le forum du Ping Picard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Grand Prix de la Ville de Reims 2008 Trophée Philippe Georgelin

+15
DE_L'OFFRE
P.alex80
pongiste02
fouping
Vince-02
jejedups
nicoD
milosevic
Charles
lili
el bo go$$
BoeuFPicard
dam'aïe
loulou02
justice
19 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Grand Prix de la Ville de Reims 2008 Trophée Philippe Georgelin - Page 4 Empty Re: Grand Prix de la Ville de Reims 2008 Trophée Philippe Georgelin

Message par justice Lun 5 Mai - 20:34

Union du 4 mai

Cédric Cabestany et Audrey Mattenet évoquent leur plaisir de participer au tournoi national de Reims.

CEDRIC Cabestany (n°33, Angers) et Audrey Mattenet (n°28, Beauchamp) sont revenus, jeudi, sur le lieu de leurs exploits passés.
Lui vainqueur en 2006 et elle en 2007 puis 2008 ne ratent plus une édition du tournoi national de Reims, organisé par l'ORTT. Et n'en disent que du bien.

Prenez-vous plaisir à revenir à Reims ?

Audrey Mattenet : « Oui et je suis motivée pour gagner encore. J'aime bien venir ici car cela permet à ma famille (de Montmirail) de venir me voir. »
Cédric Cabestany : « Bien sûr. C'est un bon souvenir pour moi et j'espère en avoir laissé un bon aux organisateurs. En plus, cette année au cours de laquelle j'ai été blessé pendant cinq mois (à l'épaule), je viens à Reims dans l'optique de préparer le championnat de France (du 29 au 31 mai à Antibes). »

Un lien particulier s'est-il tissé avec le club organisateur ?

A.M. : « On se connaît très bien, maintenant. Encore mieux depuis que l'on s'est croisé en Pro A, cette saison. »
C.C. : « Le club m'a contacté pour me dire qu'il serait heureux de m'accueillir de nouveau. C'est important à mes yeux de donner de la valeur au plateau du tournoi. Ça permet aussi de faire plaisir aux jeunes, d'offrir du spectacle. »

Comment regardez-vous ce tournoi de Reims ?

A.M. : « Comme un de mes tournois préférés. L'ambiance y est sympa. C'est bien organisé. On dispose de deux salles. Il n'y a rien à redire. »
C.C. : « On joue dans l'une des plus belles salles de France. C'est digne du Pro Tour. On pourrait faire un championnat de France sans problème, ici. En plus, les organisateurs font en sorte que les joueurs se sentent bien. »

Appréciez-vous la période des tournois dans la saison ?

A.M. : « C'est une bonne préparation pour les championnats de France. Je m'entraîne pour ça. Et ça me donne l'occasion d'affronter des joueuses que je ne jouerais pas autrement. Et comme je suis également inscrite sur le tableau masculin, ça me permet de battre des garçons. Ils n'aiment pas ça. Moi, j'aime le style de jeu masculin, plus fluide, plus rapide. L'an dernier, ici, j'ai battu les n°54 et 57 français. »
C.C. : « C'est du plaisir. Dans la saison, on n'a pas beaucoup de temps. On est pro, donc très sollicité.
Mais il faut aussi savoir donner une bonne image de la discipline et aider à sa promotion. Avec Angers, je viens de vivre une saison très dense car nous sommes 2e de Pro A (derrière Levallois) et nous venons d'être sacrés champions d'Europe. Donc, dès qu'il y a une plage de repos, on récupère surtout. »

Le plateau 2008 est-il le plus relevé ?

A.M. : « Plus que l'an dernier. C'est de plus en plus dur. »
C.C. : « C'est un peu moins relevé qu'il y a deux ans où quasiment tous les français classés entre 3 et 15 étaient présents. Il y a un peu plus d'étrangers. Et puis il y a ce Lin Ju (le tenant), très fort, que je n'ai jamais battu. »



Thierry Cézard craignait que la conjonction du 1er mai et de l'Ascension (journée bloquée pour le Tournoi) fasse que l'événement arrive trop tôt pour les pongistes. « On a eu moins de monde mais autant de tableaux. Il est juste dommage qu'Abdel-Kader (Salifou) n'ait pu venir mais il était souffrant. »
Le président de l'ORTT n'a pas peur d'évoquer dans un avenir plus ou moins proche l'organisation d'un grand championnat que René-Tys permet d'accueillir.
Avant qu'un tel projet voie le jour, le tournoi a pris sa vitesse de croisière. A tel point « que des dirigeants incitent leurs joueurs à y participer compte tenu de l'opposition. On est content que les gens nous félicitent pour l'organisation car elle repose sur des bénévoles. Je crois que Reims s'est fait sa place. »

TOUTES CATÉGORIES. – Vainqueur : Toriola (n° 26, Argentan) ; finaliste : Lin (n° 7, Argentan) ; demi-finalistes : Matsumoto (n° 65, Argentan), Bobillier (n° 39, Caen).

DAMES. – Vainqueur : Audrey Mattenet (n° 28, Beauchamp) ; finaliste : Jian qing Ye (n° 27, ORTT) ; demi-finalistes : Nathalia Voiculessou (n° 66, CP Lys), Dienouma Coulibaly (n° 57, ORTT).

Tableau 25 à n° 400. – Vainqueur : Herold (n° 597, Roncq) ; finaliste : Leclercq (25, Charleville) ; demi-finalistes : Berrebi (25, Alfort), Fenat (n° 739, Sedan TT).

Tableau 50 à 25. – Vainqueur : Jouhanneau (25, Roissy) ; finaliste : Demrane (25, Saint-Brice) ; demi-finalistes : Serrebi (25, Alfort) ; Robinot (25, Alfort).

Tableau 65 à 40. – Vainqueur : Chobeau (55, ASC Châlons) ; finaliste : Mathias (45, Combs) ; demi-finalistes : Blatrix (40, Amiens), Dupuis (40, Roye).

Tableau non classés à 55. – Vainqueur : Navellou (60, Paris IX) ; finaliste : Nguyen (55, VGA Saint-Maur) ; demi-finalistes : Maillard (70, Douai), Doublet (55, Haubourdin).

Tableau non classés à 70. – Vainqueur : Gillon (90, ORTT) ; finaliste : Plessard (70, Rosny) ; demi-finalistes : Pezeril (70, Albert), Carreau (75, Soissons).

Moins de 15 ans. – Vainqueur : Nguyen (55, VGA Saint-Maur) ; finaliste : Maillard (70, Douai) ; demi-finalistes : Triquenot (80, ORTT), Vuarnesson (75, ORTT).

Cela fait plaisir de lire que Cabestany compare nos salles a des salles digne d'une compétition de Pro Tour

justice
Rédacteur
Rédacteur

Masculin Nombre de messages : 119
Age : 52
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de la Ville de Reims 2008 Trophée Philippe Georgelin - Page 4 Empty Re: Grand Prix de la Ville de Reims 2008 Trophée Philippe Georgelin

Message par justice Mar 6 Mai - 8:55

Un lien pour lire la vidéo du tournoi : http://www.pingea.com/view_video.php?viewkey=0bdee440e4cdf599fec2&page=1&viewtype=&category=mr


MERCI à PINGEA

justice
Rédacteur
Rédacteur

Masculin Nombre de messages : 119
Age : 52
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de la Ville de Reims 2008 Trophée Philippe Georgelin - Page 4 Empty Re: Grand Prix de la Ville de Reims 2008 Trophée Philippe Georgelin

Message par Vince-02 Mar 6 Mai - 14:04

Très sympa la vidéo, seul tout petit point négatif le reportage trop long sur filimon
Vince-02
Vince-02
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1717
Age : 38
Club : Tt Venizel
Classement : 14
Plaques et bois utilisés : Bois : Patrick Chila Off ; Revetements : Sinus Alpha 2mm
Date d'inscription : 24/03/2008

http://perso.orange.fr/astt.crouy/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de la Ville de Reims 2008 Trophée Philippe Georgelin - Page 4 Empty Re: Grand Prix de la Ville de Reims 2008 Trophée Philippe Georgelin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser