le forum du Ping Picard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

systeme de jeu

+2
LIHUS60
juju
6 participants

Aller en bas

systeme de jeu Empty systeme de jeu

Message par juju Jeu 10 Sep - 9:27

Doit on formater tous les jeunes joueurs dans un jeu offenssif a base de top ou bien diverssifier comme par exemple le jeu de defence vos avis

juju
discret
discret

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 53
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

systeme de jeu Empty Re: systeme de jeu

Message par LIHUS60 Jeu 10 Sep - 10:00

Pour ma part, qui n'est jamais eu d'entraîneur au club, j'ai un jeu pûtôt basé que l'attaque mais je sais également défendre où bien jouer en poussette.

LIHUS60
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 663
Age : 48
Club : POIX DE PICARDIE
Classement : 1541
Plaques et bois utilisés : Bois THIBAR IVL - Plaque MARK 5 rouge et noir
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

systeme de jeu Empty Re: systeme de jeu

Message par juju Jeu 10 Sep - 10:32

merci pour ton avis lihus mais je parler essentiellement de la formation des jjeunes moins de 16 voir meme des tres jeunes moins de 10 ans

juju
discret
discret

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 53
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

systeme de jeu Empty Re: systeme de jeu

Message par spuddy Jeu 10 Sep - 11:14

Les gens ne sont pas formatés à l'attaque forcément, enfin pas dans tous les clubs.
Seb, l'entraineur chez nous, si il voit que le jeune à tendance à reculer rapidement et préférer défendre, il le poussera à continuer.
Mais faut avouer que l'attaque est beaucoup plus fréquent mais quand on voit Antoine Colson, on se dit qu'il ne faut pas négligé cette aspect du jeu

spuddy
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 591
Age : 41
Club : Villers St Paul
Classement : 35
Plaques et bois utilisés : Tibhar Chila OFF - Neos sound 2.0mm en revers - Carbo sound 2.0mm en coup droit
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

systeme de jeu Empty Re: systeme de jeu

Message par juju Jeu 10 Sep - 12:26

Tout a fait d accord avec toi antoine colson est un tres bon exemple,je pense que seb est un tres bon entraineur mais certain on beaucoup de mal a diriger les jeunes vers la defense notament dans les stages et autre detection

juju
discret
discret

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 53
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

systeme de jeu Empty Re: systeme de jeu

Message par LIHUS60 Jeu 10 Sep - 13:17

Excuse juju, j'avais pas compris.
Pour nous, les jeunes on va pas les amener plus vers l'attaque où la défense, c'est leur nature qui les aménera vers un style de jeu.

LIHUS60
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 663
Age : 48
Club : POIX DE PICARDIE
Classement : 1541
Plaques et bois utilisés : Bois THIBAR IVL - Plaque MARK 5 rouge et noir
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

systeme de jeu Empty Re: systeme de jeu

Message par juju Jeu 10 Sep - 13:47

Pas de probleme lihus je pense qu il est essentiel de laisser le jeune evolué comme bon lui senble notament en defence voir meme avec une plaque si cela lui procure du plaisir malgres que se soit peu frequent

juju
discret
discret

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 53
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

systeme de jeu Empty Re: systeme de jeu

Message par juju Ven 11 Sep - 11:42

Alors pas d avis d entraineurs ou de parents de jeunes joueurs a ce sujet

juju
discret
discret

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 53
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

systeme de jeu Empty Re: systeme de jeu

Message par lastkitten Ven 11 Sep - 20:51

Je ne pense pas que formater les jeunes joueurs soit une bonne idée. De plus en plus au haut-niveau jeune européen nous voyons des jeux diversifiés. Un jeu non formaté sera d'autant plus efficace car il surprendra l'adversaire. De plus le joueur saura s'adapter.

S'enfermer dans un seul système de jeu peut atteindre une limite de progression.
lastkitten
lastkitten
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Féminin Nombre de messages : 325
Age : 40
Club : Villers Saint Paul...
Classement : n°112
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

systeme de jeu Empty Re: systeme de jeu

Message par mayo60 Sam 12 Sep - 1:34

lastkitten a écrit:Je ne pense pas que formater les jeunes joueurs soit une bonne idée. De plus en plus au haut-niveau jeune européen nous voyons des jeux diversifiés. Un jeu non formaté sera d'autant plus efficace car il surprendra l'adversaire. De plus le joueur saura s'adapter.

S'enfermer dans un seul système de jeu peut atteindre une limite de progression.

Ca c'est un discour d'entraineur Cool !
En tout cas je suis tout a fait d'accord Wink

mayo60
Super membre actif
Super membre actif

Féminin Nombre de messages : 1133
Age : 32
Club : Longueil TT
Classement : 9
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

systeme de jeu Empty Re: systeme de jeu

Message par mayo60 Sam 12 Sep - 1:39

spuddy a écrit:Les gens ne sont pas formatés à l'attaque forcément, enfin pas dans tous les clubs.
Seb, l'entraineur chez nous, si il voit que le jeune à tendance à reculer rapidement et préférer défendre, il le poussera à continuer.

Oui il a meme voulut m'y mettre ^^ !

C'est vrai qu'on a tendance a faire jouer les jeunes tout de suite en attaque, apres cela dépend du joueur.
Un bon exemple aussi c'est le petit ismael (de creil) qui defend super bien et on remarque que dans sa catégorie (poussin) cela gene enormement les joueurs en face il ne savent pas quoi faire sur ses balles coupés.. car ils sont entrainés qu'a la frappe sur balle molle.. (enfin la plupart)

mayo60
Super membre actif
Super membre actif

Féminin Nombre de messages : 1133
Age : 32
Club : Longueil TT
Classement : 9
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

systeme de jeu Empty bien sur

Message par EricL Sam 12 Sep - 12:41

Il ne faut pas former que des attaquants... C'est tellement plus sympa de voir un match attaquant sur défenseur. Le problème, c'est que peu d'entraîneurs sont formés à s'occupper de défenseurs. Du coup, chez les très jeune ça peut aller car il suffit d'apprendre les bases par contre dès que le défenseur devient bon cela est plus problématique enfin il me semble. Mais c'est vrai que je suis d'une génération qui n'a pas connu les entrainements dirigés et les entraineurs diplômés et donc mon jugement est peut être faussé. En tout cas, et là je parle comme défenseur, les exercices dirigés ne doivent pas être du tout les mêmes pour un défenseur que pour un attaquant. Le peu d'entrainements dirigés auxquels j'ai participé ne m'ont pas apporté satisfaction car je ne voyais pas l'utilisation ensuite des apprentissages réalisés lors des matchs. Je ferais une exception des derniers entrainements avec Sébastien Dieu qu lui me proposait de jouer en défense vraiment. Après, il est vrai que j'ai un jeu vraiment particulier car n'ayant jamais eu vraiment d'entrainement dirigé, j'ai appris par moi même en voyant ce qui marchait ou pas et aussi en prenant plein de défauts. Cependant, cela m'a aussi permis de faire en quelques sorte mes propres entrainements dirigés, c'est à dire me forcer à faire pendant une séance par exemple que du bloc etc...
Ce qui serait intéressant aussi de savoir c'est pourquoi le système de jeu offensif a pris le pas sur le système défensif... Est-ce une question de plaisir ??? (plus deplaisir à frapper qu'à ramener la balle ?) ou une question d'efficacité ? ou de facilité ? Ou alors est-ce simplement une mode qui est devenue la norme et du coup tous est fait pour (il suffit de comparer le nombre de revêtements offensifs par rapport à ceux défensifs). Les techniciens n'ont-ils pas tout fait pour le jeu d'attaque pendant 20 ans... (colle rapide, revêtement de plus en plus rapides, bois deplus en plus rapides aussi etc...)
En tout cas, il est intéressant de voir que le jeu de défense revient un peu sur le devant de la scène, surtout pour un côté plus spectaculaire je pense...
Je m'aperçois que j'ai été très prolixe sur le sujet. lol!
Quoi d eplus normal de lapart d'un défenseur... mais j'ai peutêtre débordé un peu sur le sujet de départ mdr
Cela n'étonnera pas ceux qui me connaissent.
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

systeme de jeu Empty Re: systeme de jeu

Message par juju Sam 12 Sep - 13:09

Merci a tous pour vos avis(tres belle reponse d ericl).Je pense qu il est aussi important de forme des defenseurs .Comme le dit eric un des probleme je pense est les enrainements diriges car il est peut etre moins evident d avoir un defenseur dans un groupe mais c est a l entraineur d adapte la seance. C est peut etre pour cela que certains souhaite redirigé les jeunes vers un jeu offencif mais d apres tout les avis que vous avez donne a ce sujet se n est peut etre pas une si bonne idee a eux de voir.

juju
discret
discret

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 53
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

systeme de jeu Empty Re: systeme de jeu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser