le forum du Ping Picard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

réunion publique le 16 mai à MATIGNY

+18
mag02
nicoD
P.alex80
Keraz
lastkitten
acvbx
Vince-02
loulou02
GREG
unirv
larziz
BoeuFPicard
spuddy
dam'aïe
Gouvieux Sud Oise Tennis
seb5980
Roger THORNILL
Admin
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

réunion publique le 16 mai à MATIGNY Empty réunion publique le 16 mai à MATIGNY

Message par Admin Mar 18 Mar - 12:56

"La Ligue de Picardie vous invite à une réunion publique le 16 mai à MATIGNY - 19h30 (salle des fêtes, rue de l'église) afin d'échanger sur les sujets suivants :

compétitions régionales, réglements, calendrier régional, communication Ligue / clubs / licenciés ... évolutions adoptées ou souhaitées
prochaines assemblées générales, et questions qui vont se poser ...
Vos sujets ou questions sont à me communiquer d'ici au 12 mai ...

La présence du plus grand nombre est souhaitée."

source : site de la Ligue

Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2293
Age : 45
Date d'inscription : 21/01/2008

https://ping-picard.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

réunion publique le 16 mai à MATIGNY Empty Re: réunion publique le 16 mai à MATIGNY

Message par Roger THORNILL Sam 22 Mar - 11:46

Le sujet majeur devrait être le fonctionnement de la Ligue et des comités.
Plusieurs personnalités ne se représenteront pas (après un ou plusieurs mandats de 4 ans, on peut comprendre).
Nombreux sont les râleurs en tout genre, rares sont ceux qui viennent donner de leur temps et essayer de faire avancer le ch'milblik !
Si tout le monde s'en fout, c'est très inquiétant !
Voulez vous jouer en loisir, hors de toute compet FFTT ?
Roger THORNILL
Roger THORNILL
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 57
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

réunion publique le 16 mai à MATIGNY Empty Re: réunion publique le 16 mai à MATIGNY

Message par seb5980 Sam 22 Mar - 22:40

c'est apparemment un sujet qui sera abordé :

=> compétitions régionales, réglements, calendrier régional, communication Ligue / clubs / licenciés ... évolutions adoptées ou souhaitées

=> prochaines assemblées générales, et questions qui vont se poser ...

c'est je crois ce qui est prévu...en espérant qu'une équipe motivée et compétante sera capable de prendre le relai...

n'étant pas dans le paysage picard depuis assez longtemps je ne peux emettre une opinion objective sur le sujet. Embarassed
seb5980
seb5980
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 687
Age : 45
Club : PPC Royen
Classement : non joueur
Plaques et bois utilisés : trop usées, marques non visibles lol !
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

réunion publique le 16 mai à MATIGNY Empty Re: réunion publique le 16 mai à MATIGNY

Message par Gouvieux Sud Oise Tennis Jeu 3 Avr - 21:36

Voici quelques propositions faites par notre association

Critérium fédéral (2 propositions):

Proposition 1 => Nous constatons un brassage important des joueurs au niveau régional, aussi nous proposons qu'il y ait une seule montée par département, et 2 montées de régional dans la catégorie supérieure. Cela ne ferait plus que 5 montées au lieu de 7 et cela homogénéiserait le niveau de la compétition.
Proposition 2 => pourquoi ne pas mettre à profit le changement de calendrier scolaire (suppression des cours le samedi matin dans les écoles primaires) afin d'étaler les catégories jeunes sur toute la journée du samedi.On pourrait faire démarrer le critérium le samedi matin pour les catégories poussins et benjamins. Cela permettrait de limiter le nombre de joueurs/joueuses et donc la durée de la compétition ainsi que le nombre de salles (moins de joueurs/joueuses à réunir en même temps).

Championnat régional par équipes (1 proposition) :
Nous proposons la suppression de la R4 car les déplacements sont très importants, et cela fait partir très tôt le dimanche matin. De plus les conditions de circulation sont parfois très difficiles en hiver (brouillard, verglas) et cela engage la responsabilité des chauffeurs surtout lorsque les équipes sont composées de jeunes joueurs.
A la place de la R4 nous proposons une pré-régionale dans chaque département avec 1 montée en régionale + le 2eme du département qui a le plus d'équipes inscrites en championnat départemental.
La pré-régionale reste gérée par la ligue afin de ne pas générer de manque à gagner.

Nous attendons vos commentaires....

Gouvieux Sud Oise Tennis
Ti nouveau
Ti nouveau

Féminin Nombre de messages : 3
Age : 57
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

réunion publique le 16 mai à MATIGNY Empty Re: réunion publique le 16 mai à MATIGNY

Message par Invité Ven 4 Avr - 0:01

Je viens de lire les propositions ...

Pour les individuels je pense que ces solutions sont plutôt bonnes Very Happy


Mais je ne comprend pas l'intérêt d'une pre-régionale, car en fait cela ne serait qu'une d1 +++?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réunion publique le 16 mai à MATIGNY Empty Re: réunion publique le 16 mai à MATIGNY

Message par dam'aïe Ven 4 Avr - 9:11

Critérium le samedi matin pour les poussins et benjamins ça me semble compliqué...

dam'aïe
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 498
Age : 36
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

réunion publique le 16 mai à MATIGNY Empty Re: réunion publique le 16 mai à MATIGNY

Message par spuddy Ven 4 Avr - 12:31

ThibautB a écrit:Je viens de lire les propositions ...

Pour les individuels je pense que ces solutions sont plutôt bonnes Very Happy


Mais je ne comprend pas l'intérêt d'une pre-régionale, car en fait cela ne serait qu'une d1 +++?

Pour les indivs je pense que l'idée est bonne mais je doute que l'education nationale suivent la dessus, mais c'est vrai que reduire le nombre de salles et durée de la competition est pas mal!!

Après pour la pre regionale, je trouve ça pas mal c'est vrai car quand j'y jouais, j'ai eu dans la meme phase des deplacements à buire et la capelle qui sont a 20 km de la belgique, ben c'est quand meme pas super cool!!! Ce serait une D1 plus forte que les autres mais c'est clair que ça eviterait des deplacements inutiles pour tout le monde!!!

spuddy
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 591
Age : 41
Club : Villers St Paul
Classement : 35
Plaques et bois utilisés : Tibhar Chila OFF - Neos sound 2.0mm en revers - Carbo sound 2.0mm en coup droit
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

réunion publique le 16 mai à MATIGNY Empty Re: réunion publique le 16 mai à MATIGNY

Message par Gouvieux Sud Oise Tennis Ven 4 Avr - 14:20

les primaires n'ont plus école le samedi matin à la rentrée 2008-2009

Gouvieux Sud Oise Tennis
Ti nouveau
Ti nouveau

Féminin Nombre de messages : 3
Age : 57
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

réunion publique le 16 mai à MATIGNY Empty Re: réunion publique le 16 mai à MATIGNY

Message par Gouvieux Sud Oise Tennis Ven 4 Avr - 20:04

Remarque concernant les filles
Lors du critérium fédéral ne serait-il pas préférable d'adapter le nombre de descentes et de montées au nombre d'inscrites dans chaque département?
Faire monter 2 filles lorsqu'il n'y que 3 ou 4 inscrites l'intérêt de la compétition est inexistant....ou presque.
Et si vraiment il n'y a vraiment pas beaucoup de filles inscrites au critérium pourquoi ne pas faire un tableau à 24 au niveau régional. Supprimons la départementale afin que toutes puissent jouer! Car jouer là est l'intérêt!
Et en cas d'absences nombreuses comme cela arrive souvent chez les filles il restera suffisamment de compétitrices pour faire un tour de critérium digne de ce nom en reconstituant les poules.

Faisons jouer nos filles afin de ne pas "dégoûter" de la compétition les filles qui nous restent

Gouvieux Sud Oise Tennis
Ti nouveau
Ti nouveau

Féminin Nombre de messages : 3
Age : 57
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

réunion publique le 16 mai à MATIGNY Empty Re: réunion publique le 16 mai à MATIGNY

Message par BoeuFPicard Sam 5 Avr - 1:13

Cela m'inspire plusieurs réponses:

Contre le suppression de la R4 et donc de la création d'une pré-régionale car pour les clubs comme Roye,qui sont centrés geographiquement en picardie mais décentrés pour la Somme, la R4 provoque de moins grand déplacement qu'une pré-régionale.Dans la Somme,il y a beaucoup de clubs en d1 qui sont situés sur la cote.

Pour le fait d'homogénéiser le niveau des indivs, soit en limitant le nombre de participants, soit en créant une R2 ou en limitant le brassage ( moins de montée).
Par contre, quand on vient aux indivs c'est pour jouer et donc je pense que le systeme utilisé en N2 cette année est excellent(24 joueurs, 8 poules de 3, barrage 2/3 donc environ 6 matchs).Ni trop, ni trop peu!

Pour le fait de regrouper au niveau régional les tableaux ou le nombre de participants est trop faible afin de trouver un interet à la competition.

Par ailleurs, je ne vais pas pouvoir participer à cette réunion car je particicpe aux 1/4 de finale de la coupe de la Somme.
BoeuFPicard
BoeuFPicard
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 682
Age : 44
Club : roye
Classement :
Plaques et bois utilisés : hinotec off+ / joola rhyzm max
Date d'inscription : 28/01/2008

http://www.ppcroye.com

Revenir en haut Aller en bas

réunion publique le 16 mai à MATIGNY Empty Re: réunion publique le 16 mai à MATIGNY

Message par larziz Sam 5 Avr - 14:02

Au lieu de supprimer la R4 ne peut on pas déplacer cette compétition le dimanche après midi comme la R3 cela ferait des déplacements moins périlleux et des départs moins matinaux ?.
Certain club évoluant en D1 ne souhaite pas monter à cause de ces raisons.

larziz
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 670
Age : 65
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

réunion publique le 16 mai à MATIGNY Empty Re: réunion publique le 16 mai à MATIGNY

Message par Invité Sam 5 Avr - 16:53

Le dimanche après midi est un horaire très compliqué pour les étudiants qui doivent retourner sur le lieu de leurs études le dimanche soir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réunion publique le 16 mai à MATIGNY Empty Re: réunion publique le 16 mai à MATIGNY

Message par larziz Sam 5 Avr - 19:32

C'est sur Thibaut, mais il sera très difficile de contenter tout le monde, le samedi étant pris pour la R1 et la R2. cela laisse peu de possibilité.

larziz
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 670
Age : 65
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

réunion publique le 16 mai à MATIGNY Empty Re: réunion publique le 16 mai à MATIGNY

Message par unirv Mer 9 Avr - 10:32

La ligue de Poitou-Charentes passe en régionale en équipe de quatre joueurs, cela ne me semble pas une si mauvaise idée que cela...
unirv
unirv
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 3234
Age : 52
Club : Poix de picardie
Classement : 12
Plaques et bois utilisés : Revers: Feint long II en Ox Coup Droit:super défense en 0.5mm Bois: spécial.
Date d'inscription : 06/02/2008

http://us-poix-tennis-de-table.kif.fr

Revenir en haut Aller en bas

réunion publique le 16 mai à MATIGNY Empty Re: réunion publique le 16 mai à MATIGNY

Message par unirv Mer 9 Avr - 12:59

Mais il faudrait que cela le soit également au niveau national et départemental...
unirv
unirv
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 3234
Age : 52
Club : Poix de picardie
Classement : 12
Plaques et bois utilisés : Revers: Feint long II en Ox Coup Droit:super défense en 0.5mm Bois: spécial.
Date d'inscription : 06/02/2008

http://us-poix-tennis-de-table.kif.fr

Revenir en haut Aller en bas

réunion publique le 16 mai à MATIGNY Empty Re: réunion publique le 16 mai à MATIGNY

Message par GREG Mer 9 Avr - 12:59

moi équipe de 4 joueurs serait impecable, 1 seule voiture et plus de facilité pour les petits clubs
GREG
GREG
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 639
Age : 48
Club : ANIZY
Classement : 16
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

réunion publique le 16 mai à MATIGNY Empty Re: réunion publique le 16 mai à MATIGNY

Message par loulou02 Jeu 10 Avr - 6:28

Oui d accord avec greg. 4 joueurs par equipes impeccable pour les petits clubs et les problemes de transports.
loulou02
loulou02
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 627
Age : 42
Club : ASTT CROUY
Classement : 12
Plaques et bois utilisés : Rev Sinus sound 2.0 CD et R Bois P. Chila
Date d'inscription : 25/03/2008

http://pagesperso-orange.fr/astt.crouy/

Revenir en haut Aller en bas

réunion publique le 16 mai à MATIGNY Empty Re: réunion publique le 16 mai à MATIGNY

Message par Vince-02 Jeu 10 Avr - 13:22

loulou02 a écrit:Oui d accord avec greg. 4 joueurs par equipes impeccable pour les petits clubs et les problemes de transports.

Le problème de 4 joueurs pas équipe et que cela joue moins tactique .. pas d'inversions de joueurs !!

Cela fait donc aussi moins d'équipes donc moins de place pour les joueurs a moins de créer de nouvelles équipes ... scratch
Vince-02
Vince-02
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1717
Age : 38
Club : Tt Venizel
Classement : 14
Plaques et bois utilisés : Bois : Patrick Chila Off ; Revetements : Sinus Alpha 2mm
Date d'inscription : 24/03/2008

http://perso.orange.fr/astt.crouy/

Revenir en haut Aller en bas

réunion publique le 16 mai à MATIGNY Empty Re: réunion publique le 16 mai à MATIGNY

Message par acvbx Jeu 10 Avr - 13:59

Vince-02,
j'aurais dit l'inverse.
Il y aurait plus d'équipes (2 éq de 6 j deviendraient 3 éq de 4 j, ect...).
Mais, comme à 4 j, les rencontres se jouent sur 2 tables, il pourrait y avoir des problèmes de disponibilités de tables selon certains clubs (puisque des équipes en plus).
L'avantage, par contre de jouer à 4, est que tous les joueurs se rencontrent et tout le monde participe à 1 double
A moins qu'il soit décidé qu'un jour, l'arrêt de la rencontre se ferait au score acquis (exemple premier arrivé à 10 victoires (pour 4 joueurs) ou à 11 victoires (pour 6 joueurs) comme en nationale).
Personnellement, je préfère les équipes à 4 joueurs que j'ai connu dans la Somme en départementale il y a une petite dizaine d'années mais c'était difficilement compatible avec le championnat régional qui était en équipes de 6 (il fallait retrouver 2 autres joueurs lors d'une montée en fin de saison)

acvbx
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 66
Club : Villers Bretonneux
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

réunion publique le 16 mai à MATIGNY Empty Re: réunion publique le 16 mai à MATIGNY

Message par Vince-02 Jeu 10 Avr - 19:32

acvbx a écrit:Vince-02,
j'aurais dit l'inverse.
Il y aurait plus d'équipes (2 éq de 6 j deviendraient 3 éq de 4 j, ect...).
Mais, comme à 4 j, les rencontres se jouent sur 2 tables, il pourrait y avoir des problèmes de disponibilités de tables selon certains clubs (puisque des équipes en plus).
L'avantage, par contre de jouer à 4, est que tous les joueurs se rencontrent et tout le monde participe à 1 double
A moins qu'il soit décidé qu'un jour, l'arrêt de la rencontre se ferait au score acquis (exemple premier arrivé à 10 victoires (pour 4 joueurs) ou à 11 victoires (pour 6 joueurs) comme en nationale).
Personnellement, je préfère les équipes à 4 joueurs que j'ai connu dans la Somme en départementale il y a une petite dizaine d'années mais c'était difficilement compatible avec le championnat régional qui était en équipes de 6 (il fallait retrouver 2 autres joueurs lors d'une montée en fin de saison)

Oui désolé plus d'équipes J'ai trop réflechi scratch lol!

Mais il est vrai que le fait de créer les équipes dépend aussi de la salle, la salle ne permet pas toujours d'avoir plus d'équipes Exclamation
Vince-02
Vince-02
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1717
Age : 38
Club : Tt Venizel
Classement : 14
Plaques et bois utilisés : Bois : Patrick Chila Off ; Revetements : Sinus Alpha 2mm
Date d'inscription : 24/03/2008

http://perso.orange.fr/astt.crouy/

Revenir en haut Aller en bas

réunion publique le 16 mai à MATIGNY Empty Re: réunion publique le 16 mai à MATIGNY

Message par unirv Ven 11 Avr - 9:37

ok mais certaines divisions par exemple D4 et D3 pourraient jouer le vendredi, D2 le samedi, D1 et R4 le dimanche matin et les autres comme d'hab... Ca le ferait non Question
unirv
unirv
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 3234
Age : 52
Club : Poix de picardie
Classement : 12
Plaques et bois utilisés : Revers: Feint long II en Ox Coup Droit:super défense en 0.5mm Bois: spécial.
Date d'inscription : 06/02/2008

http://us-poix-tennis-de-table.kif.fr

Revenir en haut Aller en bas

réunion publique le 16 mai à MATIGNY Empty Re: réunion publique le 16 mai à MATIGNY

Message par BoeuFPicard Ven 11 Avr - 10:25

non
BoeuFPicard
BoeuFPicard
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 682
Age : 44
Club : roye
Classement :
Plaques et bois utilisés : hinotec off+ / joola rhyzm max
Date d'inscription : 28/01/2008

http://www.ppcroye.com

Revenir en haut Aller en bas

réunion publique le 16 mai à MATIGNY Empty Re: réunion publique le 16 mai à MATIGNY

Message par unirv Ven 11 Avr - 11:14

lol tu es très laconique Boeuf picard Exclamation
unirv
unirv
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 3234
Age : 52
Club : Poix de picardie
Classement : 12
Plaques et bois utilisés : Revers: Feint long II en Ox Coup Droit:super défense en 0.5mm Bois: spécial.
Date d'inscription : 06/02/2008

http://us-poix-tennis-de-table.kif.fr

Revenir en haut Aller en bas

réunion publique le 16 mai à MATIGNY Empty Re: réunion publique le 16 mai à MATIGNY

Message par BoeuFPicard Ven 11 Avr - 15:12

oui
BoeuFPicard
BoeuFPicard
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 682
Age : 44
Club : roye
Classement :
Plaques et bois utilisés : hinotec off+ / joola rhyzm max
Date d'inscription : 28/01/2008

http://www.ppcroye.com

Revenir en haut Aller en bas

réunion publique le 16 mai à MATIGNY Empty Re: réunion publique le 16 mai à MATIGNY

Message par lastkitten Sam 12 Avr - 9:20

Pourquoi pas autoriser les féminines à jouer en Régionale 1 masculine...?
lastkitten
lastkitten
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Féminin Nombre de messages : 325
Age : 40
Club : Villers Saint Paul...
Classement : n°112
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

réunion publique le 16 mai à MATIGNY Empty Re: réunion publique le 16 mai à MATIGNY

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser