le forum du Ping Picard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Repechage nationale

+27
EricL
larziz
pongiste35
chouchou 80
FREDOUILLE
Clad9M
LIHUS60
Florent SCHILDKNECHT
David Martin
le coach
GREG
laurentL
cedric62
nico
Le Prèze
ttmtemers
clement
Loïc19
TOPFUN
unirv
loulou
spuddy
stephane/attb
mayo60
ahonen
asbmtt
mag02
31 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Repechage nationale - Page 3 Empty Re: Repechage nationale

Message par nico Jeu 18 Juin - 12:38

gouvieux , qui monte en R2 à la place de flixecourt 2 : acceptent-ils la montée ???

nico
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 836
Age : 43
Club : TT VENIZEL
Classement : 15
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Repechage nationale - Page 3 Empty Re: Repechage nationale

Message par unirv Jeu 18 Juin - 14:04

Bonne question, heu il va faire quoi leur n°, il va jouer en D1 Question
unirv
unirv
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 3234
Age : 52
Club : Poix de picardie
Classement : 12
Plaques et bois utilisés : Revers: Feint long II en Ox Coup Droit:super défense en 0.5mm Bois: spécial.
Date d'inscription : 06/02/2008

http://us-poix-tennis-de-table.kif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Repechage nationale - Page 3 Empty Re: Repechage nationale

Message par Invité Jeu 18 Juin - 14:18

Gouvieux accepte la monté en R2. Leur No1 jouera en R2 (c'est plus le même !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Repechage nationale - Page 3 Empty Re: Repechage nationale

Message par pongiste35 Jeu 18 Juin - 18:42

Leur n°1 n'est plus Thomas Besnier alors. Cela veut-il dire que Thomas a muté pour un autre club ou qu'un joueur mieux classé que Thomas est arrivé à Gouvieux ???
pongiste35
pongiste35
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 473
Age : 40
Club : TTSQ
Classement : 16
Plaques et bois utilisés : Bois Timo Boll Forte et 2 GENIUS SOUND MAX
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Repechage nationale - Page 3 Empty Re: Repechage nationale

Message par Invité Ven 19 Juin - 12:43

La réponse sera connue avec les mutations... Thomas n'a pas muté, à ma connaissance. mais il ne jouera pas le Samedi, c'est sûr...Voilà tout...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Repechage nationale - Page 3 Empty Re: Repechage nationale

Message par larziz Sam 20 Juin - 23:51

Thomas est toujours bléssé, et ne devrait pas jouer de la saison.

larziz
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 670
Age : 65
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Repechage nationale - Page 3 Empty content

Message par EricL Dim 21 Juin - 15:14

Comme tout le monde, je suis content du maintien d'Amiens et de la montée de Mers... mais (j'aime bien les mais) je trouve que cela pose un problème que la Picardie rencontre depuis 3 ans il me semble... à savoir une grosse différence entre les 2 phases pour ce qui est du maintien. En effet, le maintien en première phase s'avère toujours beaucoup plus difficile que le maintien en seconde phase (même si nous sommes descendu en 2ème phase lol). En effet, cela fait 3 ans que la Picardie bénéficie d'une montée supplémentaire en Nationale en fin de 2nde phase... ce qui fait qu'en général il y a des descentes en fin de première (même si je souhaite au 3 clubs picards le maintien en N3, les risques de descente sont quand même plus importants). Donc, plus de descentes d'équipes de régional surtout en R4 par exemple avec l'effet boule de neige... c'est un déséquilibre un peu dommageable me semble-t-il ? Et en plus, les clubs ne peuvent jamais prévoir le nombre de descentes car cela se fait vraiment au dernier moment et avec surprise... cette année tout le monde disait qu'Amiens descendait à coup sur et que Mers ne montait pas... il y a encore 15 jours de cela.
La ligue ne pourrait-elle pas fixer des règlesplus claires ???
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Repechage nationale - Page 3 Empty erreur

Message par EricL Dim 21 Juin - 15:17

Je viens de voir que j'ai fait une erreur dans mon post précédent. J'ai mis la ligue au lie de la fédé...
En effet, je voulais dire : la fédé ne pourrait-elle pas fixer des règles plus claires ?
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Repechage nationale - Page 3 Empty pas terrible

Message par EricL Dim 21 Juin - 15:29

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres mais perso je ne trouve pas cela bien qu'il n'y ait aucune descente dans une division (la R1). Je trouve que cela n'est pas terrible... heureusement que ça ne se sait pas dès le départ sinon imaginez ce que cela signifierait... un club pourrait aligner n'importe quoi puisque de toute façon il est sur de se maintenir. Je trouve qu'il devrait toujours y avoir au moins une descente ne serait que pour la sportivité et pour le mélange... mais bon ce n'est que mon avis je suppose que les équipes qui se maintiennent sont bien contentes et ne doivent pas partager cet avis.
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Repechage nationale - Page 3 Empty Re: Repechage nationale

Message par JPP Dim 21 Juin - 19:18

Je suis entierement d'accord avec toi ,de plus je voudrais rajouter, avec l'annonce tardive de ces mesures il est impossible de recruter . dommage...

JPP
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 266
Age : 57
Club : AMIENS STT
Classement : 17
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Repechage nationale - Page 3 Empty Re: Repechage nationale

Message par will80 Dim 21 Juin - 19:52

bon mon ptit JPP on va jouer encore en R1 la saison prochaine. Vite il faut que je retour,e à l' entrainement!!!

will80
discret
discret

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 39
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Repechage nationale - Page 3 Empty Re: Repechage nationale

Message par ttmtemers Lun 22 Juin - 9:01

Je suis d'accord avec toi ericL . Ou alors il faut prendre des risques dans le recrutement et travailler sur plusieurs saisons , mais ce n'est pas évident quand tu recrute un joueur de lui dire qu'il joueras en équipe 2 ou 1 fois sur 2 mais ça évite les mercennaires d'une saison et ça permet de faire évoluer le club. Pour ce qui est du dernier ça devrait etre automatique et on devrait faire monter le mailleur 2éme . A réfléchir pour les prochaines saisons

ttmtemers
discret
discret

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 61
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Repechage nationale - Page 3 Empty Re: Repechage nationale

Message par Invité Lun 22 Juin - 10:44

EricL a écrit:Je viens de voir que j'ai fait une erreur dans mon post précédent. J'ai mis la ligue au lie de la fédé...
En effet, je voulais dire : la fédé ne pourrait-elle pas fixer des règles plus claires ?
Mais les règles sont archi-claires, il n'y a aucune ambiguité ! Il suffit de les lire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Repechage nationale - Page 3 Empty Re: Repechage nationale

Message par Invité Lun 22 Juin - 10:49

JPP a écrit:Je suis entierement d'accord avec toi ,de plus je voudrais rajouter, avec l'annonce tardive de ces mesures il est impossible de recruter . dommage...
S'il est impossible de recruter, c'est tout simplement parce que le club ne recrute qu'en fonction de son équipe 1 ! Le vrai pb n'est pas là, la véritable raison de la difficulté à recruter est que les clubs n'ont pas de projet, ne sont pas structurés... Là, on a l'impression que le projet du club, c'est "maintenir l'équipe 1 là où elle se trouve", c'est pas viable...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Repechage nationale - Page 3 Empty Re: Repechage nationale

Message par will80 Lun 22 Juin - 12:26

Gé a écrit:
JPP a écrit:Je suis entierement d'accord avec toi ,de plus je voudrais rajouter, avec l'annonce tardive de ces mesures il est impossible de recruter . dommage...
S'il est impossible de recruter, c'est tout simplement parce que le club ne recrute qu'en fonction de son équipe 1 ! Le vrai pb n'est pas là, la véritable raison de la difficulté à recruter est que les clubs n'ont pas de projet, ne sont pas structurés... Là, on a l'impression que le projet du club, c'est "maintenir l'équipe 1 là où elle se trouve", c'est pas viable...
Non je ne suis pas d' accord avec toi Gé car si on prend le cas de longueau ils ont recruté pour l' équipe filles et l' équipe 2 hommes. Par contre pour l' équipe 1 nous perdons joueur.
Et pour revenir sur la citation de JPP , il a raison , c' est dommage que la fédé prend ca décision après la période de mutation. Car peut etre que des joueurs auraient signés pour jouer dans une divivsion supérieure à laquelle le club aurait du jouer la saison prpchaine.
Mais bon on va pas refaire le reglement.

will80
discret
discret

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 39
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Repechage nationale - Page 3 Empty tu as raison Gé

Message par EricL Lun 22 Juin - 13:42

Oui les règles sont claires, donc j'aurais du dire des règles plus adaptées (même si ce n'est pas facile) et surtout des décisions plus rapides ou un calendrier plus logique. Quand tu dis que les règles sont claires Gé, je pense que tu as raison mais quand même il y a quinze jours tu disais que Amiens descendait et que c'était irrévocable... enfin il me semble mais je me trompe peut-être. Qu'est-ce qui a fait basculer la décision... moi je n'y comprends plus grand chose.
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Repechage nationale - Page 3 Empty Re: Repechage nationale

Message par Invité Lun 22 Juin - 14:16

Mais les règles sont claires, je le répète. Amiens 2 descend par ses résultats sportifs de fin de saison, et attend un hypothétique repêchage.
Car il est bien évident que les descentes sportives ne sont effectives que si tout le monde se ré-engage ! Amiens 2 était le 3ème meilleur descendant, et si Amiens est rêpêché, c'est donc que 3 équipes ne se sont pas réengagées. Il aurait faalu faire des poules de 7 ? Soyons sérieux...
Quant à Mers, là aussi, les règles sont claires. Des montants ont refusé la montée, et la Fédé s'appuie sur son règlement. Au nb de licenciés, la Picardie a bénéficié d'une seconde montée... Là aussi, il aurait fallu des poules de 7 ? Et bon, je lis "il aurait fallu faire des règles plus adaptées". Je te prends au mot, essaie de trouver quelque chose de cohérent, qui ne laisse pas de place à la polémique, qui soit claire et mieux adapté... Ca devrait t'occuper pour un bout de temps !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Repechage nationale - Page 3 Empty Re: Repechage nationale

Message par ttmtemers Lun 22 Juin - 14:24

Gé je vois que tu n'as pas lu mon message nous avons recruter pour notre équipe 1 2 3 avant de savoir que l'on accédait à la n3 de plus quand tu dis que les clubs n'ont pas de projet je te rappel que l'on a fait venir y a 2 ans cristi la saison derniére noah et nos recrues de cette année pur stabiliser l'équipe 1 en n3 et faire monter nos équipes qui suivent . Notre but est de recruter des joueurs qui reste et qui vont permettre de faire évoluer le club grace à leurs expériences .Mais tu ne m'empécheras de penser que certains réglements devraient étre discuté et remis à jours (le dernier devrait descendre) . De plus un forum est fait pour donner un avis , une idée pour faire avancer et developper notre sport .

ttmtemers
discret
discret

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 61
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Repechage nationale - Page 3 Empty Re: Repechage nationale

Message par Invité Lun 22 Juin - 17:00

ttmtemers a écrit:Gé je vois que tu n'as pas lu mon message nous avons recruter pour notre équipe 1 2 3 avant de savoir que l'on accédait à la n3 de plus quand tu dis que les clubs n'ont pas de projet je te rappel que l'on a fait venir y a 2 ans cristi la saison derniére noah et nos recrues de cette année pur stabiliser l'équipe 1 en n3 et faire monter nos équipes qui suivent . Notre but est de recruter des joueurs qui reste et qui vont permettre de faire évoluer le club grace à leurs expériences .Mais tu ne m'empécheras de penser que certains réglements devraient étre discuté et remis à jours (le dernier devrait descendre) . De plus un forum est fait pour donner un avis , une idée pour faire avancer et developper notre sport .
Concernant l'absence de projet, je répondais à Longueau, pas à Mers il me semble... Et concernant l'avis, certes le forum est là pour discuter, mais dire "les règles sont pas bonnes" sans proposer quoi que ce soit de cohérent à la place, çà m'énervera toujours. Pour ma part, je constate que le dernier descend toujours, sauf situation exceptionnelle vécue cette année (ie 2 montants en N3, c'est pas tous les ans, et aucune descente de nationale)...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Repechage nationale - Page 3 Empty Re: Repechage nationale

Message par laurentL Lun 22 Juin - 20:58

Gé a raison.
Les répechages ne sont pas dûs aux résultats sportifs mais à des causes extra-sportives donc imprévisibles.
Les équipes de nationales (1 à 3) doivent donner leur réengagement pour mi-juin et les équipe pro un peu plus tard.La fédé decide donc après la mi-juin.

laurentL
Rédacteur
Rédacteur

Masculin Nombre de messages : 136
Age : 55
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Repechage nationale - Page 3 Empty règles

Message par EricL Lun 22 Juin - 21:21

Oui Gé, je n'ai pas de règles à proposer... enfin j'ai quand même des idées de règles mais le forum n'est pas fait pour proposer des règle smais pour émettre des idées. Donc, je continue dans mes délires lol même si cela t'énerve. Je te connais, tu t'en remettras lol. Alors, pour le maintien d'Amiens, je suis d'accord avec la règle, celle-ci est super logique et normale (par contre la fédé devrait se poser des questions voir s'inquiéter, pourquoi 3 équipes de national ne se réinscrivent pas hic). Pour ce qui est de la montée de Mers par contre là il y a à dire... la règle ne me parait pas du tout logique... personellement je pense que ce serait plutôt à une équipe de prénat de monter car ce niveau est normalement plus proche la nationale surtout que prendre le nombre de licenciés n'est pas révélateur d'un niveau. De même, je serais pour une règle qui précise qu'il doit y avoir au moins une descente par niveau voir même par poule, cela me paraitrait mieux sur un plan sportif... quelle est le mérite d'une équipe qui se maintient en étant dernière ??? il me semble que cela n'existe d'ailleurs pas dans les autres sports... Voilà quelques idées qui ne sont pas des propositions... je laisse cela aux personnes qui sont investies dans les instances mais je remercie le forum de permettre à chacun d'émettre ses idées. Vive la liberté de penser !!!
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Repechage nationale - Page 3 Empty Re: Repechage nationale

Message par JPP Lun 22 Juin - 23:44

Gé a écrit:
ttmtemers a écrit:Gé je vois que tu n'as pas lu mon message nous avons recruter pour notre équipe 1 2 3 avant de savoir que l'on accédait à la n3 de plus quand tu dis que les clubs n'ont pas de projet je te rappel que l'on a fait venir y a 2 ans cristi la saison derniére noah et nos recrues de cette année pur stabiliser l'équipe 1 en n3 et faire monter nos équipes qui suivent . Notre but est de recruter des joueurs qui reste et qui vont permettre de faire évoluer le club grace à leurs expériences .Mais tu ne m'empécheras de penser que certains réglements devraient étre discuté et remis à jours (le dernier devrait descendre) . De plus un forum est fait pour donner un avis , une idée pour faire avancer et developper notre sport .
Concernant l'absence de projet, je répondais à Longueau, pas à Mers il me semble... Et concernant l'avis, certes le forum est là pour discuter, mais dire "les règles sont pas bonnes" sans proposer quoi que ce soit de cohérent à la place, çà m'énervera toujours. Pour ma part, je constate que le dernier descend toujours, sauf situation exceptionnelle vécue cette année (ie 2 montants en N3, c'est pas tous les ans, et aucune descente de nationale)...

C'est impressionnant ......Je suis désolé mais les réglements sont à revoir à tous niveaux , tous le monde le pense mais personne le dit ou alors si peu . De plus on a quand meme le droit de dire ce que l'on pense, m.... alors.........

JPP
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 266
Age : 57
Club : AMIENS STT
Classement : 17
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Repechage nationale - Page 3 Empty Re: Repechage nationale

Message par bambou Mar 23 Juin - 0:13

JPP a écrit:
Gé a écrit:
ttmtemers a écrit:Gé je vois que tu n'as pas lu mon message nous avons recruter pour notre équipe 1 2 3 avant de savoir que l'on accédait à la n3 de plus quand tu dis que les clubs n'ont pas de projet je te rappel que l'on a fait venir y a 2 ans cristi la saison derniére noah et nos recrues de cette année pur stabiliser l'équipe 1 en n3 et faire monter nos équipes qui suivent . Notre but est de recruter des joueurs qui reste et qui vont permettre de faire évoluer le club grace à leurs expériences .Mais tu ne m'empécheras de penser que certains réglements devraient étre discuté et remis à jours (le dernier devrait descendre) . De plus un forum est fait pour donner un avis , une idée pour faire avancer et developper notre sport .
Concernant l'absence de projet, je répondais à Longueau, pas à Mers il me semble... Et concernant l'avis, certes le forum est là pour discuter, mais dire "les règles sont pas bonnes" sans proposer quoi que ce soit de cohérent à la place, çà m'énervera toujours. Pour ma part, je constate que le dernier descend toujours, sauf situation exceptionnelle vécue cette année (ie 2 montants en N3, c'est pas tous les ans, et aucune descente de nationale)...

C'est impressionnant ......Je suis désolé mais les réglements sont à revoir à tous niveaux , tous le monde le pense mais personne le dit ou alors si peu . De plus on a quand meme le droit de dire ce que l'on pense, m.... alors.........


D'accord avec toi JPP.
Malheureusement certains préfèreraient que les licenciés ne s'expriment pas silent C'est bien triste...

bambou
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 236
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Repechage nationale - Page 3 Empty Re: Repechage nationale

Message par spuddy Mar 23 Juin - 0:41

Mais ne sachant pas a quel niveau vont etre les équipes, pourquoi deja ne pas allonger la periode de mutation qui pourrait etre favorable à pas mal d'equipe qui peuvent renforcer differement suivant le niveau où ils seront

spuddy
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 591
Age : 41
Club : Villers St Paul
Classement : 35
Plaques et bois utilisés : Tibhar Chila OFF - Neos sound 2.0mm en revers - Carbo sound 2.0mm en coup droit
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Repechage nationale - Page 3 Empty Re: Repechage nationale

Message par Invité Mar 23 Juin - 10:41

Effectivement chacun a le droit de s'exprimer. Mais mon reproche porte sur le fait que quelques uns disent "il faut tout changer" mais ne proposent rien ! Ca ne fait pas avancer les choses. Et je constate quand même que 4 ou 5 licenciés s'expriment sur ce sujet de "repêchage" et leurs conséquences, sur 5400 picards c'est pas beaucoup, sur 190000 français encore moins. La majorité silencieuse doit être assez satisfaite, à mon avis. Ceci est mon dernier post sur le sujet, ne voulant pas faire naître une polémique bien inutile.
Juste une précision sur la proposition "allonger la période des mutations" : c'est une mauvais solution car certains clubs vont alors dire "on s'est ré engagés en N3 mais deux joueurs sont partis depuis, on voudrait repartir en R1" ! Il n'y a pas de solution miracle, ou alors proposez là... et j'en ferai part à la Fédé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Repechage nationale - Page 3 Empty Re: Repechage nationale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser