le forum du Ping Picard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Achille, de retour à la compétition !

+2
goupil
Achille
6 participants

Aller en bas

Achille, de retour à la compétition ! Empty Achille, de retour à la compétition !

Message par Achille Lun 10 Jan - 21:29

Bonjour à toutes et tous !

J'ai 47 ans (bientôt 48 pale ), marié, 3 filles qui sont bien grandes maintenant et j'ai eu l'immense plaisir de regouter aux joies du tennis de table, voilà un peu plus d'un an !

J'avais découvert ce sport au Lycée car il y avait des tables, bien plus prisées que celle des salles de perm, et que j'avais un camarade de classe qui pratiquait en compétition. patrim

Au bout de 2 années scolaires et à raison de 7 à 8 heures par semaine, je rivalisais avec mon pote, surement grâce à ma raquette achetée 5 francs à l'époque, totalement insensible aux effets insufflés à la balle par le Mark V d'en face.

A la sortie du collège, je n'ai plus cotoyé le monde pongiste pendant très longtemps avant d'être entrainé dans un club par un pote, il y a 15 ans de ça.

J'ai fait 2 saisons en compétition (D3 à 6 et D4 à 4) à l'époque des matchs en 21 points, 2 sets gagnants.

Et puis, j'ai de nouveau coupé les ponts avec ce sport pour me livrer à d'autres passions, entre autres la poterie et surtout la pêche de la carpe avec Mr Goupil du 60.

Lors de discussions, nous nous sommes trouvé ce point commun et à force d'en discuter, nous avons décidé de franchir la porte du club, en juin 2009, histoire de croiser la raquette et nous trouvions là, une activité à l'intensité physique un tantinet plus élevée que la pêche ! mdr

Très vite, nous avons intégré une équipe pour démarrer la compétition et le virus nous a atteint à une vitesse fulgurente !

A raison de 2 séances d'entrainements, j'ai réussi à progresser tranquilement, histoire de ne pas être trop ridicule en match.

Le problème, lorsqu'on commence tard et qu'on a pratiqué le ping-pong avant le tennis de table, c'est qu'on a attrapé pleins de gestes, d'attitudes et de maladresses très difficiles à corriger, surtout lorsqu'on arrive à mon age canonique.

Voilà, désolé si c'est un peu long ! :merci :
Achille
Achille
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 202
Age : 61
Club : ACLES ST JUST EN CHAUSSEE
Classement : la bonne blague !!!
Plaques et bois utilisés : Thibar 4L balsa- Vari Spin DTech CD - Vari Spin R
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Achille, de retour à la compétition ! Empty Re: Achille, de retour à la compétition !

Message par goupil Lun 10 Jan - 21:42

salut à toi mister Achille !!!

ton exposé est intéressant Sleep Achille, de retour à la compétition ! 223289

On ressent tout l' enthousiasme que tu as à être de nouveau derrière la

table ....

j' ai même versé quelques larmes à certains passages

mercii pour toutes ces émotions conjuguées !!!

goupil
goupil
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 279
Age : 49
Club : A.C.L.E.S
Classement : un peu mieux que 10 et moins bien que 12
Plaques et bois utilisés : bois : en fût de chêne . revêtement : moquette ou parquet !
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Achille, de retour à la compétition ! Empty Re: Achille, de retour à la compétition !

Message par cedric62 Lun 10 Jan - 21:54


ça farte du côté de St-Just

Bienvenue à Toi sur le Forum
Et Jolie présentation

La pêche au ping
cedric62
cedric62
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 39
Club : Godenvillers de Coeur
Classement : 12
Plaques et bois utilisés : Banco Black Light // Andro Impul Speed ( y déchire trop quoi lol)
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Achille, de retour à la compétition ! Empty Re: Achille, de retour à la compétition !

Message par ledzep Lun 10 Jan - 23:01

Sleep
ledzep
ledzep
Rédacteur
Rédacteur

Masculin Nombre de messages : 189
Age : 56
Club : St just en chaussée
Classement : 10
Plaques et bois utilisés : CD : desto F3 R: Super anti
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achille, de retour à la compétition ! Empty Re: Achille, de retour à la compétition !

Message par unirv Mar 11 Jan - 0:09

Bienvenue sur le forum Achille et bon retour patrim
unirv
unirv
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 3234
Age : 52
Club : Poix de picardie
Classement : 12
Plaques et bois utilisés : Revers: Feint long II en Ox Coup Droit:super défense en 0.5mm Bois: spécial.
Date d'inscription : 06/02/2008

http://us-poix-tennis-de-table.kif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Achille, de retour à la compétition ! Empty Re: Achille, de retour à la compétition !

Message par pongeur masqé Mar 11 Jan - 11:03

bienvenue a toi sur le fofo
pongeur masqé
pongeur masqé
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 518
Age : 40
Club : tergnier
Classement : 19
Plaques et bois utilisés : cd et rv cornilleau force sur andro carbon
Date d'inscription : 19/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Achille, de retour à la compétition ! Empty Re: Achille, de retour à la compétition !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser