le forum du Ping Picard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Constat perso concernant les annonces...

3 participants

Aller en bas

Constat perso concernant les annonces... Empty Constat perso concernant les annonces...

Message par seb5980 Mer 23 Avr - 14:24

Je constate qu'un grand nombre d'annonces est destiné a la recherche de joueuses ou joueurs...c'est trés bien, a mon sens un recrutement joueur bien "profilé" est souvent nécéssaire...mais....est ce l'élément le plus important ?

Pourquoi n'y a t'il pas (trés trés peu) d'annonces concernant le développement de club par la formation ?

Pourquoi n'y a t'il pas d'annonce concernant les dirigeants, entraineurs, agents de développement...je ne trouve pas de projets associatifs...

préfère t'on faire venir des joueurs déja formés ? est ce une solution de facilité ? suis je dans le faux ?

Votre avis m'interresse scratch study
seb5980
seb5980
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 687
Age : 45
Club : PPC Royen
Classement : non joueur
Plaques et bois utilisés : trop usées, marques non visibles lol !
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Constat perso concernant les annonces... Empty Re: Constat perso concernant les annonces...

Message par ahonen Mer 23 Avr - 14:38

Pour te répondre seb5980,
Regarde l'exemple de Venizel qui commence à avoir de bons jeunes comme Johan Martens, Adrien Bouderlique, les freres Reichelt....ou encore nos cadets.
Il est difficile de trouver de jeunes joueurs intéréssés par le tennis de table.
Si tu ne veux pas perdre ces joueurs, il faut que l'on recrute pour maintenir des équipes telles que les R1,R2,R3 mais apres comment faire pour les garder ????
Je prends l'exemple de Soissons quand il y avait Wozniak,Drop,Sylvestre, arrivé à un certain niveau les jeunes veulent acquérir un niveau supérieur donc ils partent.
De ce fait, un petit club a besoin de joueurs pour progresser au niveau du championnat par équipe pour ensuite se développer et former.
A l'heure actuelle, les jeunes progressent de plus en plus, si tu veux les garder il te faut des équipes solides à différents niveaux pour pouvoir garder ces générations de joueurs.
On cherche tous le meilleur classement et la plus grande progression possible.
Je ne pense pas que c'est une facilité mais plus un besoin réciproque.
ahonen
ahonen
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 481
Age : 37
Club : TT Innsbrùck
Classement : N°1
Plaques et bois utilisés : Ski ATOMIC
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Constat perso concernant les annonces... Empty Re: Constat perso concernant les annonces...

Message par seb5980 Dim 4 Mai - 11:55

Tout à fait d'accord avec le constat...ce qui je pense confirme ma remarque
Je ne vois pas beaucoup de clubs ayant le désir de créer une réelle structure...
il y a beaucoup de petit club trés trés sympathiques (les discussions divers et variées à travers le forum le prouve), mais trés peu de réels projets de développement.
Pourquoi ne pas conserver cet esprit "amicale" en y ajoutant de vraie "école de ping" ?
Pourquoi peu de monde en formation "dirigeant" ?
Pourquoi peu d'agent de développement ?
pourquoi peu de BE et même entraîneurs fédéraux en activité dans les clubs ?
seb5980
seb5980
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 687
Age : 45
Club : PPC Royen
Classement : non joueur
Plaques et bois utilisés : trop usées, marques non visibles lol !
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Constat perso concernant les annonces... Empty Re: Constat perso concernant les annonces...

Message par Spiny Jeu 15 Mai - 19:09

l'autre question que cela soulève est l'objectif des personnes, et donc des clubs : convivialité, performance individuelle, performance collective, masse, animation...
Quoi qu'on en dise, et surtout compte tenu de la taille moyenne des clubs en Picardie (35 licenciés par club contre 45 la moyenne nationale), il est difficile de courir plusieurs lièvres à la fois....

Spiny
Ti nouveau
Ti nouveau

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 43
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Constat perso concernant les annonces... Empty Re: Constat perso concernant les annonces...

Message par Spiny Jeu 15 Mai - 19:14

De ce fait, un petit club a besoin de joueurs pour progresser au niveau du championnat par équipe pour ensuite se développer et former.


Ahonen, pour répondre à la problématique du recrutement et de la formation on peut aussi très bien imaginer que le club, tout en formant de jeunes joueurs pour l'avenir, recrute des joueurs pour accompagner ces jeunes et suivre la progression...mais cela demande une vision à long terme

Spiny
Ti nouveau
Ti nouveau

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 43
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Constat perso concernant les annonces... Empty Re: Constat perso concernant les annonces...

Message par Invité Jeu 15 Mai - 22:48

Vincent tu dis que l'on recherche tous le meilleur classement possible..Je suis pas vraiment d'accord..

Quand j'étais en catégorie jeune, je voulais devenir champion de France comme tout le monde. Mais quand je me suis aperçu que c'était impossible, j'ai choisi de rester à Villers avec Rom et Ju afin de rester avec mes potes...

Donc je pense que si un club n'a pas le top niveau mais que les jeunes jouent entre potes, ils peuvent envisager de rester..

Car le ping c'est quand même avant tout pour s'amuser...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Constat perso concernant les annonces... Empty Re: Constat perso concernant les annonces...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser