le forum du Ping Picard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Structuration TK

2 participants

Aller en bas

Structuration TK Empty Structuration TK

Message par seb5980 Lun 4 Fév - 17:34

Avoir 1 BE dans un club, ou 1 personne expérimentée non diplomée mais pédagogue c'est trés bien, mais qu'il me parait difficile de structurer techniquemnt mon club...

Absence de "reserve de coach", J'ai l'impression que souvent le coach se retrouve seul dans sont "projet technique", non pas qu'il ne soit pas soutenu par les membre de sont bureau, mais par le simple fait qu'il n'ai pas d'autres techniciens pour échanger, à convaincre, apporter des hypothéses, des débats contradictoires, pour simplement créer une émulation "saine et constructive" motivée à travers un projet associatif...

Difficile de répondre à tous les besoins (loisirs, compétiteurs, filles, garçons, formation qualitaive et quantitative des plus jeunes, soutien des ados en plein boom,baby ping, 3ème et 4ème âge, handicaps...) Ajouter a cela la fin des emplois jeunes, mais aussi ceux qui travail comme des fous et gagne a peine le SMIC...

Entraîneur "frustré", je recherche des solutions et penses que des regroupements sont nécéssaires. Help me.

Nous n'avons pas beaucoup de moyens et le peu que l'on à s'essouflent...

NB : pensée également a ceux qui tout simplement ne trouvent pas d'entraîneurs !!

Votre avis m'intérresse...
seb5980
seb5980
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 687
Age : 45
Club : PPC Royen
Classement : non joueur
Plaques et bois utilisés : trop usées, marques non visibles lol !
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Structuration TK Empty Re: Structuration TK

Message par yakatape Dim 9 Mar - 0:52

bonjour seb59,

il est vrai que structurer un club n'est pas chose facile.
Je pense que la solution viendra des "jeunes" qui sortiront de ton école ping perfectionnement. fait suivre une équipe ou un joueur minime par un cadet ou junior.
(tu lieras des liens entre tes joueurs, le plus jeune appréciera l'aide d'un "grand" et pour le plus vieux - sentiment reconnaissance (très important pour un ado),de plus il peut prendre goût au coaching.
concernant les besoins, il vous faut fixer des ojectifs de club. Les 2 principaux objectifs à améliorer ou à maintenir sont augmenter la masse et l'animation du club- le monde attire le monde et les résultats et il est plus facile de trouver 1 bon joueur sur 100 adhérents que sur 10.
Quand au regroupement, aucun intérrêt, 1 fois tous les 15 jours, avec un entraineur, aussi fort qu'il soit,qui ne connaît pas la pédagogie à utiliser avec ton joueur ou qui n'a pas la même conception de jeu que la tienne.
les regroupements sont très bien pour des joueurs n'ayant pas de suivi d'entraînement.
Pour les emplois jeunes, pour périniser un emploi cela passe obligatoirement par la masse . + de monde = plus de subventions + cotisation = salaire.
Tant que les clubs utiliseront ces emplois avec comme première objectif d'augmenter le niveau du club, il n'y aura aucune posibilité de péréniser.

Il s'agit là juste l'avis d'un vieu pongiste retraîté, en espérant que cela peut fonctionner pour toi.

yakatape
discret
discret

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 50
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Structuration TK Empty Re: Structuration TK

Message par seb5980 Dim 9 Mar - 13:55

En effet la solution en partie vient déja des jeunes, mais ceux ci restent jeunes et donc demande toujours une présence de personnes adultes...
Cela se fait depuis trés longtemps au sein du club et cela avec un esprit associatif remarquable.
Je regrette simplement l'obligation de faire un choix pour la saison prochaine...
On ne peut pas faire constament un "melting pot géant" !!
"taper au milieu" pour contenter tout le monde ne me convient pas.
Comme tu le dis très justement, augmenter la masse est essentiel, simplement une fois que nous l'avons (c'est le cas chez nous en jeune) les joueurs ayant le niveau "régionnal" attendent à juste titre un entraînement plus élaboré...
Et si le peu de moyens va vers ce/ces groupes (car différentes catégories, sexe, attentes...)que fait on des autres membres qui eux aussi ont des attentes ? je ne souhaite pas "délaisser" les débutants débrouillés...
C'est le serpent qui se mort la queue...
A mon sens, les parents seront une solution clef et déterminante pour reconstruire un projet associatif avec les forces vives et compétentes actuelles.
Merci pour tes propositions yakatapé
Very Happy
seb5980
seb5980
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 687
Age : 45
Club : PPC Royen
Classement : non joueur
Plaques et bois utilisés : trop usées, marques non visibles lol !
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Structuration TK Empty Re: Structuration TK

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser