le forum du Ping Picard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Réforme championnat, il n'est pas trop tard...

+3
EricL
JB
Doullennais Bernavillois
7 participants

Aller en bas

Réforme championnat, il n'est pas trop tard... Empty Réforme championnat, il n'est pas trop tard...

Message par Doullennais Bernavillois Mar 19 Mar - 2:11

Depuis le début de saison, pas un club ne m'a fait part de son enthousiasme concernant le passage du championnat aux équipes de 4 joueurs.

Pourquoi devrions-nous accepter la réforme du championnat à 4 joueurs si la quasi totalité des clubs est contre ?

La FFTT ne devrait-elle pas se soucier des attentes des joueurs au lieu de s'enliser dans une réforme qui ne satisfait personne ?

Quel que soit notre niveau, nous jouons pour nous retrouver entre potes le samedi ou le dimanche, pour l'aspect sportif et le côté convivialité. Le passage à 4 va casser la convivialité.
Aussi, la FTTT n'a pas conscience de la difficulté que les clubs auront à gérer concernant l'aspect humain pour la répartition des joueurs dans les équipes.
Je pose aussi la question de la gestion des salles ? ...
Depuis 10 ans, le ping a connu tellement de réformes... et on ne peut pas dire que cela ait eu un impact percutant quant à l'augmentation des effectifs ! et est-ce que cet objectif d'augmenter impérativement le nombre de licenciés soit vraiment indispensable ?

Je dis NON. Et si nous sommes une majorité à l'affirmer, nous pouvons décider de notre destin sportif. Chiche !

Je propose le boycott du championnat la saison prochaine si aucune discussion n'est possible avec la FFTT.

Qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par Doullennais Bernavillois le Jeu 28 Mar - 17:22, édité 1 fois
Doullennais Bernavillois
Doullennais Bernavillois
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 454
Age : 47
Club : Doullennais Bernavillois TT
Classement : 1585 FFTT - 1604 UFOLEP - n°63 Hardbat
Plaques et bois utilisés : CD : Rookie D-Tec /RV : Tackiness D en mousse et 2 Dr Evil en hardbat
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réforme championnat, il n'est pas trop tard... Empty Re: Réforme championnat, il n'est pas trop tard...

Message par JB Mar 19 Mar - 8:24

[quote="Doullennais Bernavillois"]Depuis le début de saison, pas un club ne m'a fait part de son enthousiasme concernant le passage du championnat aux équipes de 4 joueurs.

Pourquoi devrions-nous accepter la réforme du championnat à 4 joueurs si la quasi totalité des clubs est contre ?

La FFTT ne devrait-elle pas se soucier des attentes des joueurs au lieu de s'enliser dans une réforme qui ne satisfait personne ?

Quel que soit notre niveau, nous jouons pour nous retrouver entre potes le samedi ou le dimanche, pour l'aspect sportif et le côté convivialité. Le passage à 4 va casser la convivialité.
Aussi, la FTTT n'a pas conscience de la difficulté que les clubs auront à gérer concernant l'aspect humain pour la répartition des joueurs dans les équipes.
Je pose aussi la question de la gestion des salles ? ...
Depuis 10 ans, le ping a connu tellement de réformes... et on ne peut pas dire que cela ait eu un impact

percutant quant à l'augmentation des effectifs ! et est-ce que cet objectif d'augmenter impérativement le nombre de licenciés soit vraiment indispensable ? le "toujours plus" que nous pouvons connaître dans le milieu professionnel, devons-nous nous l'imposer dans la sphère extra professionnelle ?

Je dis NON. Et si nous sommes une majorité à l'affirmer, nous pouvons décider de notre destin sportif. Chiche !

Je propose le boycott du championnat la saison prochaine si aucune discussion n'est possible avec la FFTT.


Qu'en pensez-vous ?



Banco!!!

JB
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 297
Age : 46
Club : Asptt SOISSONS
Classement : 17
Plaques et bois utilisés : IV L Light Nimbus max
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réforme championnat, il n'est pas trop tard... Empty Re: Réforme championnat, il n'est pas trop tard...

Message par EricL Mar 19 Mar - 18:54

Ca me parait pas réaliste, par contre une pétition en ligne et des envois massifs sur les boites mails de la fédé, du ministère des sports, des journalistes sportifs et autres médias. Il faudrait juste qu'un bon connaisseur en informatique lance la pétition et trouve les adresses mails des organismes cités ensuite avec les forums etles réseaux sociaux ça doit pas être compliqué de demander à un maximum de monde de relayer les envois. Ca peut donner des effets et au moins montrer à la fédé ce qu'on pense de leur traitement des joueurs lambdas. Je propose cela car je sais que ça se fait pour les enfants étrangers menacés de renvoi dans leur pays, RESF (Réseau Education Sans Frontière) demande au maximum de personnes de balancer leur mécontentement sur les boites des ministres, préfets...
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réforme championnat, il n'est pas trop tard... Empty Re: Réforme championnat, il n'est pas trop tard...

Message par Doullennais Bernavillois Mer 20 Mar - 15:20

ok pour une pétition dans un 1er temps !

Doullennais Bernavillois
Doullennais Bernavillois
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 454
Age : 47
Club : Doullennais Bernavillois TT
Classement : 1585 FFTT - 1604 UFOLEP - n°63 Hardbat
Plaques et bois utilisés : CD : Rookie D-Tec /RV : Tackiness D en mousse et 2 Dr Evil en hardbat
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réforme championnat, il n'est pas trop tard... Empty Re: Réforme championnat, il n'est pas trop tard...

Message par EricL Mer 20 Mar - 16:28

En ligne je pense qu'il existe des modèles ou des sites pour cela. A diffuser le plus largement possible et à envoyer après à la fédé.
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réforme championnat, il n'est pas trop tard... Empty Re: Réforme championnat, il n'est pas trop tard...

Message par ping kong Jeu 21 Mar - 1:11

Une remarque au passage,

Suis surpris, sur le site du CD OISE, après le colloque sur la réforme du championnat, il est écrit : "...la volonté des clubs est de passer à un championnat à 4 joueurs...".
Pour en discuter avec nombre d'entre nous chaque WE, ce n'est pas l'impression que j'ai... scratch
ping kong
ping kong
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 297
Age : 48
Club : Lamorlaye/Gouvieux
Classement : le compte est bon! pas mieux...
Plaques et bois utilisés : très très lent!
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réforme championnat, il n'est pas trop tard... Empty Re: Réforme championnat, il n'est pas trop tard...

Message par EricL Jeu 21 Mar - 14:09

Je pense que le CD s'est mal exprimé. Ils ont du vouloir dire qu'entre passer à 4 en D1 et rester à 6 en D2 et D3 ou passer tout à 4; les clubs ont préféré passer tout à 4. Mais en effet je ne pense pas qu'une majorité de club isarien sont pour le passage à 4. c'est une décision imposée par la fédé que nous subissons.
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réforme championnat, il n'est pas trop tard... Empty Re: Réforme championnat, il n'est pas trop tard...

Message par Denis Dim 5 Mai - 15:37

Parce que à 4 comme à 6 un service dans le filet restera un service dans le filet.
Parce que à 4 comme à 6 tu continueras à balancer ta raquette.
Parce qu'il faut sauver le soldat Czyzyk.
Parce que ce sujet est décidément trop calme.
Parce que c'est écrit petit et que Benoît VAQUIER s'est endormi avant la fin.
Plaidoyer pour la réforme du championnat: http://tennis-de-table-amiens.over-blog.com/la-r%C3%A9forme-du-championnat-par-%C3%A9quipes

Denis
Rédacteur
Rédacteur

Masculin Nombre de messages : 138
Age : 56
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réforme championnat, il n'est pas trop tard... Empty Re: Réforme championnat, il n'est pas trop tard...

Message par EricL Dim 5 Mai - 19:44

Provocateur Denis, je croyais que le soldat Denis était trop vieux pour jouer 4 matchs... Réforme championnat, il n'est pas trop tard... 972375
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réforme championnat, il n'est pas trop tard... Empty Re: Réforme championnat, il n'est pas trop tard...

Message par JB Dim 5 Mai - 20:40

Denis a écrit:Parce que à 4 comme à 6 un service dans le filet restera un service dans le filet.
Parce que à 4 comme à 6 tu continueras à balancer ta raquette.
Parce qu'il faut sauver le soldat Czyzyk.
Parce que ce sujet est décidément trop calme.
Parce que c'est écrit petit et que Benoît VAQUIER s'est endormi avant la fin.
Plaidoyer pour la réforme du championnat: http://tennis-de-table-amiens.over-blog.com/la-r%C3%A9forme-du-championnat-par-%C3%A9quipes


Denis, tu écris comme tu joues, à mes yeux vraiment bien, parce que comme j'ai pris 2/3 fessées mon ego est préservé si je pense ça! Bel article, chapeau!

JB
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 297
Age : 46
Club : Asptt SOISSONS
Classement : 17
Plaques et bois utilisés : IV L Light Nimbus max
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réforme championnat, il n'est pas trop tard... Empty Re: Réforme championnat, il n'est pas trop tard...

Message par Zouzou Lun 6 Mai - 14:55

Excellent !!
L'article aurait largement sa place dans notre magazine bien aimé "France Tennis de Table" (sans doute lui aussi amené à être réformé à défaut d'être reformé !!).
Le texte, la tournure et le déroulé de l'exposé est vraiment d'un haut niveau avec une conclusion ...inattendue !!! mdr

Zouzou
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Nombre de messages : 267
Club : Un de la ...Picardie
Classement : de moins en moins...
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réforme championnat, il n'est pas trop tard... Empty Re: Réforme championnat, il n'est pas trop tard...

Message par Doullennais Bernavillois Lun 6 Mai - 18:30

L'effervescence est à son comble. Les mails fusent à tout va. Chacun vendant son propre cas. Nous y voilà dans le vif su sujet.
Et grâce à Denis, convaincu par son plaidoyer, je reviens raisonnable et décide d'enlever cette peau de rebelle qui me va si mal. C'était certainement un exécutoire.
Et plus, pour calmer les tensions au DBTT, comme il doit bien y en avoir un peu partout en Picardie, je décide de diffuser ce beau plaidoyer. Je laisse le temps à mes adhérents de prendre de la hauteur. Une prochaine AG extraordinaire, tous imprégnés de ton texte Denis, et nous nous en sortirons du débat "qui va jouer avec qui". Merci pour le remède Wink

Alors JB, tu vas garder la raquette en septembre Wink


Dernière édition par Doullennais Bernavillois le Lun 6 Mai - 19:47, édité 1 fois
Doullennais Bernavillois
Doullennais Bernavillois
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 454
Age : 47
Club : Doullennais Bernavillois TT
Classement : 1585 FFTT - 1604 UFOLEP - n°63 Hardbat
Plaques et bois utilisés : CD : Rookie D-Tec /RV : Tackiness D en mousse et 2 Dr Evil en hardbat
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réforme championnat, il n'est pas trop tard... Empty Re: Réforme championnat, il n'est pas trop tard...

Message par FAFA60 Lun 6 Mai - 19:24

Denis a écrit:Plaidoyer pour la réforme du championnat: http://tennis-de-table-amiens.over-blog.com/la-r%C3%A9forme-du-championnat-par-%C3%A9quipes
etun
Quel talent ce Denis !!!
FAFA60
FAFA60
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 208
Age : 51
Club : BEAUVAISIS NORD TT
Classement : 9
Plaques et bois utilisés : TIBHAR GENIUS ET BOIS IV L
Date d'inscription : 01/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réforme championnat, il n'est pas trop tard... Empty Re: Réforme championnat, il n'est pas trop tard...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser