le forum du Ping Picard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

UFOLEP

5 participants

Aller en bas

UFOLEP Empty UFOLEP

Message par tetar Mar 31 Mar - 18:26

cherche club ufolep pour la saison prochaine somme a+

tetar
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 223
Age : 59
Club : st pierre ufolep et astt boves fftt
Classement : 11
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

UFOLEP Empty pourquoi?

Message par EricL Mar 31 Mar - 20:30

J'ai jamais compris pourquoi il y avait 2 fédés. C'est quoi la différence entre UFOLEP et FFTT ? Je pense juste savoir que l'UFOLEP est beaucoup moins développé mais pourquoi cette division dans notre sport?
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

UFOLEP Empty Re: UFOLEP

Message par unirv Mer 1 Avr - 0:02

Ben, Tétar, tu sais bien que si tu veux, pas de soucis chez nous, mais cela te fera un peu loin pour les matchs à domicile mais on peut s'arranger Very Happy Wink
unirv
unirv
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 3234
Age : 52
Club : Poix de picardie
Classement : 12
Plaques et bois utilisés : Revers: Feint long II en Ox Coup Droit:super défense en 0.5mm Bois: spécial.
Date d'inscription : 06/02/2008

http://us-poix-tennis-de-table.kif.fr

Revenir en haut Aller en bas

UFOLEP Empty Re: UFOLEP

Message par jergo Mer 1 Avr - 1:10

EricL a écrit:J'ai jamais compris pourquoi il y avait 2 fédés. C'est quoi la différence entre UFOLEP et FFTT ? Je pense juste savoir que l'UFOLEP est beaucoup moins développé mais pourquoi cette division dans notre sport?

UFOLEP: Union Français des Oeuvres Laiques d'Education Physiques.
Cela ne concerne donc pas uniquement le ping, c'est une fédé multisports: www.ufolep.org si tu souhaites en savoir plus. L'UFOLEP est souvent perçue comme "fédé d'amateur", ce qui n'est pas entièrement faux, puisque ils disent eux même que plaisir et convivialité sont les mots d'ordre.

J'ai joué 7 ans en UFOLEP et la différence est quand même grande. Je dois avouer que le jeu en UFOLEP est quand même globalement plus convivial qu'en FFTT. Ceci réside dans le fait que les joueurs ne se prennent généralement pas la tête sur les différents points du règlement (si tant est qu'il en ai un propre à l'UFOLEP...je n'en ai jamais vu !) ou sur le résultat d'un match, car l'enjeu est souvent bien moins important. C'est aussi parce que les joueurs y sont beaucoup moins nombreux, tout le monde connait tout le monde. Pour ce qui est du plaisir par contre, on est à mon sens loin de celui que peut nous apporter la FFTT !

Ce qui fait que l'UFOLEP n'a pas vraiment bonne réputation auprès des joueurs FFTT, c'est que c'est en effet moins développé, et surtout, complètement dispersé. D'une région à une autre, le calcul des classements se fait différemment, il n'y a pas d'organisation nationale claire... Il y a encore quelques années dans l'Aisne, les points n'existaient pas, on prenait le classement d'un joueur: "ah il est 80 mais il a battu plusieurs 75 et il a perdu que 2 80 ... bon, on le passe 75 ?"

Je garde l'exemple de l'Aisne, car c'est évidemment celui que j'ai connu, le championnat y est complètement différent. Les rencontres se jouent le mardi soir, mais il était fréquent d'avoir une équipe qui décidait en début de saison de ne jouer que le jeudi, ou que le vendredi. Des compétitions du style "finales par classement" n'ont jamais existé, par contre il y a bien une Coupe de l'Aisne, à laquelle toutes les équipes du championnat sont directement inscrites...

...maintenant que je n'y suis plus affilié et que j'ai l'âge de m'en rendre compte, c'est vrai que ces différents points font "amateur" ! Et pourtant, il suffit de voir les championnats de France A (A = joueurs licenciés UFOLEP ou double affiliation: UFOLEP+FFTT), il y a des joueurs numérotés qui y participent !

Je crois que l'Aisne et plus précisément le secteur Omois, est quand même un cas à part, en pleine explosion depuis ces 3-4 dernieres années. Plus rien ne tient vraiment debout !
Voila, qu'en dire de plus ? ^^'

jergo
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 694
Age : 35
Club : AS Gueux Tinqueux
Classement : 15
Plaques et bois utilisés : Poêle Téfol avec revêtement anti-adhesif !
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

UFOLEP Empty ufolep

Message par tetar Mer 1 Avr - 9:15

ok pour l'arrangement.

tetar
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 223
Age : 59
Club : st pierre ufolep et astt boves fftt
Classement : 11
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

UFOLEP Empty merci Jergo

Message par EricL Mer 1 Avr - 10:37

pour toues ces explications. Ca correspond à l'idée que j'avais... je trouve que ça doit se rapprocher un peu du corpo enfin il me semble.
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

UFOLEP Empty Re: UFOLEP

Message par arthur Ven 8 Mai - 16:37

pour moi c est pas trop crédible. ufolep.
sinon apres ca , autant joué en loisirs...
c est a peux pres la meme chose , car le systeme de points c est un peux tout et n importe quoi !!
c est plus l ambiance qui conte en ufolep , il dois y avoir beaucoup moins de tensions par rapport a fftt.
donc je pense aussi qu apres chaque matche , ca dois couler a flo...
bon de toute facon ca coule aussi a flo en fftt. lol!

arthur
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 231
Age : 33
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

UFOLEP Empty Re: UFOLEP

Message par unirv Ven 8 Mai - 18:10

Non, non dans la Somme ( côté amienois) le système des points est fait de la même façon que la FFTT, ce qui est nettement mieux, il faudra peut etre un an pour que cela reflete le vrai niveau, mais cela le fait Wink
unirv
unirv
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 3234
Age : 52
Club : Poix de picardie
Classement : 12
Plaques et bois utilisés : Revers: Feint long II en Ox Coup Droit:super défense en 0.5mm Bois: spécial.
Date d'inscription : 06/02/2008

http://us-poix-tennis-de-table.kif.fr

Revenir en haut Aller en bas

UFOLEP Empty Re: UFOLEP

Message par unirv Ven 8 Mai - 18:13

A noter que Poix truste les trois premières places côté Amienois, deux équipes se déplaceront pour la finale départementale qui se jouera à Abbeville le 24 mai Wink
unirv
unirv
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 3234
Age : 52
Club : Poix de picardie
Classement : 12
Plaques et bois utilisés : Revers: Feint long II en Ox Coup Droit:super défense en 0.5mm Bois: spécial.
Date d'inscription : 06/02/2008

http://us-poix-tennis-de-table.kif.fr

Revenir en haut Aller en bas

UFOLEP Empty Re: UFOLEP

Message par jergo Ven 8 Mai - 20:55

Dans l'Aisne, en tout cas dans le secteur Omois, cela fait quelques années aussi que le systeme des points est le même qu'en FFTT ... Mais c'est super mal géré :')

jergo
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 694
Age : 35
Club : AS Gueux Tinqueux
Classement : 15
Plaques et bois utilisés : Poêle Téfol avec revêtement anti-adhesif !
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

UFOLEP Empty Re: UFOLEP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser