le forum du Ping Picard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

généralisation Equipe de 4 en chpt ?

+18
sir
Auger-Bruno
ThePhenom
asbmtt
BoeuFPicard
françois
Fulanke
mayo60
sisco60
cedric62
EricL
nicoD
paulo59
LIHUS60
TOPFUN
nico
spuddy
seb5980
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

pour ou contre le passage 6 à 4 joueurs pour tous en championnat par équipe ?

généralisation Equipe de 4 en chpt ? - Page 2 Vote_lcap45%généralisation Equipe de 4 en chpt ? - Page 2 Vote_rcap 45% 
[ 23 ]
généralisation Equipe de 4 en chpt ? - Page 2 Vote_lcap55%généralisation Equipe de 4 en chpt ? - Page 2 Vote_rcap 55% 
[ 28 ]
 
Total des votes : 51
 
 

généralisation Equipe de 4 en chpt ? - Page 2 Empty Re: généralisation Equipe de 4 en chpt ?

Message par Invité Sam 19 Déc - 14:19

Bah oui mais je pense que si les clubs ont encore des licenciés après les multiples réformes qui se produisent chaque année, c'est parce qu'ils jouent entre amis...

Donc si on devait mettre le sportif en premier, nos clubs seraient bien peu peuplés

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

généralisation Equipe de 4 en chpt ? - Page 2 Empty Re: généralisation Equipe de 4 en chpt ?

Message par mayo60 Sam 19 Déc - 15:28

Toupti a écrit:Bah oui mais je pense que si les clubs ont encore des licenciés après les multiples réformes qui se produisent chaque année, c'est parce qu'ils jouent entre amis...

Donc si on devait mettre le sportif en premier, nos clubs seraient bien peu peuplés

etun

Pour ma part les points positifs a jouer a 4 sont:
-La quantité de match (mais qui peut etre négatif car plus de match = plus de contre lol! )
- et utiliser 1 voiture, seulement si les joueurs n'habitent pas a coté ca ne marche pas

Apres si on regarde le coté sportif c'est vrai qu'a 4 c'est plus interressant Wink

mayo60
Super membre actif
Super membre actif

Féminin Nombre de messages : 1133
Age : 32
Club : Longueil TT
Classement : 9
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

généralisation Equipe de 4 en chpt ? - Page 2 Empty Re: généralisation Equipe de 4 en chpt ?

Message par TOPFUN Sam 19 Déc - 16:10

BoeuFPicard a écrit:qui a votez pour???

Bonne question! En effet, 15 personnes ont voté pour (contre 12 contre) mais n'ont pas laissé de commentaires....peut-etre ils ont peur des joueurs de R2! LOL

Pour les petites divisions de l'Oise, ça serait intéressant car plus d'équipes (plus de petits clubs pourraient exister ou survivre...croyez-moi j'en connais des exemples), on crée juste une division supplémentaire (de toute façon quelque part elle existe aujourd'hui) et donc 3 divisions (D2 à D4) juste avant la D1 à 6 qui doit perdurer par rapport bien sur à la Régionale, je pense que ça le ferait.

Aussi, il suffit de voir, le nombre d'équipes de D3 Oise qui jouent souvent à 5 ou déclarent forfait parfois... généralisation Equipe de 4 en chpt ? - Page 2 Icon_rolleyes

Après, on établit des règles (pour ma part, c'est du bon sens) où les 2 équipes arbitrent sans différence domicile/extérieur. (Quand tu es à domicile, tu ramènes tes connaissances et supporters qui te filent un coup de main à l'arbitrage et comme ça t'as le temps de souffler et d'encourager tes collègues)

La question de l'ambiance est toute relative. En R1 ou R2, quasiment tout le monde se connait donc souvent c'est esprit retrouvailles, camaraderie et apéro (voire bouffe) organisé derrière.... généralisation Equipe de 4 en chpt ? - Page 2 33932

Maintenant, en départemental, les joueurs se connaissent moins et parfois ne se parlent pas du match et la séparation groupe A et groupe B accentue ce constat alors qu'à quatre tu croises tout le monde + les doubles qui sont un plus.

Bref, pour ma part, ça reste un très bon souvenir de jeunesse et j'espère qu'un jour, cette modification pouura etre apportée et votée. généralisation Equipe de 4 en chpt ? - Page 2 Icon_surprised
TOPFUN
TOPFUN
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 446
Age : 45
Club : AP FEUQUIERES
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

généralisation Equipe de 4 en chpt ? - Page 2 Empty Re: généralisation Equipe de 4 en chpt ?

Message par ThePhenom Sam 19 Déc - 21:30

Même si j'apprécie énormément joue à 6 pour de multiples raisons qui ont déjà été évoquées, je suis pour également au moins en D3 (je palre pour l'Oise) car comme le dit TOPFUN, on retrouve souvent des rencontres avec des équipes incomplètes à ce niveau.
J'ai débuté moi aussi en équipe à 4 et c'est vraiment bien justement pour lancer de jeunes joueurs qui peuvent ainsi faire encore plus de matchs, mais aussi pour les plus vieux qui ne sont là que pour le plaisir car c'est sur qu'avec cette configuration il n'y a plus le côté tactique qu'il peut y avoir pour les compos à 6, le seul choix tactique important est la compo des doubles.
En tout cas j'ai vraiment de très bon souvenirs de match à 4 vs 4 notamment les rencontres Auneuil vs Tillé qui débutaient par le pique-nique et c'est vraiment très sympathique aussi Wink donc pour le côté convivialité il n'y a rien à envier si les deux équipes sont là pour la même chose à savoir, se faire plaisir Wink
La seule compétition qui me rappelle ces bons moments ce sont les matchs de corpos (en 3 vs 3) et même s'il n'y a que 6 joueurs présents, on s'éclate bien aussi, donc je ne crois pas que le nombre de joueurs 8 ou 12 importe sur l'ambiance, car quand les joueurs ont envie de s'encourager et de faire la fête on trouve toujours...
Après je pense que ces compétitions sont plus adaptées à des petits niveaux comme la départementale où l'enjeu est moins grand.
Donc moi je suis pour en départemental (sauf la D1 qui doit restée comme en régional) mais contre en régional pour l'aspect tactique etc...
ThePhenom
ThePhenom
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 505
Age : 42
Club : Feuquières AP, ex-Auneuil +3P (merci pour tout)
Classement : éternel 9 :P
Plaques et bois utilisés : 2x Cornilleau Pilot Power en 2,2 sur un Chila Off
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

généralisation Equipe de 4 en chpt ? - Page 2 Empty un nouveau point

Message par EricL Sam 19 Déc - 23:00

non abordé... Les posts précédents dénoncent justement les équipes incomplètes dans les "petits" niveaux. mais justement l'inconvénient d'êetre à 4 c'est qu'on ne peut pas être incomplet. Les clubs devront faire attention au nombre d'équipes inscrites car en cas de manque de joueurs (maladie, indisponibilité), les équipes devront faire forfait. Alors certes les adversaires ne joueront pas une équipe incomplète, ils ne joueront pas du tout.
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

généralisation Equipe de 4 en chpt ? - Page 2 Empty Re: généralisation Equipe de 4 en chpt ?

Message par sisco60 Sam 19 Déc - 23:26

Allez je vais faire un petit effort,je pense que l'on peut mettre la d3 oise a 4,ca ne pertuberas pas trop le reste des championnats.En plus ce sont des équipes 3,ou 4 de club donc pas trop de problemes de ce coté,et si cela peut éviter les équipes incomplètes.En revanche, pour la d1 ni d2,car si on mets la d2 a 4 et que les équipes montent en d1,ou trouvé les 2 autres joueurs,je pense que si on passe a 4 joueurs partout,on perdras automatiquement des licenciés.Exemple concret je suis président d'1 petit club de 22 licenciés avec 2 joueurs qui ne veulent pas faire trop de match,juste en cas de remplacement.Par 6,on as fait 3 équipes de 7 joueurs(grossomodo),alors avec des équipes a 4,je fais combien d'équipes?4? trop de remplacants,5 pas assez de capitaine ni de remplacants,il faut tout de suite augmenter le nombre d'équipes dans le club,mais ce n'est pas pratique,plusieurs équipes vont recevoir en meme temps,manques de capitaines et dirigeants pour toutes les équipes,et coutdes engagements trop élevé due au nombre d'équipes,et nous sommes loin d'etre le seul club comme cela.

sisco60
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 567
Age : 41
Club : monchy
Classement : 13
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

généralisation Equipe de 4 en chpt ? - Page 2 Empty Pas d'accord

Message par TOPFUN Dim 20 Déc - 2:40

EricL a écrit:non abordé... Les posts précédents dénoncent justement les équipes incomplètes dans les "petits" niveaux. mais justement l'inconvénient d'êetre à 4 c'est qu'on ne peut pas être incomplet. Les clubs devront faire attention au nombre d'équipes inscrites car en cas de manque de joueurs (maladie, indisponibilité), les équipes devront faire forfait. Alors certes les adversaires ne joueront pas une équipe incomplète, ils ne joueront pas du tout.

De mémoire, Eric dans le passé une équipe pouvait jouer à 3 et je pense que c'est encore le cas aujourd'hui.

Exemple concret: en R1F, certaines équipes ont joué parfois à 3 en 1ère phase sans pour autant etre déclarer forfait. (maintenant, c'est un sacré inconvénient au démarrage de la partie mais c'est permis!)
TOPFUN
TOPFUN
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 446
Age : 45
Club : AP FEUQUIERES
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

généralisation Equipe de 4 en chpt ? - Page 2 Empty Plusieurs divisions sont nécessaires pour créer un intérèt sportif certain

Message par TOPFUN Dim 20 Déc - 2:54

sisco60 a écrit:Allez je vais faire un petit effort,je pense que l'on peut mettre la d3 oise a 4,ca ne pertuberas pas trop le reste des championnats.En plus ce sont des équipes 3,ou 4 de club donc pas trop de problemes de ce coté,et si cela peut éviter les équipes incomplètes.En revanche, pour la d1 ni d2,car si on mets la d2 a 4 et que les équipes montent en d1,ou trouvé les 2 autres joueurs,je pense que si on passe a 4 joueurs partout,on perdras automatiquement des licenciés.Exemple concret je suis président d'1 petit club de 22 licenciés avec 2 joueurs qui ne veulent pas faire trop de match,juste en cas de remplacement.Par 6,on as fait 3 équipes de 7 joueurs(grossomodo),alors avec des équipes a 4,je fais combien d'équipes?4? trop de remplacants,5 pas assez de capitaine ni de remplacants,il faut tout de suite augmenter le nombre d'équipes dans le club,mais ce n'est pas pratique,plusieurs équipes vont recevoir en meme temps,manques de capitaines et dirigeants pour toutes les équipes,et coutdes engagements trop élevé due au nombre d'équipes,et nous sommes loin d'etre le seul club comme cela.

Il faut au moins que la D2 soit concernée, d'une part il faut un vrai challenge sportif de niveaux (j'entends par là plusieurs divisions pourquoi pas de D2 à D5 d'ailleurs avec le surplus d'équipes engagées) car aujourd'hui si la D4 à 4 intéresse peu les clubs c'est du beaucoup à l'absence de challenge sportif (une seule division avec en plus matchs aller-retour) , ça ressemble donc quasiment à du loisir. Une année à Feuquières, on avait un nombre de licenciés qui pouvait qu'on créé une équipe à 4 et bien les joueurs concernés n'ont pas voulu.

Pour ce qui du cas de ton club (c'est pareil que le notre quasiment), c'est simple tu fait une Régionale à 6 et 3 équipes de 4 soit 18 joueurs concernés chaque week-end de championnat. généralisation Equipe de 4 en chpt ? - Page 2 Icon_wink
TOPFUN
TOPFUN
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 446
Age : 45
Club : AP FEUQUIERES
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

généralisation Equipe de 4 en chpt ? - Page 2 Empty j'ai oublié

Message par EricL Dim 20 Déc - 12:54

Topfun
Je ne me rappelle plus si dans la Somme en départemental on pouvait jouer à 3... Je n'ai aucun souvenir d'avoir jouer une équipe composée que de 3 joueurs. Il faudrait demander à Julien comment ça se passe pour les D5 à 4 dans l'Oise, ont-ils la possibilité de jouer à 3 ?
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

généralisation Equipe de 4 en chpt ? - Page 2 Empty Re: généralisation Equipe de 4 en chpt ?

Message par Auger-Bruno Dim 20 Déc - 13:10

Pour jouer en D3 régulièrement (c'est à dire toujours), j'apprécie la formule à 4 que ce soit avec mes "vieux" (comme moi) partenaires ou accompagné de nos jeunes. Je fais 5 matchs et cela en 3h généralement. Entre ses propres matchs, l'encouragement et le coaching ainsi que l'arbitrage que ce soit à la maison ou à l'extérieur, tout ceci en toute convivialité.
Si en plus vous y introduisez, le ravitaillement durant la soirée, ça passe très vite avec peu de temps morts si ce n'est un peu de récupération surtout pour nous les vieux.
J'apprécie la formule et mes partenaires aussi.

Concernant les matchs à six, si je me réfère à nos équipes et aussi ce que j'ai pu observé lors de nombreux matchs, la complicité entre les joueurs, l'envie de passer un moment sportif ensemble, l'amitié, sont des éléments essentiels pour passer un bon match. En effet la séparation A et B peut être parfois négative dans ce sens ou elle peut scinder le match et surtout l'équipe.
Dans ce cas, j'ai souvent vu des fin de match comme l'a signalé quelqu'un au dessus avec des joueurs qui ne restaient pas encourager la A ou la B qui n'avait pas fini.
Vous me direz, il le ferai aussi à 4, peut être mais je trouve que c'est plus fréquent à 6 (mon observation est elle juste ??).
Mais pour ceux qui s'entendent bien à 6 je ne vois pas d'inconvénient particulier.
Pour moi ce qui reste essentiel, c'est le plaisir de se retrouver autour de notre passion le ping et de tenter de faire des beaux matchs, ou au moins quelques points et peu importe le résultat même si il est vrai la cerise sur le gateau pour l'équipe étant de ramener une victoire qui reste néanmoins secondaire au final (même si c'est ce qui est retenue).

Auger-Bruno
Rédacteur
Rédacteur

Masculin Nombre de messages : 187
Age : 61
Club : ASTT CROUY
Classement : 6 bientôt 6
Plaques et bois utilisés : raquette de débutant
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

généralisation Equipe de 4 en chpt ? - Page 2 Empty Re: généralisation Equipe de 4 en chpt ?

Message par mayo60 Dim 20 Déc - 20:30

Si les équipes passent a 4, combien de féminines sont autorisées par équipes ?

mayo60
Super membre actif
Super membre actif

Féminin Nombre de messages : 1133
Age : 32
Club : Longueil TT
Classement : 9
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

généralisation Equipe de 4 en chpt ? - Page 2 Empty Bonne question

Message par EricL Lun 21 Déc - 1:05

Mayo, il y a une limite pour les équipes à 6 en départementale ? Il me semble qu'en régional c'est une seule mais je n'en suis même pas sur. La seule chose dont je sois sur c'est que c'est zéro en R1.
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

généralisation Equipe de 4 en chpt ? - Page 2 Empty Re: généralisation Equipe de 4 en chpt ?

Message par Invité Lun 21 Déc - 1:43

Et c'est d'ailleurs une incroyable discrimination...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

généralisation Equipe de 4 en chpt ? - Page 2 Empty Re: généralisation Equipe de 4 en chpt ?

Message par mayo60 Lun 21 Déc - 2:01

EricL a écrit:Mayo, il y a une limite pour les équipes à 6 en départementale ? Il me semble qu'en régional c'est une seule mais je n'en suis même pas sur. La seule chose dont je sois sur c'est que c'est zéro en R1.

Oui elle est 2 par équipes en départementale (en tout cas dans l'oise)

mayo60
Super membre actif
Super membre actif

Féminin Nombre de messages : 1133
Age : 32
Club : Longueil TT
Classement : 9
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

généralisation Equipe de 4 en chpt ? - Page 2 Empty Re: généralisation Equipe de 4 en chpt ?

Message par TOPFUN Lun 21 Déc - 6:27

mayo60 a écrit:Si les équipes passent a 4, combien de féminines sont autorisées par équipes ?

2 seraient l'idéal comme aujourd'hui en départemental Oise. généralisation Equipe de 4 en chpt ? - Page 2 Icon_surprised

NB: il le faut vraiment car à Feuquières, de toute façon, les filles préférent jouer de manière générale contre les garçons.
TOPFUN
TOPFUN
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 446
Age : 45
Club : AP FEUQUIERES
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

généralisation Equipe de 4 en chpt ? - Page 2 Empty Re: généralisation Equipe de 4 en chpt ?

Message par sir Lun 21 Déc - 13:15

J'ai voté Pour car il est vrai que ca serait plus simple pour un club comme le nôtre qui est limité par le nombre de joueur dans le club . Et je sais que nous ne sommes pas seul dans ce cas.

D'un autre côté il est vrai que j'apprécie les matchs à 6 car l'ambiance est bien meilleure et on a le temps de "souffler" aussi Smile et je n'ai jamais jouer qu'à 6 également.

Je ne me suis jamais dis, ca serait mieux à 4 car ca permettrais d'économiser une voiture ou bien du temps.

Pour le petit détail qui explique pour ressentiment Pour cela, notre seconde équipe qui joue en D3 ( oise ) avait déjà une équipe en moins dans sa poule. Ils ont joué contre une équipe incomplète et 2 équipes ont déclaré forfait ( manque de joueurs ). Ca fait vraiment peu de match dans des conditions normales, vous ne trouvez pas ?

sir
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 45
Club : Ver Sur Launette TT
Classement : 12
Plaques et bois utilisés : Andro Blax off, Butterfly tenergy 64, Banco Impact Energy
Date d'inscription : 15/06/2009

http://vsltt.free.Fr

Revenir en haut Aller en bas

généralisation Equipe de 4 en chpt ? - Page 2 Empty Re: généralisation Equipe de 4 en chpt ?

Message par mayo60 Lun 21 Déc - 16:16

TOPFUN a écrit:
2 seraient l'idéal comme aujourd'hui en départemental Oise. généralisation Equipe de 4 en chpt ? - Page 2 Icon_surprised

NB: il le faut vraiment car à Feuquières, de toute façon, les filles préférent jouer de manière générale contre les garçons.

Idem chez nous Wink

mayo60
Super membre actif
Super membre actif

Féminin Nombre de messages : 1133
Age : 32
Club : Longueil TT
Classement : 9
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

généralisation Equipe de 4 en chpt ? - Page 2 Empty Re: généralisation Equipe de 4 en chpt ?

Message par HUgues Mar 22 Déc - 14:09

Personnellement j'ai voté pour, mais je pense plutôt qu'il faut s'adapter au besoin de chacun au lieu de généraliser.

Pour moi il y a 2 catégories :

- les petites divisions qui servent surtout a lancer nos jeunes licenciés, et à les habitués à la compétition. Celle la, il faut bien avouer que l'on a des problèmes d'effectifs comme nous l'a démontré mon partenaire Sir plus haut ( 2 forfaits et une équipe manquante, je ne trouve pas ça très optimal ).

Si le but de ces divisions est de former nos jeunes, le plus important serait de rencontrer le plus de personnes possibles afin de voir un maximum de jeu différent et de se faire une bonne expérience du jeu le plus rapidement possible.

Les équipes de 4 résoudraient le problème du manque d'effectif, et permettraient de jouer contre tout le monde.

- Maintenant il est vrai qu'à partir du niveau de la d2, l'aspect stratégique mis en avant dans une équipe à 6 lors de la composition des poules est un facteur à ne pas négliger, à haut niveau il devient beaucoup plus intéressant et même primordial je dirai.

Désolé pour ce long discours mais je m'ennuie au centre de rééducation ce matin ^^

Tout ceci pour vous dire que je pense pas qu'il faille choisir entre toutes les équipes à 4 ou 6, mais plutôt réagir en fonction des besoins.

HUgues
discret
discret

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 38
Club : Ver sur Launette
Classement : 55
Plaques et bois utilisés : bois Thibar Samsonov alpha, tenergy64 en coup droit + desto F3 en revers
Date d'inscription : 22/04/2009

http://vsltt.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

généralisation Equipe de 4 en chpt ? - Page 2 Empty Re: généralisation Equipe de 4 en chpt ?

Message par asbmtt Mar 22 Déc - 15:28

etun

tout à fait, ça dépend de la division !
D3/D5 à 4 serait une bonne chose.
asbmtt
asbmtt
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 964
Age : 41
Club : TT Beauvais - CD Oise - Ligue Picardie
Classement : 15
Plaques et bois utilisés : Tibhar IVL, CD : Cornilleau Drive 2.0mm / Rev : Vari Spin D.Techs 1.8mm OU Butterfly Feint Long III 1.3mm selon l'humeur ! lol
Date d'inscription : 11/02/2008

http://ttbeauvais.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

généralisation Equipe de 4 en chpt ? - Page 2 Empty Re: généralisation Equipe de 4 en chpt ?

Message par mayo60 Mar 22 Déc - 16:04

etun pour le grand discours de HUgues Wink

mayo60
Super membre actif
Super membre actif

Féminin Nombre de messages : 1133
Age : 32
Club : Longueil TT
Classement : 9
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

généralisation Equipe de 4 en chpt ? - Page 2 Empty Re: généralisation Equipe de 4 en chpt ?

Message par Florent SCHILDKNECHT Jeu 17 Juin - 13:06

les matchs sont plus vivants à 6.
Jusqu'au bout il peut se passer des choses, il y a plus d'adversaires donc plus de suspens sur le résultat final.
Et la stratégie des compos, bah... C'est assez limité et ça influe assez peu sur un résultat en départemental, il me semble...

Jouer à 6, cela permet aussi de réduire l'effet des renforts. (un gros joueur sur 6, ça fait moins d'effet qu'un gros joueur sur 4.)

Certains parlent des limites d'effectifs dans un club et j'avoue que cela me surprend...
Je sais bien que je suis dans un club qui ne risque pas d'être limité de ce point de vue là, mais entre faire une équipe de 6 avec un ou deux remplaçants, ça demande moins de gens que de monter deux équipes de 4 ou il faut au strict minimum 8 joueurs, et encore, 8 joueurs toujours présents... Rolling Eyes

Laisser les divisions départementales à 6, ça éviterait peut-être qu'on se tape 3 forfaits en un an, et même d'éviter certains forfaits généraux. Rolling Eyes

NB : les clubs qui déclarent des forfaits généraux m'inspirent des pensées sympathiques..... Mais je vais rester poli, surtout que ce n'est pas le sujet Twisted Evil
Florent SCHILDKNECHT
Florent SCHILDKNECHT
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 253
Age : 32
Club : Amiens Sport TT
Classement : 12.03
Plaques et bois utilisés : Bois : Hinotec Off (Cornilleau) ; CD : Carbo Sound (Stiga) ; RVS Innova (Stiga)
Date d'inscription : 12/04/2009

http://florentschildknecht.com

Revenir en haut Aller en bas

généralisation Equipe de 4 en chpt ? - Page 2 Empty Re: généralisation Equipe de 4 en chpt ?

Message par Le Prèze Jeu 17 Juin - 16:38

Tout d'abord, laissons la fédé analyser le questionnaire qu'elle nous a fait parvenir en début d'année Wink

Pour ma part, uniformiser et standardiser les championnats de toutes les divisions de la départementale à la nationale serait tout à fait à mon goût, car il me semble que nous pratiquons tous le même sport chacun à son niveau king

Ce n'est que mon avis... wavey
Le Prèze
Le Prèze
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 327
Age : 46
Club : PPCVB et fier d'être Noyonnais
Classement : 1392
Plaques et bois utilisés : Vario Bigslam/Speedy soft/Samsonov Alpha
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

généralisation Equipe de 4 en chpt ? - Page 2 Empty Re: généralisation Equipe de 4 en chpt ?

Message par EricL Jeu 17 Juin - 17:46

toutes les divisions de la départementale à la nationale
je rajouterais à la PRO A car la plus grande abération c'est quand même le championnat de PRO A et PRO B.
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

généralisation Equipe de 4 en chpt ? - Page 2 Empty Re: généralisation Equipe de 4 en chpt ?

Message par TOPFUN Ven 18 Juin - 2:26

23 Pour et 23 Contre....

Cela montre bien la complexité de cette question...et pourquoi tant de Ligues et Comités ont des divisions si différentes!

Sinon d'accord avec Eric pour la Pro A et B dont je trouve la formule actuelle inintéressante... généralisation Equipe de 4 en chpt ? - Page 2 Icon_rolleyes

NB: je rappelle que je suis pour concernant le Championnat Départemental à 4 jusqu'en D2 uniquement. généralisation Equipe de 4 en chpt ? - Page 2 Icon_surprised
TOPFUN
TOPFUN
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 446
Age : 45
Club : AP FEUQUIERES
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

généralisation Equipe de 4 en chpt ? - Page 2 Empty Re: généralisation Equipe de 4 en chpt ?

Message par persone62 Sam 19 Juin - 0:48

bsr
j'ai fait mes débuts de pongiste ds le pas de calais ya 15 ou 16 ans. on jouait à 4 en départemental pdt que le nord jouait déja à 6. lorsqu'on arrivait en r4, les équipes du nord étaient déja armées pr jouer à 6 pdt que ns, on devait trouver 2 joueurs supplémentaires et deshabiller l'équipe inférieure. de plus, c'était souvent les équipes du pas de calais qui descendait plus souvent, nos 2 joueurs supplémentaires manquant de rythme et de niveau!
Là, le pb se retrouverait avec les R1 qui monteraient en nat3... ces clubs déshabilleraient leur 2è regionale qui présentera un niveau plus faible lors de la phase suivante...

j'aimais bien aussi le fait de jouer 4 matches+double, mais ds l'intéret de la picardie, je ne suis pas convaincu des bienfaits de jouer à 4, meme en départementale (dsl pr les économies d'essence lol)

persone62
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 322
Age : 44
Club : clermont
Classement : 18
Plaques et bois utilisés : mark V, bois : championship andro
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

généralisation Equipe de 4 en chpt ? - Page 2 Empty Re: généralisation Equipe de 4 en chpt ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser