le forum du Ping Picard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Règlements fédéraux

5 participants

Aller en bas

Règlements fédéraux Empty Règlements fédéraux

Message par Loïc19 Dim 13 Sep - 8:57

Les clubs ne recevront plus cette saison les règlements fédéraux.

Ils sont téléchargeables sur le site de la FFTT ou on peut les acheter à la FFTT ( 18€ les 3)

Loïc19
Rédacteur
Rédacteur

Masculin Nombre de messages : 141
Age : 43
Club : sans pour l'instant mdr
Classement : 10
Plaques et bois utilisés : je sais plus mdr
Date d'inscription : 14/04/2008

http://cra19.fr

Revenir en haut Aller en bas

Règlements fédéraux Empty Comment font les JA ?

Message par EricL Dim 13 Sep - 21:24

Comment faire en cas de litiges quand on est JA ? Bon, c'est vrai que de toute façon on a jamais eu les réglements en tant que JA mais c'est vraiment regrettable.
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Règlements fédéraux Empty Re: Règlements fédéraux

Message par Invité Lun 14 Sep - 14:53

La Fédé n'envoie plus rien, ou presque. Politique de réduction des coûts.
Au niveau Ligue, on ne va pas budgéter 2000 Euros pour acheter une grosse centaine d'exemplaires ! Comme le dit Loïc, ils sont téléchargeables !
Solution de repli car ca fait de la paperasse...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règlements fédéraux Empty bof

Message par EricL Lun 14 Sep - 17:29

La solution de repli ne me plait pas... c'est encore aux JA qui font déjà pas mal de bénévolat (souvent ils ne sont pas que JA en plus) d'imprimer les réglements. Encore du travail et des dépenses (papier+encre)... perso je ne le ferais pas, j'ai déjà dit il y aplus de 20 ans lors de ma formation de JA que je ne dépenserais pas un centime pour cela... à l'époque c'était au JA d'acheter son matériel (ce que j'ai refusé). Je considère que donner d emon temps c'est déjà beaucoup. La ligue pourrait au moins imprimer les règlements qui intéressent les JA (ça ne concerne pas tous les règlements)... je ne pense pas que cela couterait 2000 € et même si c'étais le cas, il me semble que le budget était excédentaire de 17 000 € ??? On a pas rien sans rien, la ligue se plaint qu'il y a un manque de JA mais peu de choses sont faites pour les attirer. De plus, il me semble queles clubs payent toujours pour une revue régionale qui ne coûte plus un sou quasiment puisqu'elle est informatisée et acheminée par internet, alors pourquoi ne pas rebasculer la somme versée par les clubs sur un autre tirage papier...
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Règlements fédéraux Empty Re: Règlements fédéraux

Message par Admin Mar 15 Sep - 8:33

EricL a écrit:La solution de repli ne me plait pas... c'est encore aux JA qui font déjà pas mal de bénévolat (souvent ils ne sont pas que JA en plus) d'imprimer les réglements. Encore du travail et des dépenses (papier+encre)... perso je ne le ferais pas, j'ai déjà dit il y aplus de 20 ans lors de ma formation de JA que je ne dépenserais pas un centime pour cela... à l'époque c'était au JA d'acheter son matériel (ce que j'ai refusé). Je considère que donner d emon temps c'est déjà beaucoup. La ligue pourrait au moins imprimer les règlements qui intéressent les JA (ça ne concerne pas tous les règlements)... je ne pense pas que cela couterait 2000 € et même si c'étais le cas, il me semble que le budget était excédentaire de 17 000 € ??? On a pas rien sans rien, la ligue se plaint qu'il y a un manque de JA mais peu de choses sont faites pour les attirer. De plus, il me semble queles clubs payent toujours pour une revue régionale qui ne coûte plus un sou quasiment puisqu'elle est informatisée et acheminée par internet, alors pourquoi ne pas rebasculer la somme versée par les clubs sur etun un autre tirage papier...

Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2293
Age : 45
Date d'inscription : 21/01/2008

https://ping-picard.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Règlements fédéraux Empty Re: Règlements fédéraux

Message par Loïc19 Mer 16 Sep - 15:57

La ligue était peut etre à + 17000€ il y a un an, mais nous finissons la saison 2008-2009 à -2000€.

Concernant le pic tt, les clubs payent pour l'ENSEMBLE des publications régionales et pas uniquement pour pic tt (éternel débat!)

Loïc19
Rédacteur
Rédacteur

Masculin Nombre de messages : 141
Age : 43
Club : sans pour l'instant mdr
Classement : 10
Plaques et bois utilisés : je sais plus mdr
Date d'inscription : 14/04/2008

http://cra19.fr

Revenir en haut Aller en bas

Règlements fédéraux Empty Re: Règlements fédéraux

Message par djoua Mer 16 Sep - 19:19

cela m'ennui également de ne pas avoir les réglements par papier... manque de crédibilité auprés des joueurs, je n'ai pas réussi à avoir les réglements depuis 2005 (année de formation de JA),
djoua
djoua
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 485
Age : 36
Club : st quentin
Classement : 15
Plaques et bois utilisés : sinus alpha/ p. chila off
Date d'inscription : 23/02/2008

http://www.ttsq.fr

Revenir en haut Aller en bas

Règlements fédéraux Empty pas d'accord

Message par EricL Mer 16 Sep - 19:57

Loïc je ne suis pas d'accord avec toi. Quand le club se réaffiie, il est bien précisé que c'est pour les abonnements à pic tt... en tout cas c'était comme ça avant que pic'tt n soit informatisé, il n'a jamais été question de toutes les publications (lesquelles d'ailleurs ?). Et si cela a changé, est-ce que ça n'auraitpas du être évoqué lors de l'AG de la ligue ???
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Règlements fédéraux Empty Re: Règlements fédéraux

Message par Invité Jeu 17 Sep - 11:34

Mais ca a été évoqué maintes fois lors de l'AG Ligue. Et les réponses ont été données...et le sujet sera surement encore évoqué lors de l'AG du 26...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règlements fédéraux Empty ah bon

Message par EricL Jeu 17 Sep - 19:39

Je devais dormir alors lors des AG précédentes car je n'ai pas souvenir que le financement de picardie TT ait été évoqué... le problème de l'équipement des JA oui puisque c'est moi qui l'ait évoqué dans une de mes phases de réveil mdr
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Règlements fédéraux Empty Re: Règlements fédéraux

Message par Loïc19 Jeu 17 Sep - 22:11

Se former en Picardie fait partie également des publications régionales.

Une solution pour les JA qui voudraient les règlements est peut etre de demander à leur président de club de les leur acheter.

Loïc19
Rédacteur
Rédacteur

Masculin Nombre de messages : 141
Age : 43
Club : sans pour l'instant mdr
Classement : 10
Plaques et bois utilisés : je sais plus mdr
Date d'inscription : 14/04/2008

http://cra19.fr

Revenir en haut Aller en bas

Règlements fédéraux Empty toujours pas d'accord

Message par EricL Jeu 17 Sep - 22:17

Ce n'est pas aux clubs de payer l'équipement des JA. Ils payent déjà la formation de ceux-ci. Pour moi, cela relève de la compétence de la ligue. Les clubs payent suffisamment pour les réinscriptions d'équipe. La ligue doit répondre à ses engagements. Vous aurez du mal à me convaincre du contraire dans ce domaine là. Pour moi, il y a des beaux discours pour dire queles JA sont indispensables mais peu d'actes malheureusement. maintenant chacun est libre depenser ce qu'il veut, mais celui qui pense que la ligue a pour priorité le juge-arbitrage il va falloir qu'il rame beaucoup pourme démontrer cela. J'attends des arguments concrets et je n'en vois pas beaucoup.
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Règlements fédéraux Empty Re: Règlements fédéraux

Message par asbmtt Ven 18 Sep - 14:48

etun
asbmtt
asbmtt
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 964
Age : 41
Club : TT Beauvais - CD Oise - Ligue Picardie
Classement : 15
Plaques et bois utilisés : Tibhar IVL, CD : Cornilleau Drive 2.0mm / Rev : Vari Spin D.Techs 1.8mm OU Butterfly Feint Long III 1.3mm selon l'humeur ! lol
Date d'inscription : 11/02/2008

http://ttbeauvais.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Règlements fédéraux Empty Re: Règlements fédéraux

Message par Invité Ven 18 Sep - 14:52

Oh là. A la base, la décision de ne plus faire parvenir les règlements fédéraux aux clubs est fédérale ! On est mis devant le fait accompli... comme tous les JA...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règlements fédéraux Empty oui Gé

Message par EricL Sam 19 Sep - 0:22

Mais devant le fait accompli que fait-on ? rien... tu me diras avant les JA n'avaient rien non plus donc peud e changement pour eux.
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Règlements fédéraux Empty Re: Règlements fédéraux

Message par Loïc19 Mar 22 Sep - 19:41

juste pour évoquer un chiffre: le paiement des indemnités AR + JA(prestation + déplacement) représente à peu près 20000€.

Notre budget n'est pas extensible!!!

On parlait d'engagement d'équipes; moi je veux bien acheter les règlements à tous les JA , dans ce cas on augmente les engagements d'équipe de 20 % supplémentaires et le prix des licences de 10% supplémentaires.Est ce que les clubs vont etre d'accord???

Doit on rappeler que notre budget global sert à payer nos salariés, le CREF, le pole, les JA , les cadres des stages..........

Loïc19
Rédacteur
Rédacteur

Masculin Nombre de messages : 141
Age : 43
Club : sans pour l'instant mdr
Classement : 10
Plaques et bois utilisés : je sais plus mdr
Date d'inscription : 14/04/2008

http://cra19.fr

Revenir en haut Aller en bas

Règlements fédéraux Empty trop cher

Message par EricL Mar 22 Sep - 19:45

Il ne faut plus indemniser les JA.
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Règlements fédéraux Empty Re: Règlements fédéraux

Message par Invité Mar 22 Sep - 20:52

Ouais enfin bon, sans les JA les journées seraient un gros bordel lol

Le JA sont indemnisés et je trouve que c'est bien normal !!!

PS : Je ne suis pas JA , juste Arbitre mais j'ai été radié des listes sans explication... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règlements fédéraux Empty Re: Règlements fédéraux

Message par Loïc19 Jeu 15 Oct - 18:34

Toupti a écrit:Ouais enfin bon, sans les JA les journées seraient un gros bordel lol

Le JA sont indemnisés et je trouve que c'est bien normal !!!

PS : Je ne suis pas JA , juste Arbitre mais j'ai été radié des listes sans explication... Rolling Eyes

Au bout de 3 ans d'inactivité, on est radié

Loïc19
Rédacteur
Rédacteur

Masculin Nombre de messages : 141
Age : 43
Club : sans pour l'instant mdr
Classement : 10
Plaques et bois utilisés : je sais plus mdr
Date d'inscription : 14/04/2008

http://cra19.fr

Revenir en haut Aller en bas

Règlements fédéraux Empty Re: Règlements fédéraux

Message par Invité Jeu 15 Oct - 19:08

Oui mais je n'étais pas sur les listes l'année suivant ma formation déjà Smile
Mais bon c'est pas très grave Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règlements fédéraux Empty Re: Règlements fédéraux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser