le forum du Ping Picard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

TOURNOI REGIONAL DE BERNEUIL-LACROIX TT DIMANCHE 2 JUIN 2013

+14
nico
Herve
FAFA60
Zouzou
jamboninio
Vince-02
darko
Christ8000
sommr²
David Martin
asbmtt
ph3nlx
sisco60
olivier
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

TOURNOI REGIONAL DE BERNEUIL-LACROIX TT DIMANCHE 2 JUIN 2013 Empty TOURNOI REGIONAL DE BERNEUIL-LACROIX TT DIMANCHE 2 JUIN 2013

Message par olivier Mer 10 Avr - 18:04

TOURNOI REGIONAL DE BERNEUIL-LACROIX TT DIMANCHE 2 JUIN 2013 AFFICHETOURNOIBLTT2013-1SUR2-page0001

TOURNOI REGIONAL DE BERNEUIL-LACROIX TT DIMANCHE 2 JUIN 2013 AFFICHETOURNOIBLTT2013-2SUR2jpeg

TOURNOI REGIONAL DE BERNEUIL-LACROIX TT DIMANCHE 2 JUIN 2013 REGLEMENTTOURNOIBERNEUIL-LACROIXTT2013jpeg

TOURNOI REGIONAL DE BERNEUIL-LACROIX TT DIMANCHE 2 JUIN 2013 REGLEMENTTOURNOIBERNEUIL-LACROIXTT2013jpegpage2

TOURNOI REGIONAL DE BERNEUIL-LACROIX TT DIMANCHE 2 JUIN 2013 FEUILLEDINSCRIPTIONTOURNOIBERNEUIL-LACROIXTT2013jpeg



Vous pouvez également nous retrouver sur https://www.facebook.com/events/569938386374210

Pour les doubles, la limite sera normalement la même que l'an dernier, à savoir 2700 points maxi avec les joueurs à plus de 2000 points comptant pour 2000 points.




Dernière édition par olivier le Mar 7 Mai - 10:11, édité 7 fois
olivier
olivier
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 77
Age : 50
Club : BERNEUIL-LACROIX TT
Classement : 12
Plaques et bois utilisés : BANCO FUTURA X2 / THIBAR IVS
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOURNOI REGIONAL DE BERNEUIL-LACROIX TT DIMANCHE 2 JUIN 2013 Empty Re: TOURNOI REGIONAL DE BERNEUIL-LACROIX TT DIMANCHE 2 JUIN 2013

Message par sisco60 Mer 10 Avr - 23:43

Ca a l'air intéréssant,je vais en parler au club. Surprised

sisco60
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 567
Age : 41
Club : monchy
Classement : 13
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOURNOI REGIONAL DE BERNEUIL-LACROIX TT DIMANCHE 2 JUIN 2013 Empty Re: TOURNOI REGIONAL DE BERNEUIL-LACROIX TT DIMANCHE 2 JUIN 2013

Message par ph3nlx Ven 26 Avr - 13:48

A noter que ce tournoi, bien que régional, n'est malheureusement pas ouvert aux joueurs de la Somme car il y a les Championnats dudit département le même jour et nous n'avons donc pas le droit d'accepter leurs inscriptions. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad


C'est très décevant d'interdire aux joueurs de la Somme de participer à ce beau tournoi sous prétexte que les championnats de la Somme se déroulent le même jour.
En effet les championnats de la Somme sont inexistants (en terme d'organisation de communication et de notoriété) !
- Il faut s'inscrire pour y participer comme un tournoi
- La somme ne fait aucune sélection de joueurs. Donc si la Somme veut avoir un beau championnat, ils feraient mieux de fonctionner comme les autres départements Picards et faire une pré-sélection.
Au lieu de ça ils interdisent à tout le monde de faire un tournoi en espérant que les Samariens s'inscrivent à des championnats qui par son organisation ressemble plus à un tournoi amical (pour rester poli), qu'à une compétition officielle de renom.
Bref je dis pas seulement ça parce que les tableaux du tournoi de Berneuil me conviennent.
Je n'ai jamais pu venir auparavant, et apparemment ça sera pas pour cette année.
J'aurais donc pas le plaisir de découvrir ce tournoi.
Mais surtout on handicape tout le monde.
Les joueurs de la Somme de tout niveau, surtout les "petits classements" qui jouent pour ce faire plaisir.
Ainsi que les organisateurs du tournoi de Berneuil. Il y aura moins de participants, donc moins d'ambiance, et un certain manque à gagner financièrement. Bref des efforts pas récompenser à leur juste valeur.
Bref c'est très dommage car je viens de l'Oise, et là bas les championnats de l'Oise c'est une fête, c'est convivial, familial, mais avec un vrai enjeu malgré tout.
Dans la Somme on a le choix entre faire un championnat tournoi qui ressemble à un tour d'indiv ou rester chez soi parce que faire un vrai tournoi apparemment c'est interdit, ça fait de l'ombre, ça dérange !

Si un membre de la ligue ou du comité de la Somme pouvait m'éclairer, et m'aider à comprendre, j'en serais ravi !
Cordialement,
ph3nlx
ph3nlx
Rédacteur
Rédacteur

Masculin Nombre de messages : 141
Age : 31
Club : ASTT
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOURNOI REGIONAL DE BERNEUIL-LACROIX TT DIMANCHE 2 JUIN 2013 Empty Re: TOURNOI REGIONAL DE BERNEUIL-LACROIX TT DIMANCHE 2 JUIN 2013

Message par asbmtt Ven 26 Avr - 16:54

trop peu de dates possibles dans un calendrier bien rempli... et on ne peut pas homologuer un tournoi dans une région où il y a déjà une compétition...
donc Berneuil a choisi cette date tout en sachant que les joueurs de la Somme ne peuvent s'inscrire car les championnats de la Somme sont prioritaires...
c'est dommage alors si ces championnats ne sont pas assez bien organisés ?! charge au CD Somme d'améliorer sa compet' :/

pour la saison prochaine, j'espère que les calendriers des 3 départements seront harmonisés pour permettre un nombre de week end libres plus importants pour placer les tournois !
asbmtt
asbmtt
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 964
Age : 40
Club : TT Beauvais - CD Oise - Ligue Picardie
Classement : 15
Plaques et bois utilisés : Tibhar IVL, CD : Cornilleau Drive 2.0mm / Rev : Vari Spin D.Techs 1.8mm OU Butterfly Feint Long III 1.3mm selon l'humeur ! lol
Date d'inscription : 11/02/2008

http://ttbeauvais.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TOURNOI REGIONAL DE BERNEUIL-LACROIX TT DIMANCHE 2 JUIN 2013 Empty Re: TOURNOI REGIONAL DE BERNEUIL-LACROIX TT DIMANCHE 2 JUIN 2013

Message par ph3nlx Ven 26 Avr - 17:10

D'accord,
Mais je suis surpris de la manière dont sont homologué les tournois. Car la manière dont les organisateurs du tournoi nous disent qu'on peut pas jouer, ressemblent plutôt à de la déception et de la surprise lorsqu'ils l'apprennent.
Puisque pour Berneuil par exemple on a dit nous gentillement et avec déception après renseignement auprès de la ligue.
J'ai l'impression qu'on ne dit pas clairement au club qui aura le droit d'y participer, qu'on le valide, et que chaque fois après le club est surpris.
Bref si le CD Somme faisait une pré-sélection. Il y aurait que les pré-sélectionnés qui serait "dispensés" de tournoi et ça serait bien plus simple.
Maintenant bonne chance aux participants et bon tournoi sunny
ph3nlx
ph3nlx
Rédacteur
Rédacteur

Masculin Nombre de messages : 141
Age : 31
Club : ASTT
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOURNOI REGIONAL DE BERNEUIL-LACROIX TT DIMANCHE 2 JUIN 2013 Empty Re: TOURNOI REGIONAL DE BERNEUIL-LACROIX TT DIMANCHE 2 JUIN 2013

Message par ph3nlx Ven 26 Avr - 17:11

Puis ton idée de faire les championnats départementaux le même jour semble une bonne idée, plus que réalisable Wink
ph3nlx
ph3nlx
Rédacteur
Rédacteur

Masculin Nombre de messages : 141
Age : 31
Club : ASTT
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOURNOI REGIONAL DE BERNEUIL-LACROIX TT DIMANCHE 2 JUIN 2013 Empty Re: TOURNOI REGIONAL DE BERNEUIL-LACROIX TT DIMANCHE 2 JUIN 2013

Message par asbmtt Ven 26 Avr - 17:18

et idem pour toutes les compet', top, pbm, finales par classements etc etc
Rolling Eyes
asbmtt
asbmtt
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 964
Age : 40
Club : TT Beauvais - CD Oise - Ligue Picardie
Classement : 15
Plaques et bois utilisés : Tibhar IVL, CD : Cornilleau Drive 2.0mm / Rev : Vari Spin D.Techs 1.8mm OU Butterfly Feint Long III 1.3mm selon l'humeur ! lol
Date d'inscription : 11/02/2008

http://ttbeauvais.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TOURNOI REGIONAL DE BERNEUIL-LACROIX TT DIMANCHE 2 JUIN 2013 Empty Re: TOURNOI REGIONAL DE BERNEUIL-LACROIX TT DIMANCHE 2 JUIN 2013

Message par olivier Ven 26 Avr - 18:32

C'est sûr qu'on est très déçu de ne pas pouvoir accueillir de joueurs de la Somme à notre Tournoi (d'autant plus que la majorité des inscriptions reçues à ce jour concernait des joueurs de ce département... TOURNOI REGIONAL DE BERNEUIL-LACROIX TT DIMANCHE 2 JUIN 2013 424880 TOURNOI REGIONAL DE BERNEUIL-LACROIX TT DIMANCHE 2 JUIN 2013 424880 TOURNOI REGIONAL DE BERNEUIL-LACROIX TT DIMANCHE 2 JUIN 2013 424880 )
Pour être clair, au niveau de la date, c'était soit 26 mai sans les joueurs de la Somme ou, si ma mémoire est bonne, fin juin. Nous avons donc choisi le 26 mai car l'autre date était vraiment trop tardive.

Comme le dit très bien Julien, le problème est très clairement un manque de dates disponibles et celà est dû à un calendrier qui n'est pas harmonisé.
Nous espérons que l'an prochain, les différents championnats départementaux auront lieu à la même date et que d'autres compétitions pourront être regroupées également.
Quant à nous, nous ferons en sorte de pouvoir offrir un tournoi régional ... vraiment régional. Wink
olivier
olivier
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 77
Age : 50
Club : BERNEUIL-LACROIX TT
Classement : 12
Plaques et bois utilisés : BANCO FUTURA X2 / THIBAR IVS
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOURNOI REGIONAL DE BERNEUIL-LACROIX TT DIMANCHE 2 JUIN 2013 Empty Re: TOURNOI REGIONAL DE BERNEUIL-LACROIX TT DIMANCHE 2 JUIN 2013

Message par David Martin Ven 26 Avr - 21:00

Moi ce qui me pose souci c'est l'interdiction. Pourquoi ne pas laisser le choix aux joueurs ?
On pénalise un club qui se décarcasse pour faire un tournoi et ce n'est pas pour autant qu'il y aura plus de joueurs qui participeront au Championnat de la Somme.
Petite question ?
Si ce jour là je suis en vacances dans le sud et qu'il y a un tournoi national, est ce que j'ai le droit de le faire ?
David Martin
David Martin
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 767
Age : 49
Club : TT Mers Tréport Eu
Classement : 15
Plaques et bois utilisés : Desto F2 et Dr Evil
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOURNOI REGIONAL DE BERNEUIL-LACROIX TT DIMANCHE 2 JUIN 2013 Empty Re: TOURNOI REGIONAL DE BERNEUIL-LACROIX TT DIMANCHE 2 JUIN 2013

Message par sisco60 Ven 26 Avr - 23:40

Une fois de +,c'est du grand n'importe quoi,tout est fait pour faire fuir les joueurs.
A faire cela on as rien a gagner,il n'y aura pas plus de monde a ces championnats de la somme ou le champion est souvent 15ou16 maxi.

Cela pénalise le club de berneuil et l'ensemble des joueurs de la somme y compris ceux qui n'ont pas faits les indivs.

L'idée de julien d'harmoniser les dates de competitions des 3 départements est une très bonne chose.

sisco60
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 567
Age : 41
Club : monchy
Classement : 13
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOURNOI REGIONAL DE BERNEUIL-LACROIX TT DIMANCHE 2 JUIN 2013 Empty Re: TOURNOI REGIONAL DE BERNEUIL-LACROIX TT DIMANCHE 2 JUIN 2013

Message par sommr² Sam 4 Mai - 12:42

Etant au CD Somme, et représentant de la Somme à la ligue, voici un début d'explication :
-comme le précise Berneuil, le responsable ligue des homologations de tournois leur précise bien avant que la date choisie correspond à une compétition "officielle" dans la Somme. Ils savent donc d'avance que cette date n'est pas géniale.
- la décision d'interdire aux joueurs de la Somme se réfère à un accord passé entre les clubs (qui organisent des tournois), la ligue et les CD, afin que personne ne se fasse de l'ombre. Elle existe depuis pas mal de temps, et ce point de règlement, s'il doit être changé, peut être contesté par les clubs à la ligue et aux CD lors des réunions publiques, AG...

Personnellement, ce que j'en pense (et ça n'engage que moi) :

- Je comprends que ce soit dommage pour Berneuil, qui organise un tournoi pour créer un rassemblement convivial et aussi pour faire rentrer des sous dans les caisses du club. Tous ceux qui sont bénévoles savent que l'organisation d'un tournoi demande du temps, de l'implication, et je pense que les bénévoles qui sont dirigeants au CD et à la ligue le savent aussi.

- Comme dit précédemment, le nombre de dates disponibles pour les clubs pour faire des tournois est finalement assez limité. A charge aux CD d'harmoniser encore mieux leur calendrier. Comme c'est un peu mon job, je le garde en tête lors de la rencontre des 3 CD et de la ligue sur le calendrier qui a lieu bientôt. On essaiera de faire au mieux.

- Concernant le peu d'attractivité du championnat de la Somme, je suis complètement d'accord (la preuve, je suis modeste 13 et j'ai gagné l'an dernier) ! L'an dernier, il y avait aussi un tournoi en même tps qu'une compétition dans la somme(je ne me rappelle plus où, c'était peut être breteuil ou un club pas loin de beauvais) et ça m'avait fait chier comme beaucoup de joueurs de ne pas pouvoir me dédoubler et avoir le choix de la compet'. C'est vrai que ça n'amène pas beaucoup de monde en plus, mais l'an dernier ça faisait 5-6 personnes en plus quand même.
Alors comment rendre attractif les championnats de la Somme ? Faire une liste de pré-engagés ? pourquoi pas ? Sur quelle base ? Les résultats aux Indiv' départementaux ? Ces pré-engagés, ils payent pour participer ou pas ? Car dans ce cas, comme tous les joueurs de la Somme peuvent s'inscrire et que ceux qui font les Indiv ne payent pas , c'est déjà le cas, non ?
Perso, je crois que le principal problème des Championnats de la Somme (et des 2 autres départements), c'est que ça n'apporte pas une qualification pour les championnats de Picardie (qui ont lieu avant, c'est d'une telle logique !!!). Honnêtement, ça motiverait les joueurs avec un bon classement qui ne font pas les indiv' dans l'année ! J'en ferai la remarque lors de la réunion de calendrier avec la ligue, mais je ne sais pas trop comment fonctionnent les championnats de Picardie, ni pourquoi cette logique de qualification n'existe pas !


Dans tous les cas, le forum est un lieu d'échange entre pongistes, qu'il soient dirigeants ou pas. Donc si vous avez des idées à me suggérer pour rendre plus attractif cette compétition, je suis preneur, et je transmettrai lors des prochaines discussions au sein du CD !!

Le but des bénévoles au CD et à la ligue n'est pas de sanctionner ou de faire fuir les joueurs (enfin, j'espère, sinon j'ai rien compris au film) mais bien de favoriser la pratique du ping et d'augmenter les licenciés. Les règlements existent et sont là pour encadrer la pratique, ce sont des règles, mais rien n'empêche de faire évoluer les règles. Mais pour connaitre les envies et les besoins des joueurs, il faut en parler. Le forum y participe mais il y a aussi les mails aux dirigeants, les AG et les réunions publiques, la prochaine réunion publique de la ligue a lieu le 8 JUIN après midi, un peu de pub ne fait pas de mal Wink
sommr²
sommr²
Rédacteur
Rédacteur

Masculin Nombre de messages : 112
Age : 41
Club : ASL FLAUCOURT
Classement : 50
Plaques et bois utilisés : Bois Galaxy, R : Globe 999 2mm, CD : Palio Amigo 2mm
Date d'inscription : 11/03/2009

http://aslflaucourt.perso.sfr.fr

Revenir en haut Aller en bas

TOURNOI REGIONAL DE BERNEUIL-LACROIX TT DIMANCHE 2 JUIN 2013 Empty Re: TOURNOI REGIONAL DE BERNEUIL-LACROIX TT DIMANCHE 2 JUIN 2013

Message par Christ8000 Sam 4 Mai - 12:53

Bonne chose à savoir. Donc les régionales ont déjà eu lieu. Aucun intérêt à faire le championnat de la Somme. Je crois, tout compte fait, que je ne vais pas m'inscrire.
Christ8000
Christ8000
discret
discret

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 40
Club : Amiens Leo Lagrange
Classement : 823
Plaques et bois utilisés : Donic Barracuda et Donic Burn Off-
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOURNOI REGIONAL DE BERNEUIL-LACROIX TT DIMANCHE 2 JUIN 2013 Empty Re: TOURNOI REGIONAL DE BERNEUIL-LACROIX TT DIMANCHE 2 JUIN 2013

Message par sommr² Sam 4 Mai - 13:16

Qu'est ce que je disais ? J'aurai dû me taire... silent

Au fait, ph3Xl, c'est quoi l'enjeu dans les championnats de l'Oise ? Combien de participants environ l'an dernier ? Et si quelqu'un de l'Aisne passe par là, combien dans l'Aisne ?
sommr²
sommr²
Rédacteur
Rédacteur

Masculin Nombre de messages : 112
Age : 41
Club : ASL FLAUCOURT
Classement : 50
Plaques et bois utilisés : Bois Galaxy, R : Globe 999 2mm, CD : Palio Amigo 2mm
Date d'inscription : 11/03/2009

http://aslflaucourt.perso.sfr.fr

Revenir en haut Aller en bas

TOURNOI REGIONAL DE BERNEUIL-LACROIX TT DIMANCHE 2 JUIN 2013 Empty Re: TOURNOI REGIONAL DE BERNEUIL-LACROIX TT DIMANCHE 2 JUIN 2013

Message par darko Sam 4 Mai - 15:05

Les championnats de l'aisne ont lieu le 26/05 également. Par contre j'ai pas les chiffres de l'année derniere, mais zouzou va nous les donner a la lecture de ce message ^^
darko
darko
Rédacteur
Rédacteur

Masculin Nombre de messages : 156
Age : 40
Club : TT Venizel
Classement : 1105
Plaques et bois utilisés : bois: timo boll /plaques: tibhar rookie d-tech ( rouge ) et grip S ( noir )
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOURNOI REGIONAL DE BERNEUIL-LACROIX TT DIMANCHE 2 JUIN 2013 Empty Re: TOURNOI REGIONAL DE BERNEUIL-LACROIX TT DIMANCHE 2 JUIN 2013

Message par Vince-02 Sam 4 Mai - 20:30

Salut à tous,
J'attends la confirmation de l'organisateur Olivier Bochet qui devrait arriver ce week end. (Je l'ai eu au téléphone hier)
Mais le tournoi devrait être déplacé au Samedi 25 mai.

En effet, les championnats de l'aisne Seniors et les championnats de la somme ayant lieu dimanche, le tournoi devrait être déplacé au Samedi.

Information à confirmer dans les prochains jours....
Vince-02
Vince-02
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1717
Age : 38
Club : Tt Venizel
Classement : 14
Plaques et bois utilisés : Bois : Patrick Chila Off ; Revetements : Sinus Alpha 2mm
Date d'inscription : 24/03/2008

http://perso.orange.fr/astt.crouy/

Revenir en haut Aller en bas

TOURNOI REGIONAL DE BERNEUIL-LACROIX TT DIMANCHE 2 JUIN 2013 Empty Re: TOURNOI REGIONAL DE BERNEUIL-LACROIX TT DIMANCHE 2 JUIN 2013

Message par jamboninio Dim 5 Mai - 14:11

Bonjour,

Ca va remettre en cause la participation de ceux qui sont déjà inscrits!
Les dispos ne sont plus les mêmes et notamment la mienne.

j'espère franchement que le tournoi ne soit pas décalé au samedi.

changer le calendrier tardivement je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée surtout pour un tournoi dont les inscriptions sont limitées. Est ce que l'impact sera bénéfique?
Par contre vos idées pourront être appliquées aisément pour l'année prochaine.
De mon coté je vais sonder mes amis déjà inscrits

jamboninio
jamboninio
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 87
Age : 43
Club : wavignies breteuil
Classement : 19
Plaques et bois utilisés : tenergy 64, express two , butterfly boll
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOURNOI REGIONAL DE BERNEUIL-LACROIX TT DIMANCHE 2 JUIN 2013 Empty Re: TOURNOI REGIONAL DE BERNEUIL-LACROIX TT DIMANCHE 2 JUIN 2013

Message par jamboninio Dim 5 Mai - 18:12

pour répondre a la question sur le championnat de l'oise:
tous les participants aux indivs font la final du championnat de l'oise, c'est une compétition très attendue des joueurs isariens contrairement d'après ce que j'ai entendu aux championnats de l'aisne et de la somme.
Une journée de qualif est d'ailleurs toujours prévue la veille de la compet permettant à de nombreux joueurs de pouvoir prétendre à être champion de l'oise: 8 qualifiés la veille et souvent pas des moindre puisque plusieurs d'entre eux deviennent des outsiders au titre.
Pour prendre mon exemple je vais etre tete de série 3 avant la qualif et certainement entre 6 et 8 apres la journée... cela n'est pas tres plaisant pour ceux qui s'arrache au critérium mais ça rend la compet très attractive et le titre prend de l'importance.
jamboninio
jamboninio
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 87
Age : 43
Club : wavignies breteuil
Classement : 19
Plaques et bois utilisés : tenergy 64, express two , butterfly boll
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOURNOI REGIONAL DE BERNEUIL-LACROIX TT DIMANCHE 2 JUIN 2013 Empty Re: TOURNOI REGIONAL DE BERNEUIL-LACROIX TT DIMANCHE 2 JUIN 2013

Message par Zouzou Lun 6 Mai - 15:19

Quelques éléments de réponse par rapport à ce que je viens de lire.
Les championnats de l'Aisne sont basés sur les résultats des tours de Critérium Fédéral (cotations finales) dans chaque catégorie. En gros, on convoque les 16 meilleurs de chaque catégorie (s'ils le souhaitent), ensuite on complète avec remplaçants.
En SM, 2 catégories distinctes: 4ème Série (jusque 13) et TC (réservé aux classés supérieurs à 13 mais possible en payant pour ceux qui n'ont pas fait le Critérium); aussi pour permettre d'augmenter le nombre de participants en TC.
Le problème des Championnats départementaux résident surtout aujourd'hui dans le fait qu'ils ne sont plus qualificatifs pour les Championnats de Picardie qui eux-mêmes ne qualifient plus pour les France comme il y a quelques années. D'où la raison de les placer comme les départements le souhaitent.
Je rebondis d'ailleurs sur ça pour apporter une précision TRES IMPORTANTE: c'est l'un des 3 CD composant la Picardie qui a estimé il y a quelques années qu'il souhaitait être libre de ses choix de calendrier départemental. C'est d'ailleurs ce même CD qui aujourd'hui propose une réunion des 3 départements pour échanger sur les modes de fonctionnement (et éventuellement d'harmonisation).
Harmoniser (pour rappel) doit tenir compte des avis de tous et pas servir à imposer tel ou telle volonté. Je pense que certains ont d'ailleurs du l'oublier (et à bien d'autres niveaux)!!

Zouzou
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Nombre de messages : 267
Club : Un de la ...Picardie
Classement : de moins en moins...
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOURNOI REGIONAL DE BERNEUIL-LACROIX TT DIMANCHE 2 JUIN 2013 Empty Re: TOURNOI REGIONAL DE BERNEUIL-LACROIX TT DIMANCHE 2 JUIN 2013

Message par jamboninio Lun 6 Mai - 21:16

J'aimais l'idée de l'enjeu d'une qualif pour les picardie et les france, c'etait de souvenir les finales les plus relevés que j'ai faite.
Cependant pour l'oise, il s'avère que la finale n'a pas trop perdu de sa saveur de part sa formule.
pour en revenir à ta précision, si j'ai bien compris un des CD a l'air d'être un peu trop hypocrite à ton gout. De quel Cd s'agit-il?
Enfin serais-je visé lorsque tu parles de tenir compte des avis de tous? C'est justement la le problème, en venant sur le forum j'entend parler de décalage du tournoi d'une journée ce qui n'a pas l'air si méchant en soi, mais pour ma part (et quelques joueurs sondés et déjà inscrits) cela remet en cause notre participation pour un tournoi que j'apprecis beaucoup depuis sa création. J'ai d'ailleurs posé 2/3 questions a l'organisateur ntotamment si cela est bénéfique en terme d'inscription (certes 2 départements supplémentaires peuvent l'integrer mais les tournois le samedi font-ils fureur), d'organisation (les bénévoles seront-ils dispo)...etc...
De toutes façon je me plierai a la volonté du club.
jamboninio
jamboninio
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 87
Age : 43
Club : wavignies breteuil
Classement : 19
Plaques et bois utilisés : tenergy 64, express two , butterfly boll
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOURNOI REGIONAL DE BERNEUIL-LACROIX TT DIMANCHE 2 JUIN 2013 Empty Re: TOURNOI REGIONAL DE BERNEUIL-LACROIX TT DIMANCHE 2 JUIN 2013

Message par ph3nlx Lun 6 Mai - 21:44

sommr² a écrit:Qu'est ce que je disais ? J'aurai dû me taire... silent

Au fait, ph3Xl, c'est quoi l'enjeu dans les championnats de l'Oise ? Combien de participants environ l'an dernier ? Et si quelqu'un de l'Aisne passe par là, combien dans l'Aisne ?

Bonsoir sommr²,

Merci pour ta réponse précise.
Pour répondre à ta question.

Comme jamboninio l'a dit, les championnats de l'Oise adopte une formule intéressante et offre surtout à tous la possibilité d'y participer avec un tournoi de sélection la veille ouvert à tous.
Mais c'est surtout une compétition attendue et une fête, c'est une compétition individuelle mais on vient avec son club, on se soutien, et il y a du niveau. Ca fait en quelque sorte un 5 tour d'indiv, ou l'équivalent des championnats de Picardie mais en plus convivial.
De plus il y a deux ans je crois, les doubles ont été supprimer. Ca a fait du bruit et c'est dommage, car ça rendait la compétition encore plus attrayante. Pouvoir jouer avec ton pote de club, ou autre sans limite de point, et jouer pour l'honneur c'est sympa.
Voila :-)
ph3nlx
ph3nlx
Rédacteur
Rédacteur

Masculin Nombre de messages : 141
Age : 31
Club : ASTT
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOURNOI REGIONAL DE BERNEUIL-LACROIX TT DIMANCHE 2 JUIN 2013 Empty Re: TOURNOI REGIONAL DE BERNEUIL-LACROIX TT DIMANCHE 2 JUIN 2013

Message par olivier Lun 6 Mai - 22:13

Le Tournoi de Berneuil-Lacroix TT est décalé d'une semaine et aura lieu le Dimanche 2 juin 2013, ceci en accord avec la Ligue et le CD.
La salle, les horaires des tableaux et les dotations restent bien sûr inchangés.

Ce tournoi est désormais ouvert aux licenciés de l'Oise, de l'Aisne et de la Somme. TOURNOI REGIONAL DE BERNEUIL-LACROIX TT DIMANCHE 2 JUIN 2013 748917
Seuls les enfants qualifiés pour le tour régional du challenge PBM (qui a lieu ce même 2 juin) ne sont pas autorisés à y participer.

Nous sommes désolés de cette modification mais nous n'avions pas vraiment le choix après avoir appris que les championnats de l'Aisne avaient lieu le 26 mai.
Etre privés des joueurs de la Somme nous dérangeait mais nous étions au courant. Mais sans l'Aisne, notre Tournoi n'avait plus de régional que le nom et cela ne pouvait être laissé en l'état, une partie de notre budget sponsoring étant directement lié à la classification "régionale" de notre Tournoi... pale

Nous espérons que ce contretemps aura au moins l'effet bénéfique d'attirer l'attention sur le manque d'harmonisation des calendriers départementaux et surtout sur le manque de clarté et de diffusion des ces différents calendriers. Les championnats de l'Aisne n'ont pas été pris en compte lors de notre homologation tout simplement car cette manifestation n'apparaissait semble-t'il pas sur le calendrier servant aux homologations des tournois. scratch
Loin de nous l'idée de blâmer quiconque, chacun ayant fait preuve d'une grande réactivité depuis vendredi dernier kiss (le 2 juin n'était initialement pas une date possible pour un tournoi en raison du challenge PBM), mais nous pensons que notre mésaventure doit servir à se poser quelques questions et à améliorer ce qui peut l'être.

Merci d'avance aux correspondants de faire passer l'info, de modifier la date sur l'affiche et les divers documents. patrim

Bref, amis picards, nous vous attendons nombreux le 2 juin et nous sommes encore plus motivés à tout mettre en oeuvre pour que vous passiez une super journée sunny cheers
olivier
olivier
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 77
Age : 50
Club : BERNEUIL-LACROIX TT
Classement : 12
Plaques et bois utilisés : BANCO FUTURA X2 / THIBAR IVS
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOURNOI REGIONAL DE BERNEUIL-LACROIX TT DIMANCHE 2 JUIN 2013 Empty Re: TOURNOI REGIONAL DE BERNEUIL-LACROIX TT DIMANCHE 2 JUIN 2013

Message par jamboninio Lun 6 Mai - 22:35

Hé bien voilà, moi ça me va le dimanche Smile
Belle réponse d'Olivier, en espérant que la polémique porte ses fruits..
jamboninio
jamboninio
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 87
Age : 43
Club : wavignies breteuil
Classement : 19
Plaques et bois utilisés : tenergy 64, express two , butterfly boll
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOURNOI REGIONAL DE BERNEUIL-LACROIX TT DIMANCHE 2 JUIN 2013 Empty Re: TOURNOI REGIONAL DE BERNEUIL-LACROIX TT DIMANCHE 2 JUIN 2013

Message par ph3nlx Lun 6 Mai - 22:46

On ne peut que se réjouir de cette annonce, à condition que la nouvelle date convienne aux joueurs Isariens déjà inscrits et que la majorité puissent participer patrim


Dernière édition par ph3nlx le Lun 6 Mai - 22:49, édité 1 fois
ph3nlx
ph3nlx
Rédacteur
Rédacteur

Masculin Nombre de messages : 141
Age : 31
Club : ASTT
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOURNOI REGIONAL DE BERNEUIL-LACROIX TT DIMANCHE 2 JUIN 2013 Empty Re: TOURNOI REGIONAL DE BERNEUIL-LACROIX TT DIMANCHE 2 JUIN 2013

Message par Zouzou Lun 6 Mai - 22:48

jamboninio a écrit:si j'ai bien compris un des CD a l'air d'être un peu trop hypocrite à ton gout. De quel Cd s'agit-il?
Enfin serais-je visé lorsque tu parles de tenir compte des avis de tous?

Je pense que tu as mal interprété mon message;
il ne s'agit pas d'hypocrisie, simplement du rappel qu'il y a quelques années les 3 départements avaient le même calendrier sur les manifs départementales style Top Jeunes, Interclubs, PBM etc.
Ce que n'a plus voulu le CD Oise. Ce rappel me paraît utile quand aujourd'hui de nouveaux élus cherchant à faire avancer les choses (et c'est tant mieux), se proposent de lancer l'idée d'harmonisation de calendriers départementaux. Je rappelle donc que cela a déjà existé.
Ensuite, personnellement, je ne pense pas que le tournoi de Berneuil aurait été génant plus que ça pour les Championnats de l'Aisne, loin s'en faut (notamment pour les raisons que j'ai évoqué-plus qualificatif pour les Picardie).
Ce règlement de non-concurrence par rapport à une épreuve organisée par un CD ou une Ligue ne m'a jamais "vraiment satisfait" puisque comme beaucoup l'ont dit, le calendrier n'est pas aisé à établir et une organisation de tournoi pour un club est un boulot énorme d'autant plus quand il s'agit à la fois de faire de la promotion de notre sport en plus de rapporter quelques dividendes pour le fonctionnement d'un club. Enfin, quand je dis qu'harmoniser doit tenir compte d'un avis commun, je pensais simplement à la réforme fédérale concernant le championnat par équipes qui comme tu as du le voir, l'entendre et le lire, ne fait pas l'unanimité (suite à un sondage qui avait été à des années lumières d'avoir un nombre de réponses significatifs (de la part des clubs, CD et Ligues). Voilà pour le recadrage de mon message (qui en aucun cas ne te visait personnellement.
PS: je serais à la réunion de calendrier qui a lieu prochainement (comme depuis quelques années maintenant)

Zouzou
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Nombre de messages : 267
Club : Un de la ...Picardie
Classement : de moins en moins...
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOURNOI REGIONAL DE BERNEUIL-LACROIX TT DIMANCHE 2 JUIN 2013 Empty Re: TOURNOI REGIONAL DE BERNEUIL-LACROIX TT DIMANCHE 2 JUIN 2013

Message par jamboninio Mar 7 Mai - 0:57

Merci de ton message qui me parait très clair a present et je suis en de très nombreux d'accord avec toi.
Je ne sais pas comment les autres ligues font vivre notre sport mais je trouve qu'il y a qq incohérences en Picardie..
Enfin du moment qu'il y'a une table, un filet, une balle, une raquette et un coco a défier.. On devrait s'en sortir!
jamboninio
jamboninio
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 87
Age : 43
Club : wavignies breteuil
Classement : 19
Plaques et bois utilisés : tenergy 64, express two , butterfly boll
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOURNOI REGIONAL DE BERNEUIL-LACROIX TT DIMANCHE 2 JUIN 2013 Empty Re: TOURNOI REGIONAL DE BERNEUIL-LACROIX TT DIMANCHE 2 JUIN 2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser