Ce que l'on peu travailler a travers le ping adapté...
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Ce que l'on peu travailler a travers le ping adapté...
Logique d’activité du tennis de table:
Activité duelle indirecte, chargée d’incertitude, où l’opposition est médiée par une raquette et une balle ; elle se déroule sur un espace surélevé, délimité et séparé par un filet. Le tennis de table fait l’objet d’une confrontation entre 2 ou 4 joueurs, où chaque action est guidée par une motivation essentielle : gagner l’échange.
Le rôle des joueurs varie en permanence entre des situations offensives et défensives.
Chaque joueur est confronté dans la même action, à une double nécessité : défendre sa propre surface de jeu et attaquer celle de l’adversaire afin de marquer le point.
Les intérêts et objectifs visés a travers les séances proposées :
Dans sont fonctionnement, l’activité établie une distance entre les personnes et peut faciliter l’établissement d’une relation, d’un rapport de force pour les personnes ayant besoin de construire et de revendiquer leur identité. Elle favorise une opposition dans des espaces définis, sans interpénétration, chacun dispose d’un espace qui lui est propre.
Dans les problèmes que pose le tennis de table et par le traitement de l’information qu’elle propose :
- Appréciation de l’espace
- Appréciation des distances
- Appréciation des trajectoires (Vitesse, rotations, placement, profondeur)
Le Tennis de Table peut jouer un rôle dans l’adaptation des sujets et dans leur recherche d’autonomie en les confrontant en permanence à des situations changeantes (incertitudes) et nouvelles, ce qui favorise la prise d’information, la capacité à opérer des choix dans une alternative, la prise de décision et le développement d’intentions. Le Tennis de Table permet également le développement d’une motricité fine, de coordinations et dissociations nouvelles et spécifiques.
Activité duelle indirecte, chargée d’incertitude, où l’opposition est médiée par une raquette et une balle ; elle se déroule sur un espace surélevé, délimité et séparé par un filet. Le tennis de table fait l’objet d’une confrontation entre 2 ou 4 joueurs, où chaque action est guidée par une motivation essentielle : gagner l’échange.
Le rôle des joueurs varie en permanence entre des situations offensives et défensives.
Chaque joueur est confronté dans la même action, à une double nécessité : défendre sa propre surface de jeu et attaquer celle de l’adversaire afin de marquer le point.
Les intérêts et objectifs visés a travers les séances proposées :
Dans sont fonctionnement, l’activité établie une distance entre les personnes et peut faciliter l’établissement d’une relation, d’un rapport de force pour les personnes ayant besoin de construire et de revendiquer leur identité. Elle favorise une opposition dans des espaces définis, sans interpénétration, chacun dispose d’un espace qui lui est propre.
Dans les problèmes que pose le tennis de table et par le traitement de l’information qu’elle propose :
- Appréciation de l’espace
- Appréciation des distances
- Appréciation des trajectoires (Vitesse, rotations, placement, profondeur)
Le Tennis de Table peut jouer un rôle dans l’adaptation des sujets et dans leur recherche d’autonomie en les confrontant en permanence à des situations changeantes (incertitudes) et nouvelles, ce qui favorise la prise d’information, la capacité à opérer des choix dans une alternative, la prise de décision et le développement d’intentions. Le Tennis de Table permet également le développement d’une motricité fine, de coordinations et dissociations nouvelles et spécifiques.
seb5980- Super membre actif
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Plaques et bois utilisés : trop usées, marques non visibles lol !
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