le forum du Ping Picard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Recyclage JA1 12/09/09 CREPS Amiens 14h-19h

5 participants

Aller en bas

Recyclage JA1  12/09/09  CREPS Amiens  14h-19h Empty Recyclage JA1 12/09/09 CREPS Amiens 14h-19h

Message par Admin Sam 18 Juil - 15:29

...

Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2293
Age : 45
Date d'inscription : 21/01/2008

https://ping-picard.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recyclage JA1  12/09/09  CREPS Amiens  14h-19h Empty Re: Recyclage JA1 12/09/09 CREPS Amiens 14h-19h

Message par Loïc19 Mar 22 Sep - 19:43

5 participants!

Loïc19
Rédacteur
Rédacteur

Masculin Nombre de messages : 141
Age : 43
Club : sans pour l'instant mdr
Classement : 10
Plaques et bois utilisés : je sais plus mdr
Date d'inscription : 14/04/2008

http://cra19.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recyclage JA1  12/09/09  CREPS Amiens  14h-19h Empty Re: Recyclage JA1 12/09/09 CREPS Amiens 14h-19h

Message par Francis54 Lun 28 Sep - 21:40

En Lorraine, le recyclage consiste en une prestation gratuite obligatoire de JA1 sur une rencontre, en adjoint du JA1 nommé par la Ligue. Ca permet aux JA de rester en activité au moins une fois par saison. Bien sûr, les JA1 qui officient régulièrement ne sont pas concernés.
La Ligue de Lorraine organise également une réunion des cadres de l'arbitrage avant le début du championnat, en général il y a une 100aine de participants.
Francis54
Francis54
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 86
Age : 63
Club : CTT Chilly Morangis (91)
Classement : 11
Plaques et bois utilisés : CD : Valor Ox - RV : Valor Ox - Bois : BTY Des Douglas (collector !)
Date d'inscription : 28/05/2008

http://hardbat.france.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recyclage JA1  12/09/09  CREPS Amiens  14h-19h Empty Re: Recyclage JA1 12/09/09 CREPS Amiens 14h-19h

Message par sir Mar 29 Sep - 7:24

5 participants ?? Sad

et dire que je veux m'y mettre à partir de cette saison ...

sir
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 45
Club : Ver Sur Launette TT
Classement : 12
Plaques et bois utilisés : Andro Blax off, Butterfly tenergy 64, Banco Impact Energy
Date d'inscription : 15/06/2009

http://vsltt.free.Fr

Revenir en haut Aller en bas

Recyclage JA1  12/09/09  CREPS Amiens  14h-19h Empty plus

Message par EricL Mar 29 Sep - 9:17

L'année dernière, il y en avait plus... Pas mal, le principe de la Lorraine. Je croyais que c'était la fédé qui obligeait le recyclage... Perso, je trouve que c'est un peu trop abstrait et surtout plein de cas qui ne concernent pas les JA1 qui officient que en championnat. L'année dernière, on a vu tous les cas tordus possibles et inimaginables qui pourraient survenir aux individuels. C'est bien pour notre culture pongiste mais ça n'a aucun intérêt pour notre pratique puisque pour la plupart d'entre nous (je dirais 95%) nous n'officions pas aux individuels. Ce serait plus intéressant à mon avis de voir tous les problèmes survenus en France lors de rencontre de championnat. Il faudrait pour cela pouvoir avoir accès aux compte-renduu des commissions sportives. Comme cela, on pourrait voir si l'attitude du JA a été la bonne ou non et ainsi savoir quoi faire si on rencontrele même problème. Mais je ne sais pas si quelqu'un a accès aux archives des commissions sportives ???
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recyclage JA1  12/09/09  CREPS Amiens  14h-19h Empty Re: Recyclage JA1 12/09/09 CREPS Amiens 14h-19h

Message par Francis54 Mar 29 Sep - 11:29

EricL a écrit:L'année dernière, il y en avait plus... Pas mal, le principe de la Lorraine. Je croyais que c'était la fédé qui obligeait le recyclage... Perso, je trouve que c'est un peu trop abstrait et surtout plein de cas qui ne concernent pas les JA1 qui officient que en championnat. L'année dernière, on a vu tous les cas tordus possibles et inimaginables qui pourraient survenir aux individuels. C'est bien pour notre culture pongiste mais ça n'a aucun intérêt pour notre pratique puisque pour la plupart d'entre nous (je dirais 95%) nous n'officions pas aux individuels. Ce serait plus intéressant à mon avis de voir tous les problèmes survenus en France lors de rencontre de championnat. Il faudrait pour cela pouvoir avoir accès aux compte-renduu des commissions sportives. Comme cela, on pourrait voir si l'attitude du JA a été la bonne ou non et ainsi savoir quoi faire si on rencontrele même problème. Mais je ne sais pas si quelqu'un a accès aux archives des commissions sportives ???
C'est la FFTT qui impose le recyclage, mais chaque Ligue choisit la forme qu'elle lui donne.
Je ne comprends pas l'intérêt de faire travailler des JA1 sur des cas de JA2, ou alors c'était un recyclage commun aux deux, auquel cas il faudrait faire travailler chaque groupe sur des cas spécifiques. scratch
Ton idée de faire travailler sur des cas réels survenus pendant une saison est intéressante, il faudrait juste anonymiser ces rencontres, pour les clubs concernés, et aussi pour les JA1 qui connaissent déjà le cas, à travers un forum par exemple, car ils seraient avantagés.
Francis54
Francis54
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 86
Age : 63
Club : CTT Chilly Morangis (91)
Classement : 11
Plaques et bois utilisés : CD : Valor Ox - RV : Valor Ox - Bois : BTY Des Douglas (collector !)
Date d'inscription : 28/05/2008

http://hardbat.france.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recyclage JA1  12/09/09  CREPS Amiens  14h-19h Empty oui

Message par EricL Mar 29 Sep - 17:37

Bien sur ça va de soi qu'il faut anonymiser les cas rencontrés. Je ne l'ai pas dit mais j'y pensais très fort lol!
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recyclage JA1  12/09/09  CREPS Amiens  14h-19h Empty Re: Recyclage JA1 12/09/09 CREPS Amiens 14h-19h

Message par Loïc19 Ven 2 Oct - 20:11

Pour le recyclage et l'arbitrage en général, j'espère que l'on va réussir à changer 3 ou 4 petites choses. Je vous tiens au courant....

Loïc19
Rédacteur
Rédacteur

Masculin Nombre de messages : 141
Age : 43
Club : sans pour l'instant mdr
Classement : 10
Plaques et bois utilisés : je sais plus mdr
Date d'inscription : 14/04/2008

http://cra19.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recyclage JA1  12/09/09  CREPS Amiens  14h-19h Empty Re: Recyclage JA1 12/09/09 CREPS Amiens 14h-19h

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser