amendes
3 participants
Page 1 sur 1
amendes
Un petit post pour pousser une gueulante. L'objet de celle-ci, la décision delal igue de sanctionner les clubs qui n'ont pas encore payé les licences par une amende représentant 10% du montant à devoir. Je trouve cela scandaleux !!! La ligue n'est pas le trésor public que je sache et nous sommes des bénévoles qui essayons de respecter au mieux les délais mais parfois on est un peu débordé... Dans le cas de Clermont, le problème c'est que je suis trésorier mais pas correspondant donc il y a un moment entre la réception de la demande de payer par le correspondant et la remise de ce document au trésorier. Apparemment nous ne sommes pas le club à avoir ce genre de difficultés puisque plus d'une dizaine de clubs se sont fait épingler. Ce que je trouve anormal c'est l'attitude de la ligue. Tout est bon pour elle pour empocher des sous. Je ne pense quand même pas que le solde bancaire de la ligue soit en négatif. De plus, pour nous avertir de l'amende, la ligue a su trouver mon mail par contre les demandes initiales je ne les ai jamais reçu sur mon mail. Je le répète c'est SCANDALEUX !!! J'ai fait un courrier de protestation pas piqué des vers à la ligue, j'espère quenos dirigeants vont revenir en arrière sur cette décision. Si ce n'est pas le cas, il est clair que Clermont ne votera pas le budget de la ligue lors de la prochaine AG et j'invite les clubs punis par cette sanction à faire de même.
EricL- Super membre actif
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Re: amendes
Je pense que la ligue a le droit de "réclamer" que les clubs payent les licences, mais d'une façon différente, c'est à dire par l'envoi d'un simple mail, en disant que le club concerné doit payer les licences prises dans un certain délai, et si ce n'est pas le cas, prendre les décisions nécessaires.
En même temps, nous sommes début mars, les licences se prennent en septembre-octobre environ, donc il y a 5 mois d écart entre la demande et maintenant. On a le droit d'être "débordés" comme tu le dis EricL mais au bout de 5 mois, il ne faut pas abuser trop non plus.
C'est mon simple avis!
En même temps, nous sommes début mars, les licences se prennent en septembre-octobre environ, donc il y a 5 mois d écart entre la demande et maintenant. On a le droit d'être "débordés" comme tu le dis EricL mais au bout de 5 mois, il ne faut pas abuser trop non plus.
C'est mon simple avis!
Paulo- Grand rédacteur
Club : ASPTT SOISSONS
Classement : 18,1
Plaques et bois utilisés : Une plaque rouge, une plaque noire et un bout de bois taillé au milieu
oui
les licences se prennent en septembre mais la ligue n'envoie pas de suite la demande de paiement. Elle prend elle aussi son temps... pour regrouper l'ensemble des licences. Dans ce cas, si elle veut vraiment être tranquille, on revient à l'ancien système qui était soit dit au passage pas si mal que cela, onpaye quand on demande les licences. Il me semble que cela arrange aussi la ligue de faire comme cela. Je rajouterais simplement que la ligue ne craint rien, elle est sure que les clubs vont payer quel que soit le délai. Je sais pas Paulo si dans votre club vous demandez 10% deplus au joueur qui n'a pas payé sa licence à temps ??? Pas nous, heureusement sinon il y en aurait plusieurs qui quitterait le club je pense.
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Re: amendes
La 1ère demande a eu lieu a quelle date par rapport à l'augmentation?EricL a écrit:le problème c'est que je suis trésorier mais pas correspondant donc il y a un moment entre la réception de la demande de payer par le correspondant et la remise de ce document au trésorier.
date
1ère demande reçue début novembre par notre correspondante, après Gérard dit qu'il y a eu 2 rappels. On a du en zappé un car notre correspondante n'a souvenir que du dernier rappel pas celui entre 2. Pour revenir sur monpost ce qui m'énerve leplus, c'est que la ligue n'envisage comme solution a un problème que les amendes (forfait : amende ; un joueur absent : amende). j'ai proposé lors de l'Ag dela ligue une solution pour éviter l'amende pour unjoueur absent, à savoirle systèle utilisé dans l'Oise en départemental. Un joueur absent marque 0 alors qu'un présent marque 1 point même si il perd (si ilgagne il en marque 2). Je ne sais pas si cela a été étudié, j'espère avoir des nouvelles (il faudrait qu'ils étudient cela vite si on veut une mise enplace pour la saison prochaine).
précision
J'ai exagéré je ne suis pas de Marseille pourtant lol. Il y a 7 clubs concernés par les amendes.
solution
Que je proposerais surement à la ligue mais çam'étone qu'il n'y ait pas pensé. Pour écourter les délais de paiement puisque c'est ce qui leur pose problème apparemment (80 clubs pourle 1er rappel), il suffit qu'ils envoient le bordereau de paiement directement au trésorier (ils ont nos coordonnées dèsle mois de juin avec la réaffiliation. Maintenant à voir si tousles clubs sont d'accord, pour nous ce serait bcp plus simple.
Page 1 sur 1