Après, et surtout en phase 2, je ne vois pas trop à quoi ça sert car les joueurs ont déjà joué une phase.
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

rôle du J.A - Page 2 Empty Re: rôle du J.A

Message par EricL Mer 26 Jan - 23:47

Mais les mutés, je ne contrôle jamais et franchement je ne pense pas que je cours un danger pour cela. Quels dangers de faire jouer 2 mutés ??? voire 6.
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

rôle du J.A - Page 2 Empty Re: rôle du J.A

Message par Zouzou Jeu 27 Jan - 0:30

EricL a écrit:
je me mets moins en danger que toi lorsque tu ne sembles pas effectuer les "contrôles" requis
alors pour que tu ne sois pas trop inquiet, les contrôles dont tu parles c'est que pour le certificat médical. C'est le seul danger que je vois que j'encours, alors je te rassure je fais le contrôle lors des 2 premières journées de la phase 1. Après, et surtout en phase 2, je ne vois pas trop à quoi ça sert car les joueurs ont déjà joué une phase.

Sauf ceux qui n'étaient pas licenciés en phase 1 ou ceux qui ne peuvent pas te présenter ni leur licence ni leur certif.
Je ne te rappelle pas non plus ceux qui n'ont pas le droit de jouer de par leur catégorie d'âge.

Zouzou
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Nombre de messages : 267
Club : Un de la ...Picardie
Classement : de moins en moins...
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

rôle du J.A - Page 2 Empty Re: rôle du J.A

Message par Zouzou Jeu 27 Jan - 0:43

EricL a écrit:Mais les mutés, je ne contrôle jamais et franchement je ne pense pas que je cours un danger pour cela. Quels dangers de faire jouer 2 mutés ??? voire 6.

Aucun en effet sur ce sujet mais je te le dis, éviter les problèmes,c'est aussi prendre toutes les précautions d'usage pour se couvrir; c'est un peu comme si en double, tu ne notes pas qui sert sur qui au début et qu'ensuite alors qu'on ne sait plus où on en est, tu ne sais plus à qui rendre le service et qui mettre comme relanceur.

Zouzou
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Nombre de messages : 267
Club : Un de la ...Picardie
Classement : de moins en moins...
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

rôle du J.A - Page 2 Empty Re: rôle du J.A

Message par EricL Jeu 27 Jan - 15:03

Pas terrible ton exemple car le danger est pas très grand si ce n'est de se tromper de relanceur ou de serveur. Pour ce qui est de la licence, de l'identité et du certificat médical c'est quand même rare la fraude à ce niveau là. Les joueurs se connaissent trop bien pour usurper une identité et le certificat médical il estobligatoire maintenant c'est bien entré dans les moeurs je pense, il suffit juste de vérifier en début de 1ère phase après du moment que le joueur a déjà joué c'est qu'il a son certif.
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

rôle du J.A - Page 2 Empty Re: rôle du J.A

Message par Zouzou Jeu 27 Jan - 15:43

Je peux te dire avoir déjà vu des joueurs commencer à se "prendre la tête" en double suite à une erreur et qui sans l'intervention de quelqu'un ayant fait attention à cela aurait pu avoir d'autres répercussions sur la partie en cours puis sur la suite (tu ne peux pas savoir à l'avance); la disposition en double ayant dans certains cas (et finalement assez souvent je trouve) son importance (par rapport à la faculté de s'adapter mieux de l'un ou l'autre des adversaires).
Par contre, pour tout ce qui concerne la licence, tu es quand même assez extraordinaire et je n'aurais qu'une seule question à te poser: pourquoi écrire dans un règlement je cite que "chaque capitaine doit remettre au JA 15 mns avant le début de la rencontre la feuille de composition d'équipe avec la liste, dans l'ordre de la feuille de rencontre, de ses joueurs prenant part à la rencontre et leurs licences."
Il faudrait en suivant ton raisonnement supprimer cette phrase puisque comme tu le dis, tu connais les joueurs; l'histoire du certif. étant réglé comme tu nous l'expliques (à juste titre) assez tôt dans la saison, les autres points n'étant pas de ton ressort.
Rassures-moi: tu ne veux pas les licences juste pour quelques n° à faire apparaitre sur la feuille de rencontre (n° de club et de licence des joueurs).
Après tout, tout cela peut rester à blanc, cela serait juste un peu plus compliqué à saisir mais peu importe, ça n'est pas du ressort du JA !! (tu remarqueras que je le prends sur un ton léger)

Zouzou
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Nombre de messages : 267
Club : Un de la ...Picardie
Classement : de moins en moins...
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

rôle du J.A - Page 2 Empty Re: rôle du J.A

Message par jergo Jeu 27 Jan - 19:43

Rectification Thierry: Un thon, c'est lourd. Si si, le thon rouge peut atteindre 700kg d'après Ouikipaidya !

Aaaah, j'avais tellement envie d'intervenir utilement dans cette discussion, c'est chose faite \o/

Et sinon, juste histoire de faire croire que mon post a un semblant d'intérêt, et sans pour autant vouloir m'en mêler (tout sauf ça, j'ai eu ma dose la dessus merci !)... Eric y'a pas 15 jours tu m'as (grosso modo) dit sur un autre sujet que j'étais de ceux qui ne voulaient rien réglementer, cadrer, contrôler... quelque part, c'est un peu ton cas la aussi je trouve. (Mords pas...Non, non, pas les oreilles, noooooon !)

jergo
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 694
Age : 36
Club : AS Gueux Tinqueux
Classement : 15
Plaques et bois utilisés : Poêle Téfol avec revêtement anti-adhesif !
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

rôle du J.A - Page 2 Empty Re: rôle du J.A

Message par EricL Jeu 27 Jan - 19:45

Les 15 minutes, c'est le temps qu'il faut pour voir si effectivement il n'y a pas d'erreurs de compo (je parle dans l'ordre des joueurs 2 meilleurs en A, 2 meilleurs en B), le temps de remplir la feuille sans faire d'erreurs (ça prend quand même du temps à mettre les numéros sans se tromper), à vérifier aussi si les joueurs ont les bonnes conditions de jeu et d'entrainement sur les tables et à preremplir la feuille comme ça après je suis libre de tout et je peux donc regarder les rencontres et surveiller qu'elles se passent dans de bonnes conditions.
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

rôle du J.A - Page 2 Empty Re: rôle du J.A

Message par EricL Jeu 27 Jan - 19:49

Eric y'a pas 15 jours tu m'as (grosso modo) dit sur un autre sujet que j'étais de ceux qui ne voulaient rien réglementer, cadrer, contrôler... quelque part, c'est un peu ton cas la aussi je trouve. (Mords pas...Non, non, pas les oreilles, noooooon !).
Bien vu Jergo lol! Non je te promets que je te mordrais pas. Je me défends comment là lol. Si j'ai trouvé... les règlements je suis pour mais je suis aussi pour la responsabilisation et dans le cas dont on parle, on essaie de déresponsabiliser les clubs en s'en prenant aux JA et ça je ne suis pas pour.
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

rôle du J.A - Page 2 Empty Re: rôle du J.A

Message par Zouzou Jeu 27 Jan - 20:29

EricL a écrit:Les 15 minutes, c'est le temps qu'il faut pour voir si effectivement il n'y a pas d'erreurs de compo (je parle dans l'ordre des joueurs 2 meilleurs en A,2 meilleurs en B, le temps de remplir la feuille sans faire d'erreurs (ça prend quand même du temps à mettre les numéros sans se tromper), à vérifier aussi si les joueurs ont les bonnes conditions de jeu et d'entrainement sur les tables et à preremplir la feuille comme ça après je suis libre de tout et je peux donc regarder les rencontres et surveiller qu'elles se passent dans de bonnes conditions.

Il m'avait semblé que c'était simplement les 2 ayant le plus de points en A et seulement le moins de points en B...
Pour le reste, je viens de trouver un point d'accord: je préfère aussi pour les mêmes raisons que toi avoir tout compléter pour l'heure de début (et normalement j'y arrive) car je crois que le bon déroulement d'une rencontre se joue surtout au début (lors des premières parties) voire avant (dans la préparation) et que si les circonstances de jeu t'obligent à intervenir, à partir du moment où tu le fais de suite (à bon escient bien sûr), tu n'auras plus à le refaire (sauf accident toujours possible) et tu passeras une rencontre tranquille.
Dernière chose car je crois avoir fait tour de la question (ou en tout cas le plus gros) en essayant de comprendre ton raisonnement (et j'avoue, j'ai toujours pas tout compris mais je pense que tu pourras dire la même chose me concernant), je ne cherche donc nullement à déresponsabiliser les clubs au profit du JA (qui n'est déjà pas facile) mais simplement à faire appliquer quelques points de vérification (comme le dit le règlement) qui n'empêchent nullement les capitaines des clubs à être les seuls et uniques responsables de leurs équipes (comme le dit aussi le règlement).
N'oublies jamais la devise:
"Le JA n'est pas un gendarme mais un chef d'orchestre".
Et je n'ai jamais vu un chef d'orchestre diriger sans partition. Salut et à un de ces jours dans une salle.

Zouzou
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Nombre de messages : 267
Club : Un de la ...Picardie
Classement : de moins en moins...
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

rôle du J.A - Page 2 Empty Re: rôle du J.A

Message par Zouzou Jeu 27 Jan - 20:36

Zouzou a écrit:
Il m'avait semblé que c'était simplement les 2 ayant le plus de points en A et seulement le moins de points en B...

Petite correction: il faut bien entendu lire "le joueur ayant le moins de points en B".

Au fait Jergo, bravo pour le thon; d'ailleurs si je peux me permettre d'en remettre une couche, le thon c'est bon mais le thon blanc (allusion à laisser les cases à blanc), c'est excellent !! lol! mdr

Bon OK, je sors.

Zouzou
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Nombre de messages : 267
Club : Un de la ...Picardie
Classement : de moins en moins...
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

rôle du J.A - Page 2 Empty Re: rôle du J.A

Message par EricL Jeu 27 Jan - 22:41

Oui bien sur j'ai été un peu vite sur la règle des joueurs en A et B. Mais bon perso je n'ai jamais vu une équipe faire une mauvaise compo.
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

rôle du J.A - Page 2 Empty Re: rôle du J.A

Message par jergo Ven 28 Jan - 1:34

Que de slogans. Après les brillants spots "Qui mange du bœuf, mange du bœuf" et "Bravo le veau", voici "Bravo le thon". Ca arrangera pas sa voie d'extinction, mais j'dois admettre, ça en jette. (Et sinon, j'aurai plutôt dit laisser les cases à blanc ... K ... mais j'vais éviter, le lynchage est proche.)

Hey, Eric, je te rassure ça arrive les plantages neuro-compositioniques ! Si si, même aux plus mauvais ! J'ai réussi cet exploit en D2 ya quelques années (bon, j'avais des circonstances atténuantes, ya eu changement de dernière minute au niveau des joueurs, mais ça change rien).
Et pas plus tard qu'en première phase, l'autre D2 de Condé, cette fois toute seule comme une grande, s'est plantée aussi ! (A nouveau, brillante combinaison d'absences de dernière minute, de permutation de joueurs et tout le toutim... et la, c'est le drame.)
En D1 y'a 2 ans je crois, Château-Thierry était remonté en R4 suite à la mauvaise compo de... je n'sais plus quelle équipe !

Donc malheureusement, si, ça arrive, et plus souvent qu'on ne le croit.

jergo
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 694
Age : 36
Club : AS Gueux Tinqueux
Classement : 15
Plaques et bois utilisés : Poêle Téfol avec revêtement anti-adhesif !
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

rôle du J.A - Page 2 Empty Re: rôle du J.A

Message par EricL Ven 28 Jan - 12:29

D'où l'intérêt du JA car en régional, les capitaines ne font pas ce genre d'erreurs il me semble.Soit par peur du gendarme, soit parce qu'ils connaissent mieux les règles. Chez nous la seule fois où l'erreur a étéf faite c'était en D2 parce qu'un joueur avait sa licence première phase au lieu de 2ème phase (donc pas les bons points sinon le capitaine avait bien respecté la règle).
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

rôle du J.A - Page 2 Empty Re: rôle du J.A

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser