le forum du Ping Picard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

QUEL(S) PROJET(S) POUR LA NOUVELLE OLYMPIADE

5 participants

Aller en bas

QUEL(S) PROJET(S) POUR LA NOUVELLE OLYMPIADE Empty QUEL(S) PROJET(S) POUR LA NOUVELLE OLYMPIADE

Message par Doullennais Bernavillois Mar 30 Sep - 19:07

Quels sont les objectifs? Quelles sont les grandes orientations et idées qui vont guider le projet de la nouvelle équipe? Quels moyens seront mis en place?
Doullennais Bernavillois
Doullennais Bernavillois
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 454
Age : 47
Club : Doullennais Bernavillois TT
Classement : 1585 FFTT - 1604 UFOLEP - n°63 Hardbat
Plaques et bois utilisés : CD : Rookie D-Tec /RV : Tackiness D en mousse et 2 Dr Evil en hardbat
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUEL(S) PROJET(S) POUR LA NOUVELLE OLYMPIADE Empty Re: QUEL(S) PROJET(S) POUR LA NOUVELLE OLYMPIADE

Message par Tiny Mar 30 Sep - 19:14

Je propose la montée en puissance de la Phenix team (mission nationale dans les 4 ans). Wink
Tiny
Tiny
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 279
Age : 39
Club : Doullennais Bernavillois TT
Classement : 14
Plaques et bois utilisés : DHS Hurricane Wang Liqin, DHS Hurricane 3 CD et RV
Date d'inscription : 02/05/2008

http://db-tennis-de-table.com

Revenir en haut Aller en bas

QUEL(S) PROJET(S) POUR LA NOUVELLE OLYMPIADE Empty renforcer l'arbitrage

Message par EricL Ven 3 Oct - 19:03

Je propose de renforcer le coté arbitrage, de faire une campagne en ce sens. Cela passe comme je l'ai demandé lors de l'assemblée générale de la ligue par une revalorisation du statut d'arbitre et du juge arbitre. Il faut fournir aux arbitres le matériel nécessaire à sa fonction, lui donner la possibilité de faire respecter les réglements et donc faire aussi en sorte que les réglements soient applicables (mais cela dépend plutôt de la fédé mais rien n'empêche à la ligue de dire à la fédé quand ça ne va pas). Il faut arrêter la langue de bois, j'aurais aimé entendre à l'assemblée de la ligue dire que le réglement sur la colle est un réglement inapplicable car incontrolable au lieu de cela on nous dit que les tricheurs seront pris. Je veux bien mais je ne vois pas comment... où alors si en demandant à la fédé de donner les moyens de faire aplliquer les lois qu'elle pond donc d'équiper gratuitement tous les clubs des moyens de controle et de permettre aux JA d'utiliser ces moyens de controle.
Notre sport a besoin des arbitres et si nous voulons que le corps arbitral se renforce il faut s'en donner les moyens sinon vous verrez que bientôt les rencontres de R3 se joueront sans JA désigné parla ligue.
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUEL(S) PROJET(S) POUR LA NOUVELLE OLYMPIADE Empty L'arbitrage ... vaste sujet !

Message par Roger THORNILL Ven 3 Oct - 20:21

EricL a écrit:Je propose de renforcer le coté arbitrage, de faire une campagne en ce sens. Cela passe comme je l'ai demandé lors de l'assemblée générale de la ligue par une revalorisation du statut d'arbitre et du juge arbitre. Il faut fournir aux arbitres le matériel nécessaire à sa fonction, lui donner la possibilité de faire respecter les réglements et donc faire aussi en sorte que les réglements soient applicables (mais cela dépend plutôt de la fédé mais rien n'empêche à la ligue de dire à la fédé quand ça ne va pas). Il faut arrêter la langue de bois, j'aurais aimé entendre à l'assemblée de la ligue dire que le réglement sur la colle est un réglement inapplicable car incontrolable au lieu de cela on nous dit que les tricheurs seront pris. Je veux bien mais je ne vois pas comment... où alors si en demandant à la fédé de donner les moyens de faire aplliquer les lois qu'elle pond donc d'équiper gratuitement tous les clubs des moyens de controle et de permettre aux JA d'utiliser ces moyens de controle.
Notre sport a besoin des arbitres et si nous voulons que le corps arbitral se renforce il faut s'en donner les moyens sinon vous verrez que bientôt les rencontres de R3 se joueront sans JA désigné parla ligue.

1. La Ligue (et les comités qui le veulent) va être dotée du matériel permettant le controle des raquettes. Aux arbitres officiels de contrôles la validité des revêtements (picots notamment).

2. Les réglements sont disponibles sur le site fédéral, et sur le site de la Ligue (+ sur celui des comités) ; il ne suffit pas de donner les textes pour faire de bons cadres de l'arbitrage ... La formation puis le recyclage sont fondamentaux. Ce qui existe est important : encore faudrait il que les volontaires affluent pour suivre ces formations. Les clubs sont contraints à disposés de cadres, en fonction du nombre d'équipes évoluant en régionale, car les vocations de cadres (ou bénévoles) sont en chute libre.

3. Des tshirt et des sweet ont été offerts voila quelques années aux cadres en exercice : la relance de ce type de dotation sera mise à l'ordre du jour d'une prochaine réunion du CD Ligue.

4. Les frais kilomètriques et forfaits d'arbitrage ont été revalorisés voila peu ; nous ne pourrons jamais faire de l'arbitrage un métier rémunéré ...

Il est clair que cette question n'est pas simple à traiter : la Ligue est à l'écoute de toutes les idées pouvant être présentées.
Roger THORNILL
Roger THORNILL
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 57
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUEL(S) PROJET(S) POUR LA NOUVELLE OLYMPIADE Empty pas le but d'en faire un métier

Message par EricL Sam 4 Oct - 15:08

Le but de mon intervention n'était pas de faire de l'arbitrage un métier mais il y a un minimum. Pourquoi pondre des réglements et interdire aux arbitres de les mettre en oeuvre ??? Pourquoi ne pas faire confiance aux JA et ne pas autoriser n'importe quel JA à controler les colles ? Je trouve que c'est se moquer des JA que de leur dire qu'ils ne peuvent pas utiliser une mallette sans leur expliquer pourquoi (peut être que c'est si compliqué qu'il faut sortir de polytechnique pour savoir l'utiliser ou alors peut être que la notice est en chinois lol) ? Pourquoi ne pas payer une mallette à chaque juge arbitre ce qui permettrait de mettre la loi en place très rapidement mais qui certes couterait de l'argent. Le tennis de table fait preuve la de petitesse peut être à cause de sa petitesse de moyen mais je pense qu'il faut de temps en temps savoir investir dans des causes importantes et l'arbitrage et le respect des lois me pariait être une cause qui le mérite. Je n'ai rien contre les dirigeants de la ligue, je les respecte et j'admire le travail qu'ils font mais je pense que de temps en temps il faut appuyer où ça fait mal et il faut surtout savoir faire remonter certaines revendications auprès des instances supérieures. J'espère quela fédé et l'ittf se rendent compte quand même qu'ils pondent des réglements de façon précipitée sans réfléchir à la mise en place sur le terrain et au bazar que cela crée. Je pense que c'est un peu comme en politique certains dirigeants sont si loin du milieu qu'ils ne sont même pas conscient de ce qu'ils font. Ok il faut interdire les colles pour des raisons environnemental mais il faut le faire bien et à tous les niveaux. Pour terminer je dirais par expérience personnelle que c'est frustrant d'aller jug.e-arbitrer une rencontre en sachant qu'il est impossible de faire appliquer une règle et en sachant que cette règle va créer plein de problèmes
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUEL(S) PROJET(S) POUR LA NOUVELLE OLYMPIADE Empty Re: QUEL(S) PROJET(S) POUR LA NOUVELLE OLYMPIADE

Message par Roger THORNILL Sam 4 Oct - 23:29

Soyons raisonnable ... nous ne pouvons pas offrir un appareil (+ de 300 euros) à chaque juge arbitre (environ 50 en Picardie) ...
Etre frustré de ne pouvoir TOUT contrôler est compréhensible.
Nous (je suis JA1 depuis plus de 10 ans) devons rester humains, et ne pas nous cacher derrière le règlement ou l'absence de matériel, pour faire notre boulot : FAIRE JOUER, dans les meilleurs conditions possible.
Nous aurons toujours (malheureusement) des tricheurs et des JA incompétents.
Roger THORNILL
Roger THORNILL
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 57
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUEL(S) PROJET(S) POUR LA NOUVELLE OLYMPIADE Empty Re: QUEL(S) PROJET(S) POUR LA NOUVELLE OLYMPIADE

Message par laurentL Dim 5 Oct - 12:12

Les moyens pour detecter les personnes qui collent avec les boosters ou la colle rapide sont très limités et pas fiable.
L'année dernière beaucoup de jeunes utilisaient encore les colles rapides et personnes ne disaient rien.
Les entraineurs doivent empêcher les jeunes d'utiliser ces colles (c'est la base)
Pour les JA sans moyens fiable pas d'action possible.

laurentL
Rédacteur
Rédacteur

Masculin Nombre de messages : 136
Age : 55
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUEL(S) PROJET(S) POUR LA NOUVELLE OLYMPIADE Empty Re: QUEL(S) PROJET(S) POUR LA NOUVELLE OLYMPIADE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser