le forum du Ping Picard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

1ére Phase 2011/2012 - PRE NAT F Poule B

+7
unirv
Cémoi
larziz
asbmtt
mayo60
Doullennais Bernavillois
cedric62
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

1ére Phase 2011/2012 - PRE NAT F Poule B Empty 1ére Phase 2011/2012 - PRE NAT F Poule B

Message par cedric62 Mer 24 Aoû - 16:17


DOULL/BERN 1
CABOURG/HOULGATE 1
BAYARD/COEUR PERCHE 1
AMIENS STT 2
MULTI SMAS 1
ALENCON 1
cedric62
cedric62
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 39
Club : Godenvillers de Coeur
Classement : 12
Plaques et bois utilisés : Banco Black Light // Andro Impul Speed ( y déchire trop quoi lol)
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

1ére Phase 2011/2012 - PRE NAT F Poule B Empty Re: 1ére Phase 2011/2012 - PRE NAT F Poule B

Message par Doullennais Bernavillois Dim 11 Déc - 17:16

L'équipe du Doullennais Bernavillois TT termine 1ère de la poule (B) et 3ème au classement général à l'issue des "play off". Un résultat très encourageant ! Félicitations à Sonia, Carole, Anne, Mechthild et Maud patrim

Les 2 équipes qui accèdent à la N2 sont l'entente Sotteville/Vaudreuil et Deauville (je ne sais pas par contre l'ordre car ça se joue au goal-average direct pour ces deux équipes).

Dommage pour le DBTT car l'équipe était donc proche de l'accession à la N2 (pour la 2ème fois de son histoire). Mais sans regret compte-tenu des scores sans équivoques face aux deux 1ère équipes.
Doullennais Bernavillois
Doullennais Bernavillois
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 454
Age : 47
Club : Doullennais Bernavillois TT
Classement : 1585 FFTT - 1604 UFOLEP - n°63 Hardbat
Plaques et bois utilisés : CD : Rookie D-Tec /RV : Tackiness D en mousse et 2 Dr Evil en hardbat
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

1ére Phase 2011/2012 - PRE NAT F Poule B Empty Re: 1ére Phase 2011/2012 - PRE NAT F Poule B

Message par mayo60 Dim 11 Déc - 20:25

C'est sotteville qui gagne au set.
Si je me trompe pas toutes les équipes picardes se maintiennent:
3em doullens
5em Villers st Paul
7em Longueau
9em Amiens

Et on accueil Beauvais pour la prochaine phase Wink

mayo60
Super membre actif
Super membre actif

Féminin Nombre de messages : 1133
Age : 32
Club : Longueil TT
Classement : 9
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

1ére Phase 2011/2012 - PRE NAT F Poule B Empty Re: 1ére Phase 2011/2012 - PRE NAT F Poule B

Message par asbmtt Lun 12 Déc - 19:39

yaisse
asbmtt
asbmtt
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 964
Age : 40
Club : TT Beauvais - CD Oise - Ligue Picardie
Classement : 15
Plaques et bois utilisés : Tibhar IVL, CD : Cornilleau Drive 2.0mm / Rev : Vari Spin D.Techs 1.8mm OU Butterfly Feint Long III 1.3mm selon l'humeur ! lol
Date d'inscription : 11/02/2008

http://ttbeauvais.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

1ére Phase 2011/2012 - PRE NAT F Poule B Empty Re: 1ére Phase 2011/2012 - PRE NAT F Poule B

Message par larziz Mer 14 Déc - 0:55

Quel intérêt d'avoir des équipes Picardes en pré-nationale alors qu'on va avoir une seconde phase de R1 qu'avec 5 équipes dans la poule ?

Championnat R1 féminin sans aucun intérêt, tout ce qui risque d'arrivée c'est que les filles dessertes pour jouer en championnat messieurs.

C'est pas comme cela que la Picardie va promouvoir le sport féminin.......

larziz
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 670
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

1ére Phase 2011/2012 - PRE NAT F Poule B Empty Re: 1ére Phase 2011/2012 - PRE NAT F Poule B

Message par Cémoi Mer 14 Déc - 12:04

larziz a écrit:Quel intérêt d'avoir des équipes Picardes en pré-nationale alors qu'on va avoir une seconde phase de R1 qu'avec 5 équipes dans la poule ?
Championnat R1 féminin sans aucun intérêt, tout ce qui risque d'arrivée c'est que les filles dessertes pour jouer en championnat messieurs.
C'est pas comme cela que la Picardie va promouvoir le sport féminin.......
Les équipes picardes disputent la Pré Nat à leur demande. En effet, sans Pré Nat, le vainqueur de R1 monte en N3 et l'écrat est trop important et décourageant. Sans Pré-Nat, ce serait probablement encore pire !!!

Cémoi
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 613
Age : 67
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

1ére Phase 2011/2012 - PRE NAT F Poule B Empty Re: 1ére Phase 2011/2012 - PRE NAT F Poule B

Message par Cémoi Mer 14 Déc - 12:11

larziz a écrit:Quel intérêt d'avoir des équipes Picardes en pré-nationale alors qu'on va avoir une seconde phase de R1 qu'avec 5 équipes dans la poule ?
Championnat R1 féminin sans aucun intérêt, tout ce qui risque d'arrivée c'est que les filles dessertes pour jouer en championnat messieurs.
C'est pas comme cela que la Picardie va promouvoir le sport féminin.......
5 équipes en R1 Féminines en seconde phase ? Normalement, on attend au moins un montant, voire plus...
Question idiote : peux tu proposer quelque chose de viable pour qu'on ait un championnat féminin correct ? On a essayé sans Pré Nat, avec Pré Nat, à 3 joueuses, à 4 joueuses, pas de braulge avec le chmpt masculin, etc... Rien n'a motivé les filles ! Alors, que faire ? Dans l'attente de propositions concrètes...

Cémoi
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 613
Age : 67
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

1ére Phase 2011/2012 - PRE NAT F Poule B Empty Re: 1ére Phase 2011/2012 - PRE NAT F Poule B

Message par asbmtt Mer 14 Déc - 13:03

pour Beauvais, les filles ne voulaient pas monter auparavant, elles avaient essayé une fois la pré nat et elle ne voulaient pas refaire de longs déplacements, mais juste s'amuser entre filles en R1.
mais la donne a changé, avec seulement 6 équipes, 2 matchs exempts (et en 2nde phase une équipe de moins...) elles ont voulu jouer la montée pour faire 7 matchs, on verra bien ce que ca donnera,
mais que faire pour redynamiser le championnat féminin ? (il n'y a pas qqn qui doit travailler la dessus a la ligue ?) study
asbmtt
asbmtt
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 964
Age : 40
Club : TT Beauvais - CD Oise - Ligue Picardie
Classement : 15
Plaques et bois utilisés : Tibhar IVL, CD : Cornilleau Drive 2.0mm / Rev : Vari Spin D.Techs 1.8mm OU Butterfly Feint Long III 1.3mm selon l'humeur ! lol
Date d'inscription : 11/02/2008

http://ttbeauvais.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

1ére Phase 2011/2012 - PRE NAT F Poule B Empty Re: 1ére Phase 2011/2012 - PRE NAT F Poule B

Message par unirv Mer 14 Déc - 14:21

Il me semblait que Vsp avait plein d'idées pour relancer le ping féminin ?
unirv
unirv
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 3234
Age : 52
Club : Poix de picardie
Classement : 12
Plaques et bois utilisés : Revers: Feint long II en Ox Coup Droit:super défense en 0.5mm Bois: spécial.
Date d'inscription : 06/02/2008

http://us-poix-tennis-de-table.kif.fr

Revenir en haut Aller en bas

1ére Phase 2011/2012 - PRE NAT F Poule B Empty Re: 1ére Phase 2011/2012 - PRE NAT F Poule B

Message par mayo60 Jeu 15 Déc - 15:38

Je pense qu'il n'y a pas que le championnat qui faut redynamiser en ce qui concerne les filles, les indiv c'est la même chose et dans toutes les catégories en plus.
Après ce qui faut savoir c'est est-ce qu'on a perdu des filles ces dernieres années si oui, ca peut être une des réponses, si non la ca devient inquiètant.
Mais bien sure les solutions sont très difficiles a trouver et quand on en trouve il faut encore qu'elle correspondent a tout le monde.

UNIRV: Je ne pense pas que ca soit qu'a VSP de se pencher la dessus..

En tout cas bonne chance a beauvais, en tout cas pour nous se fût un réel plaisir de jouer en PN, mais les poules risque d'être plus costaud en 2eme phase...

mayo60
Super membre actif
Super membre actif

Féminin Nombre de messages : 1133
Age : 32
Club : Longueil TT
Classement : 9
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

1ére Phase 2011/2012 - PRE NAT F Poule B Empty Re: 1ére Phase 2011/2012 - PRE NAT F Poule B

Message par unirv Jeu 15 Déc - 16:13

J'en suis bien conscient, on avait inscrit des jeunes féminines aux indivs de notre club, on a vite arrêté... Faut qu'elles aient un sacré mental pour continuer dans la discipline et leurs accompagnants (bénévoles pour certains... ) aussi...
Après depuis le temps que ce problème perdure, il ne semble pas une priorité ...
Pourtant après un rapide calcul : actuellement en jeunes jusqu'en cadettes il y a 176 joueuses en picardie, après je pense qu'en loisirs il doit y en avoir quelques unes également, ce n'est pas négligeable...





unirv
unirv
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 3234
Age : 52
Club : Poix de picardie
Classement : 12
Plaques et bois utilisés : Revers: Feint long II en Ox Coup Droit:super défense en 0.5mm Bois: spécial.
Date d'inscription : 06/02/2008

http://us-poix-tennis-de-table.kif.fr

Revenir en haut Aller en bas

1ére Phase 2011/2012 - PRE NAT F Poule B Empty Re: 1ére Phase 2011/2012 - PRE NAT F Poule B

Message par Cémoi Jeu 15 Déc - 17:57

Pour ce qui concerne les INDIVS, ca se passe plutôt bien cette année avec des divisions régionales bien fournies (avec la fusion JF SF)... Côté dept, dès qu'une division filles est à 3 ou moins (ca ne peut arriver qu'en BF car il n'y a pas de filles en dept dans les autres catégories), les depts prennent l'initative de les faire jouer en D2BG ou D1PG... Donc, y a des matches à jouer...
Mais comment faire des compéts qui tiennent la route quand certains avouent volontiers que les filles jouent pour "prendre du plaisir entre elles" et ne veulent pas se déplacer loin ?
Depuis 30 ans que je suis à la Ligue, on n'a pas trouvé la solution, et les autres Ligues, hormis celles qui ont des effectifs historiques (IDF, NPC, PDL) n'ont pas non plus de solution !!!

Cémoi
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 613
Age : 67
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

1ére Phase 2011/2012 - PRE NAT F Poule B Empty Re: 1ére Phase 2011/2012 - PRE NAT F Poule B

Message par JOUEUSEDEBVS Jeu 15 Déc - 20:04

Si je puis me permettre une précision sur les filles de Beauvais : la montée en pré nat, nous l'avons toujours joué mais il y avait toujours plus fort que nous. Ce ne sont pas les déplacements en eux même qui sont pénibles, au contraire on voit de nouvelles joueuses et resto le soir, sympa ! Lorsque nous sommes montés, le niveau était bien différent et on arrêtait au score acquis !!! Vous imaginez, 400 km pour faire 1 match. L'écart entre la R1 de l'époque et la pré nat était énorme. Plus aujourd'hui malheureusement. Je pense que nous allons bien nous amuser en 2nde phase. Nous ne prenons pas forcément de plaisir à jouer "entre nous" quand chaque année nous jouons toujours les mêmes, pas grand intérêt.
Pour ce qui est des filles en général, le pb existe visiblement dans tous les sports mixtes ou dits masculins. L'année de notre montée, nous avions un entraineur qui faisait certains exercices spécifiques aux filles, partant du principe (et je pense qu'il avait raison) que nous ne pouvions pas avoir ce même jeu stéréotypé des masculins par notre morphologie et nos reflexes. Ca a payé, on est monté en jouant chacune le jeu qui nous convenait et pas celui qu'on nous imposait.
Il est vrai que ça a bien changé. Ma première année d'indiv en 1988, il y avait 2 poules de 6 séniors en départemental avec 25 40 45 etc... Aujourd'hui nous allons évoluer en pré nat avec 4 vétérans et des classements très moyens. Ou sont les jeunes ??? Ca fait des années que nous réfléchissons entre nous au pourquoi mais sans réponse. Comment attirer les jeunes ? Effectivement à ce jour pas de réponse. La seule chose que nous remarquons en championnat depuis le temps, c'est que les clubs qui sortent chaque année de jeunes nouvelles bonnes joueuses, ce sont les clubs qui ont un entrainement spécifique aux féminines et ces jeunes là ont chacune un jeu différent et très "féminin" mais qui paie en féminine. Donc elles gagnent des matchs, des points, montent en classement et ont envie d'aller plus loin. Un petit début de solution peut-être !
Désolé pour la longueur du message Smile

JOUEUSEDEBVS
Ti nouveau
Ti nouveau

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 53
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

1ére Phase 2011/2012 - PRE NAT F Poule B Empty Re: 1ére Phase 2011/2012 - PRE NAT F Poule B

Message par sisco60 Jeu 15 Déc - 21:16

Bonsoir a tous,pour que les filles reviennent aux indivs,il serait peut etre + judicieux de mettre toutes les catégories mixtes,si mes souvenir sont bons il y a 2 ans mayo et d'autres filles avaient soulevés le problème de rencontré toujours les mêmes joueuses.Dans un 1er temps il faudrait experimenter au niveau régional puis si cela est concluant,pourquoi pas l'étendre a la france entière.(en corse ca se fait déja),ne me demandez pas pourquoi je suis allez voir les résultats indivs corses,simples délires.
A voir,non? Surprised

sisco60
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 567
Age : 41
Club : monchy
Classement : 13
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

1ére Phase 2011/2012 - PRE NAT F Poule B Empty Re: 1ére Phase 2011/2012 - PRE NAT F Poule B

Message par mayo60 Ven 16 Déc - 1:51

A villers nous sommes dans la même optique que beauvais "on joue pour prendre du plaisir entre nous" comme le dit cémoi par contre la distance ne nous dérange pas tant qu'il y a du plaisir.
C'est pourquoi pour ma part je continue le championnat féminin mais j'ai arreté les individuel.
Mixé les indivs peut être une bonne solution certaines filles reprendront peut être ( ca vaut bien un petit sondage).

Je pense que plusieurs filles seraient prête a reprendre les indivs s'il y avait plus de filles en régionnale, l'an dernier j'avais demandé a quelques filles si ca les tentaient et j'en avais trouvé facilement 7 ou 8 qui aurait pu être tenté mais ne les fesait pas car il y avait personne, c'est un cercle vissieux il n'y a pas grand monde alors personne ne veut s'inscrire et comme personne ne s'inscrit celles qui les font se lasse et arrete ce qui en fait de moins en moins .....

mayo60
Super membre actif
Super membre actif

Féminin Nombre de messages : 1133
Age : 32
Club : Longueil TT
Classement : 9
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

1ére Phase 2011/2012 - PRE NAT F Poule B Empty Re: 1ére Phase 2011/2012 - PRE NAT F Poule B

Message par asbmtt Ven 16 Déc - 12:57

Carole, on arrête toujours au score acquis en pré nat...

et pourquoi pas en effet mixer filles et garçons aux indiv départementaux... c'est une bonne idée je trouve... study
asbmtt
asbmtt
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 964
Age : 40
Club : TT Beauvais - CD Oise - Ligue Picardie
Classement : 15
Plaques et bois utilisés : Tibhar IVL, CD : Cornilleau Drive 2.0mm / Rev : Vari Spin D.Techs 1.8mm OU Butterfly Feint Long III 1.3mm selon l'humeur ! lol
Date d'inscription : 11/02/2008

http://ttbeauvais.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

1ére Phase 2011/2012 - PRE NAT F Poule B Empty Re: 1ére Phase 2011/2012 - PRE NAT F Poule B

Message par JOUEUSEDEBVS Ven 16 Déc - 13:32

Je sais sauf qu'aujourd'hui les écarts de niveau sont bcp moins importants donc a priori on devrait faire chacune plus d'1 match. En gros la pré nat est la R1 d'il y a qques années.

Mixer aux indiv ce n'est pas mal. Ca permet de faire jouer certaines filles mais n'est qu'un paliatif, ça ne règle pas le pb. Dans qques années il n'y aura même plus d'équipes féminine au niveau régional.
Imagine Julien si au club les vétérans filles arrêtaient (tu admets quand même que c'est une organisation pour nous, on vient jouer avec les enfants !). Il resterait combien de licenciées au club sur la centaine de joueurs ? 2, 3 ?
Combien de jeunes filles aux entrainements ? 1 ou 2. Faisons-nous ce qu'il faut pour les attirer les jeunettes ?

Je lance 1 pavé dans la mare : pourquoi ne pas tenter d'imposer aux clubs évoluant avec au moins 4 équipes masculines en régional d'avoir une équipe féminine (comme on l'impose je crois pour les équipes jeunes) ?

Je vais me faire lyncher, ok je sors.

JOUEUSEDEBVS
Ti nouveau
Ti nouveau

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 53
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

1ére Phase 2011/2012 - PRE NAT F Poule B Empty Re: 1ére Phase 2011/2012 - PRE NAT F Poule B

Message par JOUEUSEDEBVS Ven 16 Déc - 14:25

Ou les clubs ayant une R1 masculine, ou ceux ayant 2 équipes en régionale dont 1 en R2, ou ceux ayant au moins 6 équipes masulines au total, etc...

JOUEUSEDEBVS
Ti nouveau
Ti nouveau

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 53
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

1ére Phase 2011/2012 - PRE NAT F Poule B Empty Re: 1ére Phase 2011/2012 - PRE NAT F Poule B

Message par asbmtt Ven 16 Déc - 15:50

c'est notre sport qui veut ça...
je fais du badminton aussi à Beauvais, et je peux te dire que des filles il y en a énormément !!!
asbmtt
asbmtt
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 964
Age : 40
Club : TT Beauvais - CD Oise - Ligue Picardie
Classement : 15
Plaques et bois utilisés : Tibhar IVL, CD : Cornilleau Drive 2.0mm / Rev : Vari Spin D.Techs 1.8mm OU Butterfly Feint Long III 1.3mm selon l'humeur ! lol
Date d'inscription : 11/02/2008

http://ttbeauvais.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

1ére Phase 2011/2012 - PRE NAT F Poule B Empty Re: 1ére Phase 2011/2012 - PRE NAT F Poule B

Message par mayo60 Ven 16 Déc - 18:10

JOUEUSEDEBVS a écrit:
Je lance 1 pavé dans la mare : pourquoi ne pas tenter d'imposer aux clubs évoluant avec au moins 4 équipes masculines en régional d'avoir une équipe féminine (comme on l'impose je crois pour les équipes jeunes) ?

Je vais me faire lyncher, ok je sors.

Ca peut être une solution mais ca mettrais pas mal de club dans la mouise déja certains ni arrive pas avec les jeunes.. ou proposé plusieurs solution comme pour les jeunes (car pas facile d'avoir 5-6 filles dans un club) avec un nombre de filles minimum aux indiv ou une équipe fille au interclub....

mayo60
Super membre actif
Super membre actif

Féminin Nombre de messages : 1133
Age : 32
Club : Longueil TT
Classement : 9
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

1ére Phase 2011/2012 - PRE NAT F Poule B Empty Re: 1ére Phase 2011/2012 - PRE NAT F Poule B

Message par JOUEUSEDEBVS Ven 16 Déc - 18:56

Voilà c'est simplement l'ouverture d'une discussion sur le sujet et certaines idées naissent. Pourquoi pas aussi favoriser les fusions entre clubs que pour les féminines afin d'obtenir une équipe de 4, nous avons fonctionné ainsi plusieurs années avant le regroupement des 2.

Mais qu'est-ce qui peut expliquer que certains clubs situés dans des petites bourgades (Villers Bretonneux, Feuquières, Doullens...) arrivent à avoir toujours plusieurs filles voire plusieurs équipes et en plus avec toujours un bon niveau ?? Et à côté de plus grandes villes bloquent ! Coup de chance ou politique interne des clubs différente ? Forcément un peu des 2.


JOUEUSEDEBVS
Ti nouveau
Ti nouveau

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 53
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

1ére Phase 2011/2012 - PRE NAT F Poule B Empty Re: 1ére Phase 2011/2012 - PRE NAT F Poule B

Message par Cémoi Lun 19 Déc - 12:48

Il n'y a pas besoin de fusionner pour avoir une équipe féminine, il suffit d'une entente pour créer une équipe féminine, les obligations sont minimes...

Cémoi
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 613
Age : 67
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

1ére Phase 2011/2012 - PRE NAT F Poule B Empty Re: 1ére Phase 2011/2012 - PRE NAT F Poule B

Message par EricL Lun 19 Déc - 19:08

Perso, je viens de lire tout le débat et je ne vois pas trop de solutions. je suis contre les solutions où l'on impose aux clubs d'avoir des féminines... si un club n'en a pas c'est qu'il n'en trouve pas et ce n'est pas en lui imposant d'en avoir qu'il va en trouver. Pour ce qui est des entrainements spécifiques féminins, ça peut se défendre mais ce n'est déjà pas évident pour la grande majorité des clubs de mettre un entrainement adapté pour les jeunes et pour les adultes alors je ne vois pas trop comment cela peut se faire hormis dans les très grosses structures qui ont une salle spécifique et des entraineurs à temps plein. Ca ne fait pas beaucoup de clubs et ça ne relancera pas le ping féminin qui a besoin de se développer surtout dans l'ensemble des clubs. Je pensais comme Univr que VSP (du moins les joueurs de VSP qui se sont présentées à la ligue) devait apporter des réponses. C'est avec ce beau programme qu'ils se sont présentés, mais comme en politique c'est clair que c'est plus difficile de faire des choses que de les annoncer. Maintenant je leur lance pas la pierre car comme je l'ai dit je ne vois pas de solutions mais j'ai cru un court moment qu'ils en avaient peut-être (euh je suis un peu hypocrite là et ça ne me ressemble pas, en fait je n'y ai en fait jamais cru). A mon avis dans l'urgence actuelle, je serais pour un championnat féminin équivalent au championnat jeune dans l'Oise (à savoir des équipes de 2 ou 3 joueuses) ne serait ce que pour avoir une poule de R1 complète. Le souci sera la montée en Prénat mais je pense qu'il n'y a aucune obligation à ce qu'un club picard monte à chaque phase. Après pourquoi ne pas aller vers la mixité complète et ne plus avoir de championnat féminin. On en arrivera peut être là déjà par la force des choses et peut être sera-t-il trop tard car les féminines auront quitté le ping. Désolé pour mon post un peu long qui hélas ne résout aucun problème.
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

1ére Phase 2011/2012 - PRE NAT F Poule B Empty Re: 1ére Phase 2011/2012 - PRE NAT F Poule B

Message par mayo60 Lun 19 Déc - 21:32

Copié le championnat jeunes oui mais au bout de 2 ou3 ans je pense que la lassitude viendra jouer les mêmes équipes pendant 2-3 phases ca va mais pendant 5 ou 6 phases c'est autres chose...
Je pense que c'est un débat très délicat.
Pour ce qui est des entrainement féminins il y en a eu a Nogent pendant quelques années et pourtant pas de salle spé ni d'entraineur a plein temps, a contrario a villers salle spé et entraineur a plein temps et pourtant pas moyens de caser un entrainement spé pour les filles (heureusement pour Seb Laughing ), ca dépend de beaucoup plus de choses je pense.

mayo60
Super membre actif
Super membre actif

Féminin Nombre de messages : 1133
Age : 32
Club : Longueil TT
Classement : 9
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

1ére Phase 2011/2012 - PRE NAT F Poule B Empty Re: 1ére Phase 2011/2012 - PRE NAT F Poule B

Message par Coco Mar 20 Déc - 0:23

Je pense que dans l'immédiat il n'y a pas de solution pour qu'il y ait plus d'équipe dans le championnat féminin vu le nombre de féminines.
Il y a un travail à faire des maintenant pour avoir un résultat dans 4 5 ans, dés le plus jeune age (baby ping ) ou il faut fidéliser les filles au ping .
A montdidier sur les 8 baby ping c'est 4 filles 4 garçons .
Aprés je sais que tous les clubs n'ont pas la possibilité de faire du baby ping ,mais peut être faire des animations dans les clubs ou les parents découvriraient le ping et changer les mentalités ( les garçons au foot et les filles à la danse ... )
Coco
Coco
membre actif
membre actif

Féminin Nombre de messages : 55
Age : 35
Club : LONGUEAU
Classement : 11
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

1ére Phase 2011/2012 - PRE NAT F Poule B Empty Re: 1ére Phase 2011/2012 - PRE NAT F Poule B

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser