Equipes à 4 2013-2014

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Equipes à 4 2013-2014

Message par Cajus le Sam 21 Avr - 23:36

Salut, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster ça mais je commence ici par défaut de n'avoir pas trouvé ailleurs pour poster.

Je me pose des questions pour la saison suivante où l'on passe à 4 joueurs.

D'après ce qui est annoncé par FFTT : le nombre d'équipes augmente de 25% par division (N1,N2 N3) mais vu que le nombre de joueurs diminue de 33% il y aura 112 joueurs qui n'auront plus leur place en nationale (soit en moyenne presque 5 joueurs par ligue (24 ligues métropolitaines)) ce qui n'est pas grand chose.

Tout ce qui suit devient hypothétique :
Selon les échos que j'ai eu (à confirmer) au niveau régional (si la ligue décide de basculer en même temps en équipes à 4 joueurs) l'augmentation du nombre d'équipes serait de +50% par division et des poules de 6 équipes (ce qui tombe pile (2 R1, 4 R2, 8 R3 et 8 R4). Mais au nombre de joueurs cela ferait 176 joueurs qui n'auraient plus leur place en régionale. Soit en moyenne 60 joueurs par département (3) soit l'équivalent de 15 équipes de 4. Là ça commencerait à faire du monde. Cette hypothèse me parait impossible à gérer au niveau départemental.
J'imagine donc que le nombre de R4 va doubler en plus pour obtenir une structure (2 R1, 4 R2, 8 R3 et 16 R4) qui n'aurait rien de choquant et qui permettrai même de caser plus de joueurs en régionale.

Est-ce que je suis loin de la vérité ?
Cajus
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 79
Club : CGL SOTT
Classement : 9

http://www.pplamorlaye.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipes à 4 2013-2014

Message par Jolan le Dim 22 Avr - 10:49

Je sais pas et d'ailleurs je ne pense pas que la fédé soit allée aussi loin dans le détail. Ils me donnent surtout l'impression de patauger dans la semoule. Par contre, ce que je sais, c'est que l'augmentation drastique du nombre d'équipe va générer des problèmes insolubles dans nombre de petits clubs ou l'espace n'est pas extensible à l'infini. Chez nous, en mode compète, on ne peux mettre que 2 tables. Si on a 2 équipes qui jouent en même temps, c'est pas faisable (à moins de jouer sur une table, bonjour la purge, 1 heure d'attente entre chaque match !). Alors oui, on peut décaler les débuts de rencontre, mais qui va payer le gardien pour ses matins, après-midi et soirées à ralonge. Notre mairie ? Je crois pas qu'ils soient d'accord pour assumer financièrement les conséquences des lubies de notre fédé. Franchement, s'ils avaient voulu virer 25% de l'effectif des joueurs de compète, ils ne s'y seraient pas pris autrement. Mais, là, je crois que je suis mauvaise langue. Je crois que, tout simplement, ils n'ont pas pensé à ces petits détails pratiques. Nous, on décide. Vous, vous vous démerdez ! Classique...

Jolan
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 60
Club : Crépy en Valois
Classement : 15
Plaques et bois utilisés : Bois Ross Leidy + revet Yasaka Xtend HS et Xiom Omega IV Asia

Message par EricL le Dim 22 Avr - 12:04

C'est clair que ça va être le bin's pour tous les clubs qui ont des "petites" salles. C'est le plus gros point noir pour moi de ce changement dont je ne vois pas trop l'intérêt... surement pas de ramener plus de licenciés en tout cas alors que la fédé se plaint que leur nombre baisse.
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5

Message par Zouzou le Dim 22 Avr - 22:46

Le sondage qui avait été lancé par la Fédé (auprès des Ligues, CD et Clubs), en plus de ne pas laisser le temps de la réflexion aux uns et aux autres (le retour avait été demandé sous un délai ahurissant!!), n'a servi à presque rien puisque outre les formules "comiques" proposées, la formule remportant le plus de suffrage n'a finalement pas été retenu sous prétexte qu'à 5 joueurs par équipes, le fameux défi du développement durable et de l'économie de tout bord (!!) n'était pas au rendez-vous puisqu'à 5, il n'est pas gagné que les équipes se déplacent avec un seul véhicule. A 4, apparemment si; bon maintenant quand ça fait des lustres qu'on fait "n'importe quoi avec la planète", la question n'est franchement pas là. Dernière chose: l'objectif des 200000 licenciés de la Fédé (depuis des lustres aussi !!), pourrait rapidement devenir une utopie vu la perte de licenciés que ce changement risque d'engendrer (eu égard aux avis déjà lus sur la question de jouer à 4)!!

Zouzou
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Club : Un de la ...Picardie
Classement : de moins en moins...

Message par Cajus le Lun 23 Avr - 9:53

Bon les gars, ce n'était pas vraiment le but de mon sujet, je voulais savoir COMMENT ça va se passer, vu que c'est acté cela ne change rien de dire "c'est tout pourri". Il faut préparer le changement, c'est tout. On jugera après avoir essayé.
Quelqu'un a-t-il des informations sur le déroulement au niveau de la ligue ?
Cela aura un impact certain sur les montées descentes, dans quelle mesure ?
Cajus
membre actif
membre actif

Message par Cémoi le Lun 23 Avr - 12:11

Pour info, la Ligue n'a pas encore évoqué le sujet, ou si peu... En tout état de cause, il est peu probable que la Ligue passera à 4 en même temps que le niveau national, mais s'accordera le délai d'un an que la fédé accorde !
Celà gênera peut être "le" club qui montera en Nat en fin de Phase 1 et "le ou les" clubs qui descendront de Nat en fin de Phase 1, soit 2 ou 3 clubs au plus...
Tous les clubs connaitront la formule en temps utile, rien ne presse à ce jour, et les décisions seront prises après réflexion et analyse de tous les paramètres (financiers pour la Ligue et les clubs, logistiques pour les clubs, et... sportifs quand même !)

Cémoi
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 613

Message par Cajus le Lun 23 Avr - 13:14

Cémoi a écrit:Tous les clubs connaitront la formule en temps utile, rien ne presse à ce jour, et les décisions seront prises après réflexion et analyse de tous les paramètres (financiers pour la Ligue et les clubs, logistiques pour les clubs, et... sportifs quand même !)
Là, je suis sceptique.

Sans vouloir offenser quiconque à la ligue, cela aura quand même un impact sur les championnats régionaux car (sauf erreur de ma part) :
fin de 2ème phase de la prochaine année sportive (juin 2013) il n'y aura pas 34 montées en nationale mais entre 52 et 56. ce qui implique plus d'équipes qui montent (et des joueurs qui descendent, pas les équipes). A moins qu'il n'y ait pas d'équipes qui descendent à tous les échelons de nationale mais à ce moment là il n'y aura plus qu'une monté. Dans tous les cas de figure, ça change tout sportivement.

Prendre le décallage d'un an avec la FFTT n'arrangera rien, à mon sens, puisque l'on aura pas plus d'infos (vu que les équipes de nationale ne sont en général pas soumis aux même contraintes que les clubs départementaux). En plus cela va allonger la période d'ajustement des championnat ce qui aura pour effet d'augmenter le mécontentement.

En tous cas dans notre club, c'est déjà évoqué car cela va impacter tous les niveaux du club et nécessite une préparation en amont (tant des cadres que des joueurs).

Nous serions très reconnaissant que la Ligue commence à se pencher réellement et rapidement sur le sujet qui sera sans nul doute le plus important depuis que l'on est passé aux sets à 11 points, car de sa réactivité dépendra la bonne préparation et le passage sans encombre (ou avec moins d'encombres) aux équipes à 4. Et puis cela aidera peut être à améliorer l'image de la ligue, ce qui ne gâche rien.
Cajus
membre actif
membre actif

Message par Cémoi le Lun 23 Avr - 13:36

L'image de la Ligue n'est pas bonne ? Ah bon...
Et, je le répète, il n'y a franchement pas urgence pour prndre des décisions qui prendront effet dans un an , ou dans deux ans... En outre, il faut bien comprendre que le sacro saint championnat n'est qu'une épreuve parmi d'autres, même si, pour les clubs, c'est l'épreuve pahre. En tout état de cause, je pense qu'il est préférable de réfléchir et de prendre le temps de la décision plutôt que de se précipiter dans la décision. Celà n'engage que moi... Libre à certains de penser le contraire...
Quant à l'argument du décalage national / Ligue, il n'impactera que les 2 ou 3 clubs qui monteront ou descendront de Nationale , comme je l'ai déjà dit sur un autre sujet... impact mineur donc (la Ligue n'est pas formée que de 3 clubs heureusement !).
Mais ne nous y trompons pas, lorsque j'écris que la Ligue n'a pas réfléchi au sujet, je commets un abus de langage ! Certains memebres de la Ligue ont déjà planché sur le sujet, amis ceque je voulais dire, c'est qu'aucune décision n'est prise et aucune ne sera prise rapidement.
Quelle que soient les décisions prises, tout le monde ou presque sera mécontent, y compris les membres de la Ligue qui ne sont guère a priori favorables à la nouvelle formule !
Je ne commuquerai donc plus sur le sujet jusqu'à ce que la Ligue ait poussé plus loin son analyse... car celà me semble désormais inutile.

Cémoi
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 613

Message par EricL le Lun 23 Avr - 14:09

En tous cas dans notre club, c'est déjà évoqué car cela va impacter tous les niveaux du club et nécessite une préparation en amont (tant des cadres que des joueurs).
Ils sont trop forts à Gouvieux/Lamorlaye, ils préparent en amont sans rien savoir. Je ne vois pas comment un club peut préparer quoi que ce soit sur du vent... Comment va se faire e passage à 4 ? Je prends le cas Lamorlaye la saison prochaine vous aurez probablement une R1, et 2 R3. Je pense que vous pourriez avoir en seconde phase une N3 et une R2 et une R3 (déjà c'est pas facile à prévoir) alors vous préparez quoi? Vous allez avoir quoi avec les équipes de 4 ? 4 équipes de N3 à R3 ??? Franchement qui sait comment on va donner les équipes aux clubs ? On va nous laisser le choix ??? Clermont a 3 équipes au niveau régional ça veut dire qu'on en aura 4 avec le passage à 4joueurs ? et à quel niveau ? C'est un vrai casse-tête et j'avoue que nous ne nous sommes pas encore du tout pose rles questions, c'est déjà bien assez compliqué de faire les équipes pour la prochaine saison.
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5

Message par Cajus le Lun 23 Avr - 14:32

Eh bien justement, je me renseigne, c'est tout. Je n'aime pas être pris au dépourvu. Ce sera très compliqué effectivement. Plus tard, il y aura ceux qui auront anticipé et les autres. C'est pour donner une cohérence à nos compositions pour l'année prochaine que je pose la question pour le passage à 4, mais visiblement tout le monde à ses petits problèmes.
Cajus
membre actif
membre actif

Message par EricL le Lun 23 Avr - 14:47

Perso, j'anticiperais quand je connaitrais les règles du jeu avant c'est de la perte de temps pour moi.
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Message par Jolan le Mar 24 Avr - 5:37

Les gars de Lamorlaye aiment bien "anticiper, prévoir, planifier". On a qu'à voir comment ils se sont superbement débrouillé cet année en deuxième phase de R2 et R3 pour comprendre que l'organisation, chez eux, ça ne rigole pas...Pratiquement jamais aucune compos identiques d'un match sur l'autre. On en a fait les frais, tout comme eux d'ailleurs...
Mais là n'est pas le sujet, n'est-ce pas, ami Cajus ?

Jolan
membre actif
membre actif

Plaques et bois utilisés : Bois Ross Leidy + revet Yasaka Xtend HS et Xiom Omega IV Asia

Message par Cajus le Mar 24 Avr - 9:52

Effectivement ce n'est pas le sujet, comme visiblement t'es aigri, j'en suis désolé pour toi.
PS : notre club c'est CGLSOTT
Cajus
membre actif
membre actif

Message par sisco60 le Mar 24 Avr - 11:10

Cajus a écrit:Eh bien justement, je me renseigne, c'est tout. Je n'aime pas être pris au dépourvu. Ce sera très compliqué effectivement. Plus tard, il y aura ceux qui auront anticipé et les autres. C'est pour donner une cohérence à nos compositions pour l'année prochaine que je pose la question pour le passage à 4, mais visiblement tout le monde à ses petits problèmes.

Pas si bête d'anticiper car ca risque de faire de sacrée dégats,dans certains clubs,entre les affinités et les disponibilités de chacun.

sisco60
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 567
Club : monchy
Classement : 13

Message par EricL le Mar 24 Avr - 11:22

Franchement dites moi comment vous anticipez... on sait pas combien d'équipes on va avoir, à quel niveau elles vont être, quel jour chaque équipe va jouer et si on sera encore en poule de 8... Alors ok je vais regarder dans ma boule de cristal (mon crane peut peut être faire affaire) pour anticiper...
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Message par Cajus le Mar 24 Avr - 12:22

Mais on en sait rien encore, c'est pour cela que l'on va à la pêche aux infos, que l'on interpelle la fédé et la ligue pour avoir des informations. Quelqu'un a bien du penser au problème (dans son intégralité) avant de nous pondre cette réforme (enfin... prions pour que ce soit le cas).
Plutôt on se penche sur le problème et mieux cela se passera pour tout le monde.
A notre niveau cela affectera notre politique de recrutement et notre politique de gestion des équipes. On aimerai bien savoir comment justement, d'où la question.
Cajus
membre actif
membre actif

Message par EricL le Mar 24 Avr - 12:26

Moi je pense que la fédé a pondu le truc sans réfléchir aux conséquences... elle laisse les ligues et CD se démerder avec le bébé. Et comme l'a dit Gérard je pense que la ligue ne s'est pas encore trop penchée sur la question et les CD encore moins. Alors pour les clubs wait and see...
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Message par Cajus le Mar 24 Avr - 12:33

J'aimerai tant que tu te trompes mais j'ai peur que tu ais raison.
Ma demande auprès de la fédé a été transférée auprès du responsable du dossier. Dès (/si) j'ai des nouvelles, je ne manquerai pas les partager ici avec vous.
Cajus
membre actif
membre actif

Message par EricL le Mar 24 Avr - 13:06

Ok merci mais je pense qu'il va te renvoyer sur la ligue et les CD.
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Message par Zouzou le Mar 24 Avr - 14:21

EricL a écrit:Franchement dites moi comment vous anticipez... on sait pas combien d'équipes on va avoir, à quel niveau elles vont être, quel jour chaque équipe va jouer et si on sera encore en poule de 8... Alors ok je vais regarder dans ma boule de cristal (mon crane peut peut être faire affaire) pour anticiper...

etun etun

Zouzou
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Club : Un de la ...Picardie
Classement : de moins en moins...

Message par ph3nlx le Mar 24 Avr - 14:30

Pour l'instant on a que ça !

Sur proposition de Francis Czyzyk, responsable du Groupe de travail, de modifier la formule du Championnat de France par équipes et de le
passer de 6 joueurs à 4 joueurs avec les précisions suivantes :
o Echéancier :
ß - Application au niveau national saison 2013/2014 ;
ß - Application au niveau régional saison 2014/2015 avec possibilité d’appliquer dès 2013/2014 ;
ß - Incitation au niveau départemental, avec possibilité d’appliquer en même temps que sa ligue soit 2013/2014 si cette ligue s’aligne sur le national, soit 2014/2015.
o Dispositions concernant le championnat national messieurs et dames :
ß - Equipe de 4 joueuses ou joueurs avec le déroulement suivant des parties :
AW-BX-CY-DZ-AX-BW-DY-CZ-double 1-double 2-AY-CW-DX-BZ ;
ß - Placement libre des joueuses et joueurs, composition libre des doubles ;
ß - Arrêt à la victoire acquise au niveau national mais possibilité de tout jouer au niveau régional et départemental si des ligues et des comités s’alignent
sur le niveau national ;
ß - Départage particulier au niveau national mais possibilité de choisir le départage général si une ligue ou un comité fait le choix de tout jouer ;
ß - Début des rencontres à 17h au niveau national ;
ß - 1 étranger et 1 muté par équipe (point restant en réflexion jusqu’au plus tard mars 2012) ;
ß - Conditions de participation liées à une réforme du brûlage au plus tard mars 2012.
o Modification de la pyramide en national messieurs :
ß - Nationale 1 : 4 poules de 8 soit 32 équipes
ß - Nationale 2 : 8 poules de 8 soit 64 équipes
ß - Nationale 3 : 16 poules de 8 soit 128 équipes
La pyramide en national dames est inchangée
o La tarification et le calendrier seront précisés
ultérieurement.

La formule est nulle Suspect
Ca va pas être joli lol!
ph3nlx
Rédacteur
Rédacteur

Masculin Nombre de messages : 141
Club : ASTT

Message par Jolan le Mar 24 Avr - 16:03

Cajus a écrit:Effectivement ce n'est pas le sujet, comme visiblement t'es aigri, j'en suis désolé pour toi.

Pas vraiment aigri, juste un peu amusé de voir que ceux qui ont le plus "bricolé" cet année, avec le résultat qu'on connait, soit ceux qui veuillent anticiper la résolution d'un problème dont on a que très peu de données actuellement. Nous sommes d'ailleurs très honorés d'avoir été choisi pour rencontrer l'équipe la plus forte que vous ayez aligné cette année en R2. Nous avons pris ça comme une marque de haute considération et en sommes extrêmement flatté. A l'année prochaine en R3.
Ps : Devrons-nous rencontrer le CGSOTT ou le CLSOTT ?

Jolan
membre actif
membre actif

Message par sommr² le Mar 24 Avr - 17:55

Tous ces posts sur l'anticipation de la réforme ont finalement l'intérêt de montrer l'inquiétude de beaucoup de joueurs (et à priori de quelques clubs et dirigeants) concernant le passage à la nouvelle formule. Je comprends que la ligue prenne le temps de la réflexion et ne prennent pas de décisions immédiates. Mais il serait peut être bon de communiquer un peu sur le sujet. Même si rien ne presse, j'imagine que la réflexion qui commence à être menée à la ligue sera communiquée (je dis "communiquer" et non pas discuter) lors de l'AG de la ligue et qu'une assemblée participative (ou autre réunion amicale, car j'ai oublié le terme officiel) sera programmée plus tard pour en discuter.
Concernant les comités, c'est vrai que nous en avons discuté dans la Somme, et ça a même un peu cafouillé en voulant anticiper à 4 joueurs la D1 pour finalement choisir de ne pas choisir, c'est à dire prendre la sage décision de se caler sur les choix de la ligue. Cependant, pour se caler sur les choix de la ligue, encore faut il être prévenu bien avant.
Je ne suis que le président d'un club qui a une équipe (!!!!) senior, qui vient d'ailleurs d'accéder pour la première fois à la régionale, et je vois à quel point ce passage à 4 impacte sur mes joueurs, donc OUI, cette réforme est assez stressante pour tout le monde !
Le forum a le mérite d'être un espace de communication où, c'est vrai, on peut brasser du vent, mais on arrive parfois à y planter des éoliennes qui produisent de l'électricité ! (je sais, finir sur une métaphore filée... Shocked )
sommr²
Rédacteur
Rédacteur

Masculin Nombre de messages : 112
Club : ASL FLAUCOURT
Classement : 50
Plaques et bois utilisés : Bois Galaxy, R : Globe 999 2mm, CD : Palio Amigo 2mm

http://aslflaucourt.perso.sfr.fr

Message par EricL le Mar 24 Avr - 20:01

Oui et en vent et éolienne la Picardie s'y connait lol!
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Message par minibus le Lun 18 Juin - 18:15

Jolan a écrit:
Cajus a écrit:Effectivement ce n'est pas le sujet, comme visiblement t'es aigri, j'en suis désolé pour toi.

Pas vraiment aigri, juste un peu amusé de voir que ceux qui ont le plus "bricolé" cet année, avec le résultat qu'on connait, soit ceux qui veuillent anticiper la résolution d'un problème dont on a que très peu de données actuellement. Nous sommes d'ailleurs très honorés d'avoir été choisi pour rencontrer l'équipe la plus forte que vous ayez aligné cette année en R2. Nous avons pris ça comme une marque de haute considération et en sommes extrêmement flatté. A l'année prochaine en R3.
Ps : Devrons-nous rencontrer le CGSOTT ou le CLSOTT ?

ahhhh mais non mais non pas de CGLSOTT en r3 looooooooooooool pas mal le bricolage !

minibus
Ti nouveau
Ti nouveau

Masculin Nombre de messages : 6

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut