le forum du Ping Picard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

réunion publique le 16 mai à MATIGNY

+18
mag02
nicoD
P.alex80
Keraz
lastkitten
acvbx
Vince-02
loulou02
GREG
unirv
larziz
BoeuFPicard
spuddy
dam'aïe
Gouvieux Sud Oise Tennis
seb5980
Roger THORNILL
Admin
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

réunion publique le 16 mai à MATIGNY - Page 2 Empty Re: réunion publique le 16 mai à MATIGNY

Message par Keraz Sam 12 Avr - 10:50

lastkitten a écrit:Pourquoi pas autoriser les féminines à jouer en Régionale 1 masculine...?
C'est vrai que c'est pas très logique tout ça! Pourquoi cette exclusion des féminines à ce niveau?
D'accord aussi de créer une pré-régionale à la place de la R4.
Keraz
Keraz
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 295
Age : 43
Club : T.T. Compiègne
Plaques et bois utilisés : Tenergy 25 + BFY Viscaria Light
Date d'inscription : 05/03/2008

http://tt.compiegne.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

réunion publique le 16 mai à MATIGNY - Page 2 Empty Re: réunion publique le 16 mai à MATIGNY

Message par GREG Sam 12 Avr - 12:44

TU AS RAISON LAURE CE NAI PAS NORMAL QUE VOUS NE PUISSIEZ PAS JOUER EN R1, HEUREUSEMENT QUE VOUS NAITE PAS MONTE EN 1ERE PHASE SINON CORAI TU FAIS?
GREG
GREG
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 639
Age : 48
Club : ANIZY
Classement : 16
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

réunion publique le 16 mai à MATIGNY - Page 2 Empty Re: réunion publique le 16 mai à MATIGNY

Message par Keraz Sam 12 Avr - 19:47

GREG a écrit:TU AS RAISON LAURE CE NAI PAS NORMAL QUE VOUS NE PUISSIEZ PAS JOUER EN R1, HEUREUSEMENT QUE VOUS NAITE PAS MONTE EN 1ERE PHASE SINON CORAI TU FAIS?

HOULA! Problème avec la touche MAJ? Laughing
Keraz
Keraz
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 295
Age : 43
Club : T.T. Compiègne
Plaques et bois utilisés : Tenergy 25 + BFY Viscaria Light
Date d'inscription : 05/03/2008

http://tt.compiegne.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

réunion publique le 16 mai à MATIGNY - Page 2 Empty Re: réunion publique le 16 mai à MATIGNY

Message par unirv Sam 12 Avr - 20:32

Non il crie... Très fort j'en ai mal aux oreilles Exclamation
unirv
unirv
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 3234
Age : 52
Club : Poix de picardie
Classement : 12
Plaques et bois utilisés : Revers: Feint long II en Ox Coup Droit:super défense en 0.5mm Bois: spécial.
Date d'inscription : 06/02/2008

http://us-poix-tennis-de-table.kif.fr

Revenir en haut Aller en bas

réunion publique le 16 mai à MATIGNY - Page 2 Empty Re: réunion publique le 16 mai à MATIGNY

Message par lastkitten Dim 13 Avr - 20:30

Et bien je serai descendue jouer en équipe 2...
lastkitten
lastkitten
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Féminin Nombre de messages : 325
Age : 40
Club : Villers Saint Paul...
Classement : n°112
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

réunion publique le 16 mai à MATIGNY - Page 2 Empty Féminines en R1 Messieurs

Message par Roger THORNILL Mar 15 Avr - 0:10

Keraz a écrit:
lastkitten a écrit:Pourquoi pas autoriser les féminines à jouer en Régionale 1 masculine...?
C'est vrai que c'est pas très logique tout ça! Pourquoi cette exclusion des féminines à ce niveau?
D'accord aussi de créer une pré-régionale à la place de la R4.

Très bien d'envisager des solutions, et de critiquer l'existant.
Je vous invite toutefois à vous reporter de temps à autres aux règlements fédéraux tels que l'article 65 des championnats par équipes :
Toute disposition prise par une ligue ou un département ne doit pas aller à l'encontre des dispositions générales communes du présent règlement (titre I) et des articles du présent titre VI. Le comité directeur de la ligue ou du département peut étendre à tout ou partie des divisions régionales ou départementales une ou plusieurs des dispositions communes du championnat national (titre II). Une condition de participation ne peut être retenue à l'échelon régional que si elle s'applique à la dernière division nationale et à l'échelon départemental que si elle s'applique à la dernière division régionale.

Puisqu'il n'y a pas de filles autorisées à jouer en N3 Messieurs, et qu'il n'y a pas de PréN3, le réglement de R1 doit se conformer à celui de la N3.

Une dérogation peut toutefois être sollicitée, moyennant quelques arguments à trouver (combien de féminines concernées ?).
Roger THORNILL
Roger THORNILL
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 57
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

réunion publique le 16 mai à MATIGNY - Page 2 Empty Re: réunion publique le 16 mai à MATIGNY

Message par Keraz Mar 15 Avr - 9:29

Ah d'accord, là en effet, c'est plus clair. Merci pour cette précision.
Keraz
Keraz
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 295
Age : 43
Club : T.T. Compiègne
Plaques et bois utilisés : Tenergy 25 + BFY Viscaria Light
Date d'inscription : 05/03/2008

http://tt.compiegne.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

réunion publique le 16 mai à MATIGNY - Page 2 Empty Re: réunion publique le 16 mai à MATIGNY

Message par larziz Mar 15 Avr - 15:13

Trop peu de filles concernées dans notre région, deux à ma connaissance évoluant dans l'Oise et ayant au moins cinq clubs dans notre région évoluant de pré-nat à pro B il serait difficile de trouver des arguments à part le fait qu'il n'y a pas de club en Nationale dans l'Oise.

larziz
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 670
Age : 65
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

réunion publique le 16 mai à MATIGNY - Page 2 Empty Re: réunion publique le 16 mai à MATIGNY

Message par P.alex80 Mer 16 Avr - 14:52

bonne idée pour les + jeunes le samedi matin mais un début de compétition à 10h serait peut être plus raisonnable pour eux
P.alex80
P.alex80
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 95
Age : 36
Club : Albert
Classement : 15
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

réunion publique le 16 mai à MATIGNY - Page 2 Empty Re: réunion publique le 16 mai à MATIGNY

Message par P.alex80 Mer 16 Avr - 14:55

il me semble q'une seule division se déroule actuellement le dimanche après midi alors pourquoi pas y ajouter la Régionale 4.
P.alex80
P.alex80
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 95
Age : 36
Club : Albert
Classement : 15
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

réunion publique le 16 mai à MATIGNY - Page 2 Empty Re: réunion publique le 16 mai à MATIGNY

Message par nicoD Ven 18 Avr - 11:18

moi je pense que l'idee pour les jeunes est tres bien pensée ceci dit comme la dit alex un debut vers 10h serai plus correct.en ce qui concerne le reste moi je pense que la R4 devrait joue le dimanche apres midi et comme thibaut le disait il est vrai que des fois cela finit tard donc pourquoi pas avance l'heure d'une heure ce qui eviterai les trop long deplacement l'hiver le matin de bonheur.
et moi je pense aussi que la D3 pourrait aussi joue le samedi soir ce qui eviterai les probleme en D4
comme sa samedi AP R1 R2 samedi soir D3 D4 dimanche matin D1 D2 dimanche apres midi 13h30 R3 R4 moi je trouverai sa correcte et se qui permetterai a beaucoup de jeune de pouvoir rejoue en R4 le lendemain en se reposant un peu.
nicoD
nicoD
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 328
Age : 37
Club : TTSQ
Classement : 14
Plaques et bois utilisés : butterfly
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

réunion publique le 16 mai à MATIGNY - Page 2 Empty Re: réunion publique le 16 mai à MATIGNY

Message par nicoD Ven 18 Avr - 11:48

en ce qui concerne les equipe de 4 je suis pas certains que se soit une bonne idee car d'une il y aurai beaucoup plus d'equipe et si se n'est pas le cas pour tous les niveau R1-D4 il y aura un moment ou certains club seront embetter pour trouver 2 joueur surtout qu'il me semble que le nombre de mute et de 1 par equipe il me semble
nicoD
nicoD
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 328
Age : 37
Club : TTSQ
Classement : 14
Plaques et bois utilisés : butterfly
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

réunion publique le 16 mai à MATIGNY - Page 2 Empty Jeunes le samedi matin ...

Message par Roger THORNILL Sam 26 Avr - 16:44

P.alex80 a écrit:bonne idée pour les + jeunes le samedi matin mais un début de compétition à 10h serait peut être plus raisonnable pour eux
OK ... c'est bien d'envisager de faire jouer les jeunes le samedi matin ...
mais n'oubliez vous pas quelque chose ??

Qui pour juge-arbitrer ?
Les JA sont des personnes qui bossent parfois le samedi matin !
Ils ont aussi le droit d'avoir une vie de famille !?
Roger THORNILL
Roger THORNILL
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 57
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

réunion publique le 16 mai à MATIGNY - Page 2 Empty Re: réunion publique le 16 mai à MATIGNY

Message par Roger THORNILL Sam 26 Avr - 16:54

usoanico a écrit:moi je pense que l'idee pour les jeunes est tres bien pensée ceci dit comme la dit alex un debut vers 10h serai plus correct.en ce qui concerne le reste moi je pense que la R4 devrait joue le dimanche apres midi et comme thibaut le disait il est vrai que des fois cela finit tard donc pourquoi pas avance l'heure d'une heure ce qui eviterai les trop long deplacement l'hiver le matin de bonheur.
et moi je pense aussi que la D3 pourrait aussi joue le samedi soir ce qui eviterai les probleme en D4
comme sa samedi AP R1 R2 samedi soir D3 D4 dimanche matin D1 D2 dimanche apres midi 13h30 R3 R4 moi je trouverai sa correcte et se qui permetterai a beaucoup de jeune de pouvoir rejoue en R4 le lendemain en se reposant un peu.

Désolé de jouer au rabat-joie ...
un détail à prendre en compte : chaque comité gère son championnat comme il l'entend. Dans l'Aisne, toutes les départementales se jouent le samedi soir ; dans l'Oise et la Somme, certaines jouent le vendredi soir, d'autres le dimanche ...
Bref, le pb pour les R1/R2/R3/R4 n'est pas simple : avoir des tables et salles disponibles, si possible un JA et du public.
Supprimer ou passer la R4 à 4 joueurs devra être débattu en AG Ligue.
Déplacer la R4 au dimanche apm n'est pas possible sans refonte des départementales et approbation des 3 comités.
Roger THORNILL
Roger THORNILL
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 57
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

réunion publique le 16 mai à MATIGNY - Page 2 Empty Re: réunion publique le 16 mai à MATIGNY

Message par mag02 Dim 4 Mai - 23:16

Y aura t-il des forumers présents à cette réunion ? En tout cas, n'hésitez pas à vanir faire entendre vos idées Wink
mag02
mag02
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Féminin Nombre de messages : 256
Age : 44
Club : TTSQ
Classement : 10
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

réunion publique le 16 mai à MATIGNY - Page 2 Empty Re: réunion publique le 16 mai à MATIGNY

Message par djoua Lun 5 Mai - 11:54

moi je suis plutot d'accord pour une r4 le dimanche aprés midi, ca fait 3-4 ans que j'y joue, j'y prend du plaisir car j'aime jouer mais ce qui est sur c'est qu'arrivé à 8h30 avec un trajet de 200km le dimanche matin (avec le décalage horaire lol! ) c'est compliqué et risqué. Ton week end est mort.
Aprés je comprend que cela n'est pas évident à mettre en place mais si les trois comités sont daccord alors pourquoi pas
djoua
djoua
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 485
Age : 36
Club : st quentin
Classement : 15
Plaques et bois utilisés : sinus alpha/ p. chila off
Date d'inscription : 23/02/2008

http://www.ttsq.fr

Revenir en haut Aller en bas

réunion publique le 16 mai à MATIGNY - Page 2 Empty Re: réunion publique le 16 mai à MATIGNY

Message par DE_L'OFFRE Lun 5 Mai - 12:46

Oui je suis bien d'accord avec toi!
Avant je jouais en D1 et R4 le dimanche matin puis j'ai découvert la R3 le dimanche apres midi!
En début de cette phase-ci, j'ai renforcé l'équipe 3 d'eppeville en D1 et se lever le dimanche matin (même si c'était un match à la maison) c'était vraiment dur!
Je pense que ce serait bien pour la R4 de jouer le dimanche apres midi!
Comme ça on aura :
- R1 et R2 le samedi apres midi
- R3 et R4 le dimanche apres midi
DE_L'OFFRE
DE_L'OFFRE
Rédacteur
Rédacteur

Masculin Nombre de messages : 100
Age : 39
Club : Eppeville
Classement : tennis de table : entraînements et aide à l'évolution du club
Plaques et bois utilisés : souvent amusé (je peux pas m'empêcher de dire une connerie lol)
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

réunion publique le 16 mai à MATIGNY - Page 2 Empty Re: réunion publique le 16 mai à MATIGNY

Message par seb5980 Jeu 8 Mai - 16:43

Beaucoup de compétitions...beaucoup de joueurs avec divers profils...quels objectifs a travers quelles compétitions ?

des explications et/ou des rappels seraient a mon sens trés intéressants voir essentiels...(en tout cas suis preneur)

A part les réglements, trés souvent pardonner moi l'expression "trés indigeste" y aurait'il possibilité d'expliquer (différentes formes possibles) les attentes de la FFTT, Ligue, comité départemental mais surtout (là c'est l'entraineur qui parle)comment mieux les préparées et les expliquées aux différents publics que les clubs accueillent ?

sans oublier que ça évolue sans cesse...quelques mises à jour "s'imposent".

Vive le ping
seb5980
seb5980
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 687
Age : 45
Club : PPC Royen
Classement : non joueur
Plaques et bois utilisés : trop usées, marques non visibles lol !
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

réunion publique le 16 mai à MATIGNY - Page 2 Empty Re: réunion publique le 16 mai à MATIGNY

Message par Cris Jeu 8 Mai - 22:59

C'est toute la difficulté de la gestion d'un Comité, d'une Ligue voire d'une fédé, il faut parvenir à satisfaire le maximum de licenciés mais en même temps réussir à "déplaire" à un minimum. Il existe les AG pour faire passer les messages fédéraux, régionaux et départementaux. Les AG doivent être des moments de débats: des débats maîtrisés car de trop longs débats nuisent à leur efficacité, il est préférable pour cela d'organiser des colloques à thème. Dans un même temps, des élus sont régulièrement présents sur les lieux de compétition et c'est le moment de venir échanger avec eux. Dans les deux cas, AG ou compétitions, les échanges doivent être réciproques et il doit y avoir un "jeu" de question/réponse entre les élus et les licenciés qui doit conduire à une satisfaction commune ou à une recherche de rensignement postérieur.
Par ailleurs, il existe des formations ou informations diverses notamment à la fédé par le biais de "Perf'TT" et de son catalogue de formations. Enfin les revues, FTT ou PTT, sont aussi des moyens d'échanges dont il faut se servir.

Cris
Ti nouveau
Ti nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 56
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

réunion publique le 16 mai à MATIGNY - Page 2 Empty Re: réunion publique le 16 mai à MATIGNY

Message par seb5980 Mar 13 Mai - 16:16

Internet "sous exploité" ?
Au regard des autres fédé ou ligues il me semble que nous sommes trés en retard...
- mises a jour divers
- mise à disposition des décisons des divers instances
- entrée des résultats
- newsletters
- correspondance et secrétariat
- téléchargement documents

Les infos en temps réel sont de mon point de vue une nécéssité incontournable de la société actuelle...
seb5980
seb5980
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 687
Age : 45
Club : PPC Royen
Classement : non joueur
Plaques et bois utilisés : trop usées, marques non visibles lol !
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

réunion publique le 16 mai à MATIGNY - Page 2 Empty Re: réunion publique le 16 mai à MATIGNY

Message par Spiny Jeu 15 Mai - 14:39

en fait Seb, il y a pas mal de choses en ligne mais ce n'est pas très bien diffusé je pense :
- sur le site de la FFTT > administratif > Informations fédérales, il y a tous les bulletins et infos fédérales
- on peut aussi télécharger tous les documents administratifs dans la même rubrique, idem sur le site de la Ligue (règlements, cahier des charges des compétitions, calendrier...)
- la plate-forme de foramtion à distance perftt
- les résultats sont assez vites en ligne (d'une manière générale) du fait de la rentrée des résultats dans SPID
- la newsletters de la FFTT aux licenciés est vraiment très bien faite
- la saisie des licences sous SPID

C'est sûr que ce n'est pas parfait mais je trouve qu'il y a pas mal d'infos quand même!

Spiny
Ti nouveau
Ti nouveau

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 43
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

réunion publique le 16 mai à MATIGNY - Page 2 Empty Re: réunion publique le 16 mai à MATIGNY

Message par seb5980 Jeu 15 Mai - 22:50

Beaucoup d'infos en effet, faut fouiller...

je pensais surtout a la com club/comité/ligue...le site de la ligue est trés complet félicitations.

Pour une véritable comunication (résultats, classements poules championnats et autre...) il reste je pense a faire.
Simple constat notamment par rapport à d'autres fédérations...
à suivre...
seb5980
seb5980
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 687
Age : 45
Club : PPC Royen
Classement : non joueur
Plaques et bois utilisés : trop usées, marques non visibles lol !
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

réunion publique le 16 mai à MATIGNY - Page 2 Empty Re: réunion publique le 16 mai à MATIGNY

Message par Admin Dim 18 Mai - 18:38

suite de la discussion dans "les échos de Matigny"

Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2293
Age : 45
Date d'inscription : 21/01/2008

https://ping-picard.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

réunion publique le 16 mai à MATIGNY - Page 2 Empty Re: réunion publique le 16 mai à MATIGNY

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser