le forum du Ping Picard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

PP n'est pas un tribunal...

4 participants

Aller en bas

PP n'est pas un tribunal... Empty PP n'est pas un tribunal...

Message par Admin Mar 10 Nov - 0:43

Pour que le forum soit "le plus riche possible" (je parle pas de sous, PP ne me rapporte rien lol) Il est très important d'exposer et de commenter un maximum de choses, d'événements, de faits etc...

Même si quelques rares fois (et c'est déja trop !) dans les salles quelques personnes ont des comportements dit "inadaptés" "incompris" "anti-sportif" etc..., il est a mon sens assez délicat sur un espace public comme Ping Picard de citer les noms des personnes concernés.

Relater les faits, exprimer son opinion, argumenter, proposer des solutions tel est l'un des objectifs pédagogique de PP.

SVP attention aux exercices périlleux...Celui ci en est un !

Citer un nom n'est pas interdit...mais prudence SVP.

Jusqu'ici pas de soucis, mais je préfère prévenir que guérir.

Merci de preter attention a cette simple remarque.

Comptant sur l'envie de chacun d'entre nous pour préserver la qualité de cet espace de parole.

mercii PP n'est pas un tribunal... 748917


Dernière édition par Admin le Mer 11 Nov - 12:24, édité 1 fois

Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2293
Age : 45
Date d'inscription : 21/01/2008

https://ping-picard.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

PP n'est pas un tribunal... Empty Re: PP n'est pas un tribunal...

Message par Jolan Mar 10 Nov - 10:36

Je comprends ton souci et il t'honore. Maintenant, quand un sujet s'ouvre, du type "comportement anti-sportif", ou "rencontre Compiègne-Saleux", il est très difficile de ne pas citer de nom. Et quand bien même, on ne citerait pas de nom, notre communauté est très restreinte. Tout le monde connait tout le monde. Il ne s'agit pas d'accuser untel ou un autre, mais d'illustrer des propos de façon explicite afin d'éviter l'hypocrisie ou la langue de bois. Si une des personnes citées souhaite prendre part à la conversation pour expliquer, tant mieux. Au moins les choses seront dites. J'ai connu des situations ou certains clubs se haïssaient cordialement suite à des incompréhensions ou des malentendus qui auraient pu être eclaircies si les gens avaient pris la peine de parler. Pour moi, les "non-dits" sont plus préjudiciables que les explications franches. Cet endroit est aussi bien qu'un autre pour le faire tant qu'aucun nom d'oiseau n'est échangé. Maintenant, c'est ton forum et tu en fais bien évidemment ce que tu en veux. Personne ne dit le contraire. Je crains cependant qu'en cantonant les discussions sur les pronostics ou les résultats des matchs, ton forum perde un peu d'intérêt.

Jolan
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 61
Club : Crépy en Valois
Classement : 15
Plaques et bois utilisés : Bois Ross Leidy + revet Yasaka Xtend HS et Xiom Omega IV Asia
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

PP n'est pas un tribunal... Empty beau souci

Message par EricL Mar 10 Nov - 15:11

mais dans la réalité tu es toujours de temps en temps obligé de citer la personne. Personnellement je préfère que l'on me dise directement ce que l'on a à me dire (même sur le site avec mon nom cité) plutôt que de lire quelque chose et me dire ça doit être de moi que l'on parle...
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

PP n'est pas un tribunal... Empty Re: PP n'est pas un tribunal...

Message par Auger-Bruno Mar 10 Nov - 15:22

je suis tout a fait d'accord avec admin quand il s'agit de nommer des personnes. C'est vrai que certains sujets peuvent être délicats à aborder et quelque peu épineux et donc cibler des personnes peut être gênant voir plus.
Mais je peux me citer (là aucun souci) mais pour les personnes que je viendrai à citer nominativement, je dois être sûr de leur accord tacite ou leur demander préalablement leur accord (espace public et non privé sur le forum).
L'objectif de mon sujet est avant tout de pouvoir échanger sur ce sujet librement sans tabou mais et surtout dans le respect de tous (même si je ne supporte pas les comportements anti-sportifs de certains).

Auger-Bruno
Rédacteur
Rédacteur

Masculin Nombre de messages : 187
Age : 61
Club : ASTT CROUY
Classement : 6 bientôt 6
Plaques et bois utilisés : raquette de débutant
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

PP n'est pas un tribunal... Empty Re: PP n'est pas un tribunal...

Message par Jolan Mar 10 Nov - 15:25

Eric : JE DETESTE ton service pourri de revers sur mon coup droit...! Wink

Jolan
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 61
Club : Crépy en Valois
Classement : 15
Plaques et bois utilisés : Bois Ross Leidy + revet Yasaka Xtend HS et Xiom Omega IV Asia
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

PP n'est pas un tribunal... Empty Re: PP n'est pas un tribunal...

Message par Admin Mer 11 Nov - 12:38

Jolan a écrit:Je comprends ton souci et il t'honore. Maintenant, quand un sujet s'ouvre, du type "comportement anti-sportif", ou "rencontre Compiègne-Saleux", il est très difficile de ne pas citer de nom. Et quand bien même, on ne citerait pas de nom, notre communauté est très restreinte. Tout le monde connait tout le monde. Il ne s'agit pas d'accuser untel ou un autre, mais d'illustrer des propos de façon explicite afin d'éviter l'hypocrisie ou la langue de bois. Si une des personnes citées souhaite prendre part à la conversation pour expliquer, tant mieux. Au moins les choses seront dites. J'ai connu des situations ou certains clubs se haïssaient cordialement suite à des incompréhensions ou des malentendus qui auraient pu être eclaircies si les gens avaient pris la peine de parler. Pour moi, les "non-dits" sont plus préjudiciables que les explications franches. Cet endroit est aussi bien qu'un autre pour le faire tant qu'aucun nom d'oiseau n'est échangé. Maintenant, c'est ton forum et tu en fais bien évidemment ce que tu en veux. Personne ne dit le contraire. Je crains cependant qu'en cantonant les discussions sur les pronostics ou les résultats des matchs, ton forum perde un peu d'intérêt.

etun no soucis, aucune intention de supprimer quoique ce soit sur "Compiègne/Saleux" ou "comportement anti-sportif" je me permet de préciser que je n'y ai pas "toucher a ces sujets". Je précise simplement et sans intentions menaçantes, que cet "exercice" est assez périlleux, et que l'art de le faire n'est pas toujours évident.

En plus tu précises bien "tant qu'aucun nom d'oiseau n'est échanger". Nous sommes bien d'accord.

J'aime le bon sens des membres de PP et cela fonctionne plutôt pas mal depuis 2 ans.

Bonne continuation sur PP. Wink

Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2293
Age : 45
Date d'inscription : 21/01/2008

https://ping-picard.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

PP n'est pas un tribunal... Empty euh

Message par EricL Mer 11 Nov - 13:38

Jolan, je ne comprends pas... mdr C'est un compliment ou une attaque perso mdr
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

PP n'est pas un tribunal... Empty Re: PP n'est pas un tribunal...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser