le forum du Ping Picard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

tour 4 regional

+7
jergo
Keraz
olivier23d
nico
Cémoi
pongiste35
LACHOUETTE
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

tour 4 regional - Page 2 Empty Re: tour 4 regional

Message par Zouzou Jeu 17 Mar - 15:29

L'Oise fera comme elle le souhaite mais personnellement, je pense qu'il est bon de tenter la formule dans l'Aisne; ce qui me conforte dans cette décision, ce sont les nombreux joueurs avec qui j'ai eu l'occasion d'échanger sur les possibilités qui s'offrent à nous; (ceux qui sont inscrits actuellement et ceux qui l'ont été il y a quelques années et qui ont arrêter pour les raisons évoquées).
Après, je suis d'accord avec toi, sur les plus basses divisions départementales, je ne suis pas sûr que cela serve à grand chose; la vraie question est: pourquopi s'inscrivent-ils??
Dans l'Aisne, j'en ai même un qui depuis environ 3 ans s'inscrit (et paye) et ne vient jamais; un original qui ne sait pas quoi faire de son argent ??!!!

Zouzou
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Nombre de messages : 267
Club : Un de la ...Picardie
Classement : de moins en moins...
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

tour 4 regional - Page 2 Empty Re: tour 4 regional

Message par bea Jeu 17 Mar - 18:33

et dans l'Aisne pour les catégories jeunes c-à-d cadets minimes benjamins, vous pensez passer en poule de 6 aussi ?
parce que c'est vrai que
- avec la formule en poule de 4,
- les absents
- et les matchs 5 à 8 et 13 à 16 qui ne se jouent pas,
ça fait régulièrement des compétitions avec très peu de matchs. Et si vous cherchez une formule pour une meilleure adhésion des joueurs à cette compét, autant essayer aussi "d'accrocher" les jeunes Smile

Autre question au niveau régional, pourquoi les places 13 à 16 ne se jouent pas alors que les places 5 à 8 se jouent ?

bea
membre actif
membre actif

Féminin Nombre de messages : 74
Age : 49
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

tour 4 regional - Page 2 Empty Re: tour 4 regional

Message par Zouzou Jeu 17 Mar - 21:09

Le problème des poules de 6 en jeunes est plus délicat; jouer jusqu'à 9 parties dans l'après-midi pour un Benjamin ou un Minime de niveau départemental, ça commence à faire beaucoup; surtout qu'il faudrait jouer sur 2 tables en poules (et donc raccourcir les phases de récupération); l'autre problème peut aussi résider dans l'homogénéité des groupes; un groupe de 16 joueurs ne présente pas toujours de trop gros écart de niveau, à 24 je pense que cela ne serait plus pareil.
Mais je ne dis pas que cela n'est pas faisable; nous pourrions sonder les clubs pour avoir un avis plus précis de la question.

Zouzou
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Nombre de messages : 267
Club : Un de la ...Picardie
Classement : de moins en moins...
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

tour 4 regional - Page 2 Empty Re: tour 4 regional

Message par bea Ven 18 Mar - 12:38

oui, c'est sûr qu'un goupe de 24 ça ferait bcp, mais un groupe de 12 (2 poules de 6), ça serait plus homogène et avec 5 matchs en poule si pas d'abs et un match ou même 2 ou 3 de barrage, ça garantirait un nb de matchs plus important dans un groupe plus homogène
mais je posais surtout la question sur les jeunes parce que étonnée de voir que la question se pose pour les seniors de rendre la compèt pour intéressante et qu'a priori, ne se posait pas pour les jeunes

bea
membre actif
membre actif

Féminin Nombre de messages : 74
Age : 49
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

tour 4 regional - Page 2 Empty Re: tour 4 regional

Message par jergo Ven 18 Mar - 14:09

S'il n'y a que deux poules de 6, je pense que les organisateurs feront ce qu'ils ont toujours fait, à ma connaissance: 1er contre 1er, 2ème contre 2ème... (cf D3 Messieurs, entre autre)

Même si c'est une formule dont je ne suis pas fan (car deux poules déséquilibrées amèneraient à un joueur plutôt faible en finale tandis qu'un autre plutôt fort, ayant terminé second en poule, perdrait tout espoir de monter), cela peut être une solution pour n'avoir à jouer "que" 6 matchs... au pire 5 si une poule est incomplète... ça reste correct.

Béa, concernant les places 13 à 16, en Seniors elles se jouent. Peut-être que tu parlais des jeunes, dans ce cas, aucune idée Smile

jergo
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 694
Age : 36
Club : AS Gueux Tinqueux
Classement : 15
Plaques et bois utilisés : Poêle Téfol avec revêtement anti-adhesif !
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

tour 4 regional - Page 2 Empty Re: tour 4 regional

Message par bea Ven 18 Mar - 16:14

je parlais des tableaux à 16 joueurs où les places 13 à 16 ne se jouent pas comme je pense qu'en seniors, les places 21 à 24 ne se jouent pas Wink

bea
membre actif
membre actif

Féminin Nombre de messages : 74
Age : 49
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

tour 4 regional - Page 2 Empty Re: tour 4 regional

Message par pongiste35 Ven 18 Mar - 16:36

En temps normal, c'est vrai que les places 21 à 24 ne sont jamais jouées car significative de descente obligatoire. Mais, il faut dire que cette année, même les places 21 à 24 ont souvent été repêchées suite à des forfaits d'autres joueurs. Donc, c'est vrai qu'il faudrait peut-être les jouer également en cas de repêchage.
pongiste35
pongiste35
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 473
Age : 40
Club : TTSQ
Classement : 16
Plaques et bois utilisés : Bois Timo Boll Forte et 2 GENIUS SOUND MAX
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

tour 4 regional - Page 2 Empty Re: tour 4 regional

Message par Zouzou Ven 18 Mar - 22:09

jergo a écrit:S'il n'y a que deux poules de 6, je pense que les organisateurs feront ce qu'ils ont toujours fait, à ma connaissance: 1er contre 1er, 2ème contre 2ème... (cf D3 Messieurs, entre autre)

Même si c'est une formule dont je ne suis pas fan (car deux poules déséquilibrées amèneraient à un joueur plutôt faible en finale tandis qu'un autre plutôt fort, ayant terminé second en poule, perdrait tout espoir de monter), cela peut être une solution pour n'avoir à jouer "que" 6 matchs... au pire 5 si une poule est incomplète... ça reste correct.

Pour info, la Fédé a normalement revu le logiciel pour que l'on puisse avoir un système de matchs croisés (1A-2B, 1B-2A, 3A-2B, 2B-3A etc).
Tout cela pourrait être discuté en AG pour avoir l'avis général des clubs.

Zouzou
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Nombre de messages : 267
Club : Un de la ...Picardie
Classement : de moins en moins...
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

tour 4 regional - Page 2 Empty Re: tour 4 regional

Message par jergo Sam 19 Mar - 3:16

Intéréssant ça Thierry Smile

C'est à tester, à mon avis c'est un bon systeme...

jergo
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 694
Age : 36
Club : AS Gueux Tinqueux
Classement : 15
Plaques et bois utilisés : Poêle Téfol avec revêtement anti-adhesif !
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

tour 4 regional - Page 2 Empty Re: tour 4 regional

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser