le forum du Ping Picard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

REFORMES ET AUTRES INJUSTICES

+5
EricL
nico
sisco60
Achille
pablo444
9 participants

Aller en bas

REFORMES ET AUTRES INJUSTICES Empty REFORMES ET AUTRES INJUSTICES

Message par pablo444 Mar 29 Jan - 23:32

par Pablo (1)

Le grand débat actuel (nulle question ici de traiter de la question préhistorique qui a mobilisé, si si la télé l’a dit, 150.000 personnes selon la police et 800.000 selon les organisateurs) concerne le passage des équipes de 6 à 4 joueurs !

Disons le tout net, son importance m’échappe.

Cette réforme n’a en soi aucun sens mais elle est sans réelle conséquence ; ça ne changera probablement rien au nombre de spectateurs alors que l’ambiance dépendra toujours de la personnalité des présents (ah le charme des « putains » à répétition et des bons vieux coups de latte dans la table suivis d’un « oh » réprobateur du malfaisant JA).

4 ou 6, en fait, peu importe !

Non la seule réforme qui tienne, la seule qui vaille est celle de l’arrêt des rencontres au score acquis.

Que cessent tous ces matchs sans intérêt sauf aux yeux de celui qui croit alors, pauvre de lui, que sa victoire ou sa défaite a une quelconque signification. Non, une fois le score acquis, pas de perf, pas de contre, juste un match pour faire le nombre.

Peut être pourrions, pour contenter le plus grand nombre, prévoir une système avec quatre simples chacun, deux doubles joués en dernier si nécessaire, et s’arrêter au score acquis ; faites le compte, il ne sera pas fréquent qu’un joueur joue moins de 3 simples ! chiche ?

Pour le reste, arrêtons de se plaindre.

Arrêtons de pester que tel gros club a compromis la bonne tenue du championnat en renforçant son équipe de D3 par un 18, quatre 16 et deux douze…et d’ exiger sur le champ la modification du règlement.

Hé oui, M’sieurs Dames, c’est pô juste mais je ne sais pas qui vous a dit que le monde était juste mais il s’est bien foutu de votre gueule.

Cessons de tailler les bénévoles ils font ce qu'ils peuvent! (si vous aimez facebook, rendez-vous sur la page de notre bien aimé Président, il vous parlera de deux "lascars" appartenant à un club où il fait bon manger des moules);

C’est vrai on pourra toujours regretter que la candidature de notre Président n’ait pas été le fruit d’une réflexion posée et sereine (une pensée pour Christian Delaruelle) mais s’en sort il si mal ?

Au lieu de se plaindre, pourquoi ne pas participer aux différentes instances ?

Mais peut être certains préfèrent-ils penser que des bonnes âmes viendront spontanément proposer leurs services pour remettre tout ça d’aplomb.

Si vous n’y voyez pas d’inconvénient, je vais attendre assis…

(1) le prénom a été changé

pablo444
Ti nouveau
Ti nouveau

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 74
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

REFORMES ET AUTRES INJUSTICES Empty Re: REFORMES ET AUTRES INJUSTICES

Message par Achille Mer 30 Jan - 15:48

pablo444 a écrit:par Pablo (1)
(1) le prénom a été changé
Un message anonyme, super !!!


pablo444 a écrit: Disons le tout net, son importance m’échappe.
Tant mieux pour toi !


pablo444 a écrit:Non la seule réforme qui tienne, la seule qui vaille est celle de l’arrêt des rencontres au score acquis.

Que cessent tous ces matchs sans intérêt sauf aux yeux de celui qui croit alors, pauvre de lui, que sa victoire ou sa défaite a une quelconque signification. Non, une fois le score acquis, pas de perf, pas de contre, juste un match pour faire le nombre.
Tu as raison, on devrait faire ça dans tous les cas ! ça s'appelle avoir l'esprit sportif !


pablo444 a écrit:Pour le reste, arrêtons de se plaindre.
Charité bien ordonnée commence par soi même !


pablo444 a écrit:Arrêtons de pester que tel gros club a compromis la bonne tenue du championnat en renforçant son équipe de D3 par un 18, quatre 16 et deux douze…et d’ exiger sur le champ la modification du règlement.
ça fait 7 joueurs, c'est déloyal et antisportif !!!


pablo444 a écrit:Mais peut être certains préfèrent-ils penser que des bonnes âmes viendront spontanément proposer leurs services pour remettre tout ça d’aplomb.

Si vous n’y voyez pas d’inconvénient, je vais attendre assis…
Toi aussi ???

Achille
Achille
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 202
Age : 61
Club : ACLES ST JUST EN CHAUSSEE
Classement : la bonne blague !!!
Plaques et bois utilisés : Thibar 4L balsa- Vari Spin DTech CD - Vari Spin R
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

REFORMES ET AUTRES INJUSTICES Empty Re: REFORMES ET AUTRES INJUSTICES

Message par sisco60 Mer 30 Jan - 17:21

Pablo,nous ne sommes d'accord sur rien,sauf sur le fait qu'il ne faillent pas tailler les bénévoles,ils font un boulot remarquable.

Pour l'arret au score acquis,rien ne t'empeches de déclarer forfait sur tes derniers matchs,si tu ne vois aucun intéret a jouer. Surprised

Je ne sais pas depuis combien de temps tu joues ni ou tu joues,mais on a mon avis si tu continues tu vas faire l'année de trop,vu que tu ne prend pas trop de plaisir a la table(je l'interprete comme ça,c'est vrai que tu n'as pas dis ça.)

On peut faire plus simple sinon,des équipes de 2,formule coupe davis comme ca personne rentre tard a la maison,ni trop fatigués.

Je trouve cela dommage de toujours vouloir raccourcir le temps de jeu,aprés les sets en 11 points,et 1 set de moins de joués aux indivs,voila que l'on s'attaque aux championnats.

Apres pour ceux qu'ils ne veulent faire que 14 matchs au lieu de 18 je peux comprendre,mais a haut niveau,c'était mon avis,certains le partagent,d'autres non,le forum est fait pour s'exprimer et écouter les divergences. REFORMES ET AUTRES INJUSTICES 758412

sisco60
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 567
Age : 41
Club : monchy
Classement : 13
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

REFORMES ET AUTRES INJUSTICES Empty Re: REFORMES ET AUTRES INJUSTICES

Message par nico Mer 30 Jan - 17:35

pablo444 a écrit:

Peut être pourrions, pour contenter le plus grand nombre, prévoir une système avec quatre simples chacun, deux doubles joués en dernier si nécessaire, et s’arrêter au score acquis ; faites le compte, il ne sera pas fréquent qu’un joueur joue moins de 3 simples ! chiche ?

Ce ne sera pas ça puisque la formule pour la saison prochaine est connue et c'est très bien ainsi ! tongue .... Mais à bien y réfléchir, c'est vrai que ça ferait jouer 3 matchs quasi à chaque fois, 4 lorsque rencontres serrées + doubles eventuels... C'est pas non plus une mauvaise idée au final, nan ? Sad

nico
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 836
Age : 43
Club : TT VENIZEL
Classement : 15
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

REFORMES ET AUTRES INJUSTICES Empty Re: REFORMES ET AUTRES INJUSTICES

Message par EricL Mer 30 Jan - 22:58

Pablo,nous ne sommes d'accord sur rien,sauf sur le fait qu'il ne faillent pas tailler les bénévoles,ils font un boulot remarquable.
etun
Pablo discute avec les passionnés de ping qui jouent en régional et départemental, tu verras que ton avis est ultra-minoritaire. Les joueurs veulent pour la plupart jouer l'ensemble des matchs. La ligue a essayé de nous imposer le score acquis quand cela a été mis en place en national. Résultat, une grande pétition et un mouvement de grogne générale qui a fait reculer nos dirigeants de l'époque pour le satisfécit de la plupart des joueurs.
Pour moi, aucun match ne sert à rien car tous les matchs m'apportent du plaisir. Le jour où je n'aurais plus envie de jouer l'ensemble des matchs, je pense qu'il sera temps que je repose ma raquette, à moins que les règlements que tu souhaites m'y conduisent avant.
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

REFORMES ET AUTRES INJUSTICES Empty Re: REFORMES ET AUTRES INJUSTICES

Message par dieter Jeu 31 Jan - 0:06

Ayant joué 20 ans dans la région Nord Pas de Calais avec l'arrêt des matchs au score acquis, je peux vous dire que c'était galère. c'était assez rare de faire 3 matchs surtout en n'étant pas le N°1 des équipes A et B. Donc quand je suis venu en Picardie, j'étais bien content de faire tous les matchs.

dieter
discret
discret

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 55
Club : DBTT
Classement : 16
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

REFORMES ET AUTRES INJUSTICES Empty Re: REFORMES ET AUTRES INJUSTICES

Message par David Martin Jeu 31 Jan - 0:11

Un club ou il fait bon manger des moules, ça serait bien chez nous ça....
Même s'il est évident que les bénévoles ont du mérite, ça m'a toujours fait rire qu'on ne puisse emettre aucune critique envers une instance dirigeante sous prétexte qu'elle est composée de bénévoles.... C'est juste un point de vue... Ne t'énerve pas Pablo 444... Pas bon pour ta santé...
David Martin
David Martin
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 767
Age : 49
Club : TT Mers Tréport Eu
Classement : 15
Plaques et bois utilisés : Desto F2 et Dr Evil
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

REFORMES ET AUTRES INJUSTICES Empty Re: REFORMES ET AUTRES INJUSTICES

Message par David Martin Jeu 31 Jan - 0:14

Sinon samedi Flixecourt se déplace à Eu.... Les joueurs du Président Obry vont ils aller manger des moules au Tréport après la rencontre.... le doute m'habite...
David Martin
David Martin
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 767
Age : 49
Club : TT Mers Tréport Eu
Classement : 15
Plaques et bois utilisés : Desto F2 et Dr Evil
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

REFORMES ET AUTRES INJUSTICES Empty Re: REFORMES ET AUTRES INJUSTICES

Message par asbmtt Jeu 31 Jan - 11:17

David Martin a écrit:Sinon samedi Flixecourt se déplace à Eu.... Les joueurs du Président Obry vont ils aller manger des moules au Tréport après la rencontre.... le doute m'habite...
en tout cas dimanche Beauvais vient à Mers, avec la ferme intention de... manger des moules avant la rencontre ! Laughing
asbmtt
asbmtt
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 964
Age : 40
Club : TT Beauvais - CD Oise - Ligue Picardie
Classement : 15
Plaques et bois utilisés : Tibhar IVL, CD : Cornilleau Drive 2.0mm / Rev : Vari Spin D.Techs 1.8mm OU Butterfly Feint Long III 1.3mm selon l'humeur ! lol
Date d'inscription : 11/02/2008

http://ttbeauvais.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

REFORMES ET AUTRES INJUSTICES Empty Re: REFORMES ET AUTRES INJUSTICES

Message par David Martin Jeu 31 Jan - 11:24

En général, on préfère quand vous les mangez avant.... ça peut nous donner un avantage en cas de problèmes digestifs... pale
David Martin
David Martin
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 767
Age : 49
Club : TT Mers Tréport Eu
Classement : 15
Plaques et bois utilisés : Desto F2 et Dr Evil
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

REFORMES ET AUTRES INJUSTICES Empty Re: REFORMES ET AUTRES INJUSTICES

Message par pablo444 Sam 2 Fév - 1:08


Sisco et Ericl, des matchs longs quand ils en valent la peine, je suis pour!

Imaginons la formule suivante :

4 simples chacun, arrêt au score acquis (vous continuerez donc à jouer au moins 3 simples si ce n'est 4); les deux doubles à la fin, l'un après l'autre, sur une seule table...pour l'ambiance!

voyez qu'il ne s'agit pas d'écourter les rencontres pour le plaisir, mais de ne pas prolonger inutilement celles qui ne présentent plus d'intérêt pour une rencontre par équipes.

ce n'est qu'une idée.

Achille, laisse cette pauvre mouche tranquille...

pablo444
Ti nouveau
Ti nouveau

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 74
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

REFORMES ET AUTRES INJUSTICES Empty Re: REFORMES ET AUTRES INJUSTICES

Message par Denis Sam 2 Fév - 16:14

4 simples + 1 double. Dur quand même.
Déja inscrit et sur liste d'attente pour l'implantation d'un défibrillateur automatique.

Denis
Rédacteur
Rédacteur

Masculin Nombre de messages : 138
Age : 56
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

REFORMES ET AUTRES INJUSTICES Empty Re: REFORMES ET AUTRES INJUSTICES

Message par EricL Dim 3 Fév - 1:02

Denis je trouve que tu charries,tu as une santé de fer et avec ton jeu de table tu peux faire 10 matchs à suivre et encore nous régaler de tes résumés de rencontre délicieux après.
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

REFORMES ET AUTRES INJUSTICES Empty Re: REFORMES ET AUTRES INJUSTICES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser