le forum du Ping Picard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

demande de renseignement

3 participants

Aller en bas

demande de renseignement Empty demande de renseignement

Message par EricL Lun 14 Mar - 19:36

Une personne handicapée vient de me contacter, elle avait appelé auparavant la fédé handisport que j'ai rappelé. Cette personne souhaite faire du tennis de table en compétition handisport et habite Clermont donc la fédé handisport l'a dirigé sur nous après lui avoir donné des adresses de club parisien (ah le parisianisme lol mais c'est un autre sujet). Si j'ai bien compris, pour que cette personne puisse faire des compéts handisport, il faut quele club soit affilié à la fédé handisport (80€ l'affiliation). Ma première question, mais je pense que j'aurais la réponse demain matin car j'ai le numéro de la personne à contacter à la fédé handisport, est-ce que l'affiliation marche comme pour nous (donc en saison) ou est-ce valable tout le temps (ce que m'a dit la personne quej'ai eu au tél mais qui n'était pas sur à 100%). Car si c'est en saison je ne vois pas trop l'intérêt de s'affilier maintenant 80 € pour 3 mois c'est pas top. 2ème question, cette personne une fois le club affiliée à la fédé handisport a une licence handisport si j'ai bien compris (pas une licence spécifique tennis de table mais pour tout sport). Est-ce que la personne a une demande de licence perso à faire ou est-ce le club qui fait la demande ? 3ème question, faut-il que le club licencie la personne à la FFTT (apparemment ce n'est pas nécessaire) et est-que si la réponse est non est -ce que ça a un intérêt dela licencier FFTT (si elle ne fait que des compéts handisport). Les clubs qui ont des personnes handicapées lui font elles payer une cotisation ??? Est-ce que la personne paye quelque chose à la fédé handisport ???
Merci aux clubs et personnes qui s'y connaissent sur ce sujet de leur réponse et même voir d'autres explications si elles pensent cela nécessaire.
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

demande de renseignement Empty Re: demande de renseignement

Message par Zouzou Lun 14 Mar - 22:32

Mon épouse (qui s'occupe de la section handisport de son club de tir) m'a conforté dans les réponses suivantes:
- l'affiliation handisport est une cotisation identique à celle que l'on connait c'est-à-dire annuelle.
- inutile de s'affilier à la FFTT si la personne ne fait que du handisport (et ne joue donc pas en valide); l'intérêt n'est que pour le club (1 licence de plus!)
- la demande de licence est par contre à faire via le responsable du club de la section;
- dans le département de l'Oise, la Présidente du CD Oise Handisport est Mme Nadette TASSART. je te communique son n° en MP.
- Pour info, le club de Tennis de Table de Laon doit ouvrir une section et rien n'empêche ta joueuse de se licencier à Laon en Handisport. habitante

Zouzou
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Nombre de messages : 267
Club : Un de la ...Picardie
Classement : de moins en moins...
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

demande de renseignement Empty Re: demande de renseignement

Message par EricL Lun 14 Mar - 22:36

Merci pour les renseignements, ce n'est pas une joueuse mais un joueur. Je pense que nous allons ouvrir aussi une section handisport avec un seul membre lol mais nous aurons l'affiliation et cela en fera peut être venir d'autres.
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

demande de renseignement Empty Re: demande de renseignement

Message par Cémoi Mar 15 Mar - 16:21

Sébasrien PATFOORT à la Ligue est responsable du projet "handisport". Eric, l'as tu contacté ?

Cémoi
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 613
Age : 67
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

demande de renseignement Empty Re: demande de renseignement

Message par EricL Mer 16 Mar - 2:09

Non Gé, je ne savais pas qu'il y avait un responsable et que c'était lui. Je pense le contacter pour avoir quelques aides car c'est pas si simple que cela et en plus ça a un coût et la fédé handisport m'a parlé de possibilités de subventions... En tout cas la personne intéressée a l'air très sympa, c'est un monsieur en fauteuil qui a vraiment envie de faire de la compét mais il faudra voir son niveau et les possibilités de compéts en handisport car là j'avoue que je n'y connais rien. Mais ce sera pour septembre car l'affiliation marche comme pour nous et donc pas la peine de prendre une affiliation maintenant car comme je l'ai dit c'est un budget (150€ environ). Pour l'instant on lui a proposé de s'entrainer gratuitement avec nous jusque juin.
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

demande de renseignement Empty Re: demande de renseignement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser