le forum du Ping Picard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

les echos de Matigny...

4 participants

Aller en bas

les echos de Matigny... Empty Re: les echos de Matigny...

Message par canadians Sam 17 Mai - 15:42

Un petit compte-rendu de cette réunion ?
canadians
canadians
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 278
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

http://www.acabbevillett.com

Revenir en haut Aller en bas

les echos de Matigny... Empty Re: les echos de Matigny...

Message par mag02 Sam 17 Mai - 16:35

Première remarque suite à cette réunion : dommage que si peu de personnes aient fait l'effort de se déplacer alors que cette réunion avait pour objectif premier de permettre à tout le monde de s'exprimer. Mais bon ... Sad
Sinon, nous avons passé en revue les différentes compét' et essayé de voir ce qui pourrait être fait pour les améliorer. Nous avons également réfléchi à divers moyens qui permettraient de développer l'activité et de la rendre plus attractive pour tous les publics. Les idées ayant été données sur le forum ont d'ailleurs été mentionnnées (au passage, merci à ceux qui ont participé).
Enfin, on a aussi parlé de la prochaine olympiade (notamment au niveau ligue) : personnes qui arrêtent, qui se représentent, tâches à accomplir ...
Pour l'instant c'est tout ce que je peux te dire canadians. Les idées émises seront revues lors de la prochaine réunion de ligue et les décisions (si décisions, modif' ... il y a) seront également adoptées lors de cette prochaine réunion.
Je t'en dis plus dès que je peux (prochaine réunion de ligue le 6 juin)
mag02
mag02
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Féminin Nombre de messages : 256
Age : 44
Club : TTSQ
Classement : 10
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

les echos de Matigny... Empty Re: les echos de Matigny...

Message par Cris Dim 18 Mai - 1:25

Ce qui est surtout dommage, c'est d'avoir fait cette réunion régionale un vendredi soir qui plus est en même temps du championnat de France Sport adapté. Il aurait été mieux de la faire le samedi, ça laisse au moins le temps aux personnes intéressées de faire la route de quelqu'endroit que ce soit en Picardie mais je sais que c'est facile à dire .....
est-il ressorti des perspectives de comité pour la prochaine olympiade? Quels sont ceux (ou celles) qui arrêtent ? qui continuent ? et quelles sont ces tâches à accomplir ? est-il prévu un CR ?
bon dimanche à tous

Cris
Ti nouveau
Ti nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 56
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

les echos de Matigny... Empty Re: les echos de Matigny...

Message par mag02 Dim 18 Mai - 14:34

Peut-être qu'un samedi aurait effectivement été plus judicieux, quoique le président du club d'Abbeville était tout de même présent alors qu'il avait 1h30 de route. Mais bon, pourquoi pas effectivement essayé si ce type de réunion est renouvelé de le faire le samedi.
Pour l'instant pas de réelle perspective de comité pour la prochaine olympiade puisqu'il est toujours possible pour quiconque est intéressé de se présenter, donc difficile de dire quels seront les membres du comité directeur l'année prochaine.
mag02
mag02
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Féminin Nombre de messages : 256
Age : 44
Club : TTSQ
Classement : 10
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

les echos de Matigny... Empty Re: les echos de Matigny...

Message par seb5980 Lun 19 Mai - 13:16

étant dans l'organisation des Frances FFSA je n'ai pus venir...

j'espère que le ou les candidats proposerons un projet écrit, un projet ambitieux et réaliste, mais surtout un projet capable d'interresser de nouvelles personnes compétentes à integrer de nouvelles fonctions à la Ligue.

=> susciter, donner envie de...

Comment une région possédant (si mes infos sont exactes) 5000 licenciers, se retrouve simplement avec une douzaine de personnes active à la ligue ?

y a t'il une personne capable de mobiliser une masse de personnes ressources et compétentes autour d'un projet de développement et non de gestion ?

nb : respect aux élus actuels réalisant leur mandat qui je penses ne peuvent que gérer en vue du nombre de personnes impliquées...
seb5980
seb5980
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 687
Age : 45
Club : PPC Royen
Classement : non joueur
Plaques et bois utilisés : trop usées, marques non visibles lol !
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

les echos de Matigny... Empty Re: les echos de Matigny...

Message par mag02 Lun 19 Mai - 22:44

Je suis ok avec toi Seb. Ce sujet a d'ailleurs été abordé lors de la réunion. Nous regrettons de ne pouvoir travailler d'avantage sur le développement mais les fonctions de gestion sont déjà très prenantes et ne laisse que très peu de temps au reste. perso, depuis l'année dernière j'essaie de faire qlq trucs pour les féminines. Je serai d'ailleurs intéressée pour essayer de développer le ping pour divers publics ; donc, à voir si d'autres personnes seraient ok pour la prochaine olympiade . Avis aux personnes motivées
mag02
mag02
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Féminin Nombre de messages : 256
Age : 44
Club : TTSQ
Classement : 10
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

les echos de Matigny... Empty Re: les echos de Matigny...

Message par mag02 Lun 19 Mai - 22:58

Je pense aussi que pour parvenir réellement à développer le ping en picardie il faudrait une réelle coopération ligue/clubs et un réeel effort des clubs (accueil et actions envers de nouveaux publics ...) car sans eux, la ligue ne peut pas suffisament avancer. Mais total respect aux dirigeants de clubs qui en font bcp également. Wink
mag02
mag02
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Féminin Nombre de messages : 256
Age : 44
Club : TTSQ
Classement : 10
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

les echos de Matigny... Empty Re: les echos de Matigny...

Message par seb5980 Sam 24 Mai - 15:56

Nous ne sommes pas non plus dans une région trés dynamique côté développement des assossiations sportives quelque soit le sport d'ailleur !(Culturelement, historiquement et politiquement)...
Placée entre le Nord Pas De Calais et Paris, les meilleurs éléments (joueurs, dirigeants, bénévoles, arbitres et entraîneurs) sont je penses attirés vers d'autres horizons...
Il y a trés peu de salles spécifiques...
La distance est assez considérable entre les clubs.

Faut y croire... bon courage en tout cas aux volontaires.
L'enjeu est important.
seb5980
seb5980
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 687
Age : 45
Club : PPC Royen
Classement : non joueur
Plaques et bois utilisés : trop usées, marques non visibles lol !
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

les echos de Matigny... Empty Re: les echos de Matigny...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser