le forum du Ping Picard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Paiement licences et réaffiliation

4 participants

Aller en bas

Paiement licences et réaffiliation Empty Paiement licences et réaffiliation

Message par EricL Sam 11 Déc - 21:51

Attention messieurs les trésoriers de club, la ligue a fixé un délai de 15 jours pour solder les comptes. L' échéance étant datée du 01/12, cela laisse je suppose jusqu'au 15/12. Perso, je trouve ce délai trop bref sachant que si il n'est pas respecté la ligue se permet de mettre une amende (encore une) de 10%. Je ne sais pas exactement quand notre correspondant de club a reçu le courier mais comme c'est le solde au 01/12 je suppose que Gérard l'a envoyé à ce moment là donc il est arrivé au correspondant le 03 ou 04 et on nous demande à ce que le règlement soit parvenu avant le 15. Je ne sais pas si nos dirigeants savent comment fonctionnent un club (ils devraient car ils sont impliqués dans leur club) mais pour nous par exemple, le correspondant n'est pas le trésorier et ne peut donc pas faire les chèques... il faut donc qu'il transmette au trésorier, donc qu'ils se voient... cela n'est pas automatique. Alors laisser 15 jours (qui ne sont même pas 15 jours puisque c'est la date à laquelle le règlement doit être parvenue), c'est ridicule. Ca laisse à peine 10 jours au club, je pense que la ligue aurait pu laisser 1 mois, ses finances n'en seraient pas morte... J'attends de voir la liste des clubs qui malheureusement auront 10% d'amende. A croire que ça fait plaisir à la ligue de demander toujours plus d'argent aux clubs.
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paiement licences et réaffiliation Empty Re: Paiement licences et réaffiliation

Message par Zouzou Dim 12 Déc - 0:54

Sauf que les clubs savent depuis le début de saison que rien n'est gratuit et que le paiement comme il est pratiqué aujourd'hui est déjà une possibilité que l'on laisse aux clubs de pouvoir "échelonner ou différer son paiement".
Donc, ton commentaire n'est je trouve que très limite.

Zouzou
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Nombre de messages : 267
Club : Un de la ...Picardie
Classement : de moins en moins...
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Paiement licences et réaffiliation Empty Re: Paiement licences et réaffiliation

Message par EricL Dim 12 Déc - 1:16

Sauf que les clubs savent depuis le début de saison que rien n'est gratuit et que le paiement comme il est pratiqué aujourd'hui est déjà une possibilité que l'on laisse aux clubs de pouvoir "échelonner ou différer son paiement".
Donc, ton commentaire n'est je trouve que très limite. .
En effet rien n'est gratuit, je ne parle pas de ne pas payer... je parle du délai qui me parait anormalement court.
Je ne vois pas en quoi le paiement tel qu'il est pratiqué aujourd'hui permet d'échelonner ??? différer oui mais ça n'apporte rien aux clubs. Le paiement a été fait pour permettre de faire les demandes de licences sur SPID il me semble, donc sans payer dès la demande cela est une bonne chose. La seule mauvaise chose, c'est de réduire autant les délais une fois le relevé de compte publié... et de demander 10% en cas de non respect du délai. Comme toujours la seule réponse face à une erreur (oubli ou non possibilité de respecter un règlement) d'un ou de plusieurs clubs, c'est de demander de l'argent. Il me semble qu'il y a peut être d'autres moyens... téléphoner au responsable du club ou lui envoyer un mail.
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paiement licences et réaffiliation Empty Re: Paiement licences et réaffiliation

Message par EricL Dim 12 Déc - 1:27

Donc, ton commentaire n'est je trouve que très limite. .
Tu peux penser cela moi jepense que c'est le délai de 15 jours moins les temps d'expédition (ça fait qu'il este à peine 10 jours) que je trouve très limite.
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paiement licences et réaffiliation Empty Re: Paiement licences et réaffiliation

Message par Zouzou Dim 12 Déc - 11:44

Lorsque tu sais que tu dois payer ton assurance voiture ou tes impôts tous les ans à la même date, tu fais ce qu'il faut (tu mets de côté à l'avance par exemple) sinon si tu dépasses la date butoir, tu as droit à un supplément aussi (et tu peux toujours râler, ça n'empêche rien).
Là, les clubs savent que chaque année les licences demandées par Internet devront être réglées et ils se sont donc débrouillés pour se faire règler par les joueurs leurs montants (j'espère sinon c'est qu'ils peuvent faire autrement sans risques); donc, si le correspondant du club a reçu le courrier et qu'il a un délai de 10 jours pour contacter son trésorier (aujourd'hui comme tu sais, il y a des moyens qui permettent de faire les choses ultra rapidement!!) à qui on ne demande que de faire un chèque (justifié) et à le renvoyer, je ne vois pas où est le problème de délai; à moins que ton trésorier soit en vacances illimité et injoignable à l'autre bout de la planète !! (et qu'il n'a pas le chèquier de l'assoc. en sa possession).
Donc, je persiste à dire que ta réflexion est non fondée.

Zouzou
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Nombre de messages : 267
Club : Un de la ...Picardie
Classement : de moins en moins...
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Paiement licences et réaffiliation Empty Re: Paiement licences et réaffiliation

Message par EricL Dim 12 Déc - 14:04

Elle est d'autant plus fondée quele courrier de la ligue est parti le 10/15 et on nous demande si j'ai bien compris que le paiement soit arrivé à la ligue sous les 15 jours à compter du 1er décembre. Ca laisse même pas 10 jours mais un week end en gros. Mais je suppose que cela étant impossible, la ligue devra accepter les retards. Alors pourquoi fixer un délai si celui-ci est intenable, après si ça fait comme l'an dernier il va y avoir les rappels.... et les 10%. Perso je préfèrerais un délai tenable. Je suis pour les lois à condition qu'elles soient justes, compréhensibles et qu'elles puissent être respectées. Une loi ou une règle que l'on sait pertinemment que personne ne va la suivre c'est une absurdité.
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paiement licences et réaffiliation Empty Re: Paiement licences et réaffiliation

Message par Admin Dim 12 Déc - 14:09

Petit déplacement du sujet...

Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2293
Age : 45
Date d'inscription : 21/01/2008

https://ping-picard.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Paiement licences et réaffiliation Empty Re: Paiement licences et réaffiliation

Message par seb5980 Dim 12 Déc - 14:17

Je rejoins zouzou,

15 jours ou 10 jours peut importe, c'est quelque chose de récurent...il suffit d'être un minimum organiser Rolling Eyes . non ?

Ce qui selon moi est a déplorer serait un "éventuel manque de communication" que tu décris malheureusement si bien entre les différents membres d'un même club...

Mais là il y a beaucoup de choses a bousculer scratch non seulement dans un grand nombre de clubs Picard mais également en France scratch

Je vais me faire des amis lol.
seb5980
seb5980
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 687
Age : 45
Club : PPC Royen
Classement : non joueur
Plaques et bois utilisés : trop usées, marques non visibles lol !
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paiement licences et réaffiliation Empty Re: Paiement licences et réaffiliation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser