le forum du Ping Picard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Développement du Hardbat en Picardie

+12
goupil
tetar
EricL
Francis54
Francis
unirv
pxcm364
Capt'ain JL
BoeuFPicard
jergo
David Martin
Doullennais Bernavillois
16 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Développement du Hardbat en Picardie Empty Développement du Hardbat en Picardie

Message par Doullennais Bernavillois Ven 4 Mar - 17:40

Je pratique très occasionnellement le hardbat depuis l'année dernière. Je souhaiterais savoir si certains pratiquent le ping à l'ancienne en Picardie.
Je serai prêt à organiser un ptit tournoi amical dans un 1er temps et pourquoi pas par la suite un tournoi officiel en invitant mes collègues de Châlons, Taissy, et autres pratiquants notamment du club de Guérande etc...

C'est une pratique franchement sympa, c'est sur que pour les anciens colleurs, ça fait tout drôle... Il vous suffit d'avoir deux picots courts sans mousse et hop c'est parti ! Vous pouvez aussi bien développer un jeu défensif qu'offensif ou mixer les deux...

C'est aussi une possibilité pour les clubs de créer une nouvelle pratique au sein de leur association et de développer le ping. L'adage "le ping se pratique de 7 à 77 ans" prend là toute sa dimension !

A vous...
Doullennais Bernavillois
Doullennais Bernavillois
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 454
Age : 47
Club : Doullennais Bernavillois TT
Classement : 1585 FFTT - 1604 UFOLEP - n°63 Hardbat
Plaques et bois utilisés : CD : Rookie D-Tec /RV : Tackiness D en mousse et 2 Dr Evil en hardbat
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Développement du Hardbat en Picardie Empty Re: Développement du Hardbat en Picardie

Message par David Martin Ven 4 Mar - 21:41

Moi je suis partant... Bon je sais je suis déjà à moitié hardbatmen avec ma prothèse du revers....
David Martin
David Martin
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 767
Age : 49
Club : TT Mers Tréport Eu
Classement : 15
Plaques et bois utilisés : Desto F2 et Dr Evil
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Développement du Hardbat en Picardie Empty Re: Développement du Hardbat en Picardie

Message par jergo Sam 5 Mar - 1:40

(2 picots courts, et un bois sans carbone aussi.)

En tout cas, ayant essayé le hardbat il y a quelques temps maintenant, c'est vraiment agréable et amusant ! Smile


jergo
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 694
Age : 35
Club : AS Gueux Tinqueux
Classement : 15
Plaques et bois utilisés : Poêle Téfol avec revêtement anti-adhesif !
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Développement du Hardbat en Picardie Empty Re: Développement du Hardbat en Picardie

Message par BoeuFPicard Sam 5 Mar - 2:21

Quelles sont les Plaques les moins chers en hardbat??
BoeuFPicard
BoeuFPicard
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 682
Age : 44
Club : roye
Classement :
Plaques et bois utilisés : hinotec off+ / joola rhyzm max
Date d'inscription : 28/01/2008

http://www.ppcroye.com

Revenir en haut Aller en bas

Développement du Hardbat en Picardie Empty Re: Développement du Hardbat en Picardie

Message par Doullennais Bernavillois Sam 5 Mar - 3:43

J'ai acheté ma raquette l'année dernière au tournoi de Châlons-en-Champagne. JM Carquin, n°1 français de la discipline (par ailleurs N°379 en FFTT) tenait un stand. Pour 15 euros, tu as une raquette.
Sinon, dans le commerce, tu peux trouver des picots courts à 8 ou 9 euros.
Doullennais Bernavillois
Doullennais Bernavillois
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 454
Age : 47
Club : Doullennais Bernavillois TT
Classement : 1585 FFTT - 1604 UFOLEP - n°63 Hardbat
Plaques et bois utilisés : CD : Rookie D-Tec /RV : Tackiness D en mousse et 2 Dr Evil en hardbat
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Développement du Hardbat en Picardie Empty Re: Développement du Hardbat en Picardie

Message par Capt'ain JL Sam 5 Mar - 11:44

Ok , pour un petit tournoi amical se serait sympa ,cela me rappelerais mes début au ping en 1972 !!!! j'ai commencé mes premiers mois avec ce genre de raquette.IL faut que je trouve une raquette d'ici là .

Capt'ain JL
Rédacteur
Rédacteur

Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Développement du Hardbat en Picardie Empty Re: Développement du Hardbat en Picardie

Message par Doullennais Bernavillois Sam 5 Mar - 14:08

ok très bien. D'autres éventuels adeptes de hardbat... ?

Je vais regarder quelques dates pour organiser ce tournoi amical et les proposerai sur ce sujet prochainement.
Doullennais Bernavillois
Doullennais Bernavillois
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 454
Age : 47
Club : Doullennais Bernavillois TT
Classement : 1585 FFTT - 1604 UFOLEP - n°63 Hardbat
Plaques et bois utilisés : CD : Rookie D-Tec /RV : Tackiness D en mousse et 2 Dr Evil en hardbat
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Développement du Hardbat en Picardie Empty Re: Développement du Hardbat en Picardie

Message par pxcm364 Sam 5 Mar - 14:41

Franck,

Je suis aussi intéressé par la pratique du hardbat. Je participerai volontiers à ce tournoi.
pxcm364
pxcm364
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 250
Age : 56
Club : AMIENS STT
Classement : 14
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Développement du Hardbat en Picardie Empty Re: Développement du Hardbat en Picardie

Message par unirv Sam 5 Mar - 21:03

Pourquoi pas cela fait plusieurs fois que cela me tente ;-)
unirv
unirv
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 3234
Age : 52
Club : Poix de picardie
Classement : 12
Plaques et bois utilisés : Revers: Feint long II en Ox Coup Droit:super défense en 0.5mm Bois: spécial.
Date d'inscription : 06/02/2008

http://us-poix-tennis-de-table.kif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Développement du Hardbat en Picardie Empty Re: Développement du Hardbat en Picardie

Message par Doullennais Bernavillois Ven 11 Mar - 0:55

Philippe, Hervé,
ok, c'est noté

Je devrais être en mesure très prochainement de communiquer une date pour un tournoi amical.
Doullennais Bernavillois
Doullennais Bernavillois
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 454
Age : 47
Club : Doullennais Bernavillois TT
Classement : 1585 FFTT - 1604 UFOLEP - n°63 Hardbat
Plaques et bois utilisés : CD : Rookie D-Tec /RV : Tackiness D en mousse et 2 Dr Evil en hardbat
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Développement du Hardbat en Picardie Empty Re: Développement du Hardbat en Picardie

Message par Francis Ven 11 Mar - 1:27

Salut Franck,
Tétar et moi sommes très intéressés par un petit tournoi.
J'ai acheté une raquette à 2,99 Euros en supermarché pendant les vacances. Elle est non homologuée ITTF et je ne sais pas si j'aurais le droit de l'utiliser?
J'espère que je serais dispo car j'adore ça.

Francis
discret
discret

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 58
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Développement du Hardbat en Picardie Empty Re: Développement du Hardbat en Picardie

Message par Doullennais Bernavillois Ven 11 Mar - 23:24

ouaip', ça marche !

C'est pas le prix qui compte. Pas besoin d'homologation ITTF non plus. Tu peux jouer avec deux plaques noirs aussi si tu veux... c'est vraiment pas prise de tête le hardbat ! Bon, il y a quand même quelques exigences sur la hauteur des picots et sur leur espacement... mais bon, ça le fera quand même ! et je voudrais pas te mettre dans les frais Wink

Doullennais Bernavillois
Doullennais Bernavillois
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 454
Age : 47
Club : Doullennais Bernavillois TT
Classement : 1585 FFTT - 1604 UFOLEP - n°63 Hardbat
Plaques et bois utilisés : CD : Rookie D-Tec /RV : Tackiness D en mousse et 2 Dr Evil en hardbat
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Développement du Hardbat en Picardie Empty Re: Développement du Hardbat en Picardie

Message par Francis Ven 18 Mar - 0:43

Une date est-elle en prévision?
Je donnais le prix de ma raquette en réponse à Beuf Picard qui cherche les plaques les moins chères.

Francis
discret
discret

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 58
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Développement du Hardbat en Picardie Empty Re: Développement du Hardbat en Picardie

Message par Francis54 Sam 19 Mar - 5:13

Développer le hardbat en Picardie, c'est une bonne idée, ça permettrait en plus de faire le lien entre le NPDC et la Champagne-Ardenne, où cette discipline est bien implantée. Pour ça, c'est à la fois simple et compliqué : il suffit de trouver des clubs qui veulent bien tenter l'expérience, et donc convaincre les dirigeants. Après, soit ça prend bien et d'autres clubs vont leur emboîter le pas, soit ça stagne, c'est difficile à prévoir.
Pour la forme du tournoi, ça peut être soit un tournoi 100 % hardbat, soit une série "Hardbat" dans un tournoi "mousse". Le nombre d'inscrits est assez aléatoire : d'expérience, si c'est une série "Hardbat", on peut espérer entre 25 et 50 % d'inscrits par rapport au nombre total de participants au tournoi. En Alsace, la FSGT du Bas-Rhin a proposé une série "Hardbat" dans son tournoi en février : sur la centaine de participants au tournoi, il y a eu 82 inscrits à la série "Hardbat" !
Au niveau de la formule, on priviliégie en général le nombre de matches, parce que les joueurs de hardbat ont moins d'occasion de jouer qu'en "mousse", donc en général on fait des poules de 4, et on qualifie tout le monde dans 1 ou plusieurs tableaux. Après, selon le nombre de tables, on fait soit des éliminations directes, soit un classement intégral.
En Picardie, avec votre situation géographique, vous pourrez avoir des joueurs qui viendront du NPDC et de Champagne-Ardenne, là où il y a le plus de participants, j'en connais certains qui se déplacent assez facilement, dont Jean-Michel Carquin.
Francis54
Francis54
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 86
Age : 63
Club : CTT Chilly Morangis (91)
Classement : 11
Plaques et bois utilisés : CD : Valor Ox - RV : Valor Ox - Bois : BTY Des Douglas (collector !)
Date d'inscription : 28/05/2008

http://hardbat.france.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Développement du Hardbat en Picardie Empty Re: Développement du Hardbat en Picardie

Message par Francis54 Sam 19 Mar - 5:18

Pour le matériel, plusieurs revendeurs proposent des raquettes toutes faites : Auvergne Tennis de Table, Misterping. Il y a aussi des modèles de base chez Dunlop, Joola, Sunflex, Stiga, qui sont corrects.
Au niveau des revêtements, on trouve facilement le Butterfly Orthodox (environ 15 €), le Friendship Dr Evil (environ 10 €), Le Andro Classic (environ 20 €). On peut aussi utiliser n'importe quel soft en enlevant la mousse, ou des "topsheets" (caoutchouc vendu sans la mousse).
Francis54
Francis54
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 86
Age : 63
Club : CTT Chilly Morangis (91)
Classement : 11
Plaques et bois utilisés : CD : Valor Ox - RV : Valor Ox - Bois : BTY Des Douglas (collector !)
Date d'inscription : 28/05/2008

http://hardbat.france.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Développement du Hardbat en Picardie Empty Re: Développement du Hardbat en Picardie

Message par EricL Sam 19 Mar - 13:59

ou des "topsheets" (caoutchouc vendu sans la mousse).
Je ne suis pas intéressé par le hardbat, j'en ai déjà débattu avec Francis54 mais je ne savais pas qu'il existait des caoutchoucs (donc backside j'imagine) vendus sans mousse. Eest-ce que c'est homologué ITTF car je joue avec un backside 0,5 mm de mousse (il en existe qu'un c'est le super défense) et j'essaierais bien un sans mousse du tout mais j'ai jamais vu ça. Merci à Francis de me donner des infos mais je pense pas que ça me convertira au hardbat lol! Moi le hardbat c'est pour jouer normalement mais que d'un côté mdr
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Développement du Hardbat en Picardie Empty Re: Développement du Hardbat en Picardie

Message par Doullennais Bernavillois Sam 19 Mar - 16:37

Francis a écrit:Une date est-elle en prévision?
.
Nous réunissons notre bureau mardi prochain et déciderons d'une date pour ce tournoi amical.

D'ores et déjà, pour ceux qui sont intéressés, je vous invite vendredi prochain à partir de 19h00 au gymnase des neuf moulins de Doullens pour un "entraînement" hardbat et disputer quelques matchs. A l'issue, nous pourrions nous retrouver autour d'un petit repas à la bonne franquette.
Doullennais Bernavillois
Doullennais Bernavillois
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 454
Age : 47
Club : Doullennais Bernavillois TT
Classement : 1585 FFTT - 1604 UFOLEP - n°63 Hardbat
Plaques et bois utilisés : CD : Rookie D-Tec /RV : Tackiness D en mousse et 2 Dr Evil en hardbat
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Développement du Hardbat en Picardie Empty Re: Développement du Hardbat en Picardie

Message par Francis54 Lun 21 Mar - 0:12

EricL a écrit:je ne savais pas qu'il existait des caoutchoucs (donc backside j'imagine) vendus sans mousse. Eest-ce que c'est homologué ITTF car je joue avec un backside 0,5 mm de mousse (il en existe qu'un c'est le super défense) et j'essaierais bien un sans mousse du tout mais j'ai jamais vu ça.
En fait, les topsheets sont plutôt prévus pour choisir sa propre combinaison caoutchouc/mousse. Ca se fait beaucoup avec le matériel chinois, certains revendeurs proposent des mousses et des topsheets séparés, ainsi on peut choisir sa propre combinaison, notamment par rapport à la dureté de la mousse.
Malheureusement pour toi, il faudra te contenter de ton Super Defense avec 0,5 mm de mousse, car réglementairement, seuls les picots peuvent être utilisés sans mousse.
Francis54
Francis54
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 86
Age : 63
Club : CTT Chilly Morangis (91)
Classement : 11
Plaques et bois utilisés : CD : Valor Ox - RV : Valor Ox - Bois : BTY Des Douglas (collector !)
Date d'inscription : 28/05/2008

http://hardbat.france.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Développement du Hardbat en Picardie Empty Re: Développement du Hardbat en Picardie

Message par EricL Lun 21 Mar - 14:23

Ok merci pour la réponse Francis
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Développement du Hardbat en Picardie Empty Re: Développement du Hardbat en Picardie

Message par tetar Lun 21 Mar - 20:50

qui veut venir avec moi a doulens vendredi soir
pour faire du Hardbat Développement du Hardbat en Picardie 742880

tetar
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 223
Age : 59
Club : st pierre ufolep et astt boves fftt
Classement : 11
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Développement du Hardbat en Picardie Empty Re: Développement du Hardbat en Picardie

Message par Francis Jeu 24 Mar - 23:40

J'y serais bien allé mais je bosse.
J'espère que j'aurais plus de chance avec la date du tournoi!
Bonne soirée aux hardbateurs!

Francis
discret
discret

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 58
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Développement du Hardbat en Picardie Empty Re: Développement du Hardbat en Picardie

Message par Doullennais Bernavillois Ven 25 Mar - 3:10

Merci de me dire si tu viens Gérard et si d'autres hardbateurs sont intéressés... car dans le cas contraire notre salle ne sera ouverte qu'à partir de 20h30
Doullennais Bernavillois
Doullennais Bernavillois
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 454
Age : 47
Club : Doullennais Bernavillois TT
Classement : 1585 FFTT - 1604 UFOLEP - n°63 Hardbat
Plaques et bois utilisés : CD : Rookie D-Tec /RV : Tackiness D en mousse et 2 Dr Evil en hardbat
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Développement du Hardbat en Picardie Empty Re: Développement du Hardbat en Picardie

Message par tetar Ven 25 Mar - 8:11

ok moi je vient

tetar
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 223
Age : 59
Club : st pierre ufolep et astt boves fftt
Classement : 11
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Développement du Hardbat en Picardie Empty Re: Développement du Hardbat en Picardie

Message par unirv Ven 25 Mar - 10:28

Désolé, je peux pas ! Ca sera pour une prochaine fois Wink
unirv
unirv
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 3234
Age : 52
Club : Poix de picardie
Classement : 12
Plaques et bois utilisés : Revers: Feint long II en Ox Coup Droit:super défense en 0.5mm Bois: spécial.
Date d'inscription : 06/02/2008

http://us-poix-tennis-de-table.kif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Développement du Hardbat en Picardie Empty Re: Développement du Hardbat en Picardie

Message par goupil Ven 25 Mar - 12:51

J' ai juste une petite question à vous soumettre :

" c' est quoi le hardbat " ?
goupil
goupil
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 279
Age : 49
Club : A.C.L.E.S
Classement : un peu mieux que 10 et moins bien que 12
Plaques et bois utilisés : bois : en fût de chêne . revêtement : moquette ou parquet !
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Développement du Hardbat en Picardie Empty Re: Développement du Hardbat en Picardie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser