le forum du Ping Picard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

d3 oise 2em phase

+3
asbmtt
TOPFUN
stephane/attb
7 participants

Aller en bas

d3 oise 2em phase Empty d3 oise 2em phase

Message par stephane/attb Mar 21 Déc - 13:45

en premiere phase il y avait 4 poules de 7 équipe et 2 de 6 ( ca fait pas beaucoup de match à joué...)
si c'est le meme cas en 2em phase j'espere qu'ils y aura 5 poules de 8

stephane/attb
Rédacteur
Rédacteur

Masculin Nombre de messages : 181
Age : 48
Club : ATT BRENOUILLE
Classement : 7,5
Date d'inscription : 05/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

d3 oise 2em phase Empty Re: d3 oise 2em phase

Message par TOPFUN Mar 21 Déc - 18:08

Exact, là ça devrait etre bon pour 5 poules en 2ème phase, j'ai compté en tout 39 équipes (hors nouvelle inscription éventuelle ou désengagement)... Surprised

En tout cas, j'espère qu'un jour on réorganisera et on passera à des poules de 10 surtout en 2ème phase!!! bounce
TOPFUN
TOPFUN
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 446
Age : 45
Club : AP FEUQUIERES
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

d3 oise 2em phase Empty Re: d3 oise 2em phase

Message par asbmtt Mer 22 Déc - 11:18

en 1ère phase les poules incomplètes étaient dues à des forfaits de dernière minute ou en cours de phase....

en 2nde phase il y a 43 équipes de D3 (donc 6 poules : une de 8, et cinq de 7) et 11 équipes D5 (2 poules, une de 6, une de 5...)
impossible de faire des poules de 10, car compliqué de trouver des dates à rajouter dans un calendrier déjà très serré !
asbmtt
asbmtt
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 964
Age : 41
Club : TT Beauvais - CD Oise - Ligue Picardie
Classement : 15
Plaques et bois utilisés : Tibhar IVL, CD : Cornilleau Drive 2.0mm / Rev : Vari Spin D.Techs 1.8mm OU Butterfly Feint Long III 1.3mm selon l'humeur ! lol
Date d'inscription : 11/02/2008

http://ttbeauvais.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

d3 oise 2em phase Empty Re: d3 oise 2em phase

Message par TOPFUN Mer 22 Déc - 13:58

Merci pour les précisions sur le nombre d'équipes Julien. Cool

En revanche, je pense qu'une concertation sur le principe de poule de 10 équipes devrait etre tout de mème conduite.

D'une d'autres Comités y arrivent , deux, le championnat est ce qui passionne le plus la majorité des pongistes et trois, un championnat qui s'achève le 17 Avril c'est vraiment pas terrible et problématique pour les clubs ensuite. (on ne voit presque pu personne à part les jeunes motivés)

Suis-je le seul à penser cela?

PS: As-tu une idée de la publication des poules de 2ème phase visible pour tout le monde? Est-ce que ce sera affiché en priorité sur le site du CD Oise ou celui de la FFTT?
TOPFUN
TOPFUN
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 446
Age : 45
Club : AP FEUQUIERES
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

d3 oise 2em phase Empty Re: d3 oise 2em phase

Message par Cémoi Mer 22 Déc - 14:30

Euh, plus nombreux sont les comités à avoir des poules de 6 que des poules de 10, je crois ! Faut il pour autant mener une réflexion pour des poules de 6 ? Je ne le crois pas...
Et puis, comme celà a déjà été dit par d'autres que moi, il y a des élus dans les diverses instances, élus pour choisir des orientations. Il leur est impossible d'interroger pour chaque décision l'ensemble des licenciés... C'est le principe de la démocratie, les élus dirigent. Et tout le monde peut présenter sa candidature dans une instance départementale et régionale...
Et tout le monde peut sanctionner les élus lors des prochaines élections...

Cémoi
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 613
Age : 67
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

d3 oise 2em phase Empty Re: d3 oise 2em phase

Message par stephane/attb Mer 22 Déc - 17:01

asbmtt a écrit:en 1ère phase les poules incomplètes étaient dues à des forfaits de dernière minute ou en cours de phase....

en 2nde phase il y a 43 équipes de D3 (donc 6 poules : une de 8, et cinq de 7) et 11 équipes D5 (2 poules, une de 6, une de 5...)
impossible de faire des poules de 10, car compliqué de trouver des dates à rajouter dans un calendrier déjà très serré !


ok c'est trés bien comme ça. merci

stephane/attb
Rédacteur
Rédacteur

Masculin Nombre de messages : 181
Age : 48
Club : ATT BRENOUILLE
Classement : 7,5
Date d'inscription : 05/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

d3 oise 2em phase Empty Re: d3 oise 2em phase

Message par asbmtt Jeu 23 Déc - 11:19

D3 : 44 équipes désormais
donc 6 poules : deux de 8, et quatre de 7
(poules dispo fin décembre ou début janvier...) http://www.comiteoisett.fr/

pour des poules de 10, il faudrait 9 journées...
pour la 1ere phase c'est pas possible le calendrier est trop court (on se doit de finir mi-décembre comme les niveaux supérieurs)
et pour la 2nde phase, à partir d'avril, trop de compétitions, de finales diverses......
ou alors on serait obligé de mettre des journées pendant les vacances ? il faut choisir......
asbmtt
asbmtt
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 964
Age : 41
Club : TT Beauvais - CD Oise - Ligue Picardie
Classement : 15
Plaques et bois utilisés : Tibhar IVL, CD : Cornilleau Drive 2.0mm / Rev : Vari Spin D.Techs 1.8mm OU Butterfly Feint Long III 1.3mm selon l'humeur ! lol
Date d'inscription : 11/02/2008

http://ttbeauvais.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

d3 oise 2em phase Empty Re: d3 oise 2em phase

Message par EricL Jeu 23 Déc - 13:17

[/quote]Et tout le monde peut sanctionner les élus lors des prochaines élections..

Gérard il veut une sanction mdr
C'est dur de sanctionner les élus car ils font quand même un sacré boulot même si on est pas d'accord avec toutes leurs décisions, c'est la démocratie comme tu l'as dit et il est pas possible de prendre les idées de tout le monde.

pour la 1ere phase c'est pas possible le calendrier est trop court (on se doit de finir mi-décembre comme les niveaux supérieurs)
et pour la 2nde phase, à partir d'avril, trop de compétitions, de finales diverses......

Pour la 1ère phase, rien n'oblige à finir fin décembre, elle pourrait être décalé d'un mois. Cela suppose de proposer cela à la fédé. J'ai déjà posté sur ce sujet. Je ne sais pas si la question a déjà été posé à la fédé... Perso, je ne vois pas ce qui les oblige à finir la 1ère phase avant la fin de l'année civile.
Je trouve que beaucoup de questions sont à poser à la fédé mais je me demande si ils ont beaucoup de remontées des ligues ou départements ou clubs. C'est peut être là qu'est le véritable problème.
pour la 2nde phase, à partir d'avril, trop de compétitions, de finales diverses......[quote]
Ca aussi ça serait à faire remonter à la fédé... En effet, il y a trop de compétitions. Pour certaines, il y a très peu de participants (challenge B. Jeu en Picardie en tout cas, divers critériums...). Je pense qu'il faut se poser la question de savoir si on les maintient ou pas. Certaines compétitions pourraient aussi être regroupées sur les mêmes week end, les joueurs choisissant celles qui les intéressent ( par exemple le critérium fédéral pourrait être doublé d'une autre compét).
Enfin comme cela a été dit tout cela demande réflexion et concertation, ce qui est regrettable c'est qu'en tant que simple joueur, on n'a pas l'impression que cette réflexion et concertation a lieu ou aura lieu à court terme.
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

d3 oise 2em phase Empty Re: d3 oise 2em phase

Message par EricL Jeu 23 Déc - 13:19

Désolé j'ai "merdé" sur les copier coller. Je suis sur l'ordi portable de ma fille et j'ai du mal avec le manque de souris et son wordpad.
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

d3 oise 2em phase Empty Re: d3 oise 2em phase

Message par Cémoi Jeu 23 Déc - 13:25

Eric,
il y a à la fédé une cellule "réforme des compétitions" je crois. Mais elle ne peut contenter tout le monde. Les techniciens voudraient plus d'épreuves individuelles (le TT est avant tout un sport individuel), vrai facteur de progression pour les jeunes. Les pratiquants adultes sans prétention aimeraient qu'on privilégie encore plus leur sacro-saint championnat par équipes ! L'élu de la Ligue que je suis se positionne sur le 1er choix, le joueur lambda que je suis se positionne sur le 2ème !

Cémoi
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 613
Age : 67
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

d3 oise 2em phase Empty Re: d3 oise 2em phase

Message par asbmtt Jeu 23 Déc - 17:09

etun
asbmtt
asbmtt
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 964
Age : 41
Club : TT Beauvais - CD Oise - Ligue Picardie
Classement : 15
Plaques et bois utilisés : Tibhar IVL, CD : Cornilleau Drive 2.0mm / Rev : Vari Spin D.Techs 1.8mm OU Butterfly Feint Long III 1.3mm selon l'humeur ! lol
Date d'inscription : 11/02/2008

http://ttbeauvais.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

d3 oise 2em phase Empty Re: d3 oise 2em phase

Message par TOPFUN Jeu 23 Déc - 17:59

Cémoi a écrit:Eric,
il y a à la fédé une cellule "réforme des compétitions" je crois. Mais elle ne peut contenter tout le monde. Les techniciens voudraient plus d'épreuves individuelles (le TT est avant tout un sport individuel), vrai facteur de progression pour les jeunes. Les pratiquants adultes sans prétention aimeraient qu'on privilégie encore plus leur sacro-saint championnat par équipes ! L'élu de la Ligue que je suis se positionne sur le 1er choix, le joueur lambda que je suis se positionne sur le 2ème !

Je préfère cette réponse là que celle d'hier... sunny

Pour la 1ère phase, je comprends, il n'y a pas beaucoup de dates. En revanche, en 2ème phase, ce serait judicieux de rajouter au moins 2 journées de Championnat en Mai (on peut éviter les Vacances sans problème). Cela imposerait bien sur de trouver des solutions pour quelques autres compétitions et la réflexion d'Eric à ce sujet est plutot bonne je trouve.

De plus, la concertation devrait se faire peut-etre par des courriers/questions adressés aux Clubs plutot qu'à des AG Annuels ou Bi-Annuels.

Voilà, j'essaye juste d'apporter une modeste contribution en tant que Dirigeant/Joueur pour essayer d'améliorer à mon sens les choses.

En tout cas, je tiens à dire que le CD Oise actuel travaille bien (Nouvelle Coupe de l'Oise plus intéressante et Résultats format Spid + Classements Phase 1 sur le site du CD oise sont de belles réalisations entre autres) et c'est toujours intéressant d'avoir vos points de vue d'Elus sur la question. Surprised

TOPFUN
TOPFUN
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 446
Age : 45
Club : AP FEUQUIERES
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

d3 oise 2em phase Empty Re: d3 oise 2em phase

Message par EricL Ven 24 Déc - 0:17

Bonne analyse Gérard,
mais juste une petite analyse aussi de ma part : certes les épreuves individuelles font surement progresser les jeunes, mais à quel prix ??? Au prix de plus d'individualité et d'un esprit sportif pas toujours très correct. C'est pourquoi je pense qu'il faut continuer de favoriser le côté collectif de notre sport et donc notre championnat par équipe. Ce n'est qu'un avis mais je pense qu'il devrait de temps en temps effleurer les hauts techniciens de notre sport.
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

d3 oise 2em phase Empty Re: d3 oise 2em phase

Message par ploupierre Ven 24 Déc - 11:19

merci julien pour toutes ces infos qui nous permettent d'y voir plus clair
et bravo pour tout le travail que vous faites, je suis sur qu'il doit y avoir beaucoup de boulot, on se rend pas bien compte quand on est pas dedans...................

ploupierre
Ti nouveau
Ti nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 50
Classement : NC
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

d3 oise 2em phase Empty Re: d3 oise 2em phase

Message par goupil Ven 24 Déc - 13:27

TOPFUN a écrit:
Cémoi a écrit:Eric,
il y a à la fédé une cellule "réforme des compétitions" je crois. Mais elle ne peut contenter tout le monde. Les techniciens voudraient plus d'épreuves individuelles (le TT est avant tout un sport individuel), vrai facteur de progression pour les jeunes. Les pratiquants adultes sans prétention aimeraient qu'on privilégie encore plus leur sacro-saint championnat par équipes ! L'élu de la Ligue que je suis se positionne sur le 1er choix, le joueur lambda que je suis se positionne sur le 2ème !


entre professionnalisation et amateurisme , l' élu choisit la première solution ?

entre individualisme et collectivisme , l' élu choisit la première solution ?


Perso , je choisis l' option inverse ...



La formule actuelle nous permet de jouer pour l' équipe , de nous dépasser pour les autres et d' engranger des points pour un classement individuel en cas de victoire ,

quel est l' intérêt de réformer un système qui fonctionne très bien ??? quand on analyse les impacts négatifs des réformes dans l' évolution d' autres sports

tels que le foot par exemple affraid , on se pose la question suivante .

Faut-il réformer pour prouver qu' on est dans l' action ou se contenter de ce que l' on a ? scratch
goupil
goupil
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 279
Age : 49
Club : A.C.L.E.S
Classement : un peu mieux que 10 et moins bien que 12
Plaques et bois utilisés : bois : en fût de chêne . revêtement : moquette ou parquet !
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

d3 oise 2em phase Empty Re: d3 oise 2em phase

Message par stephane/attb Lun 27 Déc - 12:14

[quote="asbmtt"]D3 : 44 équipes désormais
donc 6 poules : deux de 8, et quatre de 7
(poules dispo fin décembre ou début janvier...) http://www.comiteoisett.fr/

Quel sont les 4 nouvelles équipes en d3 ?
Merci

stephane/attb
Rédacteur
Rédacteur

Masculin Nombre de messages : 181
Age : 48
Club : ATT BRENOUILLE
Classement : 7,5
Date d'inscription : 05/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

d3 oise 2em phase Empty Re: d3 oise 2em phase

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser