un peu d'aide
4 participants
Page 1 sur 1
un peu d'aide
Bonjour, je cherche un revêtement pour mettre sur mon coup droit. Actuellement, je joue avec un markV max. Je le trouve bien mais un peu trop rapide. J'aimerais un trouver un revêtement avec une mousse super tendre et pas trop rapide pour pouvoir le prendre en au moins 2mm. On m'a conseillé NIMBUS (par contre je ne sais pas lequel est le plus tendre ???), peut^-être que certains connaissent d'autres revêtements à mousse super tendre ???
EricL- Super membre actif
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Re: un peu d'aide
Salut Eric, je ne sais pas si je peux répondre exactement à ta question , mais je vais essayer de faire ce que je peux:
Les NIMBUS sont bien mais je pense qu'ils sont un peu trop rapides pour toi (plus rapides que Mark V) car tu demandes moins rapide que Mark V si j'ai bien lu.
Sinon, si tu veux vraiment NIMBUS, je te les range du plus au moins tendre:
NIMBUS sound ; NIMBUS soft ; NIMBUS medium ; NIMBUS ; NIMBUS VIP.
J espère t'avoir un peu éclairé.
Les NIMBUS sont bien mais je pense qu'ils sont un peu trop rapides pour toi (plus rapides que Mark V) car tu demandes moins rapide que Mark V si j'ai bien lu.
Sinon, si tu veux vraiment NIMBUS, je te les range du plus au moins tendre:
NIMBUS sound ; NIMBUS soft ; NIMBUS medium ; NIMBUS ; NIMBUS VIP.
J espère t'avoir un peu éclairé.
Paulo- Grand rédacteur
Club : ASPTT SOISSONS
Classement : 18,1
Plaques et bois utilisés : Une plaque rouge, une plaque noire et un bout de bois taillé au milieu
Salut EricL, perso je te conseillerai le F3 bigslam de chez donic avec une mousse tendre à 32.5°. C'est un revêtement avec un très bon contrôle et moins rapide que le Mark V.
Le Prèze- Grand rédacteur
Club : PPCVB et fier d'être Noyonnais
Classement : 1392
Plaques et bois utilisés : Vario Bigslam/Speedy soft/Samsonov Alpha
merci
Paulo et Le Prèze, dernière question plus le degré est faible plus lamousse est tendre ??? Excusez mon ignorance mais j'ai jamais joué avec des backsides rapides exceptés le mark V il y a 30 ans et depuis 3 mois
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Il me semble que oui!!! Si tu veux t'y retrouver, chez les revêtements à stockage d'énergie, il y a normalement (sur wsport.com par exemple) dans les caracteristiques de la plaque la dureté indiquée, ou alors comme sur les Nimbus une échelle de dureté avec la dureté de la plaque, dessinée sur la pochette du revêtement!
Paulo- Grand rédacteur
Club : ASPTT SOISSONS
Classement : 18,1
Plaques et bois utilisés : Une plaque rouge, une plaque noire et un bout de bois taillé au milieu
Une plaque ultra tendre ? La plaque backside la plus tendre, pour moi c'est MarkV 30°. Assez lent en revanche. Et je ne sais plus s'ils le vendent encore, étant donné qu'ils arrêtent de fabriquer de plus en plus de plaques "normales", sans stockage d'énergie...
D'autres plaques normales : Sriver FX est assez tendre également (même si la mousse n'est pas indiquée chez les revendeurs), ou excellence 37 de Banco...
Si tu veux des plaques "tensor", alors le mieux c'est effectivement NIMBUS sound, ou bien Puissance 32 qui est légèrement moins rapide ! Mais méfie-toi, elles ne tiennent pas un an. Cela dépend de ta fréquence de jeu, mais en général c'est à changer toutes les phases.
Le Best-of pour moi quand même, mon coup de coeur c'est Rapid Soft de Tibhar.
Une plaque normale avec une mousse à 35° de dureté, légèrement moins rapide que le Mark V et bien plus tendre (Mark V est à 45°).
J'ai joué avec cette phase-ci, c'est un vrai bonheur en top, surtout rotation et mi-distance en top sur top (normal, c'est une plaque tendre). Elle permet une bonne possibilité de rotation au service et des remises très précises. On peut également jouer en bloc (bonne précision, même si l'on a moins de puissance qu'avec une plaque dure, forcément), je te conseillerai quand même de prendre l'initiative un maximum !
Si tu l'utilises en combi avec un picot long en défense, elle te permettra à coup sûr de contre-attaquer quelque que soit la distance. Et défendre avec ne devrait pas poser de problèmes.
EDIT : oui Eric, plus le degré est faible, plus la plaque est tendre
Sachant que les valeurs sont toujours comprises dans un intervalle de 30° à 50° pour les backsides offensifs.
D'autres plaques normales : Sriver FX est assez tendre également (même si la mousse n'est pas indiquée chez les revendeurs), ou excellence 37 de Banco...
Si tu veux des plaques "tensor", alors le mieux c'est effectivement NIMBUS sound, ou bien Puissance 32 qui est légèrement moins rapide ! Mais méfie-toi, elles ne tiennent pas un an. Cela dépend de ta fréquence de jeu, mais en général c'est à changer toutes les phases.
Le Best-of pour moi quand même, mon coup de coeur c'est Rapid Soft de Tibhar.
Une plaque normale avec une mousse à 35° de dureté, légèrement moins rapide que le Mark V et bien plus tendre (Mark V est à 45°).
J'ai joué avec cette phase-ci, c'est un vrai bonheur en top, surtout rotation et mi-distance en top sur top (normal, c'est une plaque tendre). Elle permet une bonne possibilité de rotation au service et des remises très précises. On peut également jouer en bloc (bonne précision, même si l'on a moins de puissance qu'avec une plaque dure, forcément), je te conseillerai quand même de prendre l'initiative un maximum !
Si tu l'utilises en combi avec un picot long en défense, elle te permettra à coup sûr de contre-attaquer quelque que soit la distance. Et défendre avec ne devrait pas poser de problèmes.
EDIT : oui Eric, plus le degré est faible, plus la plaque est tendre
Sachant que les valeurs sont toujours comprises dans un intervalle de 30° à 50° pour les backsides offensifs.
ok
Merci Florent, j'ai un mark V 30° je pense que je vaisle garder jusqu'à la fin de la seconde phase, mes résultats en 1ère phases étant plutôt positifs... après je verrais.
Page 1 sur 1