le forum du Ping Picard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Equipes à 4 2013-2014

+44
netalf
Ancien 1
Arnaud ACA
Francis
lastkitten
Vince-02
darko
pongeur masqé
Just'in
milosevic
laurentL
dieter
superpresi
le renard
Denis
LIHUS60
Rage Ice
cedric62
goupil
L'GROS02
FREDOUILLE
le fou du ping
nico
Chri$to
JB
spuddy
free.ad
Bill Out
pongiste35
Doullennais Bernavillois
asbmtt
BoeuFPicard
mayo60
persone62
larziz
minibus
sommr²
ph3nlx
sisco60
Cémoi
Zouzou
EricL
Jolan
Cajus
48 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Equipes à 4 2013-2014 - Page 5 Empty Re: Equipes à 4 2013-2014

Message par asbmtt Lun 25 Juin - 17:33

n'oublions pas également l'augmentation de quelques euros de la licence pour la saison prochaine...... study
asbmtt
asbmtt
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 964
Age : 40
Club : TT Beauvais - CD Oise - Ligue Picardie
Classement : 15
Plaques et bois utilisés : Tibhar IVL, CD : Cornilleau Drive 2.0mm / Rev : Vari Spin D.Techs 1.8mm OU Butterfly Feint Long III 1.3mm selon l'humeur ! lol
Date d'inscription : 11/02/2008

http://ttbeauvais.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Equipes à 4 2013-2014 - Page 5 Empty Re: Equipes à 4 2013-2014

Message par FREDOUILLE Mar 26 Juin - 7:26

et bien les anciens, du calme!!! Cool
pour une fois je vais etre d accord avec gégé, on a pas le choix que de se plier a cette solution d équipe a 4 ( que je trouve au passage pourri ),
mais éric a aussi raison: on peut quand meme débattre, meme si c est stérile.... hein gégé Shocked
bref , on verras a quel sauce on va etre mangé par nos dirigeant, mais ce sport est de moin en moin cool.......
FREDOUILLE
FREDOUILLE
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 443
Age : 46
Club : LONGUEILLOIS TT
Classement : 1536 pts...heu non...1402 ... eu non 1364 mdr!!!
Plaques et bois utilisés : 1 bois et 2 revetements
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Equipes à 4 2013-2014 - Page 5 Empty Re: Equipes à 4 2013-2014

Message par Cémoi Mar 26 Juin - 10:49

asbmtt a écrit:n'oublions pas également l'augmentation de quelques euros de la licence pour la saison prochaine...... study
S'agissant d'un forum picard, on pourrait croire que la Ligue a augmenté le prix des licences. Or, si le prix d'une licence dans l'OISE augmente de 4 EUR à 4.25 EUR, l'augmentation est de 2 EUR pour la Fédé, 2 EUR pour le CD Oise, et va de 0.10 à 0.25 pour la Ligue ! Je précise que les CD Aisne et Somme n'ont pas du tout augmenté leur quote-part...

Cémoi
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 613
Age : 67
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Equipes à 4 2013-2014 - Page 5 Empty Re: Equipes à 4 2013-2014

Message par persone62 Mar 26 Juin - 10:58

augmentation de la licence, augmentation des frais d'inscriptions des équipes... en général, tt ça, c à la charge des pongistes ds leurs cotisations, car les subventions pour les clubs ne s'élèvent pas très souvent...
je veux bien qu'il y ait besoin d'argent pr la gestion des divers championnats et autres compétitions, mais une des 2 augmentations auraient pu être évitées...

persone62
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 322
Age : 44
Club : clermont
Classement : 18
Plaques et bois utilisés : mark V, bois : championship andro
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Equipes à 4 2013-2014 - Page 5 Empty Re: Equipes à 4 2013-2014

Message par EricL Mar 26 Juin - 14:48

éric a aussi raison: on peut quand meme débattre, meme si c est stérile....
Je suis d'accord avec toi qu'on peut débattre même si c'est stérile. Mais le pire c'est que c'est même pas le sujet. Je ne débattais pas de la formule à 4 mais des prix. Relisez mon post qui a tout déclenché (relis le aussi Gégé). Je ne parlais que de voter contre les tarifs et là c'est pas stérile (j'espère que la ligue tient compte des votes). J'espère que la plupart des clubs feront comme cela, on verra bien... C'est dingue comment la ligue (enfin pour être honnête là c'est pas la ligue mais Gégé) est sensible dès qu'on les chatouille sur les tarifs (j'ai souvenir des Ag où quand il était évoqué les tarifs du ping TT c'était chaud). De plus, le fonctionnement de la ligue me parait bizarre puisque apparemment d'après plusieurs sources, les tarifs étaient prévu à la baisse de 33% sur l'avis général et ont été modifiés après. Alors soit je veux bien jouer les vilains canards et dire ce que je pense, mais pas passez pour quelqu'un qui ne propose rien. Je peux vous dire que je propose beaucoup de choses au niveau de mon club, renseignez-vous et vous verrez que nous débattons dans l'esprit d'ouverture. A notre dernière Ag, nous avions une proposition qui a été rejeté par l'ensemble des joueurs et qui a été de ce fait modifiée et adoptée à l'unanimité. Pourquoi cela n'est-il pas possible à un échelon plus élevé ? La démocratie devrait fonctionner pareil à tous les niveaux.
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Equipes à 4 2013-2014 - Page 5 Empty Re: Equipes à 4 2013-2014

Message par Cémoi Mar 26 Juin - 14:55

Pour 2012/2013, augmentation de la licence 2 EUROS par la Fédé, 2 EUROS par le CD OISE. 0.10 à 0.25 par la Ligue, et 0 pour les CD AISNE et SOMME.
L'augmentation "Championnat par Equipes" est pour 2013/2014, pas pour 2012/2013... etr en outre ce sera une diminution de 25 à 30% a priori, mais rien n'est décidé à ce jour...
Et en outre, le "besoin d'argent" n'existe que pour équilibrer un budget. La formation (Pôle, satges etc...) a un coût, qui ne peut être supporté que par TOUS les licenciés. La mission des Ligues et CD a pour but de faire progresser l'ensemble du mouvement sportif pongiste, pas de se contenter de gérer le seul "championnat par équipes"...

Cémoi
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 613
Age : 67
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Equipes à 4 2013-2014 - Page 5 Empty Re: Equipes à 4 2013-2014

Message par Cémoi Mar 26 Juin - 15:20

Eric,
Je t'ai répondu sur ton mail. Inutile d'étaler nos différends sur ce forum.

Cémoi
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 613
Age : 67
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Equipes à 4 2013-2014 - Page 5 Empty Re: Equipes à 4 2013-2014

Message par Zouzou Mar 26 Juin - 15:24

Cémoi a écrit:
asbmtt a écrit:n'oublions pas également l'augmentation de quelques euros de la licence pour la saison prochaine...... study
S'agissant d'un forum picard, on pourrait croire que la Ligue a augmenté le prix des licences. Or, si le prix d'une licence dans l'OISE augmente de 4 EUR à 4.25 EUR, l'augmentation est de 2 EUR pour la Fédé, 2 EUR pour le CD Oise, et va de 0.10 à 0.25 pour la Ligue ! Je précise que les CD Aisne et Somme n'ont pas du tout augmenté leur quote-part...

Et je reprécise que dans l'Aisne, cela fait 2 olympiades entières que la quote-part des licences n'a pas bougé !!
Nous "jonglons" avecles différentes aides (Aide matérielle et aide au fonctionnement de la part du Conseil Général de l'Aisne, aide CNDS, aide Sport Emploi 02 pour le CREF, aide Ligue pour le CREF, recettes des inscriptions aux diférentes compétitions et stages, dotation matériel gratuit de notre fournisseur de récompenses). Voilà pour le détail. Ceci étant, les dépenses ne sont pas neutre.

Zouzou
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Nombre de messages : 267
Club : Un de la ...Picardie
Classement : de moins en moins...
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Equipes à 4 2013-2014 - Page 5 Empty Re: Equipes à 4 2013-2014

Message par persone62 Mar 26 Juin - 17:55

Cémoi a écrit:Pour 2012/2013, augmentation de la licence 2 EUROS par la Fédé, 2 EUROS par le CD OISE. 0.10 à 0.25 par la Ligue, et 0 pour les CD AISNE et SOMME.
L'augmentation "Championnat par Equipes" est pour 2013/2014, pas pour 2012/2013... etr en outre ce sera une diminution de 25 à 30% a priori, mais rien n'est décidé à ce jour...
Et en outre, le "besoin d'argent" n'existe que pour équilibrer un budget. La formation (Pôle, satges etc...) a un coût, qui ne peut être supporté que par TOUS les licenciés. La mission des Ligues et CD a pour but de faire progresser l'ensemble du mouvement sportif pongiste, pas de se contenter de gérer le seul "championnat par équipes"...

ce tarif de licence proposé en septembre 2012 sera au minimum le meme qu'en 2013. dc en 2013, sauf effort des clubs, ce sont les licenciés qui paieront la note en 2013 avec l'augmentation des engagements équipes. je ne serai pas étonné qu'une augmentation aura lieu aussi en sept 2013 ds les licences...
ds l'aisne, pas d'augmentation... félicitations à eux

persone62
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 322
Age : 44
Club : clermont
Classement : 18
Plaques et bois utilisés : mark V, bois : championship andro
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Equipes à 4 2013-2014 - Page 5 Empty Re: Equipes à 4 2013-2014

Message par persone62 Mar 26 Juin - 17:57

et la somme

persone62
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 322
Age : 44
Club : clermont
Classement : 18
Plaques et bois utilisés : mark V, bois : championship andro
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Equipes à 4 2013-2014 - Page 5 Empty Re: Equipes à 4 2013-2014

Message par EricL Mar 26 Juin - 19:42

le "besoin d'argent" n'existe que pour équilibrer un budget
et les clubs n'ont pas de budget à équilibrer c'est bien connu.
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Equipes à 4 2013-2014 - Page 5 Empty Re: Equipes à 4 2013-2014

Message par Zouzou Mar 26 Juin - 19:46

quote]

ce tarif de licence proposé en septembre 2012 sera au minimum le meme qu'en 2013. dc en 2013, sauf effort des clubs, ce sont les licenciés qui paieront la note en 2013 avec l'augmentation des engagements équipes. je ne serai pas étonné qu'une augmentation aura lieu aussi en sept 2013 ds les licences...
ds l'aisne, pas d'augmentation... félicitations à eux[/quote]

Le tarif des licences fédérales votées en AG en décembre 2011 a été proposé sur 2 saisons sportives; il ne devrait donc pas bouger lors de la saison 2013/2014. Heureusement d'ailleurs vu l'augmentation uniforme sur toutes les catégories (2€ sur une licence Senior et 2€ sur une licence Benjamin ne font pas du tout la même progression de tarif !!) et l'augmentation également des tarifs d'engagement qu'ils ont appliqué aussi parallélement.
La position d'un CD comme l'Aisne est simple; tant que l'argent des subventions ajoutées aux recettes propres suffira à "faire tourner la maison", nous n'augmenterons pas le tarif de la quote-part; hélas, dans les tiroirs de la Fédé, circule déjà "l'uniformisation des tarifs de licences" quelque soit le lieu de pratique (ligues et CD tous à égalité), ce qui en soit n'est pas logique, les CD et ligues ne proposant pas tous les "mêmes services" et n'ayant pas tous non plus le même nombre de licenciés et donc les mêmes besoins !! CQFD.
Une indication de plus pour ceux qui pensent que la Ligue de Picardie abuse et cherche à gagner des sous sur tout !!

Zouzou
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Nombre de messages : 267
Club : Un de la ...Picardie
Classement : de moins en moins...
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Equipes à 4 2013-2014 - Page 5 Empty Re: Equipes à 4 2013-2014

Message par EricL Mer 27 Juin - 20:27

Je me demande ce que la formule va donner au niveau départemental, car tous les clubs vont je suppose utiliser la dernière ou les 2 dernières équipes comme variable d'ajustement. Donc, qui peut prévoir le nombre d'équipes qui vont être engagées en départemental. Ca me parait être un vrai casse-tête. Je prends l'exemple que je connais le mieux, Clermont. Si j'ai bien compris nous passons de 3 équipes de régionale à 6 à 5 équipes à 4. Soit 2 joueurs de plus à trouver et comme le nombre d'équipes est plus important, il faut prévoir un nombre de remplaçant plus importants (ce sera le cas je pense pour tous les clubs). Donc en départementale, actuellement nous avons 3 équipes à 6. Le CD va nous proposer je ne sais quoi, mais en gros au maximum, nous accepterons 4 équipes à 4 et encore ça sera limite car ça nous fait utiliser autant de joueurs qu'avant mais sur plus d'équipes donc plus de risque d'être incomplet. J'élargis mon raisonnement sur tous les clubs, je pense que beaucoup d'équipes proposées par le CD vont être refusées par les clubs. Le dernier niveau départemental va être difficile à prévoir, je souhaite bon courage à Asbmtt qui s'en occupe.
Dernière réflexion sur les tarifs, je me demande ce qui coûte cher à la ligue quand il y a plus d'équipes de régional. Des feuilles de rencontre de plus c'est sur, mais ça doit pas coûter une fortune une feuille de rencontre. Des envois un peu plus lourd au club, mais bon ça va pas chercher loin non plus et surtout je pense que la ligue selon la formule proposée pour l'arbitrage peut faire des économies. N'est-ce pas le poste JA qui coûte le plus cher lors d'une rencontre ? J'ai regardé la formule proposée avec le nombre de poules. Si on met un JA en R1 R2 R3, c'est sur on passe de 24 rencontres à 42 rencontres à juge arbitrer : impossible à mon avis. Par contre si la ligue choisit de ne mettre des JA que sur la R1 et R2 alors la on passe de 24 JA à 18 par week end, cela fait une économie me semble-t'il supérieure aux dépenses supplémentaires engendrées. Tout cela pour dire qu'il me parait possible pour la ligue de baisser à 33,33%. Pour moi ce chiffre, j'en fais une question de principe : la réforme que nous subissons doit se faire à coût constant sur les engagements. Après je respecte les opinions de chacun, j'ai compris que Gé n'est pas d'accord. D'autres aussi sûrement.
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Equipes à 4 2013-2014 - Page 5 Empty Re: Equipes à 4 2013-2014

Message par asbmtt Jeu 28 Juin - 10:24

etun

en effet ce n'est pas sûr que les clubs acceptent les équipes supplémentaires créées...
mais le plus compliqué, ça va être les salles, pas mal de clubs ne vont pas pouvoir recevoir, on a toujours essayé d'arranger au mieux les clubs par rapport aux demandes d'alternance des équipes..., mais là je pense que les clubs qui ont une petite salle sont pénalisés par cette formule à 4...

et oui la mise en place des poules départementales va être un casse-tête...
il faudra voir combien on fait de poules dans chaque division, et si on a besoin de jouer sur un autre créneau que le samedi soir et le dimanche matin... study
coté finances, c'est vrai que le juge-arbitrage des rencontres coûte cher ! peut-être faudrait-il ne juge-arbitrer que R1-R2 ? ou alors la R1, et moitié R2 moitié R3... le problème étant les obligations de clubs de fournir des JA qui doivent pouvoir faire leurs prestations le dimanche s'ils jouent le samedi... study

pas évident... scratch
asbmtt
asbmtt
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 964
Age : 40
Club : TT Beauvais - CD Oise - Ligue Picardie
Classement : 15
Plaques et bois utilisés : Tibhar IVL, CD : Cornilleau Drive 2.0mm / Rev : Vari Spin D.Techs 1.8mm OU Butterfly Feint Long III 1.3mm selon l'humeur ! lol
Date d'inscription : 11/02/2008

http://ttbeauvais.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Equipes à 4 2013-2014 - Page 5 Empty Re: Equipes à 4 2013-2014

Message par Jolan Jeu 28 Juin - 11:11

asbmtt a écrit: etun

en effet ce n'est pas sûr que les clubs acceptent les équipes supplémentaires créées...
mais le plus compliqué, ça va être les salles, pas mal de clubs ne vont pas pouvoir recevoir, on a toujours essayé d'arranger au mieux les clubs par rapport aux demandes d'alternance des équipes..., mais là je pense que les clubs qui ont une petite salle sont pénalisés par cette formule à 4...

et oui la mise en place des poules départementales va être un casse-tête...
il faudra voir combien on fait de poules dans chaque division, et si on a besoin de jouer sur un autre créneau que le samedi soir et le dimanche matin... study
coté finances, c'est vrai que le juge-arbitrage des rencontres coûte cher ! peut-être faudrait-il ne juge-arbitrer que R1-R2 ? ou alors la R1, et moitié R2 moitié R3... le problème étant les obligations de clubs de fournir des JA qui doivent pouvoir faire leurs prestations le dimanche s'ils jouent le samedi... study

pas évident... scratch

Oh ben si, moi je trouve ça très évident. On renvoie tout le merdier à la FFTT en leur demandant de nous trouver une solution viable à chaque problème insurmontable créé par cette réforme et en attendant qu'ils reviennent vers nous avec des réponses intelligentes, on reste comme on est. Connaissant la réactivité de la FFTT, on risque d'être tranquille un moment...
Nous, avec notre salle qui n'accepte que 2 tables en mode compétition, les contraintes horaires du gardien et de la municipalité, on pourra difficilement rajouter une équipe. Ils nous balancent leur décision débile en nous chargeant de nous démerder avec ! trop facile !
Franchement, je vois pas pourquoi on devrait se plier sans broncher au diktat de la fédération. Il ne s'agit pas d'une administration étatique, d'un ministère, d'une juridiction, de la police ou de l'armée. On peut dire non sans aller en prison, que je sache. J'ai l'impression, des fois, qu'on est devenu un pays de moutons obeissants.

Jolan
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 61
Club : Crépy en Valois
Classement : 15
Plaques et bois utilisés : Bois Ross Leidy + revet Yasaka Xtend HS et Xiom Omega IV Asia
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Equipes à 4 2013-2014 - Page 5 Empty Re: Equipes à 4 2013-2014

Message par Bill Out Jeu 28 Juin - 11:25

Une seule solution...... La révolution !!!!
Qu'en penses les autres clubs dans les autres ligues et départements?
L'union fait la force. Tous ensemble, tous ensemble !
tout le monde râle dans son coin, mais il faudrait un moteur pour avancer
Bill Out
Bill Out
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 67
Classement : bientot 12
Plaques et bois utilisés : Picot de M....
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Equipes à 4 2013-2014 - Page 5 Empty Re: Equipes à 4 2013-2014

Message par free.ad Jeu 28 Juin - 19:08

d'un autre côté en passant de 6 à 4 joueurs, les équipes devraient être plus homogènes.

Dans ce cas les choses vont s'équilibrer naturellement dans le sens ou par exemple une équipe de 6 (avec 2 remplaçants) qui joue en D1 ne donnera pas 2 équipes de 4 en D1 mais plutôt 1 équipe de D1 (ou R4) et 1 équipe de D2.

le tout c'est de ne pas faire jouer aux mêmes horaires la D1 et la D2.

free.ad
discret
discret

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 51
Club : Formerie MRBF
Classement : 10
Plaques et bois utilisés : DHS Hurricane III 2.2 + bois Tibhar Samsonov Alpha
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Equipes à 4 2013-2014 - Page 5 Empty Re: Equipes à 4 2013-2014

Message par L'GROS02 Jeu 28 Juin - 22:57

EricL a écrit:On peut aussi faire des équipes de 3 dans ce cas ça sera encore mieux et tout le monde joue 3 matchs et 2 un double comme à 6. et les 2 qui jouent pas arbitrent. Ca c'est de la rentabilité.
Plus sérieusement, le problème des JA a été évoqué ??? Car la ligue avait déjà du mal à mettre un JA pour chaque rencontre alors là ça va être impossible. Que préconise la fédé ??? Ils pensent à tout cela (JA,salle etc...).
etun
Pour une fois, je suis d'accord avec toi Eric.
Derrière un bureau, avec une feuille et un stylo c'est bien... Mais dans la réalité, çà l'est beaucoup moins !!!
Vive la fédé... Et vive Gégé ( cémoi ). Je voulais vous dire un grand bravo à tous ces gens ( ironie biensûr ) Twisted Evil

L'GROS02
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 321
Age : 44
Club : BEAUTOR GAZELEC SPORTS
Classement : 12
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Equipes à 4 2013-2014 - Page 5 Empty Re: Equipes à 4 2013-2014

Message par L'GROS02 Jeu 28 Juin - 23:09

nico a écrit:Eric, comme beaucoup je suis contre le passage à 4...... mais bon, puisqu'on a pas le choix ! (la ligue non plus...)
Mais tu dis voter contre la proposition (meme pas sur qu'il y ait un vote d'ailleurs !), moi je la trouve pas mauvaise "sportivement" parlant ; Tu lui reproche quoi ???

Par contre financierement, d'accord avec toi c'est pas assez 25 à 30%, le paragraphe G/ dit "les finances regionales seront preservées"..... Effectivement ça remplira meme un peu + les caisses... Embarassed
Nico, pour info, on a toujours le choix !!!
Je t'ai expliquer vaguement " notre situation dans notre club ", malheureusement, s'il y a des gens qui réfléchissent plus avec leurs pieds qu'avec leurs têtes, cela ne se déroulera pas comme on le souhaiterait.
Pour nous, une chose est sûre, c'est que se sera " MALHEUREUSEMENT " notre dernière année à 6 Embarassed
Et tu ( vous ) le sais ( savez ) aussi bien que moi, que le nombre de licenciés sur le niveau national sera en BAISSE CONSIDERABLE Twisted Evil ( et oui cémoi, se sera la triste réalité ) Twisted Evil tongue Et çà vous pourrez le nier !!!

L'GROS02
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 321
Age : 44
Club : BEAUTOR GAZELEC SPORTS
Classement : 12
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Equipes à 4 2013-2014 - Page 5 Empty Re: Equipes à 4 2013-2014

Message par nico Ven 29 Juin - 0:05

L'GROS02 a écrit:Nico, pour info, on a toujours le choix !!!

Non David pas sur ce coup-là: la formule à 4 elle est imposée par la Fédé ! scratch
Que ce soit moi, ou Gérard, ou beaucoup d'autres ici, on est comme toi, on est pas vraiment pour... Neutral
Mais il va falloir s'y faire, pas le choix, et c'est pour ça que pour moi la refonte du championnat a été (malgré qu'on en veuille pas !lol) bien faite !
A+. Wink

nico
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 836
Age : 43
Club : TT VENIZEL
Classement : 15
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Equipes à 4 2013-2014 - Page 5 Empty Re: Equipes à 4 2013-2014

Message par EricL Ven 29 Juin - 11:52

Mais il va falloir s'y faire, pas le choix, et c'est pour ça que pour moi la refonte du championnat a été (malgré qu'on en veuille pas !lol) bien faite !
etun
C'est sur, je sais pas qui a réfléchi à la question, si il y a eu des aides ou des indications données par la fédé mais ça a été fait pour le mieux. Ce qui est sur que la saison 2013-2014 va pas être top car il va falloir au moins 2 phases pour équilibrer les niveaux. Mais bon c'était inévitable quelque soit le choix fait.
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Equipes à 4 2013-2014 - Page 5 Empty Re: Equipes à 4 2013-2014

Message par goupil Ven 5 Oct - 10:02

perso , quand ça passe à 4 , j' arrête ...

je suis encore un jeune joueur , en terme d' expérience Very Happy car j' entame ma quatrième saison de compétition .

Quand la fédé comprendra la réelle motivation de la plupart des joueurs évoluant dans les championnats départementaux et régionaux ( esprits d' équipe , convivialité , encouragement , partage ...) , elle changera peut-être d' avis .
La baisse significative du nombre de licenciés aura un impact financier non négligeable et ce sera l' argument choc qui fera peut-être réaliser aux hautes instances la réalité du monde amateur .

goupil
goupil
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 279
Age : 49
Club : A.C.L.E.S
Classement : un peu mieux que 10 et moins bien que 12
Plaques et bois utilisés : bois : en fût de chêne . revêtement : moquette ou parquet !
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Equipes à 4 2013-2014 - Page 5 Empty Re: Equipes à 4 2013-2014

Message par cedric62 Sam 6 Oct - 0:26

Profite de ta dernière année hélas.
Moi je continuerais un tio peu, j'suis accroc et accrocheur ^^.
Même si faire que 14 maches ( à l'accent du sud ) au lieu de 20, ça me réjouit pas quand y'a beaucoup de route.
cedric62
cedric62
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 39
Club : Godenvillers de Coeur
Classement : 12
Plaques et bois utilisés : Banco Black Light // Andro Impul Speed ( y déchire trop quoi lol)
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Equipes à 4 2013-2014 - Page 5 Empty Re: Equipes à 4 2013-2014

Message par Rage Ice Sam 6 Oct - 13:20

Hello, d'après ce que je crois savoir les rencontres se joueront en 18 matchs http://www.lptt.net/2012-13/CR_REF_CHAMP.pdf
Rage Ice
Rage Ice
Rédacteur
Rédacteur

Masculin Nombre de messages : 103
Age : 55
Club : TERGNIER
Classement : 14
Plaques et bois utilisés : Sriver - Diamant
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Equipes à 4 2013-2014 - Page 5 Empty Re: Equipes à 4 2013-2014

Message par cedric62 Sam 6 Oct - 14:59


ça serait déjà mieux ^^.
L'an dernier, il se disait que ça serait 3 matchs chacun plus 2 doubles.
Finalement ça nous ferait un match en plus, c'est bon ça, c'est bon ça ...
Corde à sauter hé hé ... oup's
cedric62
cedric62
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 39
Club : Godenvillers de Coeur
Classement : 12
Plaques et bois utilisés : Banco Black Light // Andro Impul Speed ( y déchire trop quoi lol)
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Equipes à 4 2013-2014 - Page 5 Empty Re: Equipes à 4 2013-2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser