le forum du Ping Picard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

calendrier du championnat mal fait

+3
spuddy
unirv
EricL
7 participants

Aller en bas

calendrier du championnat mal fait Empty calendrier du championnat mal fait

Message par EricL Sam 14 Mar - 12:50

Je trouve que le calendrier du championnat est vraiment mal fait. Je m'explique... pourquoi arrêter le 5 avril ??? Cela démobilise beaucoup de joueurs. Je me rappelle qu'avant (un temps que les moins de 20 ans n'ont pas connu lol) on jouait jusque la mi-mai (oui je sais ça remonte vraiment à loin). J'ai l'impression que la fin du championnat est de plus en plus tôt. Et ce alors que la 1ère phase est vraiment serrée, nous jouons quasiment tous les 15 jours. De plus, nous jouons parfois 2 week-end de suite (comme pour les journées 13 et 14). je trouve cela bizarre et pas bien conçu. Je suis conscient qu'il y a beaucoup d'impératifs pour établir le calendrier et que cela n'est pas simple. Mais est-ce que la réflexion que je pose ici remonte jusqu'aux dirigeants. Car j'ai l'impression que je ne suis pas le seul à penser cela. Je me demande aussi si pour résoudre en partie ce problème, il ne faudrait pas faire finir la 1ère phase plus tard (après décembre). Est-ce qu'il y a vraiment un impératif qui impose de finir avant la fin d'année civile ??? Perso je n'en vois pas mais comme ça a toujours été comme cela c'est qu'il doit y avoir une raison je suppose.
Merci de dire ce que vous en pensez...
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

calendrier du championnat mal fait Empty Re: calendrier du championnat mal fait

Message par unirv Sam 14 Mar - 12:54

Décidément Very Happy Exclamation

etun
unirv
unirv
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 3234
Age : 52
Club : Poix de picardie
Classement : 12
Plaques et bois utilisés : Revers: Feint long II en Ox Coup Droit:super défense en 0.5mm Bois: spécial.
Date d'inscription : 06/02/2008

http://us-poix-tennis-de-table.kif.fr

Revenir en haut Aller en bas

calendrier du championnat mal fait Empty Re: calendrier du championnat mal fait

Message par spuddy Sam 14 Mar - 14:44

Je suis d'accord avec toi aussi Eric mais malheureusement, je pense que cela ne changera pas. Tout est fait par rapport au multiple compet nationale je pense.

Mais c'est vrai que l'on fini de plus en plus tot donc celui qui ne fait pas les tournois ne joue pas de avril a septembre, ça craint un peu ...

spuddy
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 591
Age : 41
Club : Villers St Paul
Classement : 35
Plaques et bois utilisés : Tibhar Chila OFF - Neos sound 2.0mm en revers - Carbo sound 2.0mm en coup droit
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

calendrier du championnat mal fait Empty Re: calendrier du championnat mal fait

Message par stephane/attb Sam 14 Mar - 14:47

Je me demande aussi si pour résoudre en partie ce problème, il ne faudrait pas faire finir la 1ère phase plus tard (après décembre). Est-ce qu'il y a vraiment un impératif qui impose de finir avant la fin d'année civile ??? Perso je n'en vois pas mais comme ça a toujours été comme cela c'est qu'il doit y avoir une raison je suppose.
Merci de dire ce que vous en pensez...[/quote]

On doit dépendre aussi du championnat N3 qui fini au mois de décembre.Aprés je trouve que la 2em phase est trop courte 4 avril pour reprise au mois de septembre ca fait long.

stephane/attb
Rédacteur
Rédacteur

Masculin Nombre de messages : 181
Age : 48
Club : ATT BRENOUILLE
Classement : 7,5
Date d'inscription : 05/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

calendrier du championnat mal fait Empty Re: calendrier du championnat mal fait

Message par Invité Lun 16 Mar - 15:15

Dire que le "calendrier du championnat est mal fait", c'est vraiment mal poser le problème ! Il n'y a pas de "calendrier de championnat", il y a UN calendrier qui doit tenir compte de TOUTES les compétitions (le championnat en est une parmi les autres), des contraintes NATIONALES et de Zone, etc... Le mois de Mai est toujours le plus fourni en compétitions de toutes sortes, les personnee impliquées dans le ping en général, (et donc pour qui le ping ne se résume pas au seul championnat seniors) sont toujours totalement débordées en Mai. Le calendrier est un tout, et ile st ce qu'il est, globalement satifsfaisant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

calendrier du championnat mal fait Empty Re: calendrier du championnat mal fait

Message par Keraz Lun 16 Mar - 15:23

Pour ceux qui veulent jouer plus, faîtes les indivs, finales par classement, Bernard Jeu et autres sans oublier les tournois de fin d'année qui sont bien sympas! Et à plusieurs, c'est encore + motivant! cheers
Keraz
Keraz
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 295
Age : 43
Club : T.T. Compiègne
Plaques et bois utilisés : Tenergy 25 + BFY Viscaria Light
Date d'inscription : 05/03/2008

http://tt.compiegne.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

calendrier du championnat mal fait Empty Re: calendrier du championnat mal fait

Message par asbmtt Lun 16 Mar - 15:41

Oui quand tu fais le championnat, les indiv, et qu'à partir d'avril, tu te mets aux tournois, la saison est bien chargée en compét et s'arrête en juin !
Laughing
asbmtt
asbmtt
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 964
Age : 41
Club : TT Beauvais - CD Oise - Ligue Picardie
Classement : 15
Plaques et bois utilisés : Tibhar IVL, CD : Cornilleau Drive 2.0mm / Rev : Vari Spin D.Techs 1.8mm OU Butterfly Feint Long III 1.3mm selon l'humeur ! lol
Date d'inscription : 11/02/2008

http://ttbeauvais.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

calendrier du championnat mal fait Empty Re: calendrier du championnat mal fait

Message par TOPFUN Lun 16 Mar - 17:16

Oui, effectivement c'est dommage que la saison de Championnat s'arrète si tot (4/04), on pourrait peut-etre essayer de mettre au moins une journée en Mai...

Maintenant, on devine presque tous que les dates libres avec les multiples compétitions Nationales & Régionales sont rares en fin de saison.

Personnellement comme beaucoup dans mon club à partir de fin Avril, on ne voit plus grand monde au club et c'est bien dommage (Excepté ceux très motivés qui font les tournois mais cela réprésente à peine 10% des effectifs du club...)

Alors oui c'est sur Septembre c'est bien long surtout pour ceux qui n'aiment pas l'esprit des compétitions individuelles! Rolling Eyes

On a tout de mème prévu cette année chez nous le retour du Tournoi interne de fin de saison, une des journées les plus sympas de la saison à coup sur! (C'est déjà une petite solution pour garder les joueurs à l'entrainement) Surprised
TOPFUN
TOPFUN
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 446
Age : 45
Club : AP FEUQUIERES
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

calendrier du championnat mal fait Empty calendrier

Message par EricL Lun 16 Mar - 21:01

Bien sur Gé que le calendrier du championnat dépend des autres calendriers (national etc..). Mais est-ce qu'il ne serait pas plus judicieux de faire un calendrier de championnat justement (même si tu dis que ça n'existe pas pour moi c'est celui qui m'intéresse comme beaucoup de joueurs je pense) et après placé les autres choses autour de ce calendrier. Cela me paraitrait plus logique puisque le calendrier du championnat c'est quand même celui qui concerne le plus de monde. Soit j'entends les arguments qui disent si vous voulez jouer plus tard dans la saison il suffit de jouer plus de faire les indivs, les tournois... mais ce n'est pas si simple, perso je ne peux pas jouer plus. Comme beaucoup de joueurs de mon âge, je fais du tennis de table comme loisir pour m'amuser et à côté de cela j'ai une vie de famille, des amis etc... Don personnellement et je ne pense pas être le seul, je ne peux plus faire les indivs et les tournois même si l'envie ne m'en manque pas mais il faut savoir faire des choix. Tant que j'étais jeune célib j'en ai profité pour faire tout cela maintenant il y a d'autres priorités. Donc je persiste et je dis que le calendrier devrait être mieux fait et surtout priorité au championnat. J'espère ne pas être trop égoïste en disant cela mais il ne me semble pas car à en parler autour de moi, beaucoup me semble-t-il pense la même chose.
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

calendrier du championnat mal fait Empty Re: calendrier du championnat mal fait

Message par Invité Mar 17 Mar - 12:00

En réponse à EricL, je ne peux que répéter que le Championnat est une épreuve parmi tant d'autres, épreuve qui a déjà la priorité et le calecndrier est déjà fait autour du championnat. Les 14 premières dates fixées sont celles du championnat. Je lis vraiment bcp de choses concernant le calendrier (toujours mal fait tous les ans !), la réforme des classements (mauvais), etc... Je ferai deux remarques :
a) dix joueurs sur 5000 écrivent là dessus, c'est peu, la majorité est probablement satisfaite
b) aux mécontents permanents, venez vous investir dans les instances dirigeantes de tout niveau, et ensuite vous pourrez juger...
Pour ma part, je ne posterai plus sur ce sujet, tant les arguments sont très individualistes, et qu'il est impossible de satisfaire les 5000 licenciés. Voilà 20 ans que le lis des critiques, mais personne ne peut apporter de vraies solutions, pour la simple raison qu'il n'y en a pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

calendrier du championnat mal fait Empty Re: calendrier du championnat mal fait

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser