le forum du Ping Picard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

R3 poule D : qui va descendre ?

+11
JB
Cémoi
asbmtt
L'GROS02
paulo59
MD3X3I
Zouzou
jamboninio
EricL
stephane/attb
unirv
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Qui voyez vous descendre ?

R3 poule D : qui va descendre ? Vote_lcap0%R3 poule D : qui va descendre ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
R3 poule D : qui va descendre ? Vote_lcap5%R3 poule D : qui va descendre ? Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
R3 poule D : qui va descendre ? Vote_lcap0%R3 poule D : qui va descendre ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
R3 poule D : qui va descendre ? Vote_lcap32%R3 poule D : qui va descendre ? Vote_rcap 32% 
[ 6 ]
R3 poule D : qui va descendre ? Vote_lcap11%R3 poule D : qui va descendre ? Vote_rcap 11% 
[ 2 ]
R3 poule D : qui va descendre ? Vote_lcap11%R3 poule D : qui va descendre ? Vote_rcap 11% 
[ 2 ]
R3 poule D : qui va descendre ? Vote_lcap16%R3 poule D : qui va descendre ? Vote_rcap 16% 
[ 3 ]
R3 poule D : qui va descendre ? Vote_lcap25%R3 poule D : qui va descendre ? Vote_rcap 25% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 19
 
 

R3 poule D : qui va descendre ? Empty R3 poule D : qui va descendre ?

Message par unirv Lun 16 Aoû - 23:45

A vos commentaires !
Lien FFTT
unirv
unirv
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 3234
Age : 52
Club : Poix de picardie
Classement : 12
Plaques et bois utilisés : Revers: Feint long II en Ox Coup Droit:super défense en 0.5mm Bois: spécial.
Date d'inscription : 06/02/2008

http://us-poix-tennis-de-table.kif.fr

Revenir en haut Aller en bas

R3 poule D : qui va descendre ? Empty Re: R3 poule D : qui va descendre ?

Message par stephane/attb Ven 20 Aoû - 19:38

ca sera trés dur pour beautor, aprés peu etre un match à 3
(brenouille,coudun et saleux pour le maintient)

stephane/attb
Rédacteur
Rédacteur

Masculin Nombre de messages : 181
Age : 48
Club : ATT BRENOUILLE
Classement : 7,5
Date d'inscription : 05/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

R3 poule D : qui va descendre ? Empty Coudun 2 -Clermont 2

Message par EricL Dim 3 Oct - 23:14

Victoire d'une fausse équipe de Coudun 2 contre une vraie équipe de Clermont 2 : 12 -8

Coudun avait fait descendre 4 joueurs de l'équipe 1

En A : Coudun : Ledu Julien 16 (quasi 17), Dupont Xavier 16, Formont 14
En B : Lefebvre Claude 15, Lejop 14 (quasi 15), Béra 13 ( quasi 14)

Nous équipe classique
En A Thierry 15, Robert 14 et moi 16
En B Franck 14, Maxime 14, Mickaël 13

En A 6-4 pour Coudun, je fais 3 et Robert bat Formont, à noter que Thierry perd Ledu à l'arrach au 5ème set.

En B 6-4 pour Coudun, Mickaêl fait 2 (perd Lejop mais fait une belle perf sur Claude Lefebvre toujours aussi mauvais perdant entre autre), Franck bat Béra Vincent et Maxime et Mickaël gange le double.

Bref un match intéressant mais faussé par Coudun. Le réglement le permet donc rien à redire si ce n'est que tous les clubs que j'ai connu qui ont fait cela ça ne leur a pas réussi (Senlis entre autre) c'est une solution factice, petite et anti-sportive pour maintenir une équipe qui n'a pas le niveau... on en reparlera en fin de phase et pour la saison prochaine....
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

R3 poule D : qui va descendre ? Empty Re: R3 poule D : qui va descendre ?

Message par jamboninio Mer 6 Oct - 22:10

tout ce que je retiens c'est que COUDUN a gagné 12/8 et que toi t'es un mauvais perdant!
yavait des perfs a faire fallait en profiter.
jamboninio
jamboninio
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 87
Age : 43
Club : wavignies breteuil
Classement : 19
Plaques et bois utilisés : tenergy 64, express two , butterfly boll
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

R3 poule D : qui va descendre ? Empty Re: R3 poule D : qui va descendre ?

Message par EricL Mer 6 Oct - 22:38

non pas mauvais perdant, on a perdu normalement sur une équipe renforcée. Je dis juste que ce n'est pas sportif et que ça n'apporte rien au club qui fait cela. A mon avis ça ne permettra même pas à Coudun de se maintenir sauf si ils renouvellent cela plusieurs fois (mais avecles brûlages ils ne peuvent pas)... Quant à nous, ça nous a permis en effet de faire quelques perfs et ça ne changera pas grand chose au résultat final de la poule. On verra si jeme trompe en décembre...
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

R3 poule D : qui va descendre ? Empty Re: R3 poule D : qui va descendre ?

Message par Zouzou Mer 6 Oct - 23:18

C'est malheureusement la triste loi des brûlages, règlement stupide qui fausse les championnats à longueur de saison...
La vraie solution: la liste nominative comme en pro avec 7 ou 8 noms et basta...
Le sujet a encore fait parler en A.G. dans l'Aisne, car bien sûr utilisé à tout niveau !!

Zouzou
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Nombre de messages : 267
Club : Un de la ...Picardie
Classement : de moins en moins...
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

R3 poule D : qui va descendre ? Empty Re: R3 poule D : qui va descendre ?

Message par EricL Mer 6 Oct - 23:20

Oui ça serait une solution, je crois qu'au tennis ils font comme cela. Heureusement peu de clubs font descendre autant de joueurs d'un coup. Ce qui montre bien que ce n'est pas sportif.
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

R3 poule D : qui va descendre ? Empty Re: R3 poule D : qui va descendre ?

Message par MD3X3I Mer 6 Oct - 23:39

Eric L, tu dis que ça n'apporte rien au club qui fait cela. Je ne sais pas si on peut dire cela : Coudun risque de se maintenir malheureusement grâce à ce match, ce qui n'est donc pas pour rien.
Et quitte à descendre un joueur, autant en descendre 3 ou 4 pour assurer le coup. Et heureusement qu'ils l'ont fait car vous avez opposé une belle résistance et avec un seul joueur pour renforcer, ils ne l'auraient pas emporté. Un nul ou une victoire de Clermont aurait été une petite leçon pour Coudun. Dommage!!

Et en effet, même si Coudun s'en sort aujourd'hui, ils risquent de ne pas s'en sortir plus tard. Mais on ne peut pas leur reprocher d'essayer puisque le réglement l'autorise "malheureusement."


MD3X3I
discret
discret

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 41
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

R3 poule D : qui va descendre ? Empty Re: R3 poule D : qui va descendre ?

Message par EricL Mer 6 Oct - 23:51

Tout à fait d'accord avec toi MD3X3I, mais franchement je ne suis pas sur que ça permette à Coudun de s'en sortir. Sur le papier leur équipe type me parait être la plus faible de la poule et c'est pas une victoire sur nous qui est important pour eux mais il va surtout falloir qu'ils battent les 2 prétendants à la descente qui me semble être au vu des premières journées Beautor et Brenouille. C'est pas gagné pour eux.
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

R3 poule D : qui va descendre ? Empty Re: R3 poule D : qui va descendre ?

Message par MD3X3I Mer 6 Oct - 23:57

1 victoire sur l'1 des 2 pourraient suffire je pense mais en effet, il vaut mieux être prudent.
Mais Beautor a de gros problèmes d'effectif donc...
Un match à 6 points aura déjà lieu dans 2 semaines : Brenouille Beautor

MD3X3I
discret
discret

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 41
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

R3 poule D : qui va descendre ? Empty Re: R3 poule D : qui va descendre ?

Message par paulo59 Jeu 7 Oct - 9:19

Je vous confirme les amis,

Notre début de saison a été très difficile, la pire depuis 3 ans que je suis ici... Au delà du fait que le tirage au sort des matchs nous donnait les 2 favoris à la montée dès le départ, nous jouons de malchance. 1ère journée, nous étions 5, vendanges obligent... Pour ce dimanche, ce fût l'hécatombe !!! 4 joueurs présents (2 joueurs hospitalisés)...
Maintenant, il ne faut pas s'appitoyer sur notre sort... Notre début de saison démarre reéllement à Brenouille où je confirme que l'issue de ce match vaudra son pesant d'or pour nous ou pour eux...

paulo59
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 376
Age : 45
Club : ENTENTE BEAUTOR CHARMES
Classement : 13... Euh, petit 13 même !!!
Plaques et bois utilisés : Certains dimanches, a l'impression de jouer avec une poêle
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

R3 poule D : qui va descendre ? Empty Re: R3 poule D : qui va descendre ?

Message par stephane/attb Jeu 7 Oct - 11:34

Ca serai bien que les deux équipes soit au complet
aprés que le meilleur gagne ( pas de nul surtout )
coudun à pris un avantage pour le maintient , avec un nul et 1 victoire sur (brenouille et beautor ca sera bon pour eux ).

stephane/attb
Rédacteur
Rédacteur

Masculin Nombre de messages : 181
Age : 48
Club : ATT BRENOUILLE
Classement : 7,5
Date d'inscription : 05/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

R3 poule D : qui va descendre ? Empty Re: R3 poule D : qui va descendre ?

Message par L'GROS02 Jeu 7 Oct - 12:27

Il est vrai que j'ai été surpris aussi de la victoire de Coudun sur Clermont... Mais à voir la compo. de la 1ère, c'est normale !!!
Moi je suis entièrement d'accord avec EricL, mais comme vous le dites si bien, c'est le réglement... Mad
J'ai toujours été contre ces pratiques " scandaleuses " et " honteuses " puisque je dirai que cela " fausse " cette poule mais c'est le jeu.
Maintenant que Coudun a une avance sur nous et Brenouille, je dirai que çà va être dur à les rattrappés... Les prochaines rencontres devraient éclaircir tout çà !!!
Et comme le dit si bien Paulo59, notre saison commence le 17/10 à BRENOUILLE.
Ps : petite question aux joueurs de Brenouille, votre sol glisse toujours autant ???

L'GROS02
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 321
Age : 44
Club : BEAUTOR GAZELEC SPORTS
Classement : 12
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

R3 poule D : qui va descendre ? Empty Re: R3 poule D : qui va descendre ?

Message par asbmtt Jeu 7 Oct - 12:52

EricL a écrit:Oui ça serait une solution, je crois qu'au tennis ils font comme cela. Heureusement peu de clubs font descendre autant de joueurs d'un coup. Ce qui montre bien que ce n'est pas sportif.
d'accord avec toi Eric,
je joue également en compétition au badminton,
et ils ont obligation de fournir la liste des joueurs de leurs équipes avant de commencer le championnat,
avec une équipe 1 plus forte que l'équipe 2, elle-même plus forte que l'équipe 3, etc etc...
et en cas d'absences, il ne peuvent alors intégrer dans une équipe qu'un joueur moins bien classé que ceux de la liste initiale...
mais SPID pourrait-il gérer cela ? à réfléchir...
asbmtt
asbmtt
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 964
Age : 41
Club : TT Beauvais - CD Oise - Ligue Picardie
Classement : 15
Plaques et bois utilisés : Tibhar IVL, CD : Cornilleau Drive 2.0mm / Rev : Vari Spin D.Techs 1.8mm OU Butterfly Feint Long III 1.3mm selon l'humeur ! lol
Date d'inscription : 11/02/2008

http://ttbeauvais.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R3 poule D : qui va descendre ? Empty Re: R3 poule D : qui va descendre ?

Message par Cémoi Jeu 7 Oct - 13:29

asbmtt a écrit:je joue également en compétition au badminton,
et ils ont obligation de fournir la liste des joueurs de leurs équipes avant de commencer le championnat.
mais SPID pourrait-il gérer cela ?
Les brulages sont un éternel débat... De nombreuses formules ont existé depuis 35 ans que je joue. Aucune n'est idéale, on a aujourd'hui peut être la moins mauvaise formule de toutes celles qui ont eété en service. On peut imaginer de demander des listes, certes, sera ce mieux , je ne sais pas. par contre, l'argument "Spid pourrait il gérer" ne tient pas. L'informatique est au service du client, ce n'est pas l'utilisateur qui doit gérer en fonction des possibilités informatiques !

Cémoi
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 613
Age : 67
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

R3 poule D : qui va descendre ? Empty Re: R3 poule D : qui va descendre ?

Message par paulo59 Jeu 7 Oct - 13:52

Cémoi a écrit:
asbmtt a écrit:je joue également en compétition au badminton,
et ils ont obligation de fournir la liste des joueurs de leurs équipes avant de commencer le championnat.
mais SPID pourrait-il gérer cela ?
Les brulages sont un éternel débat... De nombreuses formules ont existé depuis 35 ans que je joue. Aucune n'est idéale, on a aujourd'hui peut être la moins mauvaise formule de toutes celles qui ont eété en service. On peut imaginer de demander des listes, certes, sera ce mieux , je ne sais pas. par contre, l'argument "Spid pourrait il gérer" ne tient pas. L'informatique est au service du client, ce n'est pas l'utilisateur qui doit gérer en fonction des possibilités informatiques !

La moins mauvaise tu trouves !!!

Redémarrer à zéro en seconde phase est pour toi équitable ? Oui ça l'est pour les gros clubs qui peuvent à cet effet remanier toutes leurs équipes...

Ca l'est moins pour les petites structures, il me semble

paulo59
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 376
Age : 45
Club : ENTENTE BEAUTOR CHARMES
Classement : 13... Euh, petit 13 même !!!
Plaques et bois utilisés : Certains dimanches, a l'impression de jouer avec une poêle
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

R3 poule D : qui va descendre ? Empty Re: R3 poule D : qui va descendre ?

Message par Cémoi Jeu 7 Oct - 14:57

Je maintiens, la formule est la moins mauvaise à mon sens. mais sur 50 personnes, il y aura 50 avis divergents !

Cémoi
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 613
Age : 67
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

R3 poule D : qui va descendre ? Empty Re: R3 poule D : qui va descendre ?

Message par jamboninio Jeu 7 Oct - 16:49

L'année dernière, le match AMIENS/BRETEUIL, match de montée en nationale s'est joué avec taquet et margol (n°500 et ancien 700 ) venant renforcer leur équipe résultat: breteuil gagne 11/9...
un scénario similaire s'est produit il y a peu de temps en nat 3..
de plus Cémoi tu as fait 3 contre Coudun je crois, tes collègues auraient pu en faire autant non? lol
Ce débat est éternel et malheureusement avantage le plus souvent les clubs qui ont un effectif important. Sauf contre-exemple CQFD.
Enfin si Clermont avait gagné, cette discution n'aurait pas du tout eu la même tournure..
messieurs je vous laisse à présent débattre, je retourne me méler de mes oignons.. pongistiquement
jamboninio
jamboninio
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 87
Age : 43
Club : wavignies breteuil
Classement : 19
Plaques et bois utilisés : tenergy 64, express two , butterfly boll
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

R3 poule D : qui va descendre ? Empty Re: R3 poule D : qui va descendre ?

Message par Cémoi Jeu 7 Oct - 17:40

Euh, Bruno, tu t'trompes un peu. "Cémoi" (c'est moi) j'ai pas fait 3 contre Coudun, je les ai pas encore joués ! Quant aux renforts de la saison passée d'Amiens, ils étaient No 615 (sans jouer depuis un an ou presque) et "17", peut on parler de renforts ? D'ailleurs leurs résultats ont bien montré que ce n'était pas des renforts ! enfin, c'est mon avis...

Cémoi
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 613
Age : 67
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

R3 poule D : qui va descendre ? Empty Re: R3 poule D : qui va descendre ?

Message par paulo59 Jeu 7 Oct - 17:47

Cémoi a écrit:Je maintiens, la formule est la moins mauvaise à mon sens. mais sur 50 personnes, il y aura 50 avis divergents !

Excuse moi de prendre part à la discussion !!! Ah donc, Cémoi, c'était toi... Tout s'explique

paulo59
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 376
Age : 45
Club : ENTENTE BEAUTOR CHARMES
Classement : 13... Euh, petit 13 même !!!
Plaques et bois utilisés : Certains dimanches, a l'impression de jouer avec une poêle
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

R3 poule D : qui va descendre ? Empty Re: R3 poule D : qui va descendre ?

Message par EricL Jeu 7 Oct - 19:42

C'est moi qui ait fait 3, mes collègues auraient en effet pu faire pareil, mais quand Etienne fait 3 à Breteuil, je ne pense pas que toi et tes coéquipiers fassiez toujours 3... Quand à défendre ton ancien club qui ce coup là n'a pas été sportif ce n'est pas non plus très bien vu. perso, la solution de listes me plairait bien ça éviterait ce genre de problème. Bruno si Saint Quentin avait pratiqué la même politique que Coudun ils auraient pu vous aligner 2 ou 3 féminines de leur Pro A. je ne pense pas que tu aurais trouvé cela sport... Fort heureusement pour vous ils ne l'ont pas fait et ont donc été sport.
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

R3 poule D : qui va descendre ? Empty Re: R3 poule D : qui va descendre ?

Message par EricL Jeu 7 Oct - 19:46

ou même 4 joueurs de l'eur équipe 1 masculine... je ne pense pas que vous auriez gagné... et je pense que ça aurait plus fait parler qu'un match de R3.
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

R3 poule D : qui va descendre ? Empty Re: R3 poule D : qui va descendre ?

Message par JB Ven 8 Oct - 9:01

Le débat est sans fin!
On peut être pour ou contre, ce qui sûr c'est que si on a les moyens de renforcer personne ne s'en priverait.. Après ça se passe à tous les nievaux, parfois des joueurs de Pro vont jouer en Nationale et personne ne crie au scandale...
Il y a parfois des comportements ou attitudes qui me choquent bien plus que de renforcer une équipe pour se maintenir ou monter.
Si vous voulez éviter ce principe il faut un nouveau règlement. Mais bon de toute façon dans les gros clubs il y a toujours de gros poissons qui nagent en eaux troubles et sortent pour croquer du jeune gardon frétillant, c'est la nature en somme Wink

JB
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 297
Age : 46
Club : Asptt SOISSONS
Classement : 17
Plaques et bois utilisés : IV L Light Nimbus max
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

R3 poule D : qui va descendre ? Empty Re: R3 poule D : qui va descendre ?

Message par stephane/attb Ven 8 Oct - 11:14

Et comme le dit si bien Paulo59, notre saison commence le 17/10 à BRENOUILLE.
Ps : petite question aux joueurs de Brenouille, votre sol glisse toujours autant ??? [/quote]

eh oui toujours malheuresement ....

stephane/attb
Rédacteur
Rédacteur

Masculin Nombre de messages : 181
Age : 48
Club : ATT BRENOUILLE
Classement : 7,5
Date d'inscription : 05/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

R3 poule D : qui va descendre ? Empty Re: R3 poule D : qui va descendre ?

Message par EricL Ven 8 Oct - 13:52

On peut être pour ou contre, ce qui sûr c'est que si on a les moyens de renforcer personne ne s'en priverait..
Là je ne suis pas du tout d'accord, beaucoup de clubs s'en privent pour des raisons éthiques évidentes... j'ai prisle cas de St Quentin j'aurais pu en citer beaucoup d'autres...
Heureusement la plupart des clubs ont des valeurs.
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

R3 poule D : qui va descendre ? Empty Re: R3 poule D : qui va descendre ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser