Le TT Adapté se développe en Picardie...

Aller en bas

Le TT Adapté se développe en Picardie...

Message par seb5980 le Mar 22 Fév - 12:36

La convention FFTT/FFSA en mai 2000

Le projet TTA Ligue du 12 juin 2009

Le projet Tennis de Table Adapté (TTA), aura pour objectif à travers la commission mixte régionale de mettre en commun deux savoirs faire à ce jour encore trop distincts :
La connaissance spécifique de l’activité Tennis de Table et la connaissance particulière du champ du handicap mentale et troubles psychiques.
La création d’un championnat Régional Tennis de Table Adapté et l’aide à l’organisation des Championnats de Picardie Tennis de Table Adapté en seront les 2 axes principaux.
A travers ces deux actions, une enquête de terrain sera réalisée et déterminera à partir des besoins réels, les futures actions de développement du Tennis de Table Adapté

La commission mixte régionale Tennis de Table Adapté (2011) :

La commission mixte régionale Tennis de Table Adapté s’est créée le lundi 11 janvier 2010.
Cette dernière est composée de M. Jean-François Obry, président Ligue tennis de Table, Mme Sophie Vély, présidente Comité Régional Sport Adapté, M. Sébastien Patfoort, élu Ligue Tennis de Table Picardie, M. Christophe Desmarest, président CD Somme Sport Adapté et Geoffrey Besnier salarié CR SA.

Les actions :

- Enquête : Après les quelques actions menées sur l’année 2010, on peut observer qu’il y a une réelle demande sur cette tranche d’activité. D’autre part, on recense de nombreux centres actifs en Picardie.

Il a été décidé que la Ligue de Tennis de Table Picardie soit chargée pour les saisons 2010/2011, de mettre en place en collaboration avec le Comité Régional Sport Adapté, 4 journées de regroupement et de sensibilisation au Tennis de Table Adapté impliquant les différents acteurs et partenaires du Tennis de table Régional.

Prochaine action : 26 mars à Flixecourt Journée N°2 championnat individuel TT Adapté.

Pourquoi une licence FFTT ?

1) Par convention nationale
2) La licence FFTT permet aux organisateurs d’accéder au logiciel spécifique SPID de la FFTT, facilitant ainsi la préparation, la mise en œuvre de la compétition, améliore la lisibilité, l’archivage et la diffusion des résultats avec le support informatique.

procédures administratives :

- Double licenciation : extrait de la convention nationale FFTT/FFSA :

« Les sportifs licenciés à la FFSA pourront être accueillis dans les programmes d’entraînements des clubs de la FFTT sans être obligés de prendre une licence FFTT auprès de ceux-ci. Toutefois le club FFTT qui accueille pourra exiger du club Sport Adapté et des sportifs, le versement annuel d’une cotisation d’adhésion. La dispense de licence FFTT accordée aux sportifs licenciés à la FFSA ne vaut que pour les entraînements. Les sportifs licenciés à la FFSA capables et désireux de s’engager dans des compétitions organisées dans le cadre de la FFTT devront prendre une licence auprès de celle-ci. Ils pourront conserver une double licence aussi longtemps qu’ils le souhaiteront. De même les sportifs handicapés mentaux non adhérents à la FFSA, pratiquant régulièrement le tennis de table en club ordinaire devront s’affilier à la FFSA pour disputer les rencontres du calendrier fédéral FFSA. »

- Procédure licenciation FFTT dans le cadre du TTA : (me contacter : sebastien.patfoort@orange.fr)

Label « sport-handicaps : ensemble soyons sport en Picardie » (me contacter)


1 club FFTT labélisé "sport adapté" en Picardie :


L’Entente Saint Maximin / Saint Leu d'Esserent Tennis de Table.

partenariat, clubs supports => a nous de jouer...


Sébastien Patfoort
Responsable Insertion et Handicaps
Ligue Picardie Tennis de Table

_________________
"Si tu veux construire une équipe, ne rassemble pas tes hommes et tes femmes pour leur donner des ordres, pour expliquer chaque détail...si tu veux construire une équipe fait naître dans le coeur de tes hommes et femmes le désir du Ping Picard"
avatar
seb5980
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 687
Age : 40
Club : PPC Royen
Classement : non joueur
Plaques et bois utilisés : trop usées, marques non visibles lol !
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum