le forum du Ping Picard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Filet/camp/franchississement/effet retro...

+6
Le Prèze
persone62
Admin
famabarbe
EricL
cedric62
10 participants

Aller en bas

Filet/camp/franchississement/effet retro... Empty Re: Filet/camp/franchississement/effet retro...

Message par cedric62 Sam 4 Déc - 21:40


Alors Eric pour l'histoire du corps et du filet ???
en tant que juge-arbitre tu peux nous apporter des précisions ^^.

J'dirais qu'on a pas le droit de frapper la balle quand on est dans le camp adverse.
Par contre si tu passe le filet après une course effrénée, et après avoir toucher la balle dans ton camp, pas de sanction. Enfin j'ai jamais été sanctionné pour ma part ^^
cedric62
cedric62
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 39
Club : Godenvillers de Coeur
Classement : 12
Plaques et bois utilisés : Banco Black Light // Andro Impul Speed ( y déchire trop quoi lol)
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Filet/camp/franchississement/effet retro... Empty Re: Filet/camp/franchississement/effet retro...

Message par EricL Sam 4 Déc - 23:17

Alors au tennis de table tu peux frapper la balle de n'importe où tant qu'elle a pas fait 2 bonds sur la table ou un bond par terre. La seule règle c'est au service il faut que la raquette soit derrière la ligne de fond de la table ou son prolongement au moment de frapper la balle. Le joueur peut être dansle camps adverse ça ne pose aucun problème la seule chose c'est qu'il doit pas empêcher l'autre joueur de jouer.
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Filet/camp/franchississement/effet retro... Empty Filet/camp/franchississement/effet retro...

Message par famabarbe Lun 6 Déc - 2:03

EricL a écrit:Alors au tennis de table tu peux frapper la balle de n'importe où tant qu'elle a pas fait 2 bonds sur la table ou un bond par terre. La seule règle c'est au service il faut que la raquette soit derrière la ligne de fond de la table ou son prolongement au moment de frapper la balle. Le joueur peut être dansle camps adverse ça ne pose aucun problème la seule chose c'est qu'il doit pas empêcher l'autre joueur de jouer.

Ah bon?Whou!Génial!On peut trouver des angles impossibles(parallèles au filet); plus aucune question, on avance, on bourre.
famabarbe
famabarbe
Rédacteur
Rédacteur

Masculin Nombre de messages : 116
Age : 44
Club : Vauchelles-lek
Classement : la classe ment
Plaques et bois utilisés : voodoo dolly revers 1,5, voodoo wizard 2,1 coud
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Filet/camp/franchississement/effet retro... Empty Re: Filet/camp/franchississement/effet retro...

Message par Admin Lun 6 Déc - 11:20

Petite division de sujet + déplacement Wink

Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2293
Age : 45
Date d'inscription : 21/01/2008

https://ping-picard.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Filet/camp/franchississement/effet retro... Empty Re: Filet/camp/franchississement/effet retro...

Message par EricL Lun 6 Déc - 21:35

On peut trouver des angles impossibles
Bien sur tu trouves tous les angles que tu veux si tu arrives à faire un z avec la balle tu as le droit aussi c'est que tu es doué c'est tout.
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Filet/camp/franchississement/effet retro... Empty Re: Filet/camp/franchississement/effet retro...

Message par persone62 Mar 7 Déc - 18:53

moi, il me semblait qu'on ne pouvait pas franchir l'axe du filet lors de l'effet rétro

persone62
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 322
Age : 45
Club : clermont
Classement : 18
Plaques et bois utilisés : mark V, bois : championship andro
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Filet/camp/franchississement/effet retro... Empty Re: Filet/camp/franchississement/effet retro...

Message par persone62 Mar 7 Déc - 18:55

par ailleurs, il me semblait aussi, que la si la balle touchait 2 fois le filet avt de rebondir ds le camp adverse, le point était perdu. ce type de point n'arrive pas souvent, mais c bon de savoir le jour où ca arrive

persone62
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 322
Age : 45
Club : clermont
Classement : 18
Plaques et bois utilisés : mark V, bois : championship andro
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Filet/camp/franchississement/effet retro... Empty Re: Filet/camp/franchississement/effet retro...

Message par persone62 Mar 7 Déc - 18:56

le poteau, fait-il partie du filet ou de la table?

persone62
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 322
Age : 45
Club : clermont
Classement : 18
Plaques et bois utilisés : mark V, bois : championship andro
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Filet/camp/franchississement/effet retro... Empty Re: Filet/camp/franchississement/effet retro...

Message par famabarbe Mar 7 Déc - 19:26

On a le droit de tout a dit Eric, sauf de servir de n'importe où.
poteau rentrant...pas bon je crois; comme au tennis.
2fois le filet c bon; car g marqué des tas de points comme ça sans que personne ne me dise rien; par contre sur l'effet rétro y a toujours un blanc, on se regarde abrutis...mais maintenant je sais, j'dirai on peut franchir le filet c'est Eric de clermont(confucius) qui l'a dit.
famabarbe
famabarbe
Rédacteur
Rédacteur

Masculin Nombre de messages : 116
Age : 44
Club : Vauchelles-lek
Classement : la classe ment
Plaques et bois utilisés : voodoo dolly revers 1,5, voodoo wizard 2,1 coud
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Filet/camp/franchississement/effet retro... Empty Re: Filet/camp/franchississement/effet retro...

Message par Le Prèze Mar 7 Déc - 20:46

Poteau rentrant pas de souci car il fait partie intégrante du filet.

Pour l'effet rétro je dirai attention de ne pas toucher le filet avec la raquette ou autre mais c'est vrai que la règle n'est pas très claire.

2 fois le filet c'est bon aussi.

La main sur la table, toucher la table, etc... c'est pas bon.

Le Prèze
Le Prèze
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 327
Age : 46
Club : PPCVB et fier d'être Noyonnais
Classement : 1392
Plaques et bois utilisés : Vario Bigslam/Speedy soft/Samsonov Alpha
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Filet/camp/franchississement/effet retro... Empty Re: Filet/camp/franchississement/effet retro...

Message par persone62 Mer 8 Déc - 1:35

et si la balle touche le support du filet ds le camp adverse, partie se trouvant sur la table (en gros, la pince qui maintient le filet sur la table). est ce que cette pince fait partie de la table ou du filet?

par contre 2 fois le filet, c arrivé pr bcp de monde, mais je suis pas sûr qu'on ait le point,

au badminton, il ne faut pas franchir l'axe du filet, il me semblait qu'au ping, c'était pareil

persone62
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 322
Age : 45
Club : clermont
Classement : 18
Plaques et bois utilisés : mark V, bois : championship andro
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Filet/camp/franchississement/effet retro... Empty Re: Filet/camp/franchississement/effet retro...

Message par unirv Mer 8 Déc - 10:38

Je crois que même la base du filet , c'est bon également . La balle peut même toucher trois voire plus le filet !
unirv
unirv
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 3234
Age : 52
Club : Poix de picardie
Classement : 12
Plaques et bois utilisés : Revers: Feint long II en Ox Coup Droit:super défense en 0.5mm Bois: spécial.
Date d'inscription : 06/02/2008

http://us-poix-tennis-de-table.kif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Filet/camp/franchississement/effet retro... Empty Re: Filet/camp/franchississement/effet retro...

Message par persone62 Mer 8 Déc - 11:53

unirv a écrit:Je crois que même la base du filet , c'est bon également . La balle peut même toucher trois voire plus le filet !

ca veut dire koi la base du filet c bon??? c'est le filet ou la table lol

persone62
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 322
Age : 45
Club : clermont
Classement : 18
Plaques et bois utilisés : mark V, bois : championship andro
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Filet/camp/franchississement/effet retro... Empty Re: Filet/camp/franchississement/effet retro...

Message par EricL Mer 8 Déc - 13:35

j'dirai on peut franchir le filet c'est Eric de clermont(confucius) qui l'a dit
je suis pas sur que ça ait beaucoup de valeur... sauf si ton adversaire me connait et m'estime mais ça c'est pas gagné mdr Je te conseille plutôt de faire ce que souhaite la ligue et que je refuse de faire... imprimez les règlements fédéraux. Moi je refuse car je dis que c'est à la ligue de nous les fournir, je dépense assez d'énergie et d'argent pour le ping... ils peuvent bien faire cela.
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Filet/camp/franchississement/effet retro... Empty Re: Filet/camp/franchississement/effet retro...

Message par unirv Mer 8 Déc - 15:15

C'est ce qui tient le filet dans mon esprit torturé Surprised
J'ai eu le cas une fois la balle a rebondit sur le support et/ou l'angle de la table du côté de mon adversaire : on a remis le point Laughing
unirv
unirv
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 3234
Age : 52
Club : Poix de picardie
Classement : 12
Plaques et bois utilisés : Revers: Feint long II en Ox Coup Droit:super défense en 0.5mm Bois: spécial.
Date d'inscription : 06/02/2008

http://us-poix-tennis-de-table.kif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Filet/camp/franchississement/effet retro... Empty Re: Filet/camp/franchississement/effet retro...

Message par jergo Mer 8 Déc - 15:51

On lit de ces trucs ! Shocked

Déjà concernant le filet, la balle peut rebondir 85030693² fois dessus avant d'atteindre le camp adverse, c'est pas un problème.
Tenez, une p'tite preuve si ça vous dit: https://www.youtube.com/watch?v=A6J0zsfs418&feature=player_embedded

Ensuite:

2.7 - LE RENVOI
2.7.1 - La balle, ayant été servie ou renvoyée, doit être frappée de telle façon qu'elle franchisse ou contourne le filet ou ses accessoires et touche le camp de l'adversaire soit directement, soit après avoir touché le filet ou ses accessoires.
Toutefois, si la balle - servie ou remise en jeu - revient d'elle-même par-dessus le filet ou le contourne, elle peut être frappée par le joueur pendant qu'elle est encore en jeu de façon telle, qu'elle touche directement le camp adverse.
Contourner le filet signifie passer au-dessus ou autour de la partie du filet et de ses supports qui font saillie, de chaque côté, en dehors de la table.
Si la balle, en passant au-dessus du filet ou en le contournant, touche le filet ou ses supports, elle sera néanmoins considérée comme étant passée régulièrement.

Tout ça provient évidemment des règles du jeu. http://www.fftt.com/administratif/reglements_2010/2010_Regles_du_jeu.pdf

Voila !

jergo
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 694
Age : 36
Club : AS Gueux Tinqueux
Classement : 15
Plaques et bois utilisés : Poêle Téfol avec revêtement anti-adhesif !
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Filet/camp/franchississement/effet retro... Empty Re: Filet/camp/franchississement/effet retro...

Message par unirv Mer 8 Déc - 15:54

Tenez, une p'tite preuve si ça vous dit:https://www.youtube.com/watch?v=A6J0zsfs418&feature=player_embedded
Enorme patrim Bien vu ! study
unirv
unirv
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 3234
Age : 52
Club : Poix de picardie
Classement : 12
Plaques et bois utilisés : Revers: Feint long II en Ox Coup Droit:super défense en 0.5mm Bois: spécial.
Date d'inscription : 06/02/2008

http://us-poix-tennis-de-table.kif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Filet/camp/franchississement/effet retro... Empty Re: Filet/camp/franchississement/effet retro...

Message par famabarbe Mer 8 Déc - 17:54

En résumé, tout est permis.

De discuter les points aussi.

Par contre uniherve "on remet la balle", ça c ridicule, c bon à l'entraînement, on n'a jamais vu remettre une balle.Dans tes rêves on remet une balle!...

"Bon on remet" ça veut dire pas taper!pas taper!...pacifiste.

famabarbe
famabarbe
Rédacteur
Rédacteur

Masculin Nombre de messages : 116
Age : 44
Club : Vauchelles-lek
Classement : la classe ment
Plaques et bois utilisés : voodoo dolly revers 1,5, voodoo wizard 2,1 coud
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Filet/camp/franchississement/effet retro... Empty Re: Filet/camp/franchississement/effet retro...

Message par unirv Mer 8 Déc - 22:46

Normalement on doit jamais remettre une balle, je le sais mais quand tu sais pas à qui donner le point ... Tu tires pas à pile ou face Laughing
unirv
unirv
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 3234
Age : 52
Club : Poix de picardie
Classement : 12
Plaques et bois utilisés : Revers: Feint long II en Ox Coup Droit:super défense en 0.5mm Bois: spécial.
Date d'inscription : 06/02/2008

http://us-poix-tennis-de-table.kif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Filet/camp/franchississement/effet retro... Empty Re: Filet/camp/franchississement/effet retro...

Message par persone62 Jeu 9 Déc - 14:01

normalement, on ne remet pas de points sauf en cas de 2 balles
mais aussi qd il est difficile d'évaluer un point, il est normal de le remettre
prenez exemple lorsqu'il faut évaluer un bord, c'est pas tjs évident de savoir si la balle a touché le bord ou le côté de la table.
la remettre est pr moi une décision sage

persone62
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 322
Age : 45
Club : clermont
Classement : 18
Plaques et bois utilisés : mark V, bois : championship andro
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Filet/camp/franchississement/effet retro... Empty Re: Filet/camp/franchississement/effet retro...

Message par EricL Jeu 9 Déc - 14:41

Moi je remets la balle quand j'ai un doute (sur un coin de table) et si l'adversaire a le même doute. Si j'ai un doute et qu'il est sur, j'accepte sa décision. Si je suis sur, j'ai du mal à accepter une décision inverse.
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Filet/camp/franchississement/effet retro... Empty Re: Filet/camp/franchississement/effet retro...

Message par Florent SCHILDKNECHT Mer 19 Jan - 0:31

Pour les montants, ils font partie intégrante du filet et donc de la table.
C'est sûr, pas besoin de règlement.
Il suffit de voir Christophe Harlé réussir régulièrement à taper chaque montant puis à faire rebondir la balle dans le camp adverse pour le savoir...


Remettre la balle, même si cela n'est pas 'réglementairement' correct, cela permet toutefois de conserver la plus grande équité, dans le cas d'un désaccord entre les deux joueurs et l'arbitre.
Personnellement, je remet quelque fois des balles que l'arbitre n'as pas bien vu ou lorsque le joueur adverse est certain de son jugement.

Mais j'avoue qu'il est plus difficile de remettre un point lorsque l'on mène 10-9 à la belle que lorsqu'il y a 1-1 au premier set !
Florent SCHILDKNECHT
Florent SCHILDKNECHT
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 253
Age : 32
Club : Amiens Sport TT
Classement : 12.03
Plaques et bois utilisés : Bois : Hinotec Off (Cornilleau) ; CD : Carbo Sound (Stiga) ; RVS Innova (Stiga)
Date d'inscription : 12/04/2009

http://florentschildknecht.com

Revenir en haut Aller en bas

Filet/camp/franchississement/effet retro... Empty Re: Filet/camp/franchississement/effet retro...

Message par persone62 Jeu 20 Jan - 16:06

Florent SCHILDKNECHT a écrit:Pour les montants, ils font partie intégrante du filet et donc de la table.

si les montants font partie du filet alors il ne font pas partie de la table sinon je pourrais taper la balle de volée apres avoir touché le poteau! or il faut attendre le rebond sur la table pour la frapper de nouveau


persone62
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 322
Age : 45
Club : clermont
Classement : 18
Plaques et bois utilisés : mark V, bois : championship andro
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Filet/camp/franchississement/effet retro... Empty Re: Filet/camp/franchississement/effet retro...

Message par Clad9M Ven 4 Mar - 12:39

persone62 a écrit:
Florent SCHILDKNECHT a écrit:Pour les montants, ils font partie intégrante du filet et donc de la table.

si les montants font partie du filet alors il ne font pas partie de la table sinon je pourrais taper la balle de volée apres avoir touché le poteau! or il faut attendre le rebond sur la table pour la frapper de nouveau


TOut à fait, table et filet sont bien séparés en ce qui concerne l'impact de la balle dessus.
Clad9M
Clad9M
Rédacteur
Rédacteur

Masculin Nombre de messages : 158
Age : 38
Club : TT NOYONNAIS
Classement : 12
Plaques et bois utilisés : bois: donic Epox Allround; revêtements: Moon Pro 2.1 et Aurus 1.9
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Filet/camp/franchississement/effet retro... Empty Re: Filet/camp/franchississement/effet retro...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser