le forum du Ping Picard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

LA PRE NAT EN PICARDIE ????

+16
nawre
pongiste35
enzo
Admin
xav80
unirv
presidente
capitaine
acvbx
lastkitten
JPP
dam'aïe
asbmtt
spuddy
cedric62
seb5980
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pour ou contre une prénat Messieurs ?

LA PRE NAT EN PICARDIE ???? - Page 2 Vote_lcap59%LA PRE NAT EN PICARDIE ???? - Page 2 Vote_rcap 59% 
[ 24 ]
LA PRE NAT EN PICARDIE ???? - Page 2 Vote_lcap41%LA PRE NAT EN PICARDIE ???? - Page 2 Vote_rcap 41% 
[ 17 ]
 
Total des votes : 41
 
 

LA PRE NAT EN PICARDIE ???? - Page 2 Empty Re: LA PRE NAT EN PICARDIE ????

Message par acvbx Ven 12 Déc - 9:22

Voici l'article du Courrier Picard du 03/12/2008 , je cite :
"UNE PRENATIONALE POUR PREPARER LA N3 ?
Une nouvelle fois, des équipes picardes promues en Nationale 3 souffrent. Ainsi, alors qu'il reste encore une journée, en première phase, à disputer ce samedi 6 décembre, deux sont condamnés à la relégation en régionale : Mers-Le Tréport-Eu (1 nul, 5 défaites) et Wavignies-Breteuil (6 défaites).
Lamorlaye, probable promu, fera t'il mieux en deuxième phase ?
"Il y a dix ans, Wavignies-Breteuil se serait maintenu. Aujourd'hui, seules les réserves d'Abbeville et de Lamorlaye ont les moyens et les joueurs pour le faire", déclare Jean-François Obry.
"J'avais proposé la création d'une Prénationale dans la zone 6 qui regroupe les clubs de Basse et Haute-Normandie, Nord-Pas-de-Calais et de Picardie, avance Etienne Brochot, capitaine de Wavignies-Breteuil. Cela faisait une division intermédiaire pour se préparer à la N3. Plusieurs clubs étaient d'accord mais la Ligue de Picardie n'a pas donné suite"
OBJECTIF SEPTEMBRE 2009
Ce dossier a pourtant été débattu dernièrement à Yerville en Normandie par les dirigeants des quatres régions.
" Nous y sommes favorables ainsi que les Normands, explique Christian Delaruelle, président du Comité de l'Oise. Mais pas les Nordistes car ils ont une ligue beaucoup plus forte avec trois accessions en N3. Cependant, une refonte des championnats fédéraux est envisagée et cela pourrait bouger".
Jean-François Obry confirme cette information : " On sera fixé fin décembre et si cette Prénationale est acceptée, elle verrait le jour en septembre 2009. Il faut s'y préparer car cela toucherait toutes les divisions régionales et départementales. Le projet comporte deux poules de six ou huit équipes des différentes régions. Cette formule existe déjà pour les féminimes avant la N2 et là, on va demander la création d'une N3. Car le souci, c'est qu'en Prénationale, il n'y a pas de subvention du conseil général."
Et sans financement, difficile de faire venir des bons joueurs pour se maintenir en Nationale 3.
Cet article a été écrit par un journaliste aux initiales de "R.P."
fin de citation du texte paru.

Désolé pour la longueur de ce que j'ai recopié dans son intégralité mais cela permet d'avoir tous le même niveau d'information.
Par contre, je pense que le journaliste a dû commettre une petite erreur quand il cite "les réserves d'Abbeville et de Lamorlaye", j'ai le sentiment qu'il s'agisse des réserves club d'Amiens et non pas de Lamorlaye.

acvbx
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 66
Club : Villers Bretonneux
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA PRE NAT EN PICARDIE ???? - Page 2 Empty Re: LA PRE NAT EN PICARDIE ????

Message par unirv Ven 12 Déc - 10:02

Merci, bon boulot patrim
unirv
unirv
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 3234
Age : 52
Club : Poix de picardie
Classement : 12
Plaques et bois utilisés : Revers: Feint long II en Ox Coup Droit:super défense en 0.5mm Bois: spécial.
Date d'inscription : 06/02/2008

http://us-poix-tennis-de-table.kif.fr

Revenir en haut Aller en bas

LA PRE NAT EN PICARDIE ???? - Page 2 Empty Re: LA PRE NAT EN PICARDIE ????

Message par enzo Ven 12 Déc - 10:49

c est clair ca sert a rien de monter de R1 pour jouer en prenationale des equipes encore moins forte mai bon chacun son avis

enzo
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 475
Age : 42
Classement : 17
Plaques et bois utilisés : roxon 500 markV et sting en bois
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA PRE NAT EN PICARDIE ???? - Page 2 Empty Re: LA PRE NAT EN PICARDIE ????

Message par spuddy Ven 12 Déc - 13:49

Perso, à la base je n'étais pas forcément pour mais bon, il y a pas mal de choses à prendre en compte comme jouer de nouvelles équipes qui évite aussi de tomber dans une certaines "routines"

concernant le niveau, je ne connais pas non plus toutes les équipes mais on a jouer cet été l'équipe de Mont saint aignant qui fait également l'ascenseur avec la nationale et elle a une équipe avec un numéro et cinq 25 donc qui ressemble fortement à Breteuil ou Venizel donc je ne pense pas qu'il soit ridicule mais cela ne reste que mon avis...

spuddy
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 591
Age : 41
Club : Villers St Paul
Classement : 35
Plaques et bois utilisés : Tibhar Chila OFF - Neos sound 2.0mm en revers - Carbo sound 2.0mm en coup droit
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA PRE NAT EN PICARDIE ???? - Page 2 Empty Re: LA PRE NAT EN PICARDIE ????

Message par pongiste35 Ven 12 Déc - 13:53

En +, se taper des déplacements en Normandie, pour jouer des équipes peut-être moins fortes que notre niveau actuel, je ne vois pas trop l'intérêt.
Je prends mon exemple personnel où je travaille le samedi matin et parfois le samedi après-midi, je ne pourrais jamais aller jouer en Normandie car ça fait partir le samedi matin.
pongiste35
pongiste35
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 473
Age : 40
Club : TTSQ
Classement : 16
Plaques et bois utilisés : Bois Timo Boll Forte et 2 GENIUS SOUND MAX
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA PRE NAT EN PICARDIE ???? - Page 2 Empty Re: LA PRE NAT EN PICARDIE ????

Message par Invité Ven 12 Déc - 14:01

J'avoue ne pas comprendre certains arguments, comme la routine. la routine,on la retrouvera dans quelques années quand les clubs picards et normands en auront marre de jouer les mêmes en Pré Nat... Je n'ai pas vu d'autres arguments "pour" recevables. J'irai donc en réunion de Ligue ce soir pour m'opposer au projet de Prénationale Masculine, avec les arguments suivants :
1. Sportivement, ca ne réhaussera pas le niveau (les 2 ligues BN et HN ayant une équipe ou deux valables, mais pas plus, regardez les classements des 2è et 3ème des R1 des BN et HN)
2. Sur un plan logistique, çà fait des deplts probablement plus longs que la N3
3. Sans les NPC, ca n'a pas de sens...

Maintenant, ce soir en réunion, peut être quelqu'un sortira un argument qui me convaincra que la Pré Nat est une bonne chose !

Autre chose, sur les Féminines, la Fédé va imposer à toutes les Zones d'avoir cette division "Pré Nationale". La Zone 6 (la nôtre) va donc nécessairement garder ce niveau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA PRE NAT EN PICARDIE ???? - Page 2 Empty Re: LA PRE NAT EN PICARDIE ????

Message par Invité Ven 12 Déc - 14:11

tu a tout a fait raison Gé

y'aurai parfois presque 1000 bornes aller retour pour pas joué des plus fort

c serai idiot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA PRE NAT EN PICARDIE ???? - Page 2 Empty Re: LA PRE NAT EN PICARDIE ????

Message par spuddy Ven 12 Déc - 14:59

Oui je parle de routine car depuis quelques temps, ceux sont les memes equipe en R1 meme si les joueurs évoluent aussi!!

Par contre, je suis aller voir les classements des equipes de R1 de la ligue de basse et haute normandie et j'avoue que c'est flippant lol
Mis à part rouen, la plupart jouerait seulement le haut de tableau de R2 donc c'est vrai que faire autant de borne pour joue des 45 et 50, ça craint...

spuddy
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 591
Age : 41
Club : Villers St Paul
Classement : 35
Plaques et bois utilisés : Tibhar Chila OFF - Neos sound 2.0mm en revers - Carbo sound 2.0mm en coup droit
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA PRE NAT EN PICARDIE ???? - Page 2 Empty Re: LA PRE NAT EN PICARDIE ????

Message par Invité Ven 12 Déc - 15:29

C'est sûr, à part la réserve de Rouen qui va aller en N3 en phase 2, le reste ne semble pas meileur que Mers, Bretueil , Abbeville 2,Vénizel etc...
La R1 est aujourd'hui homogène et intéressante, chaque match est une bataille pour le maintien pour de nombreuses équipes...
Donc si je résume, avec une Pré Nationale :
1. Les deplts seraient plus longs
2. le niveau ne serait pas meilleur que la R1
3. les 3 1ers de la Pré Nat monteront en N3 et la différence de niveau serait toujours la même (et au lieu d'un picard, y en aura peut être deux, ou zéro)
Alors ? Ca vaut le coup de créer une R1 Bis ? Et d'affiblir toute notre régionale ? Franchement, pour moi, c'est NON.... et j'attends toujours des arguments "pour" qui tiennent la route.

Autre chose :
Il y avait en 1ère phase 9 équipes HN BN PI. Résultats : 2è, 3è, 3è, 3è, 4è, 5è, 6è, 8è, 8è. Soit 3 équipes qui descendent sur 9 engagées, c'est mieux que la moyenne (y a 3 descentes par poule de Cool. Alors ? Comme d'hab, le maintien des montants régionaux est très dur (3 descentes sur 8, c'est beaucoup !). La difficulté du maintien tient avant tout à la formule fédérale, qui fait descendre 3 équieps sur 8 !! C'est énorme...

A mon sens, la vraie bonne réforme serait que la Fédé ne fasse plus descendre que deux équipes par poule, soit 24 descentes.... (et donc une montée par Ligue, deux pour l'Idf). Là, il y aurait une meilleure stabilité de la N3, et la possibilité pour les clubs de s'investir sur le moyen terme...

Désolé d'être une peu long sur ce sujet, mais vous n'imaginez pas combien çà me gonfle de lire des choses comme "je suis pour à 1000%" sans y joindre le moindre argument... Il faut un forum de "discussion", avec des débats argumentés, mais pas des simples phrases assénées sans justification... Bon allez j'arrête... Bon week-end à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA PRE NAT EN PICARDIE ???? - Page 2 Empty Re: LA PRE NAT EN PICARDIE ????

Message par acvbx Ven 12 Déc - 15:38

D'accord avec Gé.

etun

acvbx
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 66
Club : Villers Bretonneux
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA PRE NAT EN PICARDIE ???? - Page 2 Empty Re: LA PRE NAT EN PICARDIE ????

Message par Invité Ven 12 Déc - 15:47

Un dernier mot sur l'article du Courrier Picard, assez tendancieux.
D'abord sur Etienne :
Etienne Brochot a écrit à la Ligue la saison passée en souhaitant la création d'une Pré Nat. Il est faux de dire que "la Ligue n'a pas donné suite"
la Ligue y a répondu, en réfutant point par point l'argumentatin développée par Etienne, qui a je crois bien compris et accetpé la réponse.
Ensuite sur Ch Delaruelle :
Quand on lit "'nous sommes d'accord" lors d'une réunion de Zone, il n'engage que le CD60 qu'il représente lors de ces réunions, pas la Ligue qui était représentée par JF OBRY, son président.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA PRE NAT EN PICARDIE ???? - Page 2 Empty Re: LA PRE NAT EN PICARDIE ????

Message par enzo Sam 13 Déc - 0:27

tout a fait d accord avec toi gé

enzo
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 475
Age : 42
Classement : 17
Plaques et bois utilisés : roxon 500 markV et sting en bois
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA PRE NAT EN PICARDIE ???? - Page 2 Empty Re: LA PRE NAT EN PICARDIE ????

Message par seb5980 Sam 13 Déc - 9:51

La Ligue à voté contre a quelques voies près hier soir...
seb5980
seb5980
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 687
Age : 45
Club : PPC Royen
Classement : non joueur
Plaques et bois utilisés : trop usées, marques non visibles lol !
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA PRE NAT EN PICARDIE ???? - Page 2 Empty Re: LA PRE NAT EN PICARDIE ????

Message par nawre Sam 13 Déc - 11:17

Ca Fait Plaisir alors

nawre
Rédacteur
Rédacteur

Masculin Nombre de messages : 147
Age : 30
Club : Abbeville
Classement : N°399
Plaques et bois utilisés : tenergy64 et 05 .primorac carbon
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA PRE NAT EN PICARDIE ???? - Page 2 Empty avis de normand

Message par EricL Sam 13 Déc - 13:40

Oui certes les clubs qui montent de R1 en national se cassent souvent la figure, donc OK pourla prénat mais est-ce que ça changera quelque chose quand les clubs de prénat monteront en nationale ??? et pourquoi pas créer une prérégional ? Je pense que beaucoup de club qui montent de D1 en R4 doivent aussi se casser la figure, enfin j'en suis pas sur j'avoue mais il y a souvent une grosse différence de niveau dès qu'on monte de division pas que pour la R1. Par exemple, à Clermont pendant au moins 4 ou 5 ans on a fait la navette entre R3 et R2 parce que les niveaux sont très différents entre ses 2 divisions (n'est-ce pas Moreuil par exemple). alors je dis pourquoi pas essayer et voir ce que ça va donner. Ce qui me gème c'est que quand on essaye quelque chose en général ça dure même si c'est pas terrible...
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA PRE NAT EN PICARDIE ???? - Page 2 Empty Re: LA PRE NAT EN PICARDIE ????

Message par Invité Sam 13 Déc - 14:26

bon be ya plus de debat puisque la ligue a vote contre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA PRE NAT EN PICARDIE ???? - Page 2 Empty Re: LA PRE NAT EN PICARDIE ????

Message par capitaine Sam 13 Déc - 14:36

Pas de pre nat cela va eviter de long deplacement.
Avec un niveau en R1 assez elevée cela va peut être permettre de repartir sur des bases plus solide car pour monter en N3 il va falloir une grosse equipe. Et donc le maitien sera surement plus abordable.
capitaine
capitaine
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 457
Age : 40
Club : TTSQ
Classement : 16
Plaques et bois utilisés : Bois maze passion 2 Sriver G3 FX
Date d'inscription : 12/02/2008

http://www.ttsq.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

LA PRE NAT EN PICARDIE ???? - Page 2 Empty Re: LA PRE NAT EN PICARDIE ????

Message par ahonen Lun 15 Déc - 16:45

Perso, mes beaux parents habitent en normandie, ma copine serai contente que je joue de temps en temps en Normandie, elle y trouverait l'intéret de venir au ping...LOL

Sujet assez délicat.
D'un coté, je ne sais pas si on peut dire qu'il y a des équipes plus faibles que les autres, si je prends l'exemple de Venizel, qui aurai dit qu'on finirai 3eme cette phase la ? alors qu'on se maintien de justesse l'an dernier ?
Il y a aussi de longs déplacements....

Et d'un autre coté, jouer contre de joueurs inconnus semble sympa, et l'on pourrai assister à un mélange de région et de culture ( c'est bon le Calva et le pommeau....Laughing )

le seul point important pour la fédé et la picardie, c'est qu'effectivement, nous ne sommes pas sur d'envoyer une équipe picard toutes les phases en N3....
ahonen
ahonen
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 481
Age : 37
Club : TT Innsbrùck
Classement : N°1
Plaques et bois utilisés : Ski ATOMIC
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA PRE NAT EN PICARDIE ???? - Page 2 Empty Re: LA PRE NAT EN PICARDIE ????

Message par ahonen Lun 15 Déc - 16:48

Perso, je ne suis pas contre
Mais y'aura t'il assez de J.A ????
ahonen
ahonen
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 481
Age : 37
Club : TT Innsbrùck
Classement : N°1
Plaques et bois utilisés : Ski ATOMIC
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA PRE NAT EN PICARDIE ???? - Page 2 Empty Re: LA PRE NAT EN PICARDIE ????

Message par Invité Lun 15 Déc - 16:49

[i]D'un coté, je ne sais pas si on peut dire qu'il y a des équipes plus faibles que les autres[/i]

ça doit arriver quand meme mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA PRE NAT EN PICARDIE ???? - Page 2 Empty Re: LA PRE NAT EN PICARDIE ????

Message par Invité Lun 15 Déc - 17:30

Eh bien voilà, pour la 4ème année (ou plus) consécutive, le projet de Prénationale HN BN PI n'a pas été approuvé par la Ligue de Picardie. mais nul doute que la zone, via les HN et Bn, ne remettront ce projet à l'ordre du jour la saison prochaine ! Donc prochain débat l'année prochaine, avec peut être des éléments nouveaux ! Mais pour moi, le débat 2008 est clos, et je pense qu'on peut fermer le sujet...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA PRE NAT EN PICARDIE ???? - Page 2 Empty Re: LA PRE NAT EN PICARDIE ????

Message par joimel Jeu 18 Déc - 13:01

bonjour

je suis un joueur de basse normandie et je voulais donner mon avis.
dans vos exemples, vous avez regardé le niveau des equipes du championnat pour cette phase. Nous avons la chance de ne pas avoir de descentes ce qui est rare. par contre en 2eme phase, il y aura sans doute bcp de descentes, et vu le niveau des equipes qui se retrouveront en r1, en gros elles se feront chier, sans qu'elles puissent remonter toutes, d'ou l'interet d'avoir une prenat.

Pour la compo des equipes, les 2 plus grosses equipes en r1 ont :
cherbourg 25 (2000) 25 (1900) 30 30 30 30
coutances 25(1900) 25 (1800) 30 30 30 30
C'est clair c'est faible pour faire de long deplacement et la je comprend que la picardie n'est pas envie d'une prenat et n'en voit pas l'interet.

joimel
Ti nouveau
Ti nouveau

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 47
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA PRE NAT EN PICARDIE ???? - Page 2 Empty Re: LA PRE NAT EN PICARDIE ????

Message par sisco60 Lun 22 Déc - 18:56

Ok avec gé pour 2 descentes de n3 en r1 au lieu de 3,et juste 1 montée de r1 en n3,sauf pour l'idf,le nord pas de calais et rhone-alpes qui je pense sont les 3 régions les plus fortes et les plus représentées en nationale Very Happy

sisco60
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 567
Age : 41
Club : monchy
Classement : 13
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA PRE NAT EN PICARDIE ???? - Page 2 Empty Re: LA PRE NAT EN PICARDIE ????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser