R1 - Poule A - Phase 1

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel est votre favori ?

11% 11% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
89% 89% 
[ 8 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 9

Re: R1 - Poule A - Phase 1

Message par dep le Mer 13 Nov - 16:00

Petites questions concernant les matchs croisés :
il s'agit bien d'une poule comportant 4 équipes ?
le résultat du match qui a été déjà joué entre les 2 équipes d'une même poule est-il conservé pour le classement de cette nouvelle poule ?

dep
discret
discret

Masculin Nombre de messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Message par Cémoi le Mer 13 Nov - 17:21

Les réponses aux questions de "dep" figurent bien sûr dans le règlement régional. et ce règlement est en ligne sur le site officiel de la ligue "lptt.net".

Cémoi
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 613

Message par Wally80 le Jeu 14 Nov - 20:01

Salut à tous....Salut à Francis Wink

Beaucoup de liens sont cassés sur le site de la ligue de Picardie !

Tu as le lien direct pour cette partie de règlement, car moi aussi j'aimerais savoir, qui joue contre qui pour ces barrages ?!

Merci d'avance

Jacky
Wally80
Rédacteur
Rédacteur

Masculin Nombre de messages : 153
Club : PPC Villers Bretonneux
Classement : 961[-]
Plaques et bois utilisés : Bois Black Light, M- Variation: 2,1 & 1,8

http://www.ppc-villers-bretonneux.com/

Message par dep le Jeu 14 Nov - 23:10

R1 Messieurs : 2 poules de 6 équipes + barrages
de 3 poules de 4 (une poule X avec les 1er et 2ème, une poule Y avec les 3ème et 4ème, une poule Z avec les 5ème et 6 ème)
- placement des équipes dans la poule X (1er et 2ème): 1= 1er poule A - 2 = 2ème poule A -3 = 1er Poule B - 4= 2ème Poule B (idem pour les poules Y et Z)
- les équipes de la poule A reçoivent à la 1ère journée de barrages - J6 : 1-4 ; 2-3 - J7 : 3-1 ; 4-2
- Les rencontres 1-2 et 3-4 ne sont pas rejouées
voici le lien :
http://www.lptt.net/regles/4-2-03champequ.pdf

dep
discret
discret

Message par laurentL le Sam 16 Nov - 13:20

Pour les rencontres qui ne sont pas rejouées on garde le score acquis pendant la 1ère phase de poule?
Avec le nouveau système de départage une équipe peut finir 3ème et avoir perdu sur le 4ème.

laurentL
Rédacteur
Rédacteur

Masculin Nombre de messages : 136

Message par Wally80 le Sam 16 Nov - 15:36

dep a écrit:R1 Messieurs : 2 poules de 6 équipes + barrages
de 3 poules de 4 (une poule X avec les 1er et 2ème, une poule Y avec les 3ème et 4ème, une poule Z avec les 5ème et 6 ème)
- placement des équipes dans la poule X (1er et 2ème): 1= 1er poule A - 2 = 2ème poule A -3 = 1er Poule B - 4= 2ème Poule B (idem pour les poules Y et Z)
- les équipes de la poule A reçoivent à la 1ère journée de barrages - J6 : 1-4 ; 2-3 - J7 : 3-1 ; 4-2
- Les rencontres 1-2 et 3-4 ne sont pas rejouées
voici le lien :
http://www.lptt.net/regles/4-2-03champequ.pdf
Merci DEP...C'est plus clair ainsi Wink
Donc pour simplifier une équipe va rencontrer les 2 équipes de l'autre poule.
L'ordre indiqué est toujours respecté ?..Parce que là il me semble que les 2 équipes de Saint Quentin vont se rencontrer...N'y a t'il pas un risque "arrangement à l'amiable" afin de favoriser l'équipe la mieux classée " ?
Dans ce cas je pense que la réglementation, donc l'ordre des matchs serait revu ?
Bonne fin de week-end à tous
Jacky
Wally80
Rédacteur
Rédacteur

Masculin Nombre de messages : 153
Club : PPC Villers Bretonneux
Classement : 961[-]
Plaques et bois utilisés : Bois Black Light, M- Variation: 2,1 & 1,8

http://www.ppc-villers-bretonneux.com/

Message par dep le Dim 24 Nov - 22:49

qui sera 3ème entre soissons et abbeville ? bon courage à la personne qui va recomptez les sets ?? (si j'ai bien tout compris)

dep
discret
discret

Message par laurentL le Dim 24 Nov - 23:29

Les parties entre le 1er et le 2e de la poule À ne sont pas rejouees.
Pour les barrages on garde le resultat de la poule?
Car ce n est pas précisé dans les règlements.

laurentL
Rédacteur
Rédacteur

Message par Zouzou le Dim 24 Nov - 23:48

dep a écrit:qui sera 3ème entre soissons et abbeville ? bon courage à la personne qui va recomptez les sets ?? (si j'ai bien tout compris)
L'importance est toute relative puisque les 2 équipes se retrouvent dans le "groupe" des 3èmes et 4èmes qui vont croiser et conservent chacune le bénéfice de leur confrontation directe (victoire d'Abbeville sur Soissons).
Le seul intérêt réside dans l'ordre des rencontres.

Zouzou
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Club : Un de la ...Picardie
Classement : de moins en moins...

Message par dep le Dim 24 Nov - 23:58

pour nous (Vénizel) c'est important
est ce que l'on va samedi prochain chez les voisins soissonnais ou faire 2H30 de route pour aller à abbeville
deviner ma préférence (sans offense à abbeville où je sais que nous serons très bien accueillis n'est ce pas laurentL)

LaurentL :
les matchs déjà joués sont comptabilisés pour le nouveau classement ; donc pour les 3ème et 4ème ça devrait donner avant le prochain match :
1. Abbeville et Amiens 3pts
3. Soissons et Vénizel 1pt
si j'ai bien tout suivi

dep
discret
discret

Message par laurentL le Lun 25 Nov - 0:07

Merci dep
Soissons devrait être 3e car sur st quentin on perd tous les matchs 3 à 0.
On recevra donc venizel

laurentL
Rédacteur
Rédacteur

Message par dep le Lun 25 Nov - 0:44

vous avez remontez le 18-00 peut-être avez vous remonté aux sets également
enfin on verra bien
à bientot en tout cas

dep
discret
discret

Message par Benj07 le Mer 4 Déc - 11:34

Salut à tous,
J'ai quelques questions .
Si je comprends bien le système de barrage, 3 des 4 équipes qui se trouvent dans la poule Z (Clermont, Roye, Villers St Paul, équipe forfait) doivent descendre à chaque fois. Et pour le coup, sur cette phase, les 4 équipes devraient descendre à cause des descentes de N3.
Où est donc l'intérêt de cette mini-poule mis à part se préparer pour la R2 ?
Ce système de 2 poules de 6 en R1 a t-il des chances d'évoluer ?
Que va devenir l'équipe forfait (Compiègne) en 2ème phase ? Comment les poules vont être rééquilibrées ?
Au final, combien de descentes de R1 en R2 ? de R2 en R3 ? de R3 en R4 ? de R4 en D1 ?
Et de la même façon combien de montées ?

Bonne journée à tous

Benj07
Ti nouveau
Ti nouveau

Masculin Nombre de messages : 8
Classement : 15

Message par Cémoi le Mer 4 Déc - 12:56

Toutes les réponses sont dans le règlement, il suffit de les lire !!!
Sauf bien sûr la question subjective concernant l'intérêt de disputer une rencontre sans enjeu ! On peut discuter à l'infini de l'intérêt de faire de la compétition, quel que soit le sport !!!

Cémoi
Super membre actif
Super membre actif

Message par sisco60 le Mer 4 Déc - 13:27

Si je peux me permettre,je suis assez d'accord avec benj07,mais je pense que la ligue n'avait pas trop le choix,car avec les équipes supplémentaires du au passage a 4 et de garder le même nombre de joueurs evoluant en régionale.

Je pense que par la suite,il serait plus intéréssant de repasser cette division a poule unique a 8équipes,quittent a faire redescendre du monde.

Certes on ne joue pas que pour l'enjeu,mais la dans la poule descente aucun espoir de se maintenir,risque que les équipes ne jouent pas le jeu a fond,cela serait dommage.

Cela n'engage que moi,et je ne suis personne pour donner mon avis,en plus je ne suis pas directement concernés,mais si on peut avoir un championnat encore plus intéréssant ou tout n'est pas jouer apres la 4ème ou 5ème journée pourquoi s'en priver!

sisco60
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 567
Club : monchy
Classement : 13

Message par Zouzou le Mer 4 Déc - 15:34

Sauf que cette phase, il y a (probablement) 3 descentes de N3 mais peut-être qu'il pourrait aussi ne pas y en avoir ou en avoir qu'une;
et là le mini-championnat devient bien important et sert bien à déterminer le ou les descendants.
Bien sûr que la formule peut paraître "bizarre" mais il fallait bien trouver une pyramide dans les divisions en essayant de retomber sur le même nombre de joueurs jouant à l'échelon régional.
Rien n'est simple et si certains ont des idées, il faut nous les faire partager!!

Zouzou
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Message par dep le Jeu 5 Déc - 10:39

cette formule peut aussi amener à des résultats il me semble illogiques, je m'explique :
sur les 5 premiers matchs on (Vénizel) termine devant Amiens : nous (3 V 2D) et eux (2V 1N 2V)
mais comme on a perdu contre eux et que l'on se retrouve avec eux dans la poule de barrage, on commence cette poule avec 1D et eux 1V.
Imagions que nous ayons eux et nous les mêmes résultats dans cette poule et bien ils seront devant nous au classement alors que globalement on a un meilleur bilan qu'eux.
cela donne l'impression que leur victoire contre nous compte double ??
qu'en pensez vous ?

dep
discret
discret

Message par Cémoi le Jeu 5 Déc - 13:57

Pour ma part, je pense que c'est la moins mauvaise formule. les 1/2 finales croisées sont beuacoup plus injustes (si malade dans une équipe, ou renfort sur un match, etc...). Mais si quelqu'un a une formule qui ne suscite aucune réserve, alors OK. (peut être effectivement repasser à une poule de 8 en R1, puis 2 poules en R2, 4 en R3 et 8 en R4), mais alors on fera redescendre absolument toute la R3 en R4 , et la moitié de la R4 en D1, et ca devrait pas mal râler...

Cémoi
Super membre actif
Super membre actif

Message par EricL le Jeu 5 Déc - 15:22

cette formule peut aussi amener à des résultats il me semble illogiques, je m'explique :
sur les 5 premiers matchs on (Vénizel) termine devant Amiens : nous (3 V 2D) et eux (2V 1N 2V)
mais comme on a perdu contre eux et que l'on se retrouve avec eux dans la poule de barrage, on commence cette poule avec 1D et eux 1V.
Imagions que nous ayons eux et nous les mêmes résultats dans cette poule et bien ils seront devant nous au classement alors que globalement on a un meilleur bilan qu'eux.
cela donne l'impression que leur victoire contre nous compte double ??
qu'en pensez vous ?
Perso, je pense qu'une formule avec croisement et tableau final aurait été plus simple et préférable. Je ne trouve pas juste et logique de garder un résultat obtenu dans la poule. Ca peut favoriser ou défavoriser celui de l'autre poule, comme expliqué ci-dessus.
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5

Message par EricL le Jeu 5 Déc - 15:26

peut être effectivement repasser à une poule de 8 en R1, puis 2 poules en R2, 4 en R3 et 8 en R4), mais alors on fera redescendre absolument toute la R3 en R4 , et la moitié de la R4
Il y a une autre possibilité, c'est passer la R1 à une poule de 8 mais laisser les R2 avec 3 poules. Je trouve que ça monterait le niveau dans chaque divison régional, car il me semble (et c'est l'avis que j'ai entendu de la part de plusieurs joueurs) qu'avec la formule à 4, le niveau est plus faible que l'année dernière dansles différentes divisions sauf peut-être en R1.
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5

Message par Zouzou le Jeu 5 Déc - 15:31

C'est effectivement un problème compréhensible, surtout lorsqu'il s'agit de la mise en jeu d'un maintien !!
Aucune formule n'est malheureusement parfaite et comme le dit Cémoi, c'est la formule "la moins mauvaise"; jusqu'à ce que quelqu'un nous propose mieux !!

Zouzou
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Message par Cémoi le Jeu 5 Déc - 15:37

Repasser à huit en R1 avec 3 poules de R3 comme préconisé par Eric ne me parait pas bon du tout ! On court le risque de voir le 3ème de R1 descendre si on a4 descentes de N3, et seul le 2ème se maintiendrait ! Ce serait pas génial.
La CSR a examiné et analysé toutes les possibilités, elle a choisi, comme le dit sagement Zouzou, la moins mauvaise... Mais bien sûr cette formule ne peut pas plaire à tout le monde, toute formule aura ses détracteurs. Mais si quelqu'un trouve la formule idéale, le Ligue est preneur...

Cémoi
Super membre actif
Super membre actif

Message par sisco60 le Jeu 5 Déc - 16:32

Pourquoi pas essayez une poule de 10 équipes,avec 2dates supplémentaires a caser(point noir de la formule).En plus le fait qu'il y est 3 descentes de n3 risque d'etre exceptionnel,amiens et abbeville ont allignés des équipes un peu moins fortes que la moyenne).
Dites moi si cela est faisable ou pas.

sisco60
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 567
Club : monchy
Classement : 13

Message par Cémoi le Jeu 5 Déc - 16:36

Là, trouver les deux dates en 2ème Phase relève de l'exploit, ou alors on joue à la Mi-juin.... voire plus... dur dur... Déjà cette saison, on n'a pas trouvé un we pour caser les "Picardie "avant la mi-Juin. En outre, les obligations fédérales nous imposent de donner les montants vers la Mi-mai... L'idée est bonne, mais dure à mettre en oeuvre... En outre, une poule de 10 pose toujours de gros pb pour les brulages par tour quand toutes les autres poules sont à huit...

Cémoi
Super membre actif
Super membre actif

Message par EricL le Jeu 5 Déc - 16:38

Perso, je ne suis pas contre que quand il y ait 4 descentes de N3 (ça arrive pas tou tle temps et c'est pas prêt de réarriver car il faudra déjà qu'il y ait 4 équipes picardes en N3) le 3ème de R1 descende, ça brasse les équipes, ça renforce les R2... Ce n'est que mon point de vue mais ça n'est pour moi pas une mauvaise chose.
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut