le forum du Ping Picard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

généralisation Equipe de 4 en chpt ?

+18
sir
Auger-Bruno
ThePhenom
asbmtt
BoeuFPicard
françois
Fulanke
mayo60
sisco60
cedric62
EricL
nicoD
paulo59
LIHUS60
TOPFUN
nico
spuddy
seb5980
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

pour ou contre le passage 6 à 4 joueurs pour tous en championnat par équipe ?

généralisation Equipe de 4 en chpt ? Vote_lcap45%généralisation Equipe de 4 en chpt ? Vote_rcap 45% 
[ 23 ]
généralisation Equipe de 4 en chpt ? Vote_lcap55%généralisation Equipe de 4 en chpt ? Vote_rcap 55% 
[ 28 ]
 
Total des votes : 51
 
 

généralisation Equipe de 4 en chpt ? Empty généralisation Equipe de 4 en chpt ?

Message par seb5980 Ven 18 Déc - 16:09

seriez vous pour ou contre un passage généralisé de 6 à 4 joueurs en championnat par équipe ?


Rythme de jeu ?
temps de jeu ?
adapter à tous les publics ?
Transports ?
Changements des habitudes difficiles ?
etc etc etc...

vos commentaires SVP.


Dernière édition par seb5980 le Ven 18 Déc - 16:16, édité 1 fois
seb5980
seb5980
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 687
Age : 45
Club : PPC Royen
Classement : non joueur
Plaques et bois utilisés : trop usées, marques non visibles lol !
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

généralisation Equipe de 4 en chpt ? Empty Re: généralisation Equipe de 4 en chpt ?

Message par Invité Ven 18 Déc - 16:14

Moi je suis absolument contre, simplement parce que j'aime bien mon équipe actuelle et nous sommes déjà 7 lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

généralisation Equipe de 4 en chpt ? Empty Re: généralisation Equipe de 4 en chpt ?

Message par spuddy Ven 18 Déc - 16:18

Moi, je suis contre aussi, avoir l'équipe actuelle avec qui je m'entnds très bien est une chose mais je pense que l'on perd beaucoup en ambiance car sur 8 joueurs, il y en 4 qui jouent et 2 qui arbitre.

spuddy
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 591
Age : 41
Club : Villers St Paul
Classement : 35
Plaques et bois utilisés : Tibhar Chila OFF - Neos sound 2.0mm en revers - Carbo sound 2.0mm en coup droit
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

généralisation Equipe de 4 en chpt ? Empty Re: généralisation Equipe de 4 en chpt ?

Message par nico Ven 18 Déc - 16:32

contre aussi, je prefere une equipe à 6 ; + on est, + on se marre ! lol

à 4, pour l'equipe qui reçoit, les 4 joueurs sont systematiquement pris alors : soit tu joues, soit tu arbitres ...pas terrible pour l'ambiance je trouve. (d'accord avec spuddy en fait !)

Mais c'est une bonne question ,qui je pense aura droit à des reponses partagées...

nico
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 836
Age : 43
Club : TT VENIZEL
Classement : 15
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

généralisation Equipe de 4 en chpt ? Empty Re: généralisation Equipe de 4 en chpt ?

Message par TOPFUN Ven 18 Déc - 17:12

J'avais dans d'autres posts préciser que j'étais pour et c'est bien le cas.

Simplement, ce serait plus d'actualité à mon sens dans les divisions départementales (à compter de la D2 par exemple) où les effectifs changent fréquemment d'une saison à une autre autre comparé à la Régionale et où desfois les équipes sont durs à compléter. (petits clubs par exemple)

L'aspect déplacement est à prendre en compte. (1 voiture c'est plus pratique et on est tous ensemble en plus)

Il n' a plus de stratégie de compo. et on joue quatre matchs et un double donc cela est un vrai avantage pour ma part.

Concernat l'ambiance, votre analyse est bonne (Spuddy & Nico) mais je vous indiquerai juste une chose.

J'ai joué à mes débuts jeune en D4 à 4 dans l'Oise et pour les arbitrages, les 2 équipes faisaint l'effort pour celui-ci déjà d'une et certains spectateurs ou dirigeants nous aidaients aussi souvent. (bref, c'est sur il faut de l'entraide) Maintenant, votre analyse sur l'ambiance pendant le match est cohérente mais on se rattrappe en fin de match en ayant plein de choses à se raconter car tout le monde se sera joué.... généralisation Equipe de 4 en chpt ? Icon_surprised
TOPFUN
TOPFUN
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 446
Age : 45
Club : AP FEUQUIERES
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

généralisation Equipe de 4 en chpt ? Empty Re: généralisation Equipe de 4 en chpt ?

Message par LIHUS60 Ven 18 Déc - 17:22

Perso, je préfére aussi les rencontres à 6 contre 6. Plus sympa et pareil j'aime jouer avec mes coéquipiers actuels

LIHUS60
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 663
Age : 48
Club : POIX DE PICARDIE
Classement : 1541
Plaques et bois utilisés : Bois THIBAR IVL - Plaque MARK 5 rouge et noir
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

généralisation Equipe de 4 en chpt ? Empty Re: généralisation Equipe de 4 en chpt ?

Message par paulo59 Ven 18 Déc - 18:29

spuddy a écrit:Moi, je suis contre aussi, avoir l'équipe actuelle avec qui je m'entnds très bien est une chose mais je pense que l'on perd beaucoup en ambiance car sur 8 joueurs, il y en 4 qui jouent et 2 qui arbitre.

Toi t'es contre tout !!! tongue
Allez, pour une fois, je suis contre aussi uniquement pour l'ambiance...

paulo59
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 376
Age : 45
Club : ENTENTE BEAUTOR CHARMES
Classement : 13... Euh, petit 13 même !!!
Plaques et bois utilisés : Certains dimanches, a l'impression de jouer avec une poêle
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

généralisation Equipe de 4 en chpt ? Empty Re: généralisation Equipe de 4 en chpt ?

Message par nicoD Ven 18 Déc - 18:58

moi je suis pour aussi y faut dire je trouve qu'il y a un minimun de tactique a 6 que a 4 pas trop enfin c'est mon avis perso
nicoD
nicoD
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 328
Age : 37
Club : TTSQ
Classement : 14
Plaques et bois utilisés : butterfly
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

généralisation Equipe de 4 en chpt ? Empty moi normand

Message par EricL Ven 18 Déc - 19:21

Sur ce coup là je ferais une réponse de normand... Pour parce que tu joues tout le monde (j'ai connu cela à mes débuts dans la somme) et que tu prends qu'une voiture. Contre pour l'ambiance et le côté tactique de l'équipe à 6.
Par contre je ne vois pas comment faire cela que en départemental et pas en régional en même temps car avec les phases ça ne collerait pas (que fait l'équipe de D1 qui monte en R4 en fin de 1ère phase??? et celle qui descend de R4 en D1???). Avant les 2 systèmes cohabités dans la Somme (départementale à 4 et régional à 6) mais il n'y avait pas de montées en fin de première phase, c'était des matchs aller retour : retoour en 2nd phase).
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

généralisation Equipe de 4 en chpt ? Empty Re: généralisation Equipe de 4 en chpt ?

Message par cedric62 Ven 18 Déc - 19:36

Pour le championnat à 6 joueurs, comme ça on est obligé d'acheter un 4*4, on peut polluer plus.

0_o.

Rien que pour l'ambiance, j'aimerais pas qu'on passe de 6 à 4.
Après on va devoir faire des D6 ou des D7 pour faire jouer tout le monde ^^.
Pourquoi j'suis ch'ti ^^. J'ai sans doute quitté la région trop jeune loool.
cedric62
cedric62
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 39
Club : Godenvillers de Coeur
Classement : 12
Plaques et bois utilisés : Banco Black Light // Andro Impul Speed ( y déchire trop quoi lol)
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

généralisation Equipe de 4 en chpt ? Empty Re: généralisation Equipe de 4 en chpt ?

Message par seb5980 Ven 18 Déc - 20:14

Plus de matchs par joueurs, plus de rythme, pas d'attente interminable, sportivement plus interressant, une seule voiture, rencontre plus courte...

Je ne vois pas d'inconvéniants... scratch
seb5980
seb5980
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 687
Age : 45
Club : PPC Royen
Classement : non joueur
Plaques et bois utilisés : trop usées, marques non visibles lol !
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

généralisation Equipe de 4 en chpt ? Empty Séb

Message par EricL Ven 18 Déc - 20:58

Tu es la mauvaise foi personnalisée mdr
Lis les posts ci dessus tu verras les inconvénients lol!
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

généralisation Equipe de 4 en chpt ? Empty Re: généralisation Equipe de 4 en chpt ?

Message par Invité Ven 18 Déc - 21:40

EricL a écrit:Tu es la mauvaise foi personnalisée mdr
Lis les posts ci dessus tu verras les inconvénients lol!
+1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

généralisation Equipe de 4 en chpt ? Empty Re: généralisation Equipe de 4 en chpt ?

Message par sisco60 Ven 18 Déc - 22:07

Pourquoi ne pas passer les éuipes de 6 a 0,comme ca on prendra 0 voitures,pas de gros déplacements et pas de temps d'attente trop longs,ca serait cool,non?

sisco60
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 567
Age : 41
Club : monchy
Classement : 13
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

généralisation Equipe de 4 en chpt ? Empty Re: généralisation Equipe de 4 en chpt ?

Message par mayo60 Ven 18 Déc - 22:50

seb5980 a écrit:Plus de matchs par joueurs, plus de rythme, pas d'attente interminable, sportivement plus interressant, une seule voiture, rencontre plus courte...

Je ne vois pas d'inconvéniants... scratch

Plus de match ok
Plus de rythme c'est claire quand tu recoit t'as pas 1minute a toi
sportivement plus interressant a voir
Une seule voiture ok ^^
rencontre plus courte pas d'accord, en feminine on fini pas avant 19H30, donc ca doit etre aussi long que chez les mecs je pense..

Comme beaucoup je suis contre, l'ambiance et meilleur a 6 et quand on recoit on est tranquille Sleep

mayo60
Super membre actif
Super membre actif

Féminin Nombre de messages : 1133
Age : 32
Club : Longueil TT
Classement : 9
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

généralisation Equipe de 4 en chpt ? Empty Re: généralisation Equipe de 4 en chpt ?

Message par Invité Ven 18 Déc - 22:53

ouais Mayo ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

généralisation Equipe de 4 en chpt ? Empty oui

Message par EricL Ven 18 Déc - 23:12

C'est vrai que Mayo a raison, ce n'est pas plus court. Il y a 10 matchs sur une table avec une poule de 6 alors qu'avec une poule de 4, ça fait 9 matchs pas un gros écart et en plus avec une poule de 4 tu es obligé d'attendre à chaque fois que les matchs soient terminés (surtout pour les doubles par exemple), donc beaucoup plus de temps perdus.
Le score acquis en poule de 4 ça pourrait faire gagner du temps mdr
J'ai du mal à comprendre les gens qui parlent de temps trop longs... je sais on est dans une société où il faut aller deplus en plus vite, mais quand on fait un loisir qui plait, on est pas à une demi heure près. Enfin c'est mon avis.
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

généralisation Equipe de 4 en chpt ? Empty Re: généralisation Equipe de 4 en chpt ?

Message par sisco60 Ven 18 Déc - 23:27

d'accord avec toi eric,quand on aime son sport on est pas a 1/2h ou 1h,sinon c'est que ce n'est pas vraiement une passion,pareil pour les déplacements.apres ce n'est que mon avis.

sisco60
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 567
Age : 41
Club : monchy
Classement : 13
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

généralisation Equipe de 4 en chpt ? Empty Re: généralisation Equipe de 4 en chpt ?

Message par Fulanke Ven 18 Déc - 23:41

pour faire la fête ( l'après match), c'est mieux à 12 qu'à 8

Fulanke
discret
discret

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 48
Club : TT Beauvais
Classement : presque 16
Date d'inscription : 13/03/2008

http://ttbeauvais.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

généralisation Equipe de 4 en chpt ? Empty Re: généralisation Equipe de 4 en chpt ?

Message par françois Ven 18 Déc - 23:43

moi je suis pas contre. Cool
Arrow la D4 dans l'oise joue à 4 et pour créer une équipe en plus ou pour des clubs à faible effectif c'est une solution.
Arrow le problème c'est qu'il n'y a pas d'autre division et donc pas de possibilité de monter.
mais en regardant Shocked les classements il y a du beau monde en D4 à 4.
françois
françois
discret
discret

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 52
Club : E.P. Clermont
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

généralisation Equipe de 4 en chpt ? Empty Re: généralisation Equipe de 4 en chpt ?

Message par BoeuFPicard Sam 19 Déc - 0:05

qui a votez pour???
A quatre tu joues ou tu arbitres, quand je vais voir mes équipes de D3 le dimache matin c'est la mort!!
BoeuFPicard
BoeuFPicard
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 682
Age : 44
Club : roye
Classement :
Plaques et bois utilisés : hinotec off+ / joola rhyzm max
Date d'inscription : 28/01/2008

http://www.ppcroye.com

Revenir en haut Aller en bas

généralisation Equipe de 4 en chpt ? Empty Re: généralisation Equipe de 4 en chpt ?

Message par BoeuFPicard Sam 19 Déc - 0:09

je suis sur que ceux qui ont voté pour jouent à un niveau peu élevé!!
j'en suis presque sur qu'il n'y aucun joueurs qui jouent en R1/R2 qui a voté pour le passage à 4 joueurs!
BoeuFPicard
BoeuFPicard
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 682
Age : 44
Club : roye
Classement :
Plaques et bois utilisés : hinotec off+ / joola rhyzm max
Date d'inscription : 28/01/2008

http://www.ppcroye.com

Revenir en haut Aller en bas

généralisation Equipe de 4 en chpt ? Empty Re: généralisation Equipe de 4 en chpt ?

Message par asbmtt Sam 19 Déc - 11:48

bien sûr !
ceux qui ont voté "pour" c'est ceux qui y ont gouté,
tout ceux qui jouent en D5 a 4 dans l'Oise apprécient je pense... (le fait de jouer 5 matchs est très intéressant !)

on a soumis le vote en AG Oise pour un passage à 4 a partir de la D2, les clubs ont voté "contre", le sujet est clos, on verra dans quelques temps si on remet le sujet sur la table, ou pas... study
asbmtt
asbmtt
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 964
Age : 40
Club : TT Beauvais - CD Oise - Ligue Picardie
Classement : 15
Plaques et bois utilisés : Tibhar IVL, CD : Cornilleau Drive 2.0mm / Rev : Vari Spin D.Techs 1.8mm OU Butterfly Feint Long III 1.3mm selon l'humeur ! lol
Date d'inscription : 11/02/2008

http://ttbeauvais.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

généralisation Equipe de 4 en chpt ? Empty perso

Message par EricL Sam 19 Déc - 12:06

Julien, j'y ai gouté il y a très longtemps c'est vrai en D1 et D2 à 4 dans la Somme et comme je l'ai dit plus haut mon avis est mitigé... Donc je n'ai pas voté lol
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

généralisation Equipe de 4 en chpt ? Empty Re: généralisation Equipe de 4 en chpt ?

Message par seb5980 Sam 19 Déc - 12:09

EricL a écrit:Tu es la mauvaise foi personnalisée mdr
Lis les posts ci dessus tu verras les inconvénients lol!

Moi suis content, j'ai plus de copains mdr , pour faire la fête a 12 c'est mieux etc etc, et le côté sportif ? il n'est pas beaucoup mis en valeur je trouves.

J'aime avant tout les rencontres sportives sous leurs aspects Technique, Tactique, Physique (pas trop en Dep et Reg surtout avec les temps de récupérations actuels) et psychologique.

Je n'oublie pas l'esprit associatif qui est trés trés trés trés important, et que vous mettait a juste titre en valeur dans chacuns de vos posts pour ne pas dire tous.

Mais perso je met en premier lieu peut être avec insistance surement des arguments sportifs.

Je pense que de ce point de vue, nous observerions beaucoup plus d'éléments dans un fonctionement à 4 c'est a peu près tout. De la mauvaise fois certainement pas, des convictions oui.

Et puis pour être précis on parle de rencontres et non de poules, le fonctionnement n'est pas le même...

Essayons simplement de voir un peu plus loin que l'apéro a gogo svp.
seb5980
seb5980
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 687
Age : 45
Club : PPC Royen
Classement : non joueur
Plaques et bois utilisés : trop usées, marques non visibles lol !
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

généralisation Equipe de 4 en chpt ? Empty Re: généralisation Equipe de 4 en chpt ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser